Auteur Sujet: Final Fantasy  (Lu 286527 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne hirok

  • Banni
  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 32
    • Voir le profil
    • http://jap-univers.xooit.com
Final Fantasy
« Réponse #285 le: mardi 01 mai 2007, 13:12:08 »
pour l'instant le scenar du XII pas terrible on verra par la suite (j'ai abandonné FFXII pour Okami) bref depuis les episodes PSX ya rien eu de transceandant a par les graphisme sa on ne peut le nier

et bien tu as une grosse moul de le trouver a 10€ est il en original?
[align=center]every game has story, only one is  legend, the legend is back

Tout ce qu'on demande a une console c'est d'etre une Nintendo on ne demande pas grand chose simplement le meilleure[/align]

Hors ligne alexandre117

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 161
    • Voir le profil
    • http://videogamesworld.forumactif.fr/
Final Fantasy
« Réponse #286 le: mardi 01 mai 2007, 13:35:14 »
Ba, moi je le trouve ps mal le scnar du 12, mais bon...
T'as arreté, t'en etais où ?

Sinon, OKami est bien, mais par apport à FF12, bon .... Mais ce n'est que mon avis...
<!--Bannière Second Home-->
<object type="application/x-shockwave-flash" data="http://www.second-home.org/sh/pic/Mis/2/728x90.swf" style="width:728px;height:90px;"><param name="movie" value="http://www.second-home.org/sh/pic/Mis/2/728x90.swf?partner_id=0" /></object>
<!--Bannière Second Home-->

Hors ligne Nehëmah

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6064
    • Voir le profil
Final Fantasy
« Réponse #287 le: mardi 01 mai 2007, 13:40:12 »
Peter : la linéarité du scénario, son côté mine de rien conventionnel avec plus ou moins les grands stéréotypes, bon j'avoue que ça met un gros poids dnas le sac du scénario de FF10. Mais on ne peut pas dire que le scénario est véritablement mauvais, pour moi ce jeu promet quelques moments d'émotion, (au risque de me répéter : ne serait-ce que la fin !)et puis surtout une vision sur la religion qui est pas si éloignée que ça de notre réalité, et avec toutes les répercussions sur les personnages du jeu, jouables ou non. C'est ce point-là qui m'a vraiment accroché.

Hors ligne ROMM

  • Commandant Yiga
  • *
  • Messages: 8949
  • Dieu Vengeur
    • Voir le profil
Final Fantasy
« Réponse #288 le: mardi 01 mai 2007, 14:10:49 »
J'aurais une ch'tite question.

Voilà, j'ai joué à FF Tactics Advance, et j'ai pas vraiment accroché, en même temps, j'ai entendu dire que c'est pas un véritable FF.
Sinon, à l'époque, j'avais éssayé FFVII et j'avais pas accroché, je pigais rien à ce qu'il fallait faire.
Maintenant je me dis que c'était peut-être parce que j'étais pas bien vieux, que je préférais les jeux de courses.

Donc ma question, c'est : est-ce que ca vaut le coup que j'achète FF3 sur DS qui sort dans deux jours pour me faire une véritable idée sur la série et voir si j'aime vraiment ou pas du tout.

Merci.

Hors ligne alexandre117

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 161
    • Voir le profil
    • http://videogamesworld.forumactif.fr/
Final Fantasy
« Réponse #289 le: mardi 01 mai 2007, 14:16:12 »
Franchement, je pense que wii.

Mais si t'as une PS2, achète (si tu peux, bien sur), FF12 ou FF10...

Après, ce n'est que moi qui te le dis....

Sinon, Nemëhah, c'est aussi le point religion qui m'a accroché ds le 10, et on a aussi pas mal d'émotion sur la fin nottament...
<!--Bannière Second Home-->
<object type="application/x-shockwave-flash" data="http://www.second-home.org/sh/pic/Mis/2/728x90.swf" style="width:728px;height:90px;"><param name="movie" value="http://www.second-home.org/sh/pic/Mis/2/728x90.swf?partner_id=0" /></object>
<!--Bannière Second Home-->

Hors ligne Nehëmah

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6064
    • Voir le profil
Final Fantasy
« Réponse #290 le: mardi 01 mai 2007, 14:19:32 »
FFTactics Advance est un Tactical-RPG donc il est normal que tu n'aies pas accroché (moi le genre ne me déplaît pas, mais ensuite c'est pas vraiment dynamique, c'est plutôt de la réflexion).
FF7 est excellent et je pense que la jeunesse a dû perturber ton jugement !

FF3 sur DS, ben écouté, franchement... Je sais pas, il paraît que la mise à niveau est convaincante mais ensuite je sais que le scénario reste assez naze. Mais dans tous les cas si tu comptes commencer la série avec lui-ci, jette toi dessus et dis-toi que ce n'est franchement pas l'un des meilleurs au niveau du scénario.

Hors ligne L'oreiller

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 718
    • Voir le profil
Final Fantasy
« Réponse #291 le: mardi 01 mai 2007, 15:30:58 »
Citation de: "Nehëmah"
Peter : la linéarité du scénario, son côté mine de rien conventionnel avec plus ou moins les grands stéréotypes, bon j'avoue que ça met un gros poids dnas le sac du scénario de FF10. Mais on ne peut pas dire que le scénario est véritablement mauvais, pour moi ce jeu promet quelques moments d'émotion, (au risque de me répéter : ne serait-ce que la fin !)et puis surtout une vision sur la religion qui est pas si éloignée que ça de notre réalité, et avec toutes les répercussions sur les personnages du jeu, jouables ou non. C'est ce point-là qui m'a vraiment accroché.

