Auteur Sujet: Les secrets de Majora's Mask  (Lu 135949 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne pkz

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1306
    • Voir le profil
Les secrets de Majora's Mask
« Réponse #135 le: lundi 02 juillet 2007, 15:23:20 »
Si, le manga est vrai. Mais sinon, pourquoi faire un manga qui fait référence à un jeu si les informations qu'il possède sont fausses ? Dis-moi.
Majora's Mask, le portail vers un monde unique et imaginaire.

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Voir le profil
Les secrets de Majora's Mask
« Réponse #136 le: lundi 02 juillet 2007, 15:26:19 »
Un manga n'est qu'un interprétation du jeu qu'en a fait le dessinateur, il doit bien sûr garder les idées de bases mais il comble les blancs avec ses idées à lui, c'est pas plus vrai que si tu le faisais toi-même. D'ailleurs il existe 3 mangas d'ALttP, tous différents alors qu'ils sont basés sur le même jeu, lequel est le plus vrai ?

Hors ligne Nico

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4009
    • Voir le profil
Les secrets de Majora's Mask
« Réponse #137 le: lundi 02 juillet 2007, 15:26:46 »
On se calme un petit peu là, on est pas là pour se bouffer la tête. Donc je vous serai reconnaissant de rester courtois avant que cela ne dégénère.
"We have to go back, Kate. We have to go back!"

Hors ligne pkz

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1306
    • Voir le profil
Les secrets de Majora's Mask
« Réponse #138 le: lundi 02 juillet 2007, 15:34:41 »
En plus, le but de ce topic n'est pas vraiment de débattre si le manga est juste ou pas. Mais plutôt de discuter sur les mystères de ce jeu. Mais en ce qui concerne la manga, chacun est libre de croire ce qu'il veut.
Majora's Mask, le portail vers un monde unique et imaginaire.

Hors ligne Awakeing

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 500
    • Voir le profil
Re: Les secrets de Majora's Mask
« Réponse #139 le: lundi 02 juillet 2007, 15:37:19 »
Citation de: "pkz"
En plus, le but de ce topic n'est pas vraiment de débattre si le manga est juste ou pas. Mais plutôt de discuter sur les mystères de ce jeu. Mais en ce qui concerne la manga, chacun est libre de croire ce qu'il veut.


Justement, moi mon idée sur les mystères, c'est qu'il n'y en a pas ! Et en tant que personne civilisée, j'expose mes arguments.
1.Perception
2.Réflexion
3.Réaction

Merci à Frizer pour cette sign !

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Les secrets de Majora's Mask
« Réponse #140 le: lundi 02 juillet 2007, 15:42:26 »
Oula depuis hier soir c'est prise de tête sur ce topic...

Si, il y a des mystères dans MM, mais il y en a effectivement certains qui ne valent pas la peine que l'on s'y attarde (les vaches, par exemple).

En tout cas, grâce à Skull Kid, on a la preuve que Termina existe réellement (enfin, façon de parler, ce n'est qu'un jeu ! Mais dans le jeu il existe réellement et n'est pas un rêve comme certains le disent.).

Les "terminiens" sont hyliens.
Hylien désigne une race avec ses propres caractérisiques biologiques (et magiques...), et pas les habitants d'Hyrule. Par exemple sheikahs et gerudos ne sont pas hyliens.
Mais les "terminiens" le sont.
C'est dans TWW que l'on voit la différence entre hylien et humains de base : le roi cuirasse enlève les filles aux longues oreilles car elles sont hyliennes, donc potentiellement... une certaine personne (pas de spoil).

pkz :arrow: Le manga est basé sur le jeu, pas l'inverse !
Je ne sais plus qui, mais quelqu'un t'as donné une preuve avec ceux d'ALttP.
Hier, j'ai lu celui d'OoT. Et bien l'on y relève de nombreuses incohérences par raport au jeu (notament l'histoire de Volcania, et celle de Rooru (ne pas confondre avec Rauru)).

Hors ligne pkz

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1306
    • Voir le profil
Les secrets de Majora's Mask
« Réponse #141 le: mardi 03 juillet 2007, 16:26:02 »
Je me pose une question surement stupide. Mais est-ce Nintendo qui a créé le manga ? Ou bien est-ce quelqu'un d'autre ? Parce que ça change tout sinon.
Majora's Mask, le portail vers un monde unique et imaginaire.

Hors ligne pikachu_tokio_hotel

  • Banni
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 462
    • Voir le profil
Les secrets de Majora's Mask
« Réponse #142 le: mardi 03 juillet 2007, 16:27:10 »
Quelqu'un d'autre

Message modéré par "RoK"
Tu peux faire une phrase tu sais, paraît que ça ne prend que cinq secondes quand on a l'habitude du clavier (si si !).
Nous en cinq secondes on a le temps de mettre un carton, donc bon.
oué tokio hotel man tpeux pas test
What's your name ?
Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore.
Good ! :saut:

Hors ligne pkz

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1306
    • Voir le profil
Les secrets de Majora's Mask
« Réponse #143 le: mardi 03 juillet 2007, 16:27:57 »
Ca veut donc dire que Nintendo n'est pas responsable de ce que stipule ce manga ?
Majora's Mask, le portail vers un monde unique et imaginaire.

