Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 14685591 fois)

Hors ligne Clochette

• Chef Skimos
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #30930 le: vendredi 09 mai 2008, 13:46:57 »
Bah même si on va tourner en rond à force j'trouve ça quand même plus intéressant de parler de ça que de la pluie et du beau temps...

Hors ligne gwann

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #30931 le: vendredi 09 mai 2008, 13:49:43 »
Citation de: "Kerberos"
Le Bac a toujours été facile! Je sais pas si tu te rend compte mais déja au collège on te bassine sur un brevet, senser être crucial et dur, et tu arrive devant une épreuve trop facile, bah là c'est pareil!

plusieurs points :
- Oui, le baccalauréat est d'une importance surestimée. Le "bourrage de crâne" qui le précède donne l'impression d'une étape majeure (pour les études). Avec du recul, on se rend compte de sa vraie valeur. C'est simplement un rite de passage, celui qui, avec le permis de condurie, sanctionne l'entrée dans l'âge adulte. Mais dans le cadre des études, il ne représente pas grand chse.
- D'années en années (de dizaines d'année en dizaines d'années plus exactement), le programme est de plus en plus rogné. On veut parvenir au 80% d'une classe d'âge ayant le Bac et le moyen le plus efficace (et le seul) c'est de diminuer le niveau. Seulement, ca pose énormement de problèmes pour la suite parce que les études post-bac ne peuvent pas diminuer leur niveau. Ca crée une énorme marche, ce qui explique (en partie) les taux d'échec énorment en fac.
Throw your troubles to the moon trolls

Hors ligne ROMM

• Commandant Yiga
  • *
  • Dieu Vengeur
« Réponse #30932 le: vendredi 09 mai 2008, 13:53:41 »
Citation de: "Clochette"
Bah même si on va tourner en rond à force j'trouve ça quand même plus intéressant de parler de ça que de la pluie et du beau temps...

Ouais mais les arguments qui reviennent sans cesse, on fini par locker.  :p
 :arrow:

Sinon flemme immense de lire tout le débat.

Mylife => il fait beau (ou presque) chaud et je suis malade mais je devrais pouvoir aller à mon DS demain. (J'ai raté celui de math aujourd'hui mais mef complètement puisque je me casse dans un mois :dance: ).

Sinon manger des pommes say le bien.

Hors ligne Deadman

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #30933 le: vendredi 09 mai 2008, 14:01:44 »
Holala ça y est j post pas pendant une journée et voilà que j'ai 3 pages de posts à lire!!! :D (dailleurs tu me  dois un bisou Alien... x-D )

Pour les manifestations , je vais aussi réagir sur certaines choses : c'est une des premières fois que j'en entend parler ._. ça a pas fait beaucoup de bruit par chez moi^^
Après c'est vrai que dans les manifs' , y a toujours un bon nombre (surtout des lycéens ) qui viennent foutre la merde , ou qui ne savent même pas pourquoi ils sont la^^(en seconde j'ai manifester contre le CPE alors qu'il n y avait aucune raisons pour^^)
En même temps , il est vrai que le but de cette manif' nous concernent en temps qu'étudiant : la suppression de poste ça ferait bien ch***  faut l'avouer...et avoir de grosses classes aussi: on est 22 dans ma classe et c'est carrément mieux pour bosser qu'à trente...

Et si les secondes ont pas eu cours pendant trois mois (ce qui m'étonne quand même ) c'est vrai : c'est abusé ...mais penser à ceux qui ont leur Bac à la fin de l'année (genre moi) et la vous pourrez commencer à gueuler...On aura beau dire ce qu'on veut , le Bac c'est un diplôme important (quandje vois certain salariés qui doivent repasser des diplômes pour pouvoir bosser , c'est que cet examen n'est pas anodin) et le fait d'avoir une mention change beaucoup de choses au niveau de l'inscription en fac , et même pour avoir ds bourses...et donc pour un futur métier^^
Et puis il n'y a rien de mieux que d'apprendre dans son bouquin , c'est la que les cours sont mieux expliqués (si si je vous jure!j'ai eu 16 a mon bac de maths en 1ère juste en révisant dans le bouquin!)

