J'suis blasée ? Non, je pense pas etre blasée, et si c'est cette image qui en ressort, j'suis fort décue. C'est juste que je réfléchi un peu et que je me fais ma propre opinion de CETTE manifestation qui est bien là depuis assez longtemps...
une remarque rapport à la généralisation des "glandeurs dans les manifs" pour en avoir fait un certain nombre, c'est loin d'être la majorité. Et surtout toi Alien tu es persuadée, mais quelle expérience as-tu ? Dans les manifs, y a des cons, y a des glandeurs, mais y a aussi des gens motivés et souvent y en a pas mal.
C'est vrai, j'en ai pas l'expèrience, mais quand j'entends des jeunes de 16/17 et 18 ans parler, je me dis que la plupart, c'est pas possible qu'ils pensent des choses réfléchies par eux même (quoi, je suis en train de dire qu'ils sont cons ? Oui, dans un sens)
Enfin, après, tu as surement raison, la plupart qui vont manifesté y vont en sachant ce qu'ils font, et c'est bien

Alien : pour le fait que y ait plus de lycéens dans les manifs que de profs c'est proportionnels au nombre de profs rapport au nombre de lycéens, et donc normal...
Aussi, c'est vrai

:ash:
Pis faut arrêter de dire que parce que les gens manifestent ils vont pas s'en sortir toussa, ça vous enlève rien non ? Après, comme je disais un blocus mal fait genre qui laisse passer personne c'est naze, mais comme disait Taïgen c'est pas la majorité. Et oui, j'ai déjà fait des manifs le samedi durant le CPE justement pour éviter la généralisation "manif=glande" ou alors pendant les manifs Lepen elles commençaient en fin de journée vers 17h pour permettre aux salariés de venir et aux lycéens. De plus une manif' prend au maximum 3h donc y a toujours moyen d'aller en cours après. Quelqu'un d'intelligent ira manifester puis ira en cours après ou avant en fonction. Et après il n'est pas obligatoire de faire toutes les manifs, les plus importantes par exemple permettent d'avoir un gros chiffre, enfin je sais que je faisais ça.
Justement, quelqu'un d'intelligent, comme tu le dis... Sauf qu'il y'a beaucoup plus de français de base que de gens intelligents !
Je trouve ça vachement bien ce que tu dis, et ça m'étonne pas de toi que tu ais fait des manif' en dehors des heures de cours, vu que tu es quelqu'un d'intelligent, mais bon, tout le monde ne l'ai pas...
Je dis pas qu'ils vont pas s'en sortir ceux qui font des manif's, je reste juste dans leur état d'esprit... Ils font des manifs pour leur futur, donc s'ils sont si inquiets pour leur futur, ils devraient plutot aller en cours, et faire des manif's après les heures de cours, et là, tout de suite, je prendrais ces gens plus au sèrieux (enfin, c'est pas mon avis qui les interressent non plus :ash: )
Ensuite, Alien, la planète tu peux aussi t'en occuper en ayant les gestes écolos du quotidien, en militant plus, y a eu des manifs alter mondialistes assez importantes, y a des préocupations sur le sujet, donc faut pas tout mélanger... Pis on peut partir du principe "ça change rien" et après essayer de s'engager un peu... Je trouve ça dommage de se dire autant attendre que les politiques le fasse, ou autant laissez faire.
Les petits trucs de tous les jours qui peuvent aider, t'inquiète pas, moi je les fais, et je pousse tous les gens que je connais à les faire... Donc bon, c'est pas à moi qu'il faut dire ça ! Par contre, c'est pas grâce à moi que plus d'argent va etre mis part l'etat pour faire des recherches sur des énèrgies renouvelables... :conf: (sinon, ça serait vraiment cool :ash: )
Je dis pas qu'il faut attendre que les politiques le fasse, j'ai jamais dis ça d'ailleurs :hum: (ou alors, je l'ai fait passer sans le faire exeprès) mais je me dis, que c'est vrai, qu'au bout de trois mois, y'a quand même des remises en questions sur cette manif' qui doivent se faire quand même, ou alors trouver un autre moyen de s'y prendre.
Enfin, si j'ai pris l'exemple de la polution et de la terre, c'est surtout que c'est parce que c'est le premier exemple qui m'est passé par la tete, donc bon, c'est vrai que c'est pas le meilleur ^^
(la France est dans les pays avec le meilleur droit du travail),
Ouais, et j'ai jamais vu un pays avec autant de grèves >.<
D'accord, nos droits du travail sont excellents, mais on est quand même des gros grèvistes, faut pas qu'on en profite non plus !
(enfin, c'était juste une petite remarque comme ça, je dénigre pas que notre pays soit l'un des meilleurs sur ce point, je trouve ça d'ailleurs super cool

)
*Puis de toute façon, à chaque fois que j'écris un superpost avec pleins de contre arguments (enfin, un post que je trouve super) tu me redonne de super contre arguments, et je me sens con :sad: donc bon, là je m'attends encore au pire ! :ash: *
Tu as lu tout mon post ? Tu veux ton bisou ? :niais:
Sol~> OSEF que tu veuilles arreter de parler de ça O:-) Si j'ai envie de continuer, tout le monde devrait avoir envie de continuer !
:jesors:
Non, de toute façon, l'avantage d'un forum, c'est qu'on peut avoir plusieurs discussions en même temps, donc bon, je veux bien parler du beau temps avec toi en même temps

Mais par contre, il fait pas très beau ici
Taïgen~>J'avais oublié de répondre à ta question... Oui, j'suis bien chez mon père en ce moment, j'ai réussi \o/ Par contre, c'est pas sur Toulouse même, c'est à Albi, (enfin, pas sur Albi même non plus, mais dans un pitit hameau à 10mn). D'ailleurs, tu es de où toi ?
M'vie~> Bon, bien un aprèms toute seule, mon père a des opérations, ma belle soeur finit les cours à 17h, donc bon, j'suis seule jusqu'à là à peu près... J'vais bien trouver à m'occuper

^v^
Sinon flemme immense de lire tout le débat.
Trop triste, moi qui aurait aimé te faire un bisou sur la fesse droite :sad:
Deadman~>
*fais un bisou sur la fesse droite de deadman \o/ =D *
Sinon, comment ça se fait que tu es le Bac à la fin de l'année et que tu sois pion ? :hum:
P.S: Bisou sur la fesse gauche maintenant :ash:
:jesors: