Auteur Sujet: The Wind Waker : Un chef d'oeuvre ou pas?  (Lu 123828 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne White_Link

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 21
    • Voir le profil
The Wind Waker : Un chef d'oeuvre ou pas?
« Réponse #90 le: dimanche 06 janvier 2008, 21:00:35 »
Zelda renouvelle OoT avec le Cell, et des visage plus infantin...
On peut remarquer que les différentes villes sont séparé par l'océan et la seule solutions pour pouvoir se rendre à d'autre ville est le bateau. Au début, trés soulant et trés fatécieux mais rapidement excusé par l'Hymne de la Tornade.

Mais, par contre, je ne trouve pas la quête de la Triforce inutile. Elle nous permet d'appronfondir nos recherches et découvrir de nouveau endroit. C'est justement à ce moment là, que je me sens beaucoup plus libre. Cette quête nous permet de connaître l'étendue de l'océan.

Par contre, pour l'histoire des Zoras, je suis sceptique...

La disparition des peuples m'as bien ému T__T surtout dans TWW, mais il reste les Gorons... se sont les marchants ambulant avec lequelles on doit echanger des marchandises de Naglagla. On peux apercevoir sur le bras un tatouage des Gorons et ressemble fort au Gorons.

Peut être un clin d'oeil...
Quoi qu'il en soit, les peuples ne sont sans doute disparue mais se cache, déguiser (Comme les Gorons...), mais la disparition des Zoras me rends trés triste... T__T mais lorsque que j'ai découvert que les Gorons on survie alors je me suis dit qu'il resté peut etre de Zoras déguiser.

Quelqu'un en aurait découvert un ?  :hum:

Pour moi, TWW est un chef d'oeuvre au niveau graphisme, car il réinvente Zelda et la 3D. Mais se rabaisse au niveau du jeu lui, même, si le scénario semblait être un suite superbe et futuriste de OoT.

Hors ligne Gogo

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2546
    • Voir le profil
The Wind Waker : Un chef d'oeuvre ou pas?
« Réponse #91 le: lundi 07 janvier 2008, 06:45:25 »
Citation de: "White_Link"
Zelda renouvelle OoT avec le Cell, et des visage plus infantin...
On peut remarquer que les différentes villes sont séparé par l'océan et la seule solutions pour pouvoir se rendre à d'autre ville est le bateau. Au début, trés soulant et trés fatécieux mais rapidement excusé par l'Hymne de la Tornade.

Mais, par contre, je ne trouve pas la quête de la Triforce inutile. Elle nous permet d'appronfondir nos recherches et découvrir de nouveau endroit. C'est justement à ce moment là, que je me sens beaucoup plus libre. Cette quête nous permet de connaître l'étendue de l'océan.

Par contre, pour l'histoire des Zoras, je suis sceptique...

La disparition des peuples m'as bien ému T__T surtout dans TWW, mais il reste les Gorons... se sont les marchants ambulant avec lequelles on doit echanger des marchandises de Naglagla. On peux apercevoir sur le bras un tatouage des Gorons et ressemble fort au Gorons.

Peut être un clin d'oeil...
Quoi qu'il en soit, les peuples ne sont sans doute disparue mais se cache, déguiser (Comme les Gorons...), mais la disparition des Zoras me rends trés triste... T__T mais lorsque que j'ai découvert que les Gorons on survie alors je me suis dit qu'il resté peut etre de Zoras déguiser.

Quelqu'un en aurait découvert un ?  :hum:

Pour moi, TWW est un chef d'oeuvre au niveau graphisme, car il réinvente Zelda et la 3D. Mais se rabaisse au niveau du jeu lui, même, si le scénario semblait être un suite superbe et futuriste de OoT.

Oui, les Gorons sont là dans le jeu mais n'ont pas changé. Mais les Zora, on en voit! Regarde l'ancienne sage du temple de la terre! Et les Zora sont surement devenus des Piaf (c'est bizarre, car l'eau était leur habitat, pour quoi ne pas y rester?)
Pour les kokiris, l'arbre Mojo le dit lui-même: au début, ils étaient de forme humaine mais ils sont ensuite devenus des Korogus, et le sage tu temple du vent est un korogu! Les races de OOT sont la plupart du temps là dans TWW!
Sinon, t'es obligé d'écrire si petit?