Hors ligne PiccoloJr

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 230
    • Voir le profil
    • http://www.mecha-zero.com/
Les secrets de Majora's Mask
« Réponse #144 le: mardi 03 juillet 2007, 16:27:57 »
C'est Nintendo qui a passé une commande à un auteur, mais l'équipe du jeu n'a rien à voir avec ça :p

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Les secrets de Majora's Mask
« Réponse #145 le: mardi 03 juillet 2007, 19:10:24 »
pkz :arrow:
Citation de: "Jnm_po_TP"
Quelqu'un d'autre

Citation de: "PiccoloJr"
C'est Nintendo qui a passé une commande à un auteur, mais l'équipe du jeu n'a rien à voir avec ça  :na:

Est-ce que ceci suffit à te prouver que le manga ne donne aucune explication ?

Il suffit d'en lire quelques un en plus pour relever de nombreuses incohérences avec les jeux...

Hors ligne pkz

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1306
    • Voir le profil
Les secrets de Majora's Mask
« Réponse #146 le: mardi 03 juillet 2007, 20:17:12 »
Oui, je vois que le manga n'est pas forcément juste. C'est comme si c'était moi qui avait créé une histoire sur Majora's Mask. Parce qu'il serait vrai, toutes les fictions parlant de Majora's Mask le serait aussi. Je croyais que c'était Nintendo qui avait créé le manga pour compléter le jeu.
Majora's Mask, le portail vers un monde unique et imaginaire.

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Les secrets de Majora's Mask
« Réponse #147 le: mardi 03 juillet 2007, 23:55:38 »
Citation de: "Link épéiste"
Les "terminiens" sont hyliens.
Hylien désigne une race avec ses propres caractérisiques biologiques (et magiques...), et pas les habitants d'Hyrule. Par exemple sheikahs et gerudos ne sont pas hyliens.
Mais les "terminiens" le sont.
C'est dans TWW que l'on voit la différence entre hylien et humains de base : le roi cuirasse enlève les filles aux longues oreilles car elles sont hyliennes, donc potentiellement... une certaine personne (pas de spoil).


Hum, je ne suis pas sûr de ça, moi. À la base, hylien c'est pour Hyrule. Et dans M'sM, c'est Termina. Dans M'sM, il y a des Gérudos, seulement elles sont appelées des pirates. Alors je crois que c'est la même chose pour les terminiens. C'est sûr qu'ils sont pareils aux hyliens, mais il faut qu'ils gardent leur nom. Les Gérudos s'apelle comme ça, en partie, car elles habitent dans la vallé et le désert Gerudo, et les hyliens près de la plaine d'Hyrule.

Pour WW, la non plus je ne suis pas sûr. Il me semble que tous les hyliens de OoT n'ont pas d'oreilles pointues. Et même si c'était le cas, qui a-t-il d'autre qui n'en ont pas pour avoir des enfants comme ça dans WW. Je crois le Roi Cuirassé cherchait une fille aux longues oreilles tout simplement car la personne qu'il chercher en a.

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Les secrets de Majora's Mask
« Réponse #148 le: mercredi 04 juillet 2007, 18:53:35 »
Ben, une preuve toute bête :
Il est souvent dit que le héros est un des derniers hyliens au sang pur.

Les hyliens sont une race d'humains tout comme les gerudos (ceux-la encore plus complexes à cause de leurs cheveux et le fait que pour avoir des enfants il faut gerudoe+hylien), qui peuvent se "mélanger" aux humains, mais qui ont certaines caractéristiques (magiques et physiques : thélépathie, oreilles en pointe,...) qui sont plus conservées si leur sang hylien est plus pur.

Et je n'ai pas dit que tous les humains d'OoT étaient hyliens.

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Les secrets de Majora's Mask
« Réponse #149 le: mercredi 04 juillet 2007, 19:51:48 »
Citation de: "Link épéiste"
Ben, une preuve toute bête :
Il est souvent dit que le héros est un des derniers hyliens au sang pur.

Les hyliens sont une race d'humains tout comme les gerudos (ceux-la encore plus complexes à cause de leurs cheveux et le fait que pour avoir des enfants il faut gerudoe+hylien), qui peuvent se "mélanger" aux humains, mais qui ont certaines caractéristiques (magiques et physiques : thélépathie, oreilles en pointe,...) qui sont plus conservées si leur sang hylien est plus pur.

Et je n'ai pas dit que tous les humains d'OoT étaient hyliens.


Ok, tu as raison pour WW. Mais je ne crois pas qu'il y aient seulement ceux avec des oreilles pointues qui soient hyliens dans OoT. Là, ça devient trop compliqué. Qui sont les hyliens dans ce cas? Les ancêtres des humains d'Hyrule? La famille royale seulement? Moi je crois que tout les humains de OoT sont hyliens, sauf les gérudos et les sheikhas, biensûr.