Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 12722581 fois)

Hors ligne Suijirest

• Skull Kid
  • *
  • Ci-gît Suijirest
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #54375 le: jeudi 03 octobre 2013, 14:47:08 »
Je compatis, Yuan. C'est vraiment triste, un chaton tellement attendu qui finit avant d'avoir vécu. :(

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Zeldingue_L'Ancien

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #54376 le: jeudi 03 octobre 2013, 14:52:12 »
Le pack m'a coûté que 60€, pas 70€, et la console, 300€, pas 350€.  :-*

Autant je plussoie pour la console, 300€ et non pas 350, autant j'ai bien payé le pack 70€ et du coup je me demande où tu as eu le tien à 60€  O_O ...
Parce que j'admets que le truc que je reprocherai à ce pack, c'est effectivement son prix. Même le jeu seul est plus cher que les autres jeux Wii U. WTF? Mais bon, on fait avec ce qu'on a...

@ Yuan : Euh, je considère pas avoir payé 70€ pour une boîte et un livret, mais pour le jeu + la figurine (que je ne pouvais pas deviner étant mal finie d'ailleurs, tu noteras). J'ai plus le sentiment d'avoir payé la console seule (parce que désolé mais pour moi, le jeu en démat' ça compte pas, et le prix n'était pas si éloigné d'une console seule, et moins cher que d'autres packs premium), et le jeu + la figurine dans le pack. Je vois les choses comme ça. Et en dehors de toute considération de collectionneur, je déteste le démat', donc voilà. Vraiment pas envie de prendre que le pack premium avec le jeu en démat'...

Sinon, désolé pour le chaton, c'est triste (j'aime pas savoir ces petites bêtes mortes :'( ). Mais si c'est pas trop indiscret, pourquoi est-il mort ?

Hors ligne Krystal

• Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Piaf postier
  • La Vraie Admin
    • SW-4831-0429-0413
    • Fanfiction.Net
« Réponse #54377 le: jeudi 03 octobre 2013, 14:57:38 »
Wtf, tu as acheté ton pack où ? Chez Micromania, je n'ai payé que 60€.
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #54378 le: jeudi 03 octobre 2013, 15:02:10 »
Ben chez Micromania aussi, et il me semble que c'était le prix normal, que j'ai vu un peu partout...
C'est con, je peux même pas vérifier sur le site de Micromania ou sur Amazon parce qu'ils sont en rupture (à part des vendeurs "pro" qui le vendent une fortune)...

Hors ligne Yuan

• Messager Éolien
  • *
  • Great Ape
    • FlourFlower_
« Réponse #54379 le: jeudi 03 octobre 2013, 15:03:06 »
Qu'est-ce que tu as contre le démat ? :cfsd:
J'ai toujours du mal à comprendre ce que les gens ont contre ça. Tu as ton jeu, tu peux y jouer autant que quelqu'un qui l'a en boîte. Tes sous ont bien payé le dev et les serveurs qui te vendent le jeu. Et euh... voilà. Tu possèdes autant le jeu que quelqu'un qui l'a en boîte, tu as autant de droit dessus que lui.
J'attends encore d'entendre une réponse logique de la part de ceux qui m'affirment que le démat c'est mal. Et pour moi agir illogiquement et s'auto-approuver, c'est pas top.

Sinon, 300+60€, l'entubage est moins violent que ce que je pensais, mais le souci est le même : vous achetez deux fois un jeu et cassez une économie de 60€ que vous auriez pu faire. Parce que vous vouliez absolument avoir le même jeu en double /copiecolle son speech sur le démat.

Merci pour vos messages sinon. Ico et ses frères et sœurs sont tombés malades, mais finalement, après multiples traitements, Ico a perdu un œil et n'a pas vécu après ça. Une conjonctivite, si je ne me trompe pas de mot.
Ico était plus petit que les deux autres, au début l'éleveuse n'était pas sûre qu'il vive. Mais lorsqu'il a commencé à bien prendre du poids et s'est avéré être en bonne santé, je me suis porté volontaire pour le prendre. On ne s'attendai pas à ce qu'il soit plus faible...
Ça me rend très triste, parce que même s'il avait fini borgne, je l'aurai quand même adopté.

Ah the ticking of the clock
And the ringing of the stocks
Are relics of our lives

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #54380 le: jeudi 03 octobre 2013, 15:25:34 »
Wtf, tu as acheté ton pack où ? Chez Micromania, je n'ai payé que 60€.

T'es vraiment sûre que tu ne l'as payé que 60€ ? Parce que je viens de retrouver une news de PZ où il est bien annoncé à 69,99€ chez Micromania comme chez Amazon : http://www.puissance-zelda.com/news/2013/09/5601-MAJ_Du_media_pour_TWW_HD

En Europe, l'édition reste encore disponible chez Micromania et Amazon.fr, pour un prix discutable de 69,99 €...