Hors ligne Gluck

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1764
    • Voir le profil
The Wind Waker : Un chef d'oeuvre ou pas?
« Réponse #92 le: lundi 07 janvier 2008, 07:22:50 »
Citation de: "Gogo"
Et les Zora sont surement devenus des Piaf (c'est bizarre, car l'eau était leur habitat, pour quoi ne pas y rester?)

Ils ont repris le thème de l'évolution naturelle, les reptiles ayant évolués vers les oiseaux. =)
Citation de: Dan
*dire que je suis toujours puceau! v.V*

Hors ligne majora

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 51
    • Voir le profil
The Wind Waker : Un chef d'oeuvre ou pas?
« Réponse #93 le: lundi 07 janvier 2008, 14:34:08 »
"Pour les kokiris, l'arbre Mojo le dit lui-même: au début, ils étaient de forme humaine mais ils sont ensuite devenus des Korogus, et le sage tu temple du vent est un korogu! Les races de OOT sont la plupart du temps là dans TWW"

Ah bon les kokiris sont en réalités les korogus dans The Wind Waker?
Je ne me souvenais même plus que l'arbre Mojo avait dit ça.

Mais si les kokiris, les gorons et les zoras sont réellement dans Wind Waker mais sous une autre apparence, qu'est-il advenu des Gerudos?

Hors ligne Shern

  • AKA Shreb
  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3552
  • Je suis un ananas.
    • Voir le profil
The Wind Waker : Un chef d'oeuvre ou pas?
« Réponse #94 le: lundi 07 janvier 2008, 14:39:41 »
Citation de: "Gluck"
Citation de: "Gogo"
Et les Zora sont surement devenus des Piaf (c'est bizarre, car l'eau était leur habitat, pour quoi ne pas y rester?)

Ils ont repris le thème de l'évolution naturelle, les reptiles ayant évolués vers les oiseaux. =)


Et les Zoras étaient une race d'eau douce, il ne pouvait donc pas supporter l'eau salée  ;)

Majora => Déjà dans TP les Gérudos étaient disparu, mais si on pouvait constater que Telma y ressemblait beaucoup. Mais faudrait juste que je retrouve la fichue ligne du temps officielle des Zelda 3D, car je sais plus si TP se situe avant TWW, ou bien est dans l'autre situation parallèle d'Hyrule.

Hors ligne White_Link

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 21
    • Voir le profil
The Wind Waker : Un chef d'oeuvre ou pas?
« Réponse #95 le: lundi 07 janvier 2008, 18:54:11 »
Citation de: "Shern"
Majora => Déjà dans TP les Gérudos étaient disparu, mais si on pouvait constater que Telma y ressemblait beaucoup. Mais faudrait juste que je retrouve la fichue ligne du temps officielle des Zelda 3D, car je sais plus si TP se situe avant TWW, ou bien est dans l'autre situation parallèle d'Hyrule.


Je pense que TWW se passe aprés TP, car ce volet le royaume d'Hyrule et englouti par les eaux. Dans TP, le royaume demeure toujours ainsi que les gorons et Zoras.

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
The Wind Waker : Un chef d'oeuvre ou pas?
« Réponse #96 le: lundi 07 janvier 2008, 19:06:11 »
Shern :arrow: Y a pas de ligne du temps officielle.

Citation de: "White_Link"
Citation de: "Shern"
Majora => Déjà dans TP les Gérudos étaient disparu, mais si on pouvait constater que Telma y ressemblait beaucoup. Mais faudrait juste que je retrouve la fichue ligne du temps officielle des Zelda 3D, car je sais plus si TP se situe avant TWW, ou bien est dans l'autre situation parallèle d'Hyrule.


Je pense que TWW se passe aprés TP, car ce volet le royaume d'Hyrule et englouti par les eaux. Dans TP, le royaume demeure toujours ainsi que les gorons et Zoras.

Nan, si l'histoire de la séparation en 2 branches temporelle est juste, TP et TWW se trouvent chacun dans une branche temporelle différente après OoT.

