Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 11348822 fois)

0 Membres et 45 Invités sur ce sujet

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10542
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #53505 le: jeudi 15 août 2013, 19:14:58 »
Citer
Mais ce qui m'énerve c'est qu'on a de plus en plus de films qui ne dure que 1h30 ou 1h50, c'est la crise d'accord mais bon essayer de faire un effort.

Justement aujourd'hui c'est clairement l'époque des blockbusters qui durent des plombes et qui tartinent leur histoire pour pas grand chose (exemple récent : Le Hobbit). C'est LotR qui a initié ça d'ailleurs, on a toujours eu d'avantage de films durant moins de 2h jusqu'à assez récemment, et ça suffisait amplement, un bon paquet de chef d'oeuvre font 1h30.

Et à l'époque de Ben Hur tous les films ne duraient pas 4h (encore heureux). Justement ils étaient encore plus court que de nos jours, dans la grande majorité des cas.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Fry

  • Magical Girl en carton
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 918
  • Ooh Ah Up the RA
    • Violette_Rumple
    • SW-3332-4915-9023
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #53506 le: jeudi 15 août 2013, 19:35:36 »
Citer
à partir du 4 (qui étais encore bon)

Non. Il est pas bon le 4. Je me souviens plus exactement de ce qu'il s'y passe mais je sais pertinemment qu'il manque trop de trucs importants du livre. Ou des scènes qui durent inutilement trop longtemps. J'entendais encore Vincerp dire tout récemment que des scènes comme le bal de noël (il me semble que c'est de ça dont il parlait) durait beaucoup trop longtemps par rapport à la durée totale du film.
Même si j'ai bien aimé mater ce film il faut objectivement reconnaître qu'il n'était pas "bon", ou en tout cas pas du tout comparable au deux premiers.

Pour ce qui est de tous les faire en deux parties... Non, je pense pas, puisqu'on a déjà dit que la longueur du format était pas la principale raison de la mauvaise qualité de l'adaptation. Il aurait fallu d'autres réalisateurs et un meilleur choix des scènes à mettre dans le film. Et ne pas bâcler les scènes importantes comme celle concernant les horcruxes. En revanche, fait des films de plus de 2h aurait été quand même un peu mieux parce que je pense que HP méritait d'avoir des films de 2h20/30. A la limite, je veux bien accorder le fait qu'ils auraient pu faire 2 parties pour le 5, mais pas sûr que ça aurait franchement été mieux.
Personnellement, même si le fait que le 7 soit en deux partie permettent de montrer bien plus d'événements, j'ai été clairement déçu par le découpage qui a été fait. Par exemple, à la fin de la première partie Voldemort va récupérer la baguette de sureau dans la tombe de Dumbledore, on est donc à la moitié de l'adaptation, alors qu'il s'agit pourtant d'un évènement qui ne se déroule que dans les tous derniers chapitres du livre. Sans compter le fait que le concept "ouais cool on va vous faire deux parties comme ça on pourra mettre tout pleins de chapitres du bouquin qu'on aurait pas pu mettre sinon", bah ça fait quand même pas mal fan-service.
26+6=1


Hors ligne Zeldingue_L'Ancien

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1647
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #53507 le: jeudi 15 août 2013, 19:38:17 »
Bon en tout cas, il semble qu'on soit à peu près tous d'accord sur le fait que les HP se dégradent à partir du 4 et que la longueur des bouquins à adapter n'est pas seulement en cause. Après, j'ai pas trop conscience des scènes importantes enlevées sûrement parce que je comprends l'histoire grâce aux livres, mais c'est clair que j'ai l'impression qu'ils ont donné plus d'importance aux scènes de comédie romantique par rapport aux scènes qui desservent vraiment l'histoire, et c'est bien dommage...
Pour moi, le film le plus raté est le 6, parce qu'en plus de ne plus avoir de personnalité et de tomber encore dans la comédie romantique pour ados, on a l'impression qu'il a été monté avec les pieds, tant on a des scènes qui s'enchaînent sans aucune cohérence. J'ai bien plus apprécié les 7.1 et 7.2, déjà parce qu'ils ont enfin abandonné ce côté comédie romantique qui était devenu trop présent. Ensuite, j'aime bien le côté posé du 7.1, qui pour une fois ne mise pas tout sur l'action et les effets spéciaux. Harry, Ron et Hermione sont livrés à eux-mêmes et ne savent pas comment s'y prendre pour avancer. Et le film rend bien cette impression qu'ils galèrent, gère bien leurs tensions, sans pour autant le rendre ennuyeux... On ressent bien le côté plus introspectif de ce passage de la saga. Pour cet aspect là, c'est plutôt bien fait. Par contre, les deux films gardent toujours ce manque de personnalité qu'on constate depuis le 4...
« Modifié: jeudi 15 août 2013, 19:40:28 par Zeldingue_L'Ancien »