Une manif' genre Mai 68 ?C'est beau de rêver mais ça n'arrivera pas...regarde le système à cette époque et compare à maintenant : les conditions de notre gouvernement actuel sont plutôt bonnes...Et je pense que même si Mr.Sarkozy à tendance à beaucoup réformer , il ne le fait pas dans le vide ...(il est président après tout , il le mérite^^)ça ne fait qu'un an qu'il est au pouvoir , attendons un peu avant de juger...

Enfin , ma Vie : Y a pas de vagues aujourdhui .... :grmbl: et Ben (le guitariste du groupe) vient de se rendre compte qu'on était Vendredi et qu'on avait concert demain... x-D Alors répèt' cet aprèm (quand les autres membres du groupe pointeront leur nez... :D )

Hors ligne Alien

• Chef Skimos
« Réponse #30934 le: vendredi 09 mai 2008, 14:13:41 »
J'suis blasée ? Non, je pense pas etre blasée, et si c'est cette image qui en ressort, j'suis fort décue. C'est juste que je réfléchi un peu et que je me fais ma propre opinion de CETTE manifestation qui est bien là depuis assez longtemps...

une remarque rapport à la généralisation des "glandeurs dans les manifs" pour en avoir fait un certain nombre, c'est loin d'être la majorité. Et surtout toi Alien tu es persuadée, mais quelle expérience as-tu ? Dans les manifs, y a des cons, y a des glandeurs, mais y a aussi des gens motivés et souvent y en a pas mal.

C'est vrai, j'en ai pas l'expèrience, mais quand j'entends des jeunes de 16/17 et 18 ans parler, je me dis que la plupart, c'est pas possible qu'ils pensent des choses réfléchies par eux même (quoi, je suis en train de dire qu'ils sont cons ? Oui, dans un sens)
Enfin, après, tu as surement raison, la plupart qui vont manifesté y vont en sachant ce qu'ils font, et c'est bien :)

Alien : pour le fait que y ait plus de lycéens dans les manifs que de profs c'est proportionnels au nombre de profs rapport au nombre de lycéens, et donc normal...

Aussi, c'est vrai :) :ash:

Pis faut arrêter de dire que parce que les gens manifestent ils vont pas s'en sortir toussa, ça vous enlève rien non ? Après, comme je disais un blocus mal fait genre qui laisse passer personne c'est naze, mais comme disait Taïgen c'est pas la majorité. Et oui, j'ai déjà fait des manifs le samedi durant le CPE justement pour éviter la généralisation "manif=glande" ou alors pendant les manifs Lepen elles commençaient en fin de journée vers 17h pour permettre aux salariés de venir et aux lycéens. De plus une manif' prend au maximum 3h donc y a toujours moyen d'aller en cours après. Quelqu'un d'intelligent ira manifester puis ira en cours après ou avant en fonction. Et après il n'est pas obligatoire de faire toutes les manifs, les plus importantes par exemple permettent d'avoir un gros chiffre, enfin je sais que je faisais ça.

Justement, quelqu'un d'intelligent, comme tu le dis... Sauf qu'il y'a beaucoup plus de français de base que de gens intelligents !
Je trouve ça vachement bien ce que tu dis, et ça m'étonne pas de toi que tu ais fait des manif' en dehors des heures de cours, vu que tu es quelqu'un d'intelligent, mais bon, tout le monde ne l'ai pas...

