Auteur Sujet: Zelda et sa chronologie, le dossier  (Lu 51029 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14641
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Zelda et sa chronologie, le dossier
« Réponse #60 le: mardi 17 avril 2007, 21:14:30 »
Ben le premier, c'est peut etre juste un vulgaire clin d'oeil et montrer qu'il y a un background au monde d'Hyrule.

Pour le deuxieme, c'est clairement la suite d'OOT :roll:

Hors ligne RiK

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 526
    • Voir le profil
    • http://www.any0ne.com
Zelda et sa chronologie, le dossier
« Réponse #61 le: mercredi 18 avril 2007, 04:36:08 »
Tu réponds toi même à ta question, Plagueis.
Ce sont des clins d'oeil.

Hors ligne Taratatine

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 32
    • Voir le profil
:D
« Réponse #62 le: mercredi 18 avril 2007, 10:48:37 »
Et puis Nintendo sait que les clin d'oeils sa ravie les fans! Et puis des clin d'oeils y'en a partout surtout ceux qui sont dans le registre muisicale: le chant de l'appaisement, le requiem des esprits, la sérénade de l'eau, tout sa regroupé dans Twilight Princess!
Enfin moi sa me fait plus un effet nostalgique...
Une vie sans Zelda, ce n'est pas une vie!

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Voir le profil
Zelda et sa chronologie, le dossier
« Réponse #63 le: mercredi 18 avril 2007, 10:55:09 »
Pour moi, ce sont bien plus que des clins-d'oeil, ce sont des liens chronologiques évidents. Pour ce qui est de considérer les Zelda comme des jeux indépendants les uns des autres, ça marchait avec les épisodes 2D. Depuis l'apparition de OoT et des Zelda 3D, on a l'impression, que les épisodes ont un lien entre eux, d'ailleurs, il est très facile d'établir une chronologie entre les épisodes 3D. Il y a des références à OoT dans tous les nouveaux Zelda 3D, qui sont sortis après lui. Et cette théorie se confirme avec Phantom Hourglass, qui sera la suite directe de Wind Waker.

Hors ligne Taratatine

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 32
    • Voir le profil
:)
« Réponse #64 le: mercredi 18 avril 2007, 12:28:49 »
Ce que tu dis est exacte. Depuis l'apparition des Zelda 3D, on dirait que Nintendo essaie de rejoindre les épisodes au niveau chronologique.
Je pense que cette démarche est dû à l'arrivée de la 3D. Car la 3D renforce l'immersion, on se rapproche d'un monde réel. Et dans un monde réel, tout est forcément lié. C'est dur à exprimer comme idée, j'espère que vous me suivez.
En fait un tout nouveau monde s'est créé, celui des zelda 3D (je sais je me répète mais c'est vraiment dire à dire!)
Une vie sans Zelda, ce n'est pas une vie!

Hors ligne RiK

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 526
    • Voir le profil
    • http://www.any0ne.com
Zelda et sa chronologie, le dossier
« Réponse #65 le: mercredi 18 avril 2007, 12:33:32 »
On ne peut pas dire qu’il existe une réelle continuité entre les différents jeux. Selon Shigeru Miyamoto lui-même, on ne peut y voir une chronologie officielle. Chacun des jeu est créé pour lui-même. Le désir des concepteurs n’était pas nécessairement de vouloir créer de liens entre les jeux. Ainsi, il n’y a donc pas de limite à l’imagination.

On constate par contre qu’il y a des liens entre les jeux Ocarina of Time, Majora’s Mask et The Wind Waker.


Point barre.

Hors ligne NarDz

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 553
    • Voir le profil
Zelda et sa chronologie, le dossier
« Réponse #66 le: mercredi 18 avril 2007, 14:57:48 »
Y'a pas eu une inspiration sur je ne sait qu'elle vidéo de GameTrailer ou autre?
http://www.jeuxvideo.tv/theorie-sur-la-legende-d-hyrule-video-32545.html

Meme si l'ordre n'est pas le même, enfin bon...

Hors ligne RiK

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 526
    • Voir le profil
    • http://www.any0ne.com
Zelda et sa chronologie, le dossier
« Réponse #67 le: mercredi 18 avril 2007, 18:15:09 »
Aucun rapport, désolé !  :)

Hors ligne steph70

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 23
    • Voir le profil
Zelda et sa chronologie, le dossier
« Réponse #68 le: jeudi 26 avril 2007, 03:25:59 »
Intéressant, mais franchement tordu tout ça !