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 11089
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #53508 le: jeudi 15 août 2013, 20:20:48 »
Pour ce qu'il en on fait, ils aurait pu faire juste un 7 un peu plus long que les autres. Perso, j'ai plus l'impression qu'il en ont fait deux en se disant "C'est HP, ça marchera", et qu'ils visaient juste les sous. Parce que franchement, le 7.1, il ne s'y passe pas grand chose, et ils le font traîner en longueur.
(Cliquez pour afficher/cacher)
Voilà, c'tout, fin du film, au suivant. Donc, bon, deux parties, c'est abusé v.v

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Alice Lee

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1236
    • serdalice
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #53509 le: jeudi 15 août 2013, 20:23:19 »
A la limite, je veux bien accorder le fait qu'ils auraient pu faire 2 parties pour le 5, mais pas sûr que ça aurait franchement été mieux.

Je suis d'accord là-dessus. La longueur de l'Ordre du Phénix est juste qu'il faut. Après, je dis pas que tout est extraordinaire et que certaines choses n'aurait pas pu être mieux faite/choisie (notamment le sentiment de dictature qu'instaure Ombrage à Poudlard qui aurait pu largement plus mise en valeur avec la révolte des étudiants qui est juste mythique. Je crois qu'il y avait largement moyen de faire de bons trucs notamment avec le marais v.v ). Mais pour moi, le 5 n'avait pas et n'a toujours pas besoin de 2 parties d'autant plus que je serais incapable de dire où s'arrêter pour faire une première moitié. xD

Mais mine de rien, les reliques de la mort en deux parties ont été plutôt bien découpés, je trouve. Surtout comparé à l'autre film (qui ne mérite pas le nom de film, d'ailleurs!) avec des vampires fait en deux parties juste après la sortie du HP pour se faire un max de tunes sous prétexte qu'"il y a beaucoup trop de choses dans le livre et qu'il faut absolument faire de deux films. Ah et non, on le fait bien sûr pas pour l'argent mas pour contenter les fans!" :astro:

Hors ligne Zeldingue_L'Ancien

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1647
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #53510 le: jeudi 15 août 2013, 20:30:26 »
Pour ce qu'il en on fait, ils aurait pu faire juste un 7 un peu plus long que les autres. Perso, j'ai plus l'impression qu'il en ont fait deux en se disant "C'est HP, ça marchera", et qu'ils visaient juste les sous. Parce que franchement, le 7.1, il ne s'y passe pas grand chose, et ils le font traîner en longueur.
(Cliquez pour afficher/cacher)
Voilà, c'tout, fin du film, au suivant. Donc, bon, deux parties, c'est abusé v.v

Ben justement, comme je le disais plus haut, je trouve pas trop que le 7.1 traîne trop en longueur, et même si c'est un peu le cas, ça illustre bien les galères du petit groupe qui a du mal à avancer (rappelons que Ron quitte le groupe pour ça entre autres).
Après, je suis d'accord que les deux films n'étaient peut-être pas indispensables. Le livre en lui-même est pas mal long pour pas grand chose, y'a pas énormément d'action, il ne s'y passe pas énormément de trucs... Du coup, à l'annonce des 2 films, j'étais franchement pas convaincu. Mais au final, je trouve qu'ils ne s'en sont pas trop mal sortis...

