Auteur Sujet: Les secrets de Majora's Mask  (Lu 183528 fois)

Hors ligne Awakeing

• Soldat d'Ikana
  • *
Re: Les secrets de Majora's Mask
« Réponse #105 le: lundi 02 juillet 2007, 14:01:01 »
Citation de: "pkz"
Citation de: "Superfan"
Le jeu n'a pas tant de mystère, mais ces sont ambiances qui en fait naitre à mon gout.

Parfaitement. Et d'après vous, pourquoi cette ambiance. Pour qu'on se pose des questions et pas pour faire joli.

Nan, nan nan, ils s'en fouteraient un peu si ça ne faisaient pas décoller leurs ventes.
1.Perception
2.Réflexion
3.Réaction

Merci à Frizer pour cette sign !

Hors ligne Baelheit

• Banni
  • Peste Mojo
  • *
Les secrets de Majora's Mask
« Réponse #106 le: lundi 02 juillet 2007, 14:02:58 »
Ouais puis bon, c'est pas parce qu'une ambiance est spécial que le jeux déborde de mystère... l'ambiance c'est surtout pour faire jolie.

L'art est une explosion :saut:

Hors ligne pkz

• Twili maudit
  • **
« Réponse #107 le: lundi 02 juillet 2007, 14:04:31 »
Bon, ok. Il est vrai que l'ambiance y est pour beaucoup. Mais il y a des mystères principaux qui reste inexpliqué. Majora, Oni-link, ...
Majora's Mask, le portail vers un monde unique et imaginaire.

Hors ligne Awakeing

• Soldat d'Ikana
  • *
« Réponse #108 le: lundi 02 juillet 2007, 14:06:00 »
Bon, ok. Il est vrai que l'ambiance y est pour beaucoup. Mais il y a des mystères principaux qui reste inexpliqué. Majora, Oni-link, ...

Surement, mais toutes les réponses qu'on donnera seront fausses, vu que le créateur eux-mêmes n'ont pas donné de réponse à ces mystères, tout ce que tu diras sera inventé.
1.Perception
2.Réflexion
3.Réaction

Hors ligne pkz

• Twili maudit
  • **
« Réponse #109 le: lundi 02 juillet 2007, 14:08:20 »
Tu oublies que de nombreux éléments se combinent pour donner des réponses. Cette ambiance mystérieuse pousse à la recherche d'éléments de réponses. Une fois ces éléments trouvés, il suffit de les interprêter. Mais je ne sais pas pourquoi je dis ça, vous ne me croirez pas.

Hors ligne Awakeing

• Soldat d'Ikana
  • *
« Réponse #110 le: lundi 02 juillet 2007, 14:12:30 »
Tu oublies que de nombreux éléments se combinent pour donner des réponses. Cette ambiance mystérieuse pousse à la recherche d'éléments de réponses. Une fois ces éléments trouvés, il suffit de les interprêter. Mais je ne sais pas pourquoi je dis ça, vous ne me croirez pas.

C'est pas qu'on ne te crois pas, c'est que tu te prends la tête en oubliant que M'sM n'est qu'un jeu rempli de mystère comme tous les jeux (regarde LA, ou hors zelda Broken Sword) c'est juste que les créateurs n'ont pas voulu se casser la tête côté scénar' (ils l'ont déjà assez fait côté Gameplay avec le système de temps et de Masques), alors ils ont inventé une histoire à dormir debout.
1.Perception
2.Réflexion
3.Réaction

Hors ligne pkz

• Twili maudit
  • **
« Réponse #111 le: lundi 02 juillet 2007, 14:16:22 »
Oui, mais des choses en expliquent d'autres. S'ils n'ont pas cherché loin pour le scénario et les explications, pourquoi ont-ils laissé des éléments qui en expliquent d'autres ?

Hors ligne Baelheit

• Banni
  • Peste Mojo
  • *
« Réponse #112 le: lundi 02 juillet 2007, 14:18:54 »
Oui, mais des choses en expliquent d'autres. S'ils n'ont pas cherché loin pour le scénario et les explications, pourquoi ont-ils laissé des éléments qui en expliquent d'autres ?

C'est toi qui te fais des illusions. Tu vois un truc, tu vois un autre truc et t'a l'impression que c'est lié alors que ça ne l'est pas.

