Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 14491956 fois)

Hors ligne Guiiil

• Sage Goron
  • *
  • Tagazok !
Re: ...
« Réponse #35790 le: lundi 07 septembre 2009, 10:31:15 »
Citation de: "DiZ"

Guiiil ~> Perso, je trouve que ça devrait pas changer quelque chose. Enfin, j'sais pas, j'en ai déjà vu dire "Oh, Mon Dieu ! Le chanteur de Truc fume ! Aaaah, il me déçoit, ça sera plus pareil quand j'écouterai sa musique...", je trouve ça exagéré. Maintenant, pour ce qui est des opinions politiques (on peut inclure Hadopi dans la politique, non ?), c'est un peu la même chose. Par exemple, tu apprends que ton meilleur ami ne "supporte" pas le même parti que toi, tu vas pas le lâcher, je pense. Bon, okay, c't'un exemple stupide mais je pense qu'il ne faut pas se concentrer surtout sur les pensées du chanteur.

Le chanteur représente quand même un idéal ! Ses actions influent sur sa musique. Entendre Le Forestier dire "Ça me gonfle d'entendre des minables reprendre mes chansons, j'ai donc complexifié mes accords et ma mélodie !" (et après il s'étonne de ne plus vendre... V_v), ça ne me donne pas furieusement envie de continuer à les chanter avec des gosses ! Quand on écoute une chanson, on pense obligatoirement au chanteur, et des fois ça prend le pas sur la musique !

Et pis, les amis c'est pas pareil, on peut discuter d'autre chose que leurs idées politiques ! Un bon ami à moi est profondément anti-religieux, ça ne m'empêche pas d'avoir de bonnes discutions avec lui !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Jay d'ail

• Minish citadin
  • *
  • Bonjour
Re: ...
« Réponse #35791 le: lundi 07 septembre 2009, 18:55:29 »
Citation de: "DiZ"
Mais si on doit d'abord regarder comment se comportent les ou certains membres d'un groupe avant d'aimer une musique, on écoute plus des masses de trucs. J'ai jamais vraiment aimé leur attitude mais bon, ils font quand même de la bonne musique, ce qui est le plus important. Non ?

Je suis plus ou moins d'accord (ils font de la bonne musique et c'est ce qui compte) n'empêche que je rejoins Guiiil sur le fait que l'image qu'envoie le groupe a une certaine importance, selon mon point de vue.

Je comprends absolument les gens qui prennent les CDs (enfin, pour ceux qui achètent encore des CDs au lieu d'écouter sur deezer...) écoutent la musique et basta, on cherche pas plus loin.

Cependant moi j'aime bien savoir qui il y a derrière la conception d'un album. D'abord parce que j'ai un côté un peu "fan boy" sur les bords, j'admire beaucoup les musiciens, et aussi parce que ça m'aide souvent à juger la démarche artistique qu'il y a derrière l'oeuvre et donc à mieux la comprendre et en tirer toute sa substance. En plus je regarde très souvent des concerts, et déjà j'aime bien savoir qui est qui dans le groupe, et ensuite quand tu regardes un concert, c'est là que la personnalité intervient.
Dans un concert y a pas que la musique qui compte, y a d'autres critères qui entrent en jeu et parmi eux je compte le charisme des musiciens.
Pour une musique de qualité égale, je prend bien plus de plaisir à regarde des musiciens sympathiques et énergiques qui communiquent avec le public plutôt qu'une insupportable Rock Star qui se la joue et qui est à moitié shootée sur la scène.

Et aussi quand les musiciens sont "vraiment" (c'est à dire plus que "oh lui il est vilain parce qu'il fume !") des connards, ça me dérange un peu même en écoutant que le CD.
Un type comme Varg Vikernes qui se revendique Néo-Nazi et qui a fait plus de 15 ans de taule pour assassinat, désolé mais j'ai pas très envie de lui donner de l'argent en achetant ses disques. Ca veut pas dire pour autant que je renie la qualité de sa musique, mais je pense que c'est un point de vue qui se comprend, non ? :niak:

BeBeR

• Invité
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #35792 le: jeudi 10 septembre 2009, 12:09:54 »
coucou tlm !
je suis à Centrale et c'est l'éclate totale !
trop trop bon l'école d'ingé
je pense bien à vous les zamis :)
bisouuuuuuuu

Hors ligne Sirbiznatch

• Twili maudit
  • **
    • http://lastfm.fr/user/Alex8V
« Réponse #35793 le: jeudi 10 septembre 2009, 14:44:37 »
Citation de: "BeBeR"
coucou tlm !
bisouuuuuuuu

Ok.
B U T  T H E  M O M E N T  N E V E R  C O M E S .

Hors ligne Guiiil

• Sage Goron
  • *
  • Tagazok !
« Réponse #35794 le: jeudi 10 septembre 2009, 19:03:54 »
Citation de: "Sirbiznatch"
coucou tlm !
bisouuuuuuuu

Ok.

Bien.