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14641
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #53511 le: jeudi 15 août 2013, 20:58:35 »
Le 7.1 est quand même très réussi. Ouais, y a pas beaucoup d'actions, mais c'est le bouquin qui veut ça, pas le film. Par contre, qu'ils l'aient coupé en deux parties, je suis moyennement convaincu. Je pense qu'ils auraient du faire un film de 3 heures et point barre.

Parce que ouais, le 7.1 était très bien, malgré ses quelques longueurs assumées, mais le 7.2, qu'est-ce qu'on se faisait chiiiiier. Les premières minutes sont bien, le début de la bataille de Poudlard aussi, mais après, ça devient d'un ennui: il n'y a rien qui se passe dans la bataille qui se contente juste de meubler l'action principale, alors que dans le bouquin, il s'y passe quand même plusieurs évènements notables. Du coup, on se retrouve à alterner amusement devant les scènes-clés à profond en nuit devant les scènes de batailles.

Hors ligne Krystal

  • Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6018
  • La Vraie Admin
    • SW-4831-0429-0413
    • Voir le profil
    • Fanfiction.Net
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #53512 le: jeudi 15 août 2013, 21:12:18 »
De toute façon, le seul truc qui vaut la peine dans le 7.2, c'est le rire de Voldy quand il annonce qu'Harry est mort.

Best Laugh Ever.
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #53513 le: jeudi 15 août 2013, 22:30:52 »
Bon, on commence à monopoliser le Mylife avec ça mais si vous parlez du 7.2 je suis obligée de mentionner ça :

(Cliquez pour afficher/cacher)
Fou rire général dans la salle.

Hors ligne JeK

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3785
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #53514 le: jeudi 15 août 2013, 23:53:26 »
Citer
D'ailleurs Le Labyrinthe de Pan est sorti après Azkaban, donc c'est plutôt le contraire dans ton exemple

C'est vrai :-o
Je sais pas pourquoi mais inconsciemment je pensais que Pan était sorti avant Azkaban :h:
Mais bon, au final, c'est la même chose. Bien avant que Del Toro fasse Pan, on avait déjà une petite idée de ce qu'était son univers, à travers L'Échine du Diable notamment (qui est excellent au passage!). Donc ça change pas à ce que j'ai dit sur l'influence... ¬¬
Mais bon, concernant le fait que Cuarón ait réussi à se démarquer, je suis d'accord. Il n'empêche qu'il ne cache tout de même pas son influence pour Azkaban.
Remarque pour Columbus et son Percy Jackson, on peut finalement en dire autant. J'ai pas vu le film mais, à vue de pif, ça n'a pas tellement l'air de ressembler à un film estampillé Amblin. On peut même dire que depuis La Chambre des Secrets, le bonhomme n'a plus trop fait quelque chose de semblable v.v
Mais en fait, on peut même carrément dire qu'il a fait que de la merde depuis HP. Si on regarde sa filmo, et sans compter Percy Jackson, il a pondu une adaptation d'une comédie musicale, et une banale comédie romantique à la con. Pour le reste, il s'est juste contenté de produire des navets (La Nuit au musée et sa suite, ou encore Les Quatre Fantastiques 2).
Triste décadence...

Citer
Ça me fait penser à un "débat" que j'avais eu récemment avec Rictus qui m'affirmait que le film Battle Royale était merdique et que le bouquin était bien plus riche et plus développé en tout. Bah oui c'est logique c'est pareil dans presque tous les cas, mais utiliser ce genre d'argument pour descendre un film c'est pas suffisant pour moi. En l'occurrence BR ça déchire en tant que film, c'est peut être moins riche mais le réalisateur a fait un sacré bon boulot.