Je dis pas qu'ils vont pas s'en sortir ceux qui font des manif's, je reste juste dans leur état d'esprit... Ils font des manifs pour leur futur, donc s'ils sont si inquiets pour leur futur, ils devraient plutot aller en cours, et faire des manif's après les heures de cours, et là, tout de suite, je prendrais ces gens plus au sèrieux (enfin, c'est pas mon avis qui les interressent non plus :ash: )

Ensuite, Alien, la planète tu peux aussi t'en occuper en ayant les gestes écolos du quotidien, en militant plus, y a eu des manifs alter mondialistes assez importantes, y a des préocupations sur le sujet, donc faut pas tout mélanger... Pis on peut partir du principe "ça change rien" et après essayer de s'engager un peu... Je trouve ça dommage de se dire autant attendre que les politiques le fasse, ou autant laissez faire.

Les petits trucs de tous les jours qui peuvent aider, t'inquiète pas, moi je les fais, et je pousse tous les gens que je connais à les faire... Donc bon, c'est pas à moi qu'il faut dire ça ! Par contre, c'est pas grâce à moi que plus d'argent va etre mis part l'etat pour faire des recherches sur des énèrgies renouvelables... :conf: (sinon, ça serait vraiment cool :ash: )

Je dis pas qu'il faut attendre que les politiques le fasse, j'ai jamais dis ça d'ailleurs :hum: (ou alors, je l'ai fait passer sans le faire exeprès) mais je me dis, que c'est vrai, qu'au bout de trois mois, y'a quand même des remises en questions sur cette manif' qui doivent se faire quand même, ou alors trouver un autre moyen de s'y prendre.

Enfin, si j'ai pris l'exemple de la polution et de la terre, c'est surtout que c'est parce que c'est le premier exemple qui m'est passé par la tete, donc bon, c'est vrai que c'est pas le meilleur ^^

(la France est dans les pays avec le meilleur droit du travail),

Ouais, et j'ai jamais vu un pays avec autant de grèves >.<
D'accord, nos droits du travail sont excellents, mais on est quand même des gros grèvistes, faut pas qu'on en profite non plus !

(enfin, c'était juste une petite remarque comme ça, je dénigre pas que notre pays soit l'un des meilleurs sur ce point, je trouve ça d'ailleurs super cool :) )

*Puis de toute façon, à chaque fois que j'écris un superpost avec pleins de contre arguments (enfin, un post que je trouve super) tu me redonne de super contre arguments, et je me sens con :sad: donc bon, là je m'attends encore au pire ! :ash: *

Tu as lu tout mon post ? Tu veux ton bisou ? :niais: :love:

Sol~> OSEF que tu veuilles arreter de parler de ça O:-) Si j'ai envie de continuer, tout le monde devrait avoir envie de continuer !
:jesors:

Non, de toute façon, l'avantage d'un forum, c'est qu'on peut avoir plusieurs discussions en même temps, donc bon, je veux bien parler du beau temps avec toi en même temps ;)
Mais par contre, il fait pas très beau ici :/

Taïgen~>J'avais oublié de répondre à ta question... Oui, j'suis bien chez mon père en ce moment, j'ai réussi \o/ Par contre, c'est pas sur Toulouse même, c'est à Albi, (enfin, pas sur Albi même non plus, mais dans un pitit hameau à 10mn). D'ailleurs, tu es de où toi ?

M'vie~> Bon, bien un aprèms toute seule, mon père a des opérations, ma belle soeur finit les cours à 17h, donc bon, j'suis seule jusqu'à là à peu près... J'vais bien trouver à m'occuper :)
^v^

Citation de: "RHUM"
Sinon flemme immense de lire tout le débat.

Trop triste, moi qui aurait aimé te faire un bisou sur la fesse droite :sad:

Deadman~>
*fais un bisou sur la fesse droite de deadman \o/ =D *

Sinon, comment ça se fait que tu es le Bac à la fin de l'année et que tu sois pion ? :hum:

P.S: Bisou sur la fesse gauche maintenant :ash:
:jesors:
[align=center]
[/align]

Hors ligne Deadman

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #30935 le: vendredi 09 mai 2008, 14:19:40 »
Alien : bah je suis pion à l'internat en fait (je l'avais pas dit ?) et les terms ont le droit d'aacéder à ce privilège... :D
Sinon la fesse gauche est jalouse ...au boulot!! ^x^  x-D

Hors ligne Tonks

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #30936 le: vendredi 09 mai 2008, 14:56:10 »
DredMan x)>T'es bien a St paul?
 Mon Frere y va l'année prochaine *crève*
Il dit que lesage c'est pour les pekno... Y s'est vu lui Oo.

