Auteur Sujet: Topic Mario  (Lu 16284 fois)

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Topic Mario
« Réponse #90 le: dimanche 17 mars 2019, 13:50:36 »
Non, les trois quart nécessitent juste un champignon (je suppose que tu appelles le champi turbo, le champi doré de Toadette). Et Même si on parle de la même chose, c'est que tu as une mauvaise gestion de tes champignons. Voilà tout.

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Topic Mario
« Réponse #91 le: dimanche 17 mars 2019, 14:04:25 »
Mauvaise gestion des champignons et / ou du switch des persos....

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22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
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D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

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Topic Mario
« Réponse #92 le: dimanche 17 mars 2019, 14:04:47 »
De toute façon les raccourcis ne sont pas essentiels à la victoire, même en miroir. C'est la gestion des dérapages qui fait tout. Je me souviens pas que MK Wii était si hardcore que ça, de mémoire je l'ai poncé, mais je me souviens plus si c'est avant ou après mes nombreuses heures sur le online (forcément ça entraine).
T'es peut être pas si skillé que ça, c'est pas grave, c'est pas la honte v.v Franchement joue au contre-la-montre, avec de l'entrainement ça passe sans problème.
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Topic Mario
« Réponse #93 le: lundi 03 juin 2019, 20:57:08 »
Mon avis sur New Super Mario Bros U Deluxe sur Switch

Déjà à la base je l'ai pris sur un coup de tête, je me suis dis que je n'ai fais que le premier et les autres ne m'ont pas attirés pensant que c'était le même jeu.
Mais là je sais pas, je me suis dis que l'opus WiiU m'avait fait de l'oeil surtout avec la sortie de son extension avec Luigi pour lesquels je n'avais pas craqué et là, je l'ai vu sur l'étagère et je me suis dis "en mode pas prise de tête, ça peut être sympa sur nomade".

Bref j'en attendais rien ou pas grand chose et j'ai pas été déçu ... De là à dire que c'est un grand jeu, il y a une énorme marge.
Clone de tous les New super Mario, cet opus l'est assurément.
Je suis quasiment incapable de dire en regardant une vidéo de quel opus c'est tiré tant tout se ressemble hormis une ou 2 features inédites (et encore ici les anecdotiques mario pingouins et mario hélices m'ont plus l'air d'être là pour le caméo).

De base, les niveau s'enchainent sans crier au génie et je les ai fais "machinalement" sans me prendre là tête.
Il y a bien un ou 2 niveaux qui ressortent (j'ai bien aimé un des niveaux aux décors "pastels" comme si ça sortait d'une peinture, mais hélas, c'était le seul trait de "génie" que j'ai trouvé et ce niveau a d'ailleurs servit de base pour une reprise dans le monde étoilé) mais on est dans le classique de chez classique.
Pire encore, la difficulté est très peu présente si on veut voir juste la fin (y compris en faisant tous les niveaux) et j'ai du finir à genre 80-90 vies sans forcer et en allant plus dans les maisons toads.
Les boss sont pas marquants y compris pour le boss de fin qui, je suis sûr, aura eu des représentations beaucoup plus imposantes y compris dans cette game des New Super Mario.

Les niveaux de course avec Carotin sont encore plus anecdotiques, ça varie un peu le gameplay mais elles sont faciles (j'ai du perdre une fois et encore ..) et trop peu nombreuses.

Arrivé à la fin, je me suis quand même posé la question si je voulais le finir à 100%, si il valait le coup. Pas que j'y ai pas passé un mauvais moment mais j'avais l'impression d'avoir fait le tour.
Finalement, encore plus machinalement, j'ai recommencé dès le début dans la quête des pièces et des niveaux secrets (avec de l'aide pour un ou 2 sorties secrêtes) pour débloquer les niveaux du monde étoile.
Je m'y suis prit au gout et même si la difficultés restait bien en deça de ce à quoi j'aurais pu m'attendre, j'y ai laissé quelques dizaines de vies je pense (souvent sur des bétises mais quand même)
Les niveaux cachés ont un défi plutôt sympas et je les trouvais globalement plus originaux.

Restaient les niveaux étoiles (en gros 1 niveau se débloque en récoltant toutes les grosses pièces étoiles d'un monde), la difficulté y est présente mais rien d'insurmontable pour autant si on prend son temps (surtout pour le niveau aquatique pour ma part).
J'ai vraiment cru à un niveau ultime épique au vu du niveau étoile du monde 8 dont la difficulté était plutôt relevée pour avoir les 3 pièces mais la déception était à la hauteur de mes espérances.
La difficulté étant très proche des tout premiers niveaux (tout au plus faut avoir les bons costumes pour chopper les pièces), je me suis facepalmé ....

Je n'ai joué que Mario tout le long, j'ai pas envie de m'infliger non plus le New Super Luigi Bros pour le moment (exactement les mêmes niveaux de ce que j'ai compris mais avec une difficulté un peu accrue) donc on va en rester là.
Oui la recette a que peu évolué, on a l'impression de jouer un peu au même jeu mais bon, ça passe le temps.
J'aurais aimé un épisode moins générique, plus marqué comme pouvait l'être Super Mario bros 3 ou Mario World en son temps (je parle même pas de Yoshi's Island). j'y ai vu une ou 2 bride de  cette originalité dans quelques niveaux mais hélas il va se fondre dans la masse et rien ou presque justifie son achat y compris pour les fanboy de Mario si on a déjà fait les autres opus.