@ Yuan : Je ne sais pas quoi te répondre de plus sinon, si tu considères à l'avance que ma réponse sera forcément vide de sens et n'aura aucune valeur...
Je dirais juste que c'est un peu comme tout : une question de ressenti. C'est pareil pour la musique et le reste, je n'aime pas le démat', je préfère voir l'objet, c'est plus classe et plus palpable, c'est une possession matérielle. Je vais prendre un exemple volontairement exagéré (je trouve que prendre un exemple extrême aide à mieux percevoir l'idée dans un cas normal), mais c'est un peu comme posséder un original d'un peintre célèbre VS une version numérisée...
Je reprend l'exemple de la musique, mais en gros, acheter un CD plutôt que de le télécharger sur iTunes c'est ce qui fait aussi la différence avec un téléchargement illégal que tout le monde peut se procurer facilement. Du coup c'est un peu ce qui fait la "valeur" de la chose pour moi. J'ai beaucoup de mal avec l'idée d'acheter un album de musique en demat' sachant que je peux avoir exactement la même chose gratuitement et très simplement. Acheter un CD, c'est différent, à moins de cambrioler un magasin ou un entrepôt. Et de toute façon, je ne suis pas satisfait de la même façon avec une copie digitale qu'avec l'objet, donc l'idée de télécharger et payer de la musique en soit ne me plaît pas.
C'est exactement pareil pour les jeux, même si la question du téléchargement est un peu différente parce que je pense que ça reste moins simple d'avoir un jeu téléchargé en émulation (il faut un PC avec certaines capacités), et que, à moins d'avoir le bon matos, une copie digitale achetée ou téléchargée légalement restera différente d'une émulation vu que ça marche forcément mieux avec la console et la manette adaptée. Mais le fond de l'idée reste le même.
Mais à nouveau, c'est une question de ressenti. Je peux tout à fait comprendre que tu ne voies aucune différence entre du démat' et du physique et que ça ne te dérange aucunement. Il serait peut-être juste opportun que toi aussi, tu acceptes l'idée que des gens n'ont pas le même ressenti ou le même avis sans à moitié les insulter...
« Modifié: jeudi 03 octobre 2013, 15:28:44 par Zeldingue_L'Ancien »

Hors ligne Yuan

• Messager Éolien
  • *
  • Great Ape
    • FlourFlower_
« Réponse #54381 le: jeudi 03 octobre 2013, 15:33:26 »
Ne cherche pas à voir d'insulte si tu me sous-entend comme étant quelqu'un de borné.
On n'a pas les mêmes visions, ne pense pas que je ne le comprends pas. Ce n'est pas parce que j'en parle que je ne comprends pas. Au contraire, j'en discute pour mieux comprendre la vision des autres.
Et bref, je trouve que c'est une mauvaise idée de comparer ça à une version gratuite (= téléchargée ou émulée illégalement, en somme). Tout d'abord parce que c'est du vol, où l'achat en démat' n'en est pas. Donc je trouve que le raisonnement est illogique.
Je n'ai pas invalidé ta réponse avant que tu ne l'écrives. Je n'ai fait que dire que par le passé, on m'a servi plusieurs arguments sur la question, qui ne tenaient pas toujours debout. Mais je n'ai jamais dit qu'il était impossible de me convaincre. Seulement que ça n'avait pas encore eu lieu. v.v

Are relics of our lives

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
« Réponse #54382 le: jeudi 03 octobre 2013, 16:21:04 »
Woh, désolé pour ton chat Yu', dure comme nouvelle. =/

Et pour le démat', si tu veux des arguments, j'en ai !

1) Le livret. Bon, de moins en moins d'éditeurs en proposent, mais je trouve ça quand même vachement pratique, surtout que certains font de beaux efforts (Namco pour les Tales of, 2K pour Bioshock) ou que certains ont une valeur ajoutée certaine (GTA V et sa carte fournie avec le jeu). Il existe parfois des livrets dispo en ligne, mais c'est beaucoup moins pratique, dans le cas où on veut juste montrer rapidement à un pote comment jouer. Exemple : Street Fighter et les combinaisons de touche, ça va plus vite de vérifier en laissant le livret à portée de main qu'en stoppant l'action en faisant Start + vérifier commander.

2) Le risque de "perdre" son jeu, si on perd son compte, que le serveur meurt ou ce genre de trucs. Ou que la console meurt et qu'elle provient de Nintendo (hum).

3) La possibilité de prêter le jeu à des amis. Parce que comme tout bien culturel, je trouve ça juste super cool de me dire "hey, j'ai aimé ce truc, je peux le prêter à mes potes qui pourront donc goûter à mon plaisir". Je le fais avec des livres, des mangas, des DVD, des Blu-Ray, pourquoi pas des jv ?