Sinon Me Vie: .... Dodo Time... Ptites vacances.. :baille:

Hors ligne Deadman

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #30937 le: vendredi 09 mai 2008, 15:40:58 »
Tonks ouais ouais je suis bien à St Paul...mais j'y serai plus l'année prochaine (j'espère...sinon ça veut dire que j'aurais pas e mon Bac... ;) )

Hors ligne Taïgen

• Soldat d'Ikana
  • *
« Réponse #30938 le: vendredi 09 mai 2008, 17:12:54 »
Deadman tu tombes super bien... =D J'vais avoir besoin de toute ton attention pour m'aider à choisir mon destin (ouais j'aime en faire des tonnes).

Bon voilà l'histoire, je n'vais plus dans mon lycée m'étant déjà fait agressé deux fois, j'étais dans un privé, et j'aimerais changé d'aire, aller en internat en dehors de Lyon (je visais Toulouse ou dans des p'tits bled près de Grenoble, Genève etc...) parceque Lyon, j'en ai ma claque, j'me fait emmerder au bout d'ma rue, j'me retrouve à zoner chez moi parceque j'ai la trouille de sortir maintenant. Bref, je voulais en internat pour avoir un certain encadrement, un changement de "vie", et surtout une certaine sécurité.
Mais j'voulais savoir si j'avais pas des chances de choper l'inverse là bas, càd que ce soit l'enfer, et que j'y suis H24. Etant donné que je subit énormément d'insultes depuis que j'suis jeunette à cause de ma façon d'm'habiller, mon style, et maintenant mon orientation sexuelle, j'veux pas m'en prendre dans la tête en cherchant à solutionner la chose. A savoir que mon ex était en internat et s'était le bouc-émissaire et que ça c'est super mal passé, elle s'est déscolarisée tellement ils lui ont fait la misère.
Donc voilà, j'aimerais savoir si dans la grande majorité des internats l'ambiance est bonne, s'il vaut mieux un internat privé que public, et si j'fais bien d'y aller ou si j'prendrais un grand risque.... :niais:

Alien> J'avais eu déjà un bisou grâce à une bonne réponse :niais: j'ai trop de chance \o/
En tout cas je suis contente de voir que t'es réussie à t'arranger pour y'aller, j'espère que tu profiteras bien. Ton anniversaire est déjà passer en fait? (désolée si c'est l'cas V__v j'l'ai louper)
Moi je suis de Lyon, mais une lyonnaise amoureuse de Toulouse.  :<3:
|Choucroute...|

Hors ligne Alien

• Chef Skimos
« Réponse #30939 le: vendredi 09 mai 2008, 17:21:27 »
Deadman~> Bon, bien si tu as lu mon dernier message, bisou à la fesse gauche alors \o/  ^x^

Enfin, si tu m'avais dis que tu étais pion à l'internat, mais je savais pas que c'était possible quand on était encore lycéen ^^

Taïgen~>Ton cas à l'air chaud >.<
Enfin, ne connaissant rien à l'internat, et même au lycée, je pense, que le mieux, ce serait que tu recommences tout à zéro, donc ce que tu as qu'à faire c'est de te trouver un bon internat dans une autre ville :)

Sinon, t'inquiète pas, j'en profite bien :) *bon, à part quand mon père travaille comme maintenant quoi >.< *
Et mon anniv' est dimanche :) J'aurais même le droit à un gateau de la part de mon popa \o/ *enfin, s'il est pas appellé pour une opération ! *
^v^

