Auteur Sujet: Zelda et sa chronologie, le dossier  (Lu 50805 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne La Rose Noire

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 96
    • Voir le profil
Zelda et sa chronologie, le dossier
« Réponse #75 le: samedi 16 juin 2007, 18:10:07 »
De toute facon je suis plus ou moins persuadé que le ou les prochains Zelda viendront bouleverser les théories et nous fouttre dans le pire des doutes, ou, si Nintendo veut VRAIMENT intégrer une chronologie, nous permettra de la définir très clairement.

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Zelda et sa chronologie, le dossier
« Réponse #76 le: samedi 16 juin 2007, 20:04:08 »
Je ne pense pas que Nintendo veut vraiment établir une chronologie, pour les laisser du mystère sur les prochains opus. Sinon, on verrait un screenshot d'un jeu qui sortira bientôt, et à cause d,un petit élément de l'image, on pourra dire:"Tiens, ce sera surement la suite de TP".

Moi aussi je pense que les prochains opus de Zelda viendront tout détruire nos hypothèses. Mais pas avec PH, je ne pense pas.

Hors ligne pkz

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1306
    • Voir le profil
Zelda et sa chonologie
« Réponse #77 le: dimanche 17 juin 2007, 21:47:46 »
Zelda a une chronologie, c'est certain. Ensuite, savoir laquelle et comment elle est composée est un autre problème. J'ai découvert dans ce dossier ce que je considère comme la véritable chonologie de la série. En lisant ce dossier, j'ai été d'accord sur la plupart des propos évoqués à l'intérieur. Beaucoup d'autres sites dont je ne vais pas cités les noms parlent de la chronologie de la saga, mais sans approfondir chaque épisode et ni en recherchant les détails des opus. Dans ce dossier se trouve la chronologie de Zelda la plus vrai. Pour donner tout de même mon avis, je dis que j'ai aimé la façon dont chaque chose ont été expliquées, la manière dont les détails sont interprêtés. Enfin, c'est un dossier que j'ai énormément aimé lire et que j'ai beaucoup apprécié.
Majora's Mask, le portail vers un monde unique et imaginaire.

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Re: Zelda et sa chonologie
« Réponse #78 le: lundi 18 juin 2007, 19:32:38 »
Citation de: "pkz"
Zelda a une chronologie, c'est certain.


Non, rien n'est certain. Au début, les créateurs de Zelda faisaient des jeux sans se soucier qu'il y ait un ordre chronologique ou non entre ceux-ci. C'est nous qui essayent de trouver la chronologie qui n'existe même pas. Nintendo a bien vu ça, et a commencé à faire des jeux qui pourrait se suivre, comme WW et TP qui pourrait être la suite de OoT. Peut-être qu'il y en aura finalement une un jour, mais il faudrait que les créateurs fasse exprès. C'est mon opinion, en tout cas.

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Zelda et sa chronologie, le dossier
« Réponse #79 le: mardi 19 juin 2007, 15:40:41 »
Royug :arrow: Il n'est effectivement pas sûr qu'il existe une chronologie entre tous les épisodes, mais par contre il est certain que certains se suivent :
En effet, tu l'as dit, TP et TWW sont des suites d'OoT, mais aussi MM est la suite directe d'OoT tout comme PH sera la suite directe de TWW, ainsi que FS et FSA sont les suites de MC.
Après, on a déjà une chronologie entre une bonne partie des épisodes, et quand on nous parle de "descendant de..." ou de "héros des temps anciens" dans les jeux, on peut fortement présager que la chronologie n'est pas inexistante.

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Zelda et sa chronologie, le dossier
« Réponse #80 le: mardi 19 juin 2007, 17:40:37 »
C'est sûr qu'il y a des jeux qui se suivent directement, comme OoT et M'sM et WW et PH. Mais je voulais dire que les créateurs ont créé WW et TP d'une certaine manière pour qu'il y ait une possibilité de suite de OoT. Mais cela, rien n'est certain. Nintendo entretient le mystère. Et je crois que c'est la même chose pour MC et les FS.

Hors ligne Gogo

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2546
    • Voir le profil
Zelda et sa chronologie, le dossier
« Réponse #81 le: jeudi 28 juin 2007, 08:30:55 »
Citation de: "La Rose Noire"
De toute facon je suis plus ou moins persuadé que le ou les prochains Zelda viendront bouleverser les théories et nous fouttre dans le pire des doutes, ou, si Nintendo veut VRAIMENT intégrer une chronologie, nous permettra de la définir très clairement.