4) Quand on est étudiant et qu'on est partiellement privé de Wifi (ou qu'on rencontre des problèmes de connexion au net if you know what I mean), bah c'est difficile de télécharger des jeux en ligne. Alors qu'il suffit de se rendre au magasin pour acheter son jeu, pratique.

Voilà, une liste exhaustive, mais déjà pertinente AMHA.

Ah et mylife : dans deux heures je vais suivre une conférence avec le Président de la Commission Européenne.  ;D

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
« Réponse #54383 le: jeudi 03 octobre 2013, 16:31:10 »
Ouais c'était plutôt dans l'optique "payer deux fois pour le même jeu" que je réagissais au départ. Zeldingue, je m'en fous que t'ai acheté TWW, je trouve que le jeu vaut pas tellement le coup de le prendre day one vu sa nature et son prix abusif, mais c'est le prendre deux fois que je comprends pas vraiment.

Sinon Floax pour le fait de perdre son jeu, t'as autant de chance qu'un serveur Steam claque que ton propre CD y passe.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Yuan

• Messager Éolien
  • *
  • Great Ape
    • FlourFlower_
« Réponse #54384 le: jeudi 03 octobre 2013, 16:35:34 »
Je suis plutôt d'accord, mais :
- Si le livret est clairement avantageux pour les jeux que tu as cités, il y en a pour lesquels il l'est moins. Et c'est surtout vrai pour les jeux récents. Par exemple pour les jeux 3DS et PSP (l'exemple que j'ai sous la main étant le Guilty Gear PSP auquel j'ai joué tout à l'heure, et la grande majorité de mes jeux 3DS). En somme on peut citer autant d'exemples que de contre-exemples.
- Il est aussi tout à fait possible de perdre des jeux en support physique, auquel cas tu n'as absolument aucune caution. Quand il y a un problème de serveur, ce n'est pas toi qui est en tort, et ce genre de situation devrait être assuré (mais j'ai pas dit que ça l'était toujours pour autant). Mais j'ai déjà perdu des cartouches et des CDs pour X ou Y raison qui nagent parmi les célèbres "oublié quelque part" et autres "prêtés sans être rendus". Sans oublier qu'un CD se raye et qu'une cartouche s'use... Alors que pas un jeu démat'.
- Pour le prêt c'est vrai que c'est bien pratique.
- Si tu es privé de wifi tu peux difficilement faire la transaction en plus, donc je comprends (je suis dans ce cas actuellement d'ailleurs).

Les deux ont leur pour et leur contre, mais je pense pas que ça justifie de payer double pour l'un des deux.

Et trop cool pour ta conférence ! Ça consiste en quoi exactement ?

Are relics of our lives

Hors ligne Vincerp

• Sorcier Sheikah
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
« Réponse #54385 le: jeudi 03 octobre 2013, 18:41:04 »
Osef du débat sur le dématérialisé, le vrai problème à l'heure actuelle, c'est que certains jeux existent en démat, mais leurs éditeurs ne rendent pas la possibilité de profiter de cette version tout en ayant la physique.
Ça a beau être du bon sens, il ne l'ont pas tous compris :astro:

Hors ligne Bilberry

• Skull Kid
  • *
  • rero
« Réponse #54386 le: jeudi 03 octobre 2013, 18:44:22 »
Perso j'aime bien Nintendo qui fait payer le même prix pour la version démat.
Bon j'exagère, c'est pas toujours le même prix puisque je peux souvent trouver la version physique moins chère chez Amazon v.v

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #54387 le: jeudi 03 octobre 2013, 19:05:31 »
Bien de bloquer le topic sans prévenir ? J'avais écrit un big post que j'ai du coup perdu. La flemme de recommencer (si si, je vous jure que le post d'origine tait plus long  ;D )...

Pour être bref et pour répondre à Yuan : En gros je trouve que le démat' c'est impersonnel et ça manque de saveur. C'est quand même plus gratifiant d'avoir une belle bibliothèque de bouquins chez soi (je pense que tu ne me contrediras pas), eh ben pour moi c'est pareil pour les CDs, les DVDs et les jeux. Et c'est d'autant plus gratifiant quand ils prennent la peine de faire de belles éditions ou de beaux coffrets. J'ai déjà eu un débat similaire sur un autre forum et j'avais comparé ça à la bouffe VS les gélules nourrissantes qu'on imagine souvent dans le futur. On perd simplement une partie du plaisir : le plaisir du goût pour la bouffe (voire même des yeux devant un beau plat), le plaisir du toucher et des yeux également pour les objets culturels en format physique. Voilà en gros pourquoi, en dehors de toute autre considération, j'aime pas de démat'.
Et du coup tu m'excuseras, mais je ne vois pas, en terme de finalité, où il y a une différence entre un truc téléchargé illégalement ou légalement, en dehors du fait que dans un cas tu l'as payé, et dans un autre cas tu l'as en effet "volé" (bien que ce soit aussi discutable, dans la mesure où tu "voles" un truc "illimité" et que tu ne lèse personne en terme de quantité contrairement à un vol "physique"). Bref, même si on considère ça comme étant volé, je ne vois pas en quoi c'est pas comparable au final, mon point étant qu'avec une version physique, tu as quelque chose en "plus" que tu ne peux pas "voler" si facilement.

