Auteur Sujet: The Wind Waker : Un chef d'oeuvre ou pas?  (Lu 123818 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Ocarina of time

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 28
    • Voir le profil
    • http://puissancezelda.com/
The Wind Waker : Un chef d'oeuvre ou pas?
« Réponse #105 le: samedi 12 janvier 2008, 12:15:50 »
Moi je l'ai adoré les graphismes 3D sont excellent,l'aventure et les musiques ont bien été  travaillés!
J'adore zelda(surtout ocarina of time un des meilleurs)VIVE ZELDA!!!!!!

http://herosdutemps.skyrock.com/

Hors ligne raphael14

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 671
  • Amateur de pavé
    • Voir le profil
The Wind Waker : Un chef d'oeuvre ou pas?
« Réponse #106 le: samedi 12 janvier 2008, 12:26:57 »
Question interessante mais parfaitement inutile, poser cette question semble inutile tellement la reponse est evidente : biensûr que oui The Wind Waker est un chef d-oeuvre. Le Scénario, les musiques, les graphismes ect... Tout transmet une idée de fantaisie. Ce jeux est un des meilleur zelda avec Ocarina of Time, Majora's Mak et Twilight Princess.

Hors ligne pp128

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 183
    • Voir le profil
The Wind Waker : Un chef d'oeuvre ou pas?
« Réponse #107 le: dimanche 27 janvier 2008, 20:31:58 »
Petit Up pour donner mon avis sur ce jeu ...
Je pense que ce Zelda est peut-être un des plus poétique, un des plus merveilleux des Zelda jamais fait, après Ocarina sur N64. L'atmosphère qui se dégage de son univers est envoutant et plein de charme.
Les graphismes pourront paraitre niais et enfantins mais je pense que l'avis de ce jeu s'est fait trop principalement sur ce critère, et pas assez sur la profondeur du soft ... c'est dommage  :conf:

Fénomal

  • Invité
The Wind Waker : Un chef d'oeuvre ou pas?
« Réponse #108 le: dimanche 27 janvier 2008, 20:59:43 »
TWW? Un chef d'oeuvre? Pour moi, c'est un jeux vraiment sympa, on y passe du bon temps. Mais est-ce que c'est un chef d'oeuvre? Pour moi, non, il n'a rien d'un chef d'oeuvre. Pour moi, un chef d'oeuvre est quelque chose qui vous fait plonger dans le jeu. C'était le cas dans ALttP quand j'étais petit, le cas pour OoT et surtout pour TP, mais pas pour TWW.

Hors ligne pp128

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 183
    • Voir le profil
The Wind Waker : Un chef d'oeuvre ou pas?
« Réponse #109 le: lundi 28 janvier 2008, 17:53:02 »
Un chef d'oeuvre, TP, je te contredirai. Pour revenir au sujet (TWW), peut-etre que le jeu n'est pas un réel chef d'oeuvre, mais une réussite totale, question gameplay, univers .... enfin moi j'adore, je ne me lasserai jamais d'y jouer, j'ai toujours un tel plaisir en y jouant que ... :)

Fénomal

  • Invité
The Wind Waker : Un chef d'oeuvre ou pas?
« Réponse #110 le: lundi 28 janvier 2008, 19:14:56 »
Après, ç@ dépend des gouts de chacun, je dois avouer que le gameplay de TWW est légèrement mieux fais que TP. (Je n'ai joué qu'à la version NGC) Mais l'univer de TP est plus intéresant, monde crépusculaire... Zora et goron présent... Transformation link-Loup... Tout ç@ sur une vaste terre... Bref, j'adore. ^^

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
The Wind Waker : Un chef d'oeuvre ou pas?
« Réponse #111 le: lundi 28 janvier 2008, 23:16:01 »
Citation de: "Fénomal"
Après, ç@ dépend des gouts de chacun, je dois avouer que le gameplay de TWW est légèrement mieux fais que TP.


Euh, et en quoi? Le gameplay est identique dans les deux jeux. Bon, c'est sûr que dans TP, on ne peut plus utiliser le bouton Z pour y attribuer un objet, mais ça ne change presque rien. Et en plus, je n'y avais pas pensé, mais TP est mieux sur ce point, puisqu'il y a les bottes secrètes, donc plus de mouvements possibles.

Hors ligne Frizer

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1854
    • Voir le profil
The Wind Waker : Un chef d'oeuvre ou pas?
« Réponse #112 le: lundi 28 janvier 2008, 23:27:18 »
C'est pas un chef d'oeuvre, mais je ne suis pas décu quand même.
Le vrai problème selon moi c'est les graphismes. Parce que l'histoire est bien trouvée, les musiques sont sympas et le reste ca va. Je trouve aussi que le jeu est un peu trop enfantin, mais ca c'est une question de goûts.

Ca reste tout de même un des meilleurs jeux de la saga  ;)
Now the world is gone, I'm just one.

Hors ligne Rom1

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 23
    • Voir le profil
The Wind Waker : Un chef d'oeuvre ou pas?
« Réponse #113 le: mardi 29 janvier 2008, 13:06:10 »
C'est vrai que TWW a reçu des avis de toutes les extrémités, entre ceux qui n'aiment pas car c'est du cell-shading, trop peu de donjons, ... et ceux qui aiment.

