Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 14505228 fois)

Hors ligne Doutchboune

• Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • Couronne de Charisme +2
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #35805 le: dimanche 13 septembre 2009, 21:33:03 »
Vi moi bien installée, petite maison, jardin, ville super agréable, donc tout baigne  :)

Bon ça sera moins drôle quand faudra chercher du taf, mais bon, je finis d'abord l'installation^^ (oui, après pratiquement 2 semaines, il reste des cartons à vider, oui oui.....)

Pour le resto scandinave, vas y le midi pour le buffet, et le soir pour les plats ;) (en tout cas le buffet à volonté, c'est le midi, quoi, et ça vaut le coup !)(mais les plats aussi sont très bons, faut avouer)

"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Nico

• Kokiri Espiègle
  • *
« Réponse #35806 le: lundi 14 septembre 2009, 08:47:28 »
Citation de: "Doutchboune"
Vi moi bien installée, petite maison, jardin, ville super agréable, donc tout baigne  :)

Bon ça sera moins drôle quand faudra chercher du taf, mais bon, je finis d'abord l'installation^^ (oui, après pratiquement 2 semaines, il reste des cartons à vider, oui oui.....)

Pour le resto scandinave, vas y le midi pour le buffet, et le soir pour les plats ;) (en tout cas le buffet à volonté, c'est le midi, quoi, et ça vaut le coup !)(mais les plats aussi sont très bons, faut avouer)

Et tu es toujours à Bonn?

Clochette> Avoir un apart dans les rues piétonnes, ça me ferait rêver. J'vais voir si je peux en avoir un similaire à Valence l'an prochain.
"We have to go back, Kate. We have to go back!"

Hors ligne Doutchboune

• Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • Couronne de Charisme +2
« Réponse #35807 le: lundi 14 septembre 2009, 10:07:32 »
Nop, Nic0, mon homme a eu un poste fixe, et nous habitons maintenant à Poitiers^^ (Dommage pour Grenoble, c'est un peu loin maintenant...)

Sinon, les apparts dans les rues piétonnes, c'est sympa, sauf à partir du moment où tu as une voiture et que la circulation y est très limitée, le parking inaccessible et que tu fais des grosses courses XD (celles quand tu vis à deux avec un chat par exemple)
Après y a d'autres avantages non négligeables, faut avouer ;)

"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Clochette

• Chef Skimos
« Réponse #35808 le: lundi 14 septembre 2009, 20:11:14 »
Bah là j'avoue que je profite vraiment du centre ville. Je suis dans une rue sympa sans donner sur la rue (j'ai une cours intérieure) tous mes amis sont dans le coin et n'ayant plus de voiture j'avoue que c'est un luxe appréciable de pouvoir presque tout faire à pied...
Pour le resto scandinave je sens que je vais y aller ce week end :)

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
« Réponse #35809 le: mercredi 16 septembre 2009, 15:42:12 »
C'est l'hécatombe cette foutue année 2009, après Michael Jackson, David Carradine, René des Musclés, Sim, Patrick Swayze avant hier, Filip des 2Be3 vient de nous quitter :'(
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne DiZ

• Soldat d'Ikana
  • *
...
« Réponse #35810 le: mercredi 16 septembre 2009, 15:57:36 »
Je vais me faire descendre mais sérieusement... osef !

Je veux dire que, pas mal de gens décèdent tous les jours et on en fait pas une maladie. Okay, là, y'a eu une star le chanson, une du ciné, etc, mais ça n'en restait pas moins des êtres humains comme vous et moi. Alors si on fait peu de cas de la mort du type de l'autre côté de la rue, pourquoi faire un ramdam immense pour eux ?
[align=center]Cette phrase est fausse.[/align]

Hors ligne Bilberry

• Skull Kid
  • *
  • rero
« Réponse #35811 le: mercredi 16 septembre 2009, 16:03:09 »
Ouais 'fin où tu vois le ramdam ?
Ça va peut être en parler ce soir aux infos et pis basta.
Pour Michael Jackson ok je trouvais que c'était abusé mais là ça m'étonnerais qu'on reste un mois là dessus.
Ça fait drôle de se dire qu'il est mort, j'étais une grande fan du groupe étant petite, il devait pas être bien vieux.

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
Re: ...
« Réponse #35812 le: mercredi 16 septembre 2009, 16:06:47 »
Citation de: "DiZ"
Alors si on fait peu de cas de la mort du type de l'autre côté de la rue, pourquoi faire un ramdam immense pour eux ?

Parce que contrairement au type de l'autre côté de la rue, ces mecs la, ils vendent du rêve.

Hors ligne DiZ

• Soldat d'Ikana
  • *
...
« Réponse #35813 le: mercredi 16 septembre 2009, 16:09:45 »
J'ai envie de dire : et ?

Chacun à sa manière fait quelque chose. Pourquoi pleurer plus la mort d'un que d'autres ? Je trouve ça stupide.

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
« Réponse #35814 le: mercredi 16 septembre 2009, 16:11:59 »
Parce que ceux dont on parle pas vendent pas de rêve :)

Je peux continuer longtemps comme ça.

Hors ligne DiZ

• Soldat d'Ikana
  • *
...
« Réponse #35815 le: mercredi 16 septembre 2009, 16:17:05 »
Là, je t'arrête. Ce n'est pas parce qu'on en parle pas que ça n'existe pas.

Un exemple : tu donnes quelque chose à une association. Tu as fait un geste qui, à long terme, peut aider, mais personne n'en parlera, de TON don.
Quelqu'un de connu fera la même chose, tout le monde sera au courant, tout le monde le verra en héros.

Si personne ne te voit en héros, pourquoi l'autre oui ?
Si on voit l'autre en héros, pourquoi pas toi ?

J'en reviens à ce que je disais : pourquoi faire un foin pas possible sur la mort d'un "people" et ignorer celle du voisin d'en face ?

Hors ligne Bilberry

• Skull Kid
  • *
  • rero
« Réponse #35816 le: mercredi 16 septembre 2009, 16:27:16 »
C'est injuste oui et je partage aussi ton avis mais je me dis aussi que la personne célèbre a été une "modèle" (terme un peu fort mais je me comprend) pour les gens, disons qu'elle est rentrée dans la vie des gens et donc à sa mort on en parle. 'fin ça me semble logique.
J'ai du mal à expliquer ^^"

C'est sûr qu'il y a pleins de bienfaiteurs anonymes dont la mort passe inaperçus c'est injuste mais je vois pas pourquoi "s'énerver" sur ça. Tant que ça ne part pas en vrille je ne vois pas pourquoi on ne devrait pas parler de la mort des personnes célèbres.

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
Re: ...
« Réponse #35817 le: mercredi 16 septembre 2009, 16:29:45 »
Citation de: "DiZ"
Là, je t'arrête. Ce n'est pas parce qu'on en parle pas que ça n'existe pas.

Que quoi existe pas ?

C'est des questions piège tout ça ? Faut arrêter les idées utopiques deux minutes, pour moi, parler d'un type célèbre qui vient de mourir c'est un truc qui coule de source, et la différence avec tous les mecs lambda qui crèvent tous les jours, c'est que les gens célèbres (pas tous, y'en a je m'en fous totalement), je les admire et les connais (avis subjectif cette fois).

Fin bref c'est tout le temps une question qui divise et ça recommencera la prochaine fois (vendredi si le rythme reste le même :conf: ).

Hors ligne Guiiil

• Sage Goron
  • *
  • Tagazok !
« Réponse #35818 le: mercredi 16 septembre 2009, 16:47:49 »
Citation de: "Bilberry"

Ça fait drôle de se dire qu'il est mort, j'étais une grande fan du groupe étant petite, il devait pas être bien vieux.

35 ans, et il était papa depuis pas très longtemps d'une petite fille.

DiZ : Disons que le voisin, je ne l'ai jamais vu, je n'en ai jamais entendu parlé et il ne m'a rien apporté dans la vie. Sim et René m'ont fait rire. j'ai écouté les musiques de Filip et Mickael (surtout grâce, ou à cause de ma sœur V_v) et j'ai vu des films avec David et Patrick (et tous les autres que j'ai cité, d'ailleurs).

Alors que le voisin ne m'a même pas invité à boire un coup chez lui V_v... Évidement que leur mort ne vont pas changer notre vie, mais contrairement au voisin, il y a des petites cases de nos cerveaux qui sont dédié à se souvenir de ce qu'ils ont fait ou de ce qu'ils nous ont apporté !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Clochette

• Chef Skimos
« Réponse #35819 le: mercredi 16 septembre 2009, 17:14:38 »
D_Y tu étais sérieux ou ironique ? parce que Filipp vendant du rêve à part pour les ménagères de plus/moins de 50 ans ça m'a fait m'écrouler de rire.

DiZ : t'as quand même des gens qui marquent d'un point de vue culturel, et tu peux pas faire comme si leur disparition n'allait rien changer. Un Michael Jackson aura sacrément marqué l'histoire de la musique qu'on aime ou pas, tout comme certains grands acteurs par exemple, et lors de leur disparition il est logique que quelque chose soit dit ou fait. Ou alors tu considères qu'en dehors de ce qui te touche personnellement rien ne compte vraiment, mais bon la culture ça reste un brin utile quoi (enfin j'espère...)