Je pense que tu as raison, mais je fait confiance à Nintendo, j'èspére qu'il vont voir la chronologie par les fans et qu'ils ne nous décevrons pas.... Depuis TP, Nintendo dit souvent quel jeu se passe après celui qui vont en sortir: ex:
               Twilight Princess se situe entre quelques décinnie et un siècle.
               Phantom Hourglass est la suite dirècte de TWW.

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Zelda et sa chronologie, le dossier
« Réponse #82 le: lundi 02 juillet 2007, 15:04:21 »
Citation de: "Gogo"
Je pense que tu as raison, mais je fait confiance à Nintendo, j'èspére qu'il vont voir la chronologie par les fans et qu'ils ne nous décevrons pas....


Oui mais le problème, c'est que tous les fans n'ont pas la même théorie de chronologie, donc il est impossible de sortir un Zelda sans que ça en ébranle quelques-uns. Mais c'est sûr que la plupart des fans ont une hypothèse qui se ressemble fortement, alors il doive décider...

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Zelda et sa chronologie, le dossier
« Réponse #83 le: lundi 02 juillet 2007, 15:07:57 »
Royug :arrow: Mais qu'est-ce qui prouve qu'ils n'ont pas déjà une idée derrière la tête, et qu'ils n'en ont rien à faire des hypothèse de fans ?

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Zelda et sa chronologie, le dossier
« Réponse #84 le: lundi 02 juillet 2007, 16:22:37 »
Citation de: "Link épéiste"
Royug :arrow: Mais qu'est-ce qui prouve qu'ils n'ont pas déjà une idée derrière la tête, et qu'ils n'en ont rien à faire des hypothèse de fans ?


Je sais, c'est sûrement comme ça que sera le prochain Zelda: il ne pourra surement pas le situer exactement. Mais pour TP, par exemple, ils ont sans doute fait en sorte que ça puisse se situer dans l'autre ligne du temps, puisque dans l'autre il y a WW.

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Zelda et sa chronologie, le dossier
« Réponse #85 le: lundi 02 juillet 2007, 16:32:00 »
Je ne suis pas d'accord avec l'histoire des 2 lignes du temps.

La ligne sans Link s'arrète là, puisque la lignée de Link n'y est plus présente (rapel : dans ALttP, il est dit que seul quelqu'un apartenant à la lignée du héros peut repousser Ganon), et dans le cas où la lignée est divisée en 2 juste avant OoT, dans TP que tu situe dans la branche où Link est, il devrait y avoir 2 héros ! A ce que je sache ce n'est pas le cas.

Seconde raison : à la fin d'OoT Ganon/dorf est envoyé hors dimensions, donc aussi hors du temps. Et ce n'est pas une faute dans le texte car sinon il serait toujours là dans la branche où Link est renvoyé.
Et il ne peut réaparaître que dans une seule branche, nimporte laquelle, mais à prioris il l'est dans la même que la lignée du héros.

Donc la branche temporelle sans Link existe, mais aucun jeu ne s'y situe.



Au fait, comme on parle du dossier, le fait que MC explique l'origine du chapeau de Link ne le situe pas forcément en premier, car c'est aussi le cas dans OoT, et là toute la tunique, est expliquée (mais je ne pense pas pour autant que OoT est le premier... ni MC).

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Zelda et sa chronologie, le dossier
« Réponse #86 le: lundi 02 juillet 2007, 16:54:30 »
Citation de: "Link épéiste"
Je ne suis pas d'accord avec l'histoire des 2 lignes du temps.

La ligne sans Link s'arrète là, puisque la lignée de Link n'y est plus présente (rapel : dans ALttP, il est dit que seul quelqu'un apartenant à la lignée du héros peut repousser Ganon), et dans le cas où la lignée est divisée en 2 juste avant OoT, dans TP que tu situe dans la branche où Link est, il devrait y avoir 2 héros ! A ce que je sache ce n'est pas le cas.

Seconde raison : à la fin d'OoT Ganon/dorf est envoyé hors dimensions, donc aussi hors du temps. Et ce n'est pas une faute dans le texte car sinon il serait toujours là dans la branche où Link est renvoyé.
Et il ne peut réaparaître que dans une seule branche, nimporte laquelle, mais à prioris il l'est dans la même que la lignée du héros.