Pour moi, c'est un petit bijou, une perfection sur le plan graphisme/technique, le cell-shading est réalisé à merveille et les jeux d'ombres et de lumières sont magnifiques tout comme la musique (Koji Kondo powa'), niveau histoire il se tient bien  c'est vrai qu'un peu plus de donjons n'aurait pas été du luxe mais ils sont tellement bien incrustés dans l'histoire que l'on ne peut lui en tenir rigueur.
Sur les points négatifs, je dirais les voyages en bateau, des fois un tantinet trop longs, et certes sous-quêtes (comme les figurines) ne sont pas très intéressantes.
Mais au final, c'est du tout bon :<3:

Hors ligne pp128

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 183
    • Voir le profil
The Wind Waker : Un chef d'oeuvre ou pas?
« Réponse #114 le: mardi 29 janvier 2008, 13:09:34 »
Aussi, ya autant de critiques parce ques les gens qui aiment pas TWW, avec leurs critiques qui vont souvent vers le graphisme (aspect niais, Link enfant ...), n'ont pas vu en achetant le jeu que les graphismes étaient différents de OoT, leur jeu référence de Zelda pour eux. Ils ont même pas regardé sur Internet, même pas derrière la boite, c'est comme si ils avaient acheté TWW les yeux fermés :conf:

Enfin, c'est vrai qu'on peut dire que l'aspect du titre, globalement, est enfantin, mais je pense que si on avait fait que des suites de OoT du même style (comme TP), à la fin y'aurait plus rien eu de nouveau. 'Faut se rappeler que Phantom Hourglass, qui rencontre un franc succés, reprend pas mal de choses de The Wind Waker :)

Mais tout ça, c'est qu'un avis, chacun a le sien ....

Fénomal

  • Invité
The Wind Waker : Un chef d'oeuvre ou pas?
« Réponse #115 le: mardi 29 janvier 2008, 20:11:28 »
Citation de: "Royug"
Citation de: "Fénomal"
Après, ç@ dépend des gouts de chacun, je dois avouer que le gameplay de TWW est légèrement mieux fais que TP.


Euh, et en quoi? Le gameplay est identique dans les deux jeux. Bon, c'est sûr que dans TP, on ne peut plus utiliser le bouton Z pour y attribuer un objet, mais ça ne change presque rien. Et en plus, je n'y avais pas pensé, mais TP est mieux sur ce point, puisqu'il y a les bottes secrètes, donc plus de mouvements possibles.

je sens pourtant un peu de différent, notamment au niveau de la caméra.
Ha ouai, des botte, j'y avais pas pensé. ^^

Pour TWW, après d'avoir fini, on n'a pas trop envie d'y jouer, bon, j'y ai souvent jouer pour les quête annexe, mais ce qui est bien dans les zelda, c'est de vouloir y jouer même après avoir fini, ce qui était le cas pour MM et Oracle's Série, mais pas vraiment pour TWW, et pas du tout pour TP.

Hors ligne prince lars

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 533
    • Voir le profil
The Wind Waker : Un chef d'oeuvre ou pas?
« Réponse #116 le: mardi 29 janvier 2008, 20:15:29 »
J'ai jamais compris pourquoi les avis sont soit tout blanc soit tout noir pour ce jeu ....  :|

Personellement c'est mon premier zelda... Ca marque, forcément, et on le prend comme référence...

Donc pour moi, on me dit link, je pense à un mioche tout mignon avec de grands yeux noirs, on me dit zelda, je pense à une pirate, on me dit ganondorf je pense à a un samouraï ( aucun rapport je sais mais sa tunique ma trop fait pensé à ça lol ).
Pis on me dit hyrule, je pense à la mer... O:-)

hein ? Epona ?
Connait pas. :ash:

Pour ceux qui adulent OOt... Faut pas chercher à comprendre rien ne leur fera changer d'avis, forcément ils gueuleront sur tout ... :baille:

Fénomal

  • Invité
The Wind Waker : Un chef d'oeuvre ou pas?
« Réponse #117 le: mardi 29 janvier 2008, 20:24:33 »
Mais moi j'suis entre les deux. ^^ J'aime le jeu à moitié. ^^
Et puis, tu devrais essayer OoT, c'est LE zelda à prendre en référence, et je les comprend ceux qui gueule, ils veulent un zelda qui les a marqué autant que OoT, 10 ans plus tard, toujours rien... C'est normal qu'on gueule comme les français. :ash:

Citation de: "prince lars"
Donc pour moi, on me dit link, je pense à un mioche tout mignon avec de grands yeux noirs.


Au mon dieu...

Hors ligne Vegeta-001

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 249
    • Voir le profil
    • http://metal-gear-easy.com/
The Wind Waker : Un chef d'oeuvre ou pas?
« Réponse #118 le: mardi 29 janvier 2008, 20:30:30 »
A essayer au moins une fois je dis :)
C'est peut être pas le "meilleur" mais il est bon ^^
De bonne heures avec ce jeu.

Hors ligne pp128

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 183
    • Voir le profil
The Wind Waker : Un chef d'oeuvre ou pas?
« Réponse #119 le: mardi 29 janvier 2008, 20:31:12 »
Bah TP, ils ont l'air de l'aduler.
Enfin moi, j'ai fini TWW plusieurs fois, et là je le reprend pour faire la Galerie de Figurine, j'ai oublié de faire Tetra donc tout est à recommencer sur mon ancienne partie :ash:

Pour les statues de Tingle je demanderai à un pote, mais pas tout de suite ^^

OoT je l'ai, en version GC (j'ai acheté mon Gamecube avec le Pack TWW - OoT / Master Quest) il est bien, mais The Wind Waker offre une approche différente et plus lucrative du monde d'Hyrule je trouve ....