J'suis tout à fait d'accord, et ta dernière phrase me fait penser que ton "BR", bah, ça marche aussi avec Blade Runner, qui est lui aussi adapté d'une livre à la base ;D
C'est moins riche que le bouquin, mais le réal a réussi à faire un putain de bon boulot :3

Hors ligne HamsterNihiliste

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1891
  • Pouet pouet
    • royrhoam
    • Voir le profil
    • Tumblr
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #53515 le: vendredi 16 août 2013, 01:34:12 »
De toutes façons, c'étaient mieux avant, quand les lettres de Poudlard et les bonbons de Bertie Crochue se suffisaient à eux-mêmes v.v.

Hors ligne Fry

  • Magical Girl en carton
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 918
  • Ooh Ah Up the RA
    • Violette_Rumple
    • SW-3332-4915-9023
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #53516 le: vendredi 16 août 2013, 06:27:30 »
De toutes façons, c'étaient mieux avant, quand les lettres de Poudlard et les bonbons de Bertie Crochue se suffisaient à eux-mêmes v.v.

Même que ça se trouve dans le commerce, ces bonbons. Et le plus drôle, c'est qu'il y a exactement le même type de goûts WTF qu'il y a dans HP, genre crotte de nez, cire d'oreille, ce genre de choses. Et c'est nofake, c'est pas juste une indication sur la boite, les dragées ont vraiment un goût... Disons que j'ai jamais fini la boîte tellement le goût cire d'oreille est dégueu.
26+6=1


Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14641
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #53517 le: vendredi 16 août 2013, 11:30:12 »
Mais t'as aimé la saveur crotte de nez? :-|

Hors ligne HamsterNihiliste

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1891
  • Pouet pouet
    • royrhoam
    • Voir le profil
    • Tumblr
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #53518 le: vendredi 16 août 2013, 14:05:34 »
Et bien, depuis hier, j'ai fini ma première semaine de travail et je savoure mon weekend à quatre jours v.v. Je suis bien intégré à l'équipe et je me sens vraiment professionnel, ni stagiaire, ni en-dessous d'autres, j'apprends quelques trucs mais c'est normal, les premiers jours, les enfants nous testent et dès mercredi, l'écoute et l'autorité se sont un peu plus faites sentir. Lundi, ça va péter, et tant mieux, j'ai besoin de concentration parce que vendredi, c'est la fête du centre, alors un petit peu de pression pour ne pas donner l'impression qu'on peut présenter n'importe quoi à notre " musée des sports " sous prétexte que c'est les enfants qui le font et que de toute façon, les parents ne sont jamais objectifs.

Je suis payé une misère par rapport aux " — J'ai envie de faire pipi ! — Fallait y aller avant, comme on avait proposé ! — Mais j'avais pas envie ! ", aux " Les enfants, la boîte aux lettres accrochée au mur, ce n'est pas un jeu, elle est fragile, vous ne jouez pas au ballon avec et surtout vous n'utilisez pas TOUTE la Patafix qui est dans le paquet pour coller un tout petit morceau de papier ! ", à la sieste la moins calme que j'ai vécue, à Rim et Ranya, deux jumelles avec la même coupe de cheveux, habillées exactement pareil, avec une qui a des boucles d'oreilles contrairement à l'autre (… mais laquelle ?), et au nombre de fois dans une journée où je recadre un petit bonhomme du nom de Raphaël ce qui n'est pas sans me rappeler mes soirées infernales dans mon appart bordelais avec mon petit cousin. Mais, c'est une expérience, ça n'aliène pas, mais au moins j'ai quelque chose à faire, je suis ravi de me sentir professionnel, et il faut bien prendre le temps de récupérer. Franchement, le BAFA, si on en a envie, il faut vraiment y réfléchir des milliers de fois, même si c'est extrêmement facile et instantané de trouver du boulot avec, il faut vraiment vouloir ce à quoi on s'engage. Remarque, c'est un centre qui embauche sans le BAFA, je crois que dans l'équipe je suis le seul à l'avoir v.v.

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #53519 le: vendredi 16 août 2013, 17:31:54 »
L'intégrale du Seigneur des Anneaux (book)
Bilbo le Hobbit (book)
Un collier de gens comme moi
Des mitaines
Dragon's Crown + Artbook
1700 en chèque

=> C'était une bonne pioche aujourd'hui, dans la boîte aux lettres !