Hors ligne Gluck

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1764
    • Voir le profil
The Wind Waker : Un chef d'oeuvre ou pas?
« Réponse #97 le: lundi 07 janvier 2008, 19:07:16 »
Citation de: "Vins'"
Shern :arrow: Y a pas de ligne du temps officielle.

Sisi, y'a une chronologie officielle, où il est question de deux dimensions reliées par un point temporel : Ocarina of Time.
Citation de: Dan
*dire que je suis toujours puceau! v.V*

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
The Wind Waker : Un chef d'oeuvre ou pas?
« Réponse #98 le: lundi 07 janvier 2008, 19:23:59 »
Citation de: "Gluck"
Citation de: "Vins'"
Shern :arrow: Y a pas de ligne du temps officielle.

Sisi, y'a une chronologie officielle, où il est question de deux dimensions reliées par un point temporel : Ocarina of Time.

Ca, c'est pas une chronologie officielle, c'est un passage d'une interview qui est comme par magie devenue la déclaration du siècle.
Bon, si les interviex comptent pour la chronologie, alors, on a :
Une chronologie
Et pas de chronologie.
Les deux on était déclaré.
Et Eiji, c'est pas Shigeru, hein...

Hors ligne Shern

  • AKA Shreb
  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3552
  • Je suis un ananas.
    • Voir le profil
The Wind Waker : Un chef d'oeuvre ou pas?
« Réponse #99 le: lundi 07 janvier 2008, 20:04:32 »
Citation de: "Vins'"
Citation de: "Gluck"
Citation de: "Vins'"
Shern :arrow: Y a pas de ligne du temps officielle.

Sisi, y'a une chronologie officielle, où il est question de deux dimensions reliées par un point temporel : Ocarina of Time.

Ca, c'est pas une chronologie officielle, c'est un passage d'une interview qui est comme par magie devenue la déclaration du siècle.
Bon, si les interviex comptent pour la chronologie, alors, on a :
Une chronologie
Et pas de chronologie.
Les deux on était déclaré.
Et Eiji, c'est pas Shigeru, hein...


Bah faut dire que c'est Eiji qui a pris le relais après OOT pour ce qui est des Zelda 3D. J'crois bien qu'il connait la chronologie qu'il s'est fait pour ses différents jeux v.v

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
The Wind Waker : Un chef d'oeuvre ou pas?
« Réponse #100 le: lundi 07 janvier 2008, 21:27:37 »
Citation de: "Shern"
Citation de: "Vins'"
Citation de: "Gluck"
Citation de: "Vins'"
Shern :arrow: Y a pas de ligne du temps officielle.

Sisi, y'a une chronologie officielle, où il est question de deux dimensions reliées par un point temporel : Ocarina of Time.

Ca, c'est pas une chronologie officielle, c'est un passage d'une interview qui est comme par magie devenue la déclaration du siècle.
Bon, si les interviex comptent pour la chronologie, alors, on a :
Une chronologie
Et pas de chronologie.
Les deux on était déclaré.
Et Eiji, c'est pas Shigeru, hein...


Bah faut dire que c'est Eiji qui a pris le relais après OOT pour ce qui est des Zelda 3D. J'crois bien qu'il connait la chronologie qu'il s'est fait pour ses différents jeux v.v

Oui, mais Miyamoto supervise toujours, non ?

Et si tous les deux on une vision différente de la chronologie, comment savoire laquelle est la bonne ?

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
The Wind Waker : Un chef d'oeuvre ou pas?
« Réponse #101 le: lundi 07 janvier 2008, 21:36:08 »
Citation de: "majora"
Mais si les kokiris, les gorons et les zoras sont réellement dans Wind Waker mais sous une autre apparence, qu'est-il advenu des Gerudos?


Bah, les hyliens et les Gerudos étaient tous des humains, non? Alors d'après moi ils ont seulement eu des enfants ensemble, c'est très possible. Et ainsi on a des métis, et les deux races ne sont plus distinctes. Un peu comme Astrid, Jolenne et Johanne de PH.