Bref, c'est un point de vue qui m'est personnel et qui me tient à cœur, pas forcément totalement logique, et je ne cherche pas spécialement à te convaincre mais simplement à l'expliquer. En dehors de ça, j'ajoute que je plussoie les arguments plus "pratiques" cités par Floax. Même s'il semblerait que la version physique de TWW n'ai pas de livret (du moins la version du pack figurine), à mon grand désarroi d'ailleurs (mais ça non plus, je pouvais pas le prévoir, au même titre que les défauts de finition de la figurine). Ce sont néanmoins des détails et ça ne change rien au fait que je préfère avoir la version physique et que je ne crache pas sur un objet comme la figurine, d'un point de vue collection.

Quant à la question d'acheter deux fois le même jeu, pour D_Y, je ne m'étalerai pas plus dessus puisque ça revient à la question du démat' en fin de compte...

--

Pour ce qui est d'offrir une version démat' à l'achat d'une version physique, c'est certain que ça serait pas idiot. Amazon s'est d'ailleurs récemment lancé là dedans en ce qui concerne la musique. Depuis peu, je peux télécharger gratuitement tous les albums que j'ai acheté en format physique sur Amazon, et je trouve ça plutôt cool. C'est clair qu'ils devraient faire pareil pour les jeux...

Hors ligne Krystal

• Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Piaf postier
  • La Vraie Admin
    • SW-4831-0429-0413
    • Fanfiction.Net
« Réponse #54388 le: jeudi 03 octobre 2013, 19:21:14 »
J'ai checké mes comptes et, au final, j'ai bel et bien payé que 360€, pas 370€.

Sinon, vrai que la démat', c'est chouette, mais j'aime bien avoir la version physiques quand je le peux.
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

Hors ligne Vincerp

• Sorcier Sheikah
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
« Réponse #54389 le: jeudi 03 octobre 2013, 19:22:07 »
Chaud comme c'est sans fin...
Mais certains passages me forcent à réagir.

Et du coup tu m'excuseras, mais je ne vois pas, en terme de finalité, où il y a une différence entre un truc téléchargé illégalement ou légalement, en dehors du fait que dans un cas tu l'as payé, et dans un autre cas tu l'as en effet "volé" (bien que ce soit aussi discutable, dans la mesure où tu "voles" un truc "illimité" et que tu ne lèse personne en terme de quantité contrairement à un vol "physique").
Ah ouais d'accord. Seules la fabrication des boîtes et la gravure des CD valent une rémunération maintenant ?
Même remarque que quand ça parlait de l'occasion, les développeurs, ils vivent d'amour, d'eau fraiche, et de la satisfaction d'avoir produit un bien culturel ?

Quant à la question d'acheter deux fois le même jeu, pour D_Y, je ne m'étalerai pas plus dessus puisque ça revient à la question du démat' en fin de compte...
Non.
Tu n'es quand même pas en train de dire que le jeu démat' n'est pas un jeu ?
Ne pas aimer ce format c'est une chose, mais là...

Pour ce qui est d'offrir une version démat' à l'achat d'une version physique, c'est certain que ça serait pas idiot. Amazon s'est d'ailleurs récemment lancé là dedans en ce qui concerne la musique. Depuis peu, je peux télécharger gratuitement tous les albums que j'ai acheté en format physique sur Amazon, et je trouve ça plutôt cool. C'est clair qu'ils devraient faire pareil pour les jeux...
Bah justement, comme le sous-entendait très fortement voir explicitement mon message, c'est déjà le cas (et ça n'est pas une "offre", puisque la clef de licence est déjà vendue).
Les jeux qui doivent être enregistrés sur une plate-forme de dématérialisé peuvent être retéléchargés à loisir, et c'est même normal (même Ubisoft le permet, je ne suis juste pas certain pour Origin).
C'est simplement certains éditeurs qui ne semblent pas l'avoir compris... Alors que ce serait plutôt pratique.
L'exemple le plus frappant est la 3DS : le démat' est objectivement le meilleur format pour y jouer, mais avoir la version boîte, ça reste sympa.
Et pourtant, on a beau pouvoir associer nos jeux au compte Nintendo, il est strictement impossible de les télécharger...