Donc la branche temporelle sans Link existe, mais aucun jeu ne s'y situe.



Au fait, comme on parle du dossier, le fait que MC explique l'origine du chapeau de Link ne le situe pas forcément en premier, car c'est aussi le cas dans OoT, et là toute la tunique, est expliquée (mais je ne pense pas pour autant que OoT est le premier... ni MC).


Moi je crois que oui, il y a une séparation à partir d'OoT. C'est vrai que dans ALttP il est dit que seul un descendant du héros peut vaincre Ganon. Mais bon, ce n'est pas obliger d'être exactement comme il est dit dans tous les jeux.

De plus, Ganondorf, même s'il est envoyé hors du temps, dans un autre monde à la fin de OoT, ça ne veut pas dire qu'il disparait du passé, lorsque Link revient. Alors oui, il peut réaparaître dans les deux lignes. Hors du temps n'est qu'une formule pour dire dans une autre dimension.

Aussi, je sais que la lignée du héros s'arrête dans ligne du Link adulte d'OoT. Mais l'histoire continue, et vient WW. Si tu rejoue à WW une deuxième fois, tu pourras lire les textes hyliens. Jabu dit que ce Link là n'est pas le héros, car il ne descand pas du Link d'OoT. Et c'est vrai, car ce Link là n'est pas le héros du temps, mais du vent, un nouveau héros. Et il réussit à vaincre Ganondorf en récoltant les parties de la Triforce et en possédant Excalibur. Et il a combattu Ganondorf, et non Ganon, alors c'est possible.

Pour MC en premier, là on n'est toujours pas sûr. Je trouve qu'il y a beaucoup d'éléments convaincants, mais pas assez de vraies preuves, c'est vrai.

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Zelda et sa chronologie, le dossier
« Réponse #87 le: lundi 02 juillet 2007, 17:30:01 »
Donc, toute la question se résume en une seule :
Le Link de TWW est-il le descendant de celui d'OoT ?
Bon, je pense que oui, mais ce n'est évidemment pas le cas de tout le monde, et cela se comprends.

Royug :arrow: Je le sais (le seconde fois de TWW), je l'ai fait.
Mais lors du discours de Jabun (cela fait longtemps que je l'ai fait, il faudra que je le refasse cet été), il me semble qu'il a juste du mal à croire que Link TWW est le héros, mais comment peut-il savoir si c'est vrai on non ? Il n'a pas fait d'analyse !

Et qu'est-ce qui empèche le héros du vent d'être le descendant du héros du temps ?

Et le fait qu'il ait battu Ganondorf et pas Ganon ne veux rien dire, c'est la même personne !


En tout cas HS : Zelda TWW est la descendante de celle d'OoT, c'est sûr.

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Zelda et sa chronologie, le dossier
« Réponse #88 le: lundi 02 juillet 2007, 17:40:58 »
Et bien, je ne crois pas que le Link de WW soit le descendant de celui d'OoT. Quand il est allé dans le futur, le Link de OoT n'a pas eu le temps d'avoir d'enfants avant qu'il revienne dans le passé. Par contre, Zelda est restée là, alors elle a eu tout son temps. Alors je crois que oui, Tetra est la descendante de Zelda, d'où la transmission d'une partie de la Triforce. Mais Link, non. En fait, Jabun disait que ce n'était pas le héros du temps, car sinon il comprendrait l'ancien Hylien, et aussi d'autres trucs.

Aussi, c'est sûr que Ganon est Ganondorf, mais peut-être est-il plus puissant, ce qui explique qu'il faut absolument être le descendant du héros pour le vaincre, et pas seulement avoir Excalibur.

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Zelda et sa chronologie, le dossier
« Réponse #89 le: lundi 02 juillet 2007, 18:20:48 »
Tiens, mais justement, je viens de me rapeler d'un truc :
Dans OoT il est dit que seul le héros (de la lignée d'ALtP donc) pouvait manier l'Epée de Maître...
Or ce cher Link de TWW n'utiliserait pas cette fameuse épée par hazard (plus connue sous le nom d'Excalibur, voire épée de légende) ?

Donc TP et TWW sont dans la même branche, car le Link de TWW fait partie de la lignée du héros.
Et je n'ai jamais dit qu'il était le héros du temps, mais tout simplement le héros.