Hors ligne Nico

• Kokiri Espiègle
  • *
« Réponse #35795 le: jeudi 10 septembre 2009, 19:16:34 »
coucou tlm !
bisouuuuuuuu

A cette heure là, déjà à la vodka? C'est pas sérieux. ;p

Ce soir, j'vais faire un petit tour à l'inté de Grenoble INP et demain, ça va être la soutenance de mon stage.

Quel programme ! :p
"We have to go back, Kate. We have to go back!"

Hors ligne Clochette

• Chef Skimos
« Réponse #35796 le: jeudi 10 septembre 2009, 23:17:21 »
Tiens tu passais par Grenoble toi ? T'y restes ou tu repars direct ? Je viens d'y rentrer (enfin pour repartir ce week end à Paris), et c'est parti pour mon dernier semestre de cours...

Hors ligne Nico

• Kokiri Espiègle
  • *
« Réponse #35797 le: vendredi 11 septembre 2009, 11:13:02 »
Citation de: "Clochette"
Tiens tu passais par Grenoble toi ? T'y restes ou tu repars direct ? Je viens d'y rentrer (enfin pour repartir ce week end à Paris), et c'est parti pour mon dernier semestre de cours...

Je suis rentré après la dite soirée. ^^
"We have to go back, Kate. We have to go back!"

Hors ligne Clochette

• Chef Skimos
« Réponse #35798 le: vendredi 11 septembre 2009, 17:37:20 »
Ah bah forcément :) Préviens moi si tu refais un tour par notre belle ville entourée de montagnes. j'ai un appart en plein centre maintenant j'en aimerais presque Grenoble :p

Hors ligne Doutchboune

• Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • Couronne de Charisme +2
« Réponse #35799 le: vendredi 11 septembre 2009, 18:31:00 »
Du peu que j'y ai vécu, j'ai adoré Grenoble, pour ma part^^

Bon après, je venais d'une ville que je n'aimais pas, ça a sûrement aidé,mais tout de même, j'ai beaucoup apprécié Grenoble (et son resto scandinave  :bav:  )

"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Sheikor

• Twili maudit
  • **
  • Le Sheikah
    • Telvalto ~ forum Jeu de Rôle
« Réponse #35800 le: samedi 12 septembre 2009, 01:59:16 »
Encore une invention de débiles aux capacités cérébrales limitées. Enfin ceux-ci sont passés au méfaits tout de suite. Peut-être plus vite bannis, ainsi ? Bah. C'est énervant, j'éspère qu'on en arrivera pas là, mais je comprend pourquoi certains forums font qu'aucun message ne peut être posté tant que le modérateur n'a pas donné son aprobation...

Les posts en suppression, je peux faire un edit pour dire : Merci beaucoup, Bakura, d'avoir réagi très vite, avec efficacité ; merci d'avoir répondu présent pour sauver PZ de cette invasion de personnes pas plus intelligente qu'une huitre -et c'est pas sympa pour l'huitre- et d'une saleté et d'un manque de scrupules impardonnables... Merci, Bakura ! Car y'en a marre de tous ces crevards.

Hors ligne Classic

• Chef Skimos
« Réponse #35801 le: samedi 12 septembre 2009, 04:42:58 »
Citation de: "Sheikor"
Encore une invention de débiles aux capacités cérébrales limitées. Enfin ceux-ci sont passés au méfaits tout de suite. Peut-être plus vite bannis, ainsi ? Bah. C'est énervant, j'éspère qu'on en arrivera pas là, mais je comprend pourquoi certains forums font qu'aucun message ne peut être posté tant que le modérateur n'a pas donné son aprobation...
En même temps, ils s'assurent que tout est lu par les modos et que rien ne contrevient à la charte. Mais bon c'est pourri, puisqu'on ne peut avoir de discussion "rapide" où plutôt de réponses rapides.  À moins d'avoir des modos vraiment dévoué et très très présents.  :ash:
.

Hors ligne Guiiil

• Sage Goron
  • *
  • Tagazok !
« Réponse #35802 le: samedi 12 septembre 2009, 14:41:16 »
Y s'est passé quoi ?

Hors ligne Ti'bouchon

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #35803 le: samedi 12 septembre 2009, 19:00:35 »
fait dodo Guiiil le p'tit Guiiil  :note:
Bakura  est passé par ici il repassera par là :note:  et il a fait le ménage Si tu veux voir regarde les inscrits/banni du 12 et je pense que tu comprendras

tiens il y a plus de musique, bon ben je retourne dans mes vignes ....

merci a coolben  et à Clems et n'oubliez pas:
Flooder, il ne faut pas, non, il ne faut pas!

Hors ligne Clochette

• Chef Skimos
« Réponse #35804 le: dimanche 13 septembre 2009, 18:39:13 »
Doutch je n'ai tjs pas été au resto scandinave mais je pense y aller d'ici peu histoire de retrouver des souvenirs... Mais là je commence à adorer Grenoble je suis dans l'une des rues piétonnes et faut avouer que ça change complètement le point de vue sur la ville.
Et toi d'ailleurs bien installée ?