Un bon passe temps donc mais très générique, 12/20
« Modifié: lundi 03 juin 2019, 22:20:44 par un modérateur »

Hors ligne Chompir

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Topic Mario
« Réponse #94 le: lundi 03 juin 2019, 22:20:19 »
Ta critique sur le jeu donne encore moins envie. Je voyais déjà les critiques venir lors des annonces sur la potentielle non difficulté et ta critique va totalement dans ce sens. C'est bien dommage, mais après, ces jeux sont surtout destinés aux enfants d'aujourd'hui, ils ne recherchent plus la difficulté (ce qui est dommage, ça je sais pas) mais si mêmes les niveaux secrets ne proposent pas tant de difficulté que ça, (c'est là qu'il aurait fallu appuyer entre le jeu de base pour les enfants et tout les bonus pour les joueurs qui veulent quand même du vrai défi comme dans les anciens Super Mario bross).

Par contre, c'est dommage que tu dises que le jeu souffre de nouveauté et de surprise. Après, c'était qu'un portage de la version Wii U c'est ça ? Avec quelques ajouts de personnages en plus non ?

En tout cas c'est dommage, la série des Mario va vraiment en s'appauvrissant en difficulté. Même Mario Odyssey ne postait pas tant de problème que ça, à part vraiment sur quelques étoiles. On est loin de la difficulté qu'on avait encore jusqu'aux Galaxy.

Après, j'ai fait très peu de Mario Bross mais j'ai touché a quelques niveaux et ça reste pas évidant quand on s'y connait pas trop. Ça demande quand même un certain skill d'apprendre à bien gérer les sauts et tout.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

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« Réponse #95 le: mardi 04 juin 2019, 12:46:25 »
Oui c'est qu'un portage des opus WiiU (si on considère Luigi U comme un jeu à part) mais je l'ai pas appréhendé comme un portage mais comme un jeu auquel j'ai jamais joué (dans cette série, je n'ai fais que le premier sur DS que j'avais bien apprécié sans le trouver transcendant).
Il y a bien des personnages inédits mais qui n'apportent rien, je crois même que ces persos t'offre un mode easy voir super easy (perso sautant plus haut, place et plus lent à descendre d'un côté, invincible pour l'autre ...)

Mais ouais, je pense que si tu as fais d'autres opus de cette sous licence, à moins d'être fan absolu, il n'y a pas ou peu d'intérêt de se lancer dans l'aventure.
Après la difficulté reste relative à ton experience mais je l'ai trouvé globalement faible en comparaison avec d'autres jeux du genre (y compris chez Nintendo et même sur d'autres Mario) et surtout le 100% n'est pas très motivant ...

Après c'est pas un mauvais jeu, d'où ma note mais bon, voilà, rien de foufou là dedans ...

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« Réponse #96 le: vendredi 21 juin 2019, 21:29:20 »
J'ai fini la trame principale de Super Mario Odyssey avec 304 lunes.

C'était très bien. v.v 19/20

Que voulez-vous que je dise de plus ? :-| C'est un Mario avec le cahier des charges que cela implique, il m'a servi exactement ce que j'attendais à tous les égards, et comme ça ne fait que 16 ans que je n'ai plus touché à cette série, je n'ai pas souffert de toute redondance ou manque d'inspiration devant des mécaniques recyclées.

Finalement, c'est peut-être comme ça qu'il faudrait que Big N. fasse. Au lieu de sortir un jeu plus quatre réchauffés par an, qu'ils se concentrent sur un à la fois pour en faire une promenade rafraîchissante entre les fleurs, au soleil du plaisir, à l'ombre de la nostalgie.

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

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« Réponse #97 le: vendredi 21 juin 2019, 21:40:22 »
Ouais SMO est très cool quand on le découvre, son monde est très agréable et son exploration et le fait qu'on peu récupérer les lunes qu'on veut pour continuer, ça lui donne même un très fort potentiel de speedrun. Le jeu vient surtout redondant si on fait le 100% mais sinon le jeu change vraiment d'un Mario 3D ! Il a été novateur sur l'exploration et les champimorphose. J'attends de voir de quoi sera capable Nintendo pour le prochain gros Mario 3D.

Mais en soit, si on regarde depuis Mario Maker, ils ont su renouveler la licence et lui apporter de la nouveauté. Mario Maker permettant justement aux fans de faire mieux que les équipes des jeux Mario. Le deux avec son potentiel multi sera surement encore meilleur avec des nouveaux créé totalement pensé autour de la Coop, ça sera cool.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

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« Réponse #98 le: lundi 02 décembre 2019, 11:29:52 »
Mario Maker 2 va recevoir une Maj avec quelques nouveautés sympa... Dont l'épée de Légende ou on jouera Link... v.v


Rien que cette nouveauté me donne envie d'acheter le jeu mais je suis nul en platformeur Mario de base donc déjà l'attrait est moindre pour les niveaux des joueurs. Et j'ai jamais créé un seul truc bien dans le 1. En tout cas c'est certainement la nouveauté que je trouve la plus génial mais... À quand un vrai Zelda Maker du coup. Stop faire du mal à balancer des idées que ce soit là dans Mario Maker 2 que dans L'sA Switch. v.v
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3