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
The Wind Waker : Un chef d'oeuvre ou pas?
« Réponse #102 le: lundi 07 janvier 2008, 21:49:10 »
Citation de: "Royug"
Citation de: "majora"
Mais si les kokiris, les gorons et les zoras sont réellement dans Wind Waker mais sous une autre apparence, qu'est-il advenu des Gerudos?


Bah, les hyliens et les Gerudos étaient tous des humains, non? Alors d'après moi ils ont seulement eu des enfants ensemble, c'est très possible. Et ainsi on a des métis, et les deux races ne sont plus distinctes. Un peu comme Astrid, Jolenne et Johanne de PH.

(Cliquez pour afficher/cacher)


Mais oui, c'est dit je ne sais plus quand dans TWW, il reste (à cette époque) des hyliens "purs", mais ils sont rares.
Donc oui, il y a forcément des métis.

Et pour les gerudo, elles se "reproduisent" avec les hyliens, c'est dit dans OoT, donc je ne vois pas pourquoi elles disparaîtraient.
(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
The Wind Waker : Un chef d'oeuvre ou pas?
« Réponse #103 le: lundi 07 janvier 2008, 21:59:57 »
Vins'  :arrow:  ah oui, c'est vrai. J'avais coplètement oublié  :ash: . Donc on s'en fout. J'avais seulement mal compris, en plus:

(Cliquez pour afficher/cacher)


Mais bon, ça n'a pas vraiment sa place ici...

Hors ligne Gluck

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1764
    • Voir le profil
The Wind Waker : Un chef d'oeuvre ou pas?
« Réponse #104 le: jeudi 10 janvier 2008, 18:55:39 »
Je n'ai jamais vraiment répondu à ce topic, je vais donc m'y atteler. =)
Je n'ai pas aimé le début de The Wind Waker.

Je ne m'attendais pas à ce changement, à ce nouveau style de jeu, cette caméra qui n'était plus old-school, et surtout la forteresse maudite.

Je ne retrouvais pas les bases de la légende que j'avais mis dans ma tête, ça commençait loin de tout ce que l'on connaissait, je ne trouvais pas de lien direct.

L'aventure se poursuit, et poussé par la curiosité, je progresse dans le jeu. Peu à peu, des petits éléments me ramènent au cœur de la série. Ne serait-ce que les paroles de ce grand dragon Valoo, ou le gigantisme de ce premier boss, en passant par le bip du coeur qui me restait face à lui. Ca y'est, j'entre enfin dans le jeu, l'addiction arrive, putain, c'est bien la légende de Zelda!
L'ambiance est enfantine, mais parfois terriblement sombre (avec notamment la nuit infinie dans la tempête, ou encore le bateau fantôme).
Les clins d'œil à Ocarina of Time se multiplient, et les musiques sont de plus en plus grandioses, mythiques, ahurissantes. (le thème de l'ancien château d'Hyrule en est le plus bel exemple, avec la salle du piédestal.)

Hyrule ensevelie sous les océans, c'est plus beau qu'Hyrule lui même, c'est tout une terre mis au même niveau que la légende d'Atlantis.

La Princesse nous apparait, différente de nous habitudes (même s'il doit y avoir un virus incurable qui fait qu'elle passe son temps à s'excuser... -_-).

Commence la seconde partie du jeu, pour redonner à l'Epée de Maitre sa lueur d'autrefois. On passe alors par deux donjons bien sympas, bien que pas très durs. Je note toute fois l'ingéniosité de la salle des miroirs et le gigantisme de Gayla, le boss du temple du vent.

Et on court péter la gueule à Ganon, dans le plus beau combat de fin fait dans un Zelda.
Pas de feu magique ou de cases abracadabrantes pour une arène, mais le déferlement des éléments, la scène est magistrale, le combat épique, et les interactions ne manquent pas. On vit ce combat, on se fond dans la musique, on esquive, on tente de porter un coup, et c'est fini. Place à au générique, qui n'a rien à envier à ses successeurs et ses prédécesseurs.

Donc ouais, c'est une légende, owémejay!

Et j'attend un Zelda avec ne serait-ce que la moitié de son potentiel.
Citation de: Dan
*dire que je suis toujours puceau! v.V*