Une chose est sûre : Zelda 2 reste le dernier dans la chronologie scénaristique depuis bientôt 20 ans !
Depuis Zelda 3 il y a eu une sorte de cassure, issue de cette volonté de ne pas concevoir une chronologie claire entre les différents épisodes par souci de liberté scénaristique, tout en suggérant quand même des liens entre eux.
Tout cela complique inutilement les choses à mon avis, et il aurait bien plus simple de créer une vraie suite à AoL et LoZ ! Cela n'aurait pas forcément déplu, et aurait correspondu à une attente logique, à mon avis.
Mais en même temps, on peut aussi penser que Nintendo a souhaité rompre totalement et définitivement avec AoL, à cause de la déception qu'il a engendré parmi les joueurs à l'époque.

En tout cas toute cette manoeuvre révèle une habile stratégie commerciale, qui permet d'exploiter la série à outrance, voilà la vérité et le fin mot de l'histoire, n'en déplaise à certains.

Hors ligne Taratatine

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 32
    • Voir le profil
Zelda et sa chronologie, le dossier
« Réponse #69 le: jeudi 26 avril 2007, 11:23:54 »
De toute façon, si Mr Miyamoto aurait voulut que tous les Zelda se suivent, la série aurait perdu du souffle depuis longtemps, car on ne peut pas faire suivre indéfiniment les épisodes. Donc c'est vrai d'un point de vue commerciale mais aussi au niveau du scénario. On le voit d'ailleurs avec la série des Halo où le troisième volet risque sûrement de clore la trilogie, mais pas pour autant d'arrêter définitivement la série.
Une vie sans Zelda, ce n'est pas une vie!

Hors ligne Master-Link

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 26
    • Voir le profil
Chronologie Zelda
« Réponse #70 le: mardi 22 mai 2007, 05:24:23 »
Bien la théorie du hyrule 1 et hyrule 2.. mais un seul hic.. les 3 déesse sacrer son suposer avoir crée ciel , terre et tout etre vivnat.. donc les minish ne pouvais pas etre avant que les déesse crée tous.. Par le suite les minish vin apporter l'épée minish. sa srai plutot OOT et TMC non? corriger moi si je fait erreur ^^
Every Games has a Story, Only one is a legend.
The Legend Of Zelda:Twilight Princess

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Zelda et sa chronologie, le dossier
« Réponse #71 le: mardi 22 mai 2007, 22:10:20 »
La théorie de la séparation est forcément fausse, il y a une preuve évidente :
La séparation en 2 branches se situe avant que Link retire l'épée de légende dans OoT, et il est enfant à ce moment. Donc il n'as pas d'enfants. Et dans la branche qu'il quitte, il n'y a donc plus la lignée de Link, donc il ne réaparaît plus, donc plus de jeu dans cette branche.
La seule alternative est que la lignée s'est séparée en 2 avant le retrait, mais cela implique qu'il y a les deux lignées dans la branche où se trouve le Link d'OoT. Et ce qui pourrait amener à 2 Link simultnément à un certain moment. Ce que je trouve peu probable...

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Zelda et sa chronologie, le dossier
« Réponse #72 le: samedi 26 mai 2007, 16:42:30 »
Biensûr que oui, il y a une séparation. C'est sûr que Link n'a pas eu d'enfants dans celle qui mène à WW. Mais le Link de WW n'est pas un descendant du link d'OoT. C'est même écrit, quand Valoo, Jabu et l'Arbre Mojo parlent en Hylien. C'est que le Link de WW est un nouveau héros, comme Link OoT en est devenu un en retirant l'épée du socle.

Dans OoT, Link est le héros du temps, et dans WW, Link est le héros du vent. Ils n'ont aucun lien, mais ça n'empêche pas qu'il y ait une séparation.

Hors ligne Gogo

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2546
    • Voir le profil
Zelda et sa chronologie, le dossier
« Réponse #73 le: samedi 16 juin 2007, 12:56:28 »
Moi je pense plutôt que les oracles se passent dans chacunes des dimensions, et qu'à la fin de chacun, les 2 Hyurles se rejoignent...

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Zelda et sa chronologie, le dossier
« Réponse #74 le: samedi 16 juin 2007, 14:35:31 »
Citation de: "Gogo"
Moi je pense plutôt que les oracles se passent dans chacunes des dimensions, et qu'à la fin de chacun, les 2 Hyurles se rejoignent...


Oui, c'est sûr que les Oracles se situent chacun dans un dimensions différentes, mais peut-être pas dans les deux lignes du temps. Peut-être y at-il eu un événement qu'on ne connais pas encore qui a produit une duexième séparation dans l'une ou l'autre des lignes. Mais je ne crois pas qu'elles se rejoignent après. C'est impossible. Et en passant, ce n'est pas Hyrule dans les Oracles, mais Holodrum et Labrynna.