Si, va donc jouer à Chrono Cross ou à Xenogears.  :roll:

Fénomal

  • Invité
Final Fantasy
« Réponse #292 le: mardi 01 mai 2007, 15:54:26 »
D'accord, c'est décidé, pour cet été, j'achète FFIII, FFVI et FFXII C'est mathématique! Ils sont multiple de trois! Non, je n'achète pas le neuf... :ash:

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
Final Fantasy
« Réponse #293 le: mardi 01 mai 2007, 16:20:00 »
FF VI n'est pas ressortit encore.
mais tu peux le trouver en émulation et traduit....^^
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Nehëmah

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6064
    • Voir le profil
Final Fantasy
« Réponse #294 le: mardi 01 mai 2007, 16:36:12 »
Citation de: "L'oreiller"
Citation de: "Nehëmah"
Peter : la linéarité du scénario, son côté mine de rien conventionnel avec plus ou moins les grands stéréotypes, bon j'avoue que ça met un gros poids dnas le sac du scénario de FF10. Mais on ne peut pas dire que le scénario est véritablement mauvais, pour moi ce jeu promet quelques moments d'émotion, (au risque de me répéter : ne serait-ce que la fin !)et puis surtout une vision sur la religion qui est pas si éloignée que ça de notre réalité, et avec toutes les répercussions sur les personnages du jeu, jouables ou non. C'est ce point-là qui m'a vraiment accroché.

Si, va donc jouer à Chrono Cross ou à Xenogears.  :roll:


Okay, tu me les envoies par la poste ? :niak:
Autrement, je connais suffisamment leur réputation, mais de toute manière je n'ai pas besoin de jouer à des jeux différents les uns des autres pour dire "un tel a un scénario moisi à côté d'un autre". Je dirai plutôt "ce jeu a un mauvais scénario", "celui-ci en a un bon", mais dire "celui-là est meilleur que celui-ci", ça ne m'est pas possible.
Et FF10 a un bon scénario, qui n'est pas transcendantal, certes, mais on ne peut pas dire que le scénario est véritablement mauvais.

Hors ligne Nico

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4009
    • Voir le profil
Final Fantasy
« Réponse #295 le: mardi 01 mai 2007, 16:52:18 »
ROMM, j'ai avancé moi dans FF7, et du point de vue que j'ai. le jeu met tout de même vraiment du temps à se lancer. De plus le système de jeu n'est pas super intuitif. (Car c'est un peu mon premier FF, voire jeu de rôle à part BK ou Pokemon)
Donc au début on s'ennuie un peu jusqu'au moment où on est pris dans l'engrenage de l'histoire. la quête commence, on a un but, un ennemi (voire plusieurs). Je trouve qu'il faut bien jouer 3 heures pour commencer à apprécier et à s'attacher aux personnages, au monde qui est tout de même un peu spécial.

J'en suis:

(Cliquez pour afficher/cacher)


Au fait, le film, Advent Children, il reprend le scénario du 7 ou c'est autre chose??
"We have to go back, Kate. We have to go back!"

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
Final Fantasy
« Réponse #296 le: mardi 01 mai 2007, 17:26:13 »
Citation de: "shortwinner2205"

Au fait, le film, Advent Children, il reprend le scénario du 7 ou c'est autre chose??


en fait on comprend mieux certaine chose lorsque l'on a fait le jeu mais bon meme si tu ne l'a pas fini c'est pas grave tu peux le mater quand meme!
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Elfvain

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1458
    • Voir le profil
    • elfy-musica
Final Fantasy
« Réponse #297 le: mardi 01 mai 2007, 17:41:42 »
FF III DS va sortir ! FF III DS va sortir ! FF III DS va sortir !

Je vais me l'acheter ! Il est promis a un grand avenir !

Je sais que ce comme est du flood, mais je suis trop contant que FF III DS va sortir !

Sinon il parait que les FF XIV serait le 1er jeu a sortir sur toute les console !

Hors ligne Nehëmah

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6064
    • Voir le profil
Final Fantasy
« Réponse #298 le: mardi 01 mai 2007, 21:12:47 »
Non, Nico ne fais surtout pas l'erreur de regarder Advent Children car tu pourrais te spoiler FF7 :niak: !
Déjà que le film en lui-même est pas terrible si en plus tu te fais spoiler, tu risques de l'avoir en travers la gorge.
Sinon, tu viens d'arriver au moment où le jeu a lancé son intrigue. Tu risques de resentir une petite baisse de régime au niveau du scénario, mais c'est également pour fairel a connaissance avec de nouveaux personnages ou bien pour mieux connaître les tiens. Là, tu dois te rendre à la Ferme des Chocobos pour traverser le Marais (note : même s'il est conseillé pour sa première partie de suivre le déroulement logique du jeu, si t'as trop d'ennuis avec les chocobos il y a moyen de passer le marais SANS chocobo !).
Allez, continue ta partie, ça fait plaisir de voir des joueurs qui découvrent ce jeu même encore à notre époque :niak: !

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14643
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Final Fantasy
« Réponse #299 le: mardi 01 mai 2007, 22:28:52 »
Nehemah, explique-moi ta technique en spoil, stp, ca m'interesse ;)
(Cliquez pour afficher/cacher)


(Cliquez pour afficher/cacher)