Et voilà, j'ai fini
Super Mario Sunshine à 100% ce matin. J'ai du user d'une soluce pour quelques pièces bleues bien caché de certaines zones mais sinon la plupart étaient assez logiques.
J'ai adoré le jeu et la façon qu'il a de nous apprendre les mouvements, les sauts... au fur et à mesure de notre progression. Que ce soit avec ou sans JET. Le jeu m'a d'ailleurs mis beaucoup de fois la pression, notamment dans le nid de l'oiseau de sable qui est un véritable enfer, ou bien encore dans la zone cachée de la baie Noki qui a un niveau hyper chaud ou j'ai cru que j'allais mourir avec toute cette pression quand je voyais que j'arrivais à la fin sans être mort une fois (et je l'ai first try bordel, un exploit). Surement le niveau secret qui combine tout ce qu'on a appris en techniques de saut via les autres secrets et qui est l'épreuve finale.
J'ai eu aussi des moments de rage comme dans le mont Corona ou encore à Port Rico pour le dernier soleil avec Yoshi qui est une immonde purge (le nombre de fois ou j'ai fini dans l'eau parce que j'apprenais les subtilités de saut avec Yoshi...). J'ai aussi eu de la rage sur le premier boss de la plage Sirena qu'on rencontre dès le premier niveau. Ou encore le Pachinko... J'ai du en passer des essaies sur lui.
Dans l'ensemble, tous les boss sont excellent (sauf Bowser, l'ultime boss qui est juste bidon et mais vu l'épreuve que c'est de traverser le mont Corona, j'étais content). Coup de coeur pour le roi boo et son système de combat ou bien encore la murène. Dommage qu'il n'y ait pas vraiment eu de boss au village Pianta d'ailleurs.
J'ai adoré les zones, le monde qui es cohérent, voir les zones (et notamment les anciennes depuis le village Pianta) depuis d'autres zones. Coup de coeur pour la baie Noki qui est géniale à explorer et surtout l'hôtel de la plage Sirena. La place Delfino quand a elle est géniale quand on la sauve petit à petit avec ce qu'on débloque au fur et à mesure et qu'on voit le soleil revenir petit à petit.
Bref, dans l'ensemble c'est vraiment une tuerie Mario Sunshine, content de l'avoir réussi sans Game Over d'ailleurs, même si j'au du farmer plusieurs fois des vies à la place Delfino parce que j'en avais plus. Et aussi le nombre de fois que je me suis retrouvé dans un soleil secret, bien hard à accéder, que je rentrai à 10 vies ou plus pour finir à 0 vie et que je réussissais sur cette dernière. La fois ou j'ai eu le plus la pression par rapport à ça c'était dans le soleil secret de la rivière d'acide dans le niveau secret de Yoshi de la place Delfino... Tellement chiant pour y accéder, j'étais prêt à accuser le premier Game Over.
Du coup, maintenant je me mets à Mario Kart Double Dash et le jeu aussi est bien dur à partir du 100CC. Heureusement qu'il y a pas le système des trois étoiles sur les coupes en or pour les valider, parce que vu comment je galère rien que pour avoir l'or en 100CC, j'ose pas imaginer après.