M'vie~> Pfouaaa ! Totale nostalgique quoi ! Je viens de me faire des taaaas de vieilles photos et franchement, c'est fou comme le temps passe vite ^^
[align=center]
[/align]

Hors ligne Clochette

• Chef Skimos
« Réponse #30940 le: vendredi 09 mai 2008, 17:47:46 »
Taïgen, ayant fait 2 ans d'internat (bon en prépa) l'ambiance était vraiment géniale et y avait pas de discrimination, à part quelques gros cons, mais comme c'était loin d'être la majorité ils se la fermaient.
Si tu viens dans le coin grenoblois en tous cas n'hésite pas à prévenir, même si c'est un peu le rush en ce moment j'peux t'acceuillir en juin (je suis pas là fin mai) si besoin en tous cas !

Sol

• Invité
« Réponse #30941 le: vendredi 09 mai 2008, 17:51:49 »

Moi aussi, moi aussi, sauf que vous faîtes toutes des messages archi long et c'est chiant à lire  v.v

Taïgen > Grenoble est fait pour toi :o
Non seulement y'a la cloche, mais en plus c'est assez tranquille comme ville, et puis comme c'est pas le même genre de ville que Lyon, c'est un autre cadre de vie et y'a pas d'emmerde au niveau du style de vêtements, etc ... (disons que y'a moins de con :D)
Et puis Grenoble l'hiver ça rox, t'es pas loin des pistes et tout et tout, bref, c'est cool quoi ^^
(et puis les gens qui t'insulte parce que t'aime pas le même genre de personne qu'eux, ce sont des cons, et c'tout >.>)

Tenez, j'ai une idée brillante! Pour ne pas créer un ville Paizaid, genre tous les membres de pz vont habiter là-bas et on y sera bien pour geeker en tranquillité, et aussi aimer qui on veut et tout et tout :D (Haaa la belle utopie :x)

Hors ligne Saryx

• Chef Skimos
« Réponse #30942 le: vendredi 09 mai 2008, 18:35:58 »
je viens d'apprendre que pascal sevran est décedé à l'âge de 62 ans à Limoges des suites d'un cancer du poumon

c'est pas que je sois super fan de lui mais il défendait la chanson française avec pas mal d'émissions

après carlos et henri salvador,la chanson française en prend un sacré coup (quand on voit qu'a l'eurovision la chanson française sera chantée en anglais...)

Hors ligne gwann

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #30943 le: vendredi 09 mai 2008, 18:50:29 »
Citation de: "coolben"
après carlos et henri salvador,la chanson française en prend un sacré coup (quand on voit qu'a l'eurovision la chanson française sera chantée en anglais...)

OSEF, c'est une put*** de chanson  8-)

Il risque jamais que d'arriver au francais que ce que la France a fait aux autres langues parlées entre le Rhin et les Pyrénées.
Throw your troubles to the moon trolls

Hors ligne Taïgen

• Soldat d'Ikana
  • *
« Réponse #30944 le: vendredi 09 mai 2008, 19:39:34 »
Clochette> Merci des infos. Et tu penses que le choix serait lle mieux pour un internat public ou privé? Je pense que c'est juste l'enseignement qui change, mais j'voulais savoir si aussi les règles étaient plus strictes.
Je suis en vacances, alors oui pourquoi pas une virée sur Grenoble, depuis l'temps qu'on doit s'voir... V__v

Sol> Je cherche de tous les côtées de la France à vrai dire. Des coins facile d'accès aussi histoire que je galère pas pour rentrée chez moi. Mais j'avoue que mes choix se porteraient plus sur Toulouse, et les départements qui entourent le 69, donc Isère, Ain, Loire, etc...

Alien>Je suis contente que tout s'passe bien, et j'essaierais de penser à ton anniversaire dimanche (ça te fera quel âge?) mais moi et les dates... =S

Logiquement si on veut rentré dans un privé, temps qu'on paie, on y arrive nan? Savoir si j'ai des chances quoi...
|Choucroute...|