Hors ligne pkz

• Twili maudit
  • **
« Réponse #113 le: lundi 02 juillet 2007, 14:20:02 »
Et pourquoi ne serait-ce pas lié ?

Hors ligne Baelheit

• Banni
  • Peste Mojo
  • *
« Réponse #114 le: lundi 02 juillet 2007, 14:22:00 »
Bin donne moi un exemple de lien.

Hors ligne pkz

• Twili maudit
  • **
« Réponse #115 le: lundi 02 juillet 2007, 14:24:24 »
Ben, les géants et Skull Kid. Majora et Oni-link. Link-mojo et le fils du majordome mojo. Les personnages sur la lune portant un masque et le marchant de masque. ... En voila une petite liste.

Hors ligne Baelheit

• Banni
  • Peste Mojo
  • *
« Réponse #116 le: lundi 02 juillet 2007, 14:36:19 »
Ben, les géants et Skull Kid. Majora et Oni-link. Link-mojo et le fils du majordome mojo. Les personnages sur la lune portant un masque et le marchant de masque. ... En voila une petite liste.

Les géants étaient les amis de Skull kid.
Il n'y a aucun lien entre majora et oni-link. C'est juste qu'il nous donne le masque.
Mais pourquoi veut-tu qu'il y est un lien entre Link-mojo et le fils du major ? Link a été transformé en mojo par skull kid, il a joué le chant de l'apaisement et il est redevenu normal, point. C'est tout.
Ton dernier lien n'a aucun sens, c'est comme quand t'avais inventé une divinité maléfique pour expliquer l'apparition des fantômes.

Hors ligne pkz

• Twili maudit
  • **
« Réponse #117 le: lundi 02 juillet 2007, 14:41:36 »
Mais pourquoi refuses-tu d'admettre qu'il y a un lien entre le fils du majordome mojo et Link-mojo ? Et aussi que tous les masques de transformation referme l'esprit de quelqu'un ? Pour goron, c'est Darmani, c'est clair. Pour zora, c'est Mikau. Et pour mojo, c'est le fils du majordome. De plus, le majordome nous dit que nous ressemblons à son fils. Et au début de l'aventure, Taya dit que nous ressemblons à l'arbre sec qui est le fils du majordome. POINT. Et la masque de puissance des fées renferme surement l'esprit du guerrier qui a tué Majora dans le manga. Mais je sais que vous refusez d'utiliser le manga comme preuve.

Hors ligne Baelheit

• Banni
  • Peste Mojo
  • *
« Réponse #118 le: lundi 02 juillet 2007, 14:47:31 »
Mais pourquoi refuses-tu d'admettre qu'il y a un lien entre le fils du majordome mojo et Link-mojo ?

Parce qu'il n'y a pas de raison qu'il y en ait.

Et aussi que tous les masques de transformation referme l'esprit de quelqu'un ?

Ok, le masque de géant, il a l'esprit de qui ?

Et pour mojo, c'est le fils du majordome.

Non.

De plus, le majordome nous dit que nous ressemblons à son fils.

Tous les mojo se ressemblent un peu tu sais.

Et la masque de puissance des fées renferme surement l'esprit du guerrier qui a tué Majora dans le manga. Mais je sais que vous refusez d'utiliser le manga comme preuve.

Oui car le manga ne peut pas être utilisé comme preuve. C'est une adaptation donc il y a des choses fausses. Comme le fait que Link parle, tous ça...

Et j'aimerais bien que tu répondes à ma remarque précédente :

Cependant, Majora's Mask est un jeu qui met en avant ces mystères d'une façon plus grande que les autres jeux.
J'espère que tu te limite à l'univers de Zelda en disant ça.

Hors ligne pkz

• Twili maudit
  • **
« Réponse #119 le: lundi 02 juillet 2007, 14:54:25 »
Bien sur que je me limite à l'univers de Zelda. Et j'utilise le manga comme preuve. Link parle dans le manga uniquement pour donner vie au personnage, pour que l'histoire soit mieux. Le manga est correct, il contient des informations justes. C'est une adaptation, ok. Mais une adaptation juste. Dans le manga, un guerrier ressemblant à Oni-link a réussi à terrasser Majora. Et je ne pense pas que ce guerrier ressemble à Oni-link par hasard. Et pour les mojos, ils se ressemblent tous seulement pour nous. Eux, ils arrivent à se reconnaitre.