Auteur Sujet: Zelda et sa chronologie, le dossier  (Lu 50733 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Zelda et sa chronologie, le dossier
« Réponse #45 le: jeudi 12 avril 2007, 13:09:57 »
Citation de: "Klone_z"
Peut-être que le prochain Zelda sur Wii nous en dira plus


Peut-être, mais comme il risque de sortir dans pas mal de temps (...), on a tout le temps pour réfléchir aux chronologies possibles...

Hors ligne Zant

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 4
    • Voir le profil
Zelda et sa chronologie, le dossier
« Réponse #46 le: vendredi 13 avril 2007, 21:17:48 »
En tout cas le point sur lequel nous seron tous d'accord c'est que le travail de l'articlle est conséquant et très bien fait!
   
   
   Moi j'me disais, mais évidemment cela vas complètement à l'encontre de toutes théories, que link's awakening pourrait se placer....à la fin de la frise chronologie de l'hyrule 1 de la première version.( :hum: )
   Parce que ce link awakening est finalement très différent des autres zelda: pas de princesse à sauvée...ect.
   De plus l'histoire est en fait un rêve de link et la fin du jeu est le combat du "monstre" de l'oeuf du poisson rêve. Link se bat en quelque sort contre ses souvenirs (point d'ailleurs remarqué dns l'article).
   Et combatre contre ses souvenirs, d'un point de vue sénaristique est une bonne manière de conclure un histoire, ou un légende, non?

   Sinon c'est vrai que estimer que tous les épisodes soient une version différente de la fameuse "legend of zelda" nous arrange tous...n'empêche c'est que sa au moins c'est clair, consie et plausible. Moi jevote la facilité :D

Hors ligne darkganon

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 14
    • Voir le profil
Zelda et sa chronologie, le dossier
« Réponse #47 le: samedi 14 avril 2007, 20:06:33 »
moi je ne suis pas d'accord sur l'emplacement de TP je le metrai a hyrule2 car a un moment du jeu ont vois une cinematiques ou ganon se fesait transpercer d'une épée par les sages et finalement grace au pouvoir de la triforce il réussit a survivre alors je pensse que c'est dans hyrules2 car link de OOT a du deja le batre et les sages s'apretait a l'enfermer apres ces mefait et puis il avait la triforce

Hors ligne Titus5739924

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 10
    • Voir le profil
Zelda et sa chronologie, le dossier
« Réponse #48 le: lundi 16 avril 2007, 14:27:27 »
Je tient à dire à Bakura à quel point sa dissertation sur ce sujet est incomplète voire fausse:

En effet, il s'agit là d'une erreur incomprise par tous les joueurs:
--ZOOT et ZMM se suivent
--ZLA et ZOOA(ou ZOOS) se suivent
--ZTLOZ et ZAOL se suivent
--ZTWW et ZPO se suivent
--ZALTTP et ZFS se suivent d'où la liaison avec "le palais de 4" dans ALTTP
--En ce qui concerne ZTP, disons qu'il est la génération qui suit OOT: En réalité c'est un mélange d'OOT et d'ALTTP.

Hors ligne Bakura

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 576
    • Voir le profil
Zelda et sa chronologie, le dossier
« Réponse #49 le: lundi 16 avril 2007, 17:22:05 »
Citation de: "Titus5739924"
Je tient à dire à Bakura à quel point sa dissertation sur ce sujet est incomplète voire fausse:

En effet, il s'agit là d'une erreur incomprise par tous les joueurs:
--ZOOT et ZMM se suivent
--ZLA et ZOOA(ou ZOOS) se suivent
--ZTLOZ et ZAOL se suivent
--ZTWW et ZPO se suivent
--ZALTTP et ZFS se suivent d'où la liaison avec "le palais de 4" dans ALTTP
--En ce qui concerne ZTP, disons qu'il est la génération qui suit OOT: En réalité c'est un mélange d'OOT et d'ALTTP.


Rajoute les arguments et je prendrai peut-être ton prochain message au sérieux.
Je vois d'ailleurs pas trop le problème puisque je suis d'accord avec toi sur la plupart des points...

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Zelda et sa chronologie, le dossier
« Réponse #50 le: lundi 16 avril 2007, 17:45:04 »
Citation de: "Titus5739924"
--ZALTTP et ZFS se suivent d'où la liaison avec "le palais de 4" dans ALTTP

Le palais de 4 dans ALttP n'a rien a voir avec l'histoire, c'est juste un petit bonus légèrement comercial pour faire la promotion de Four Sword qui est avec la réédition de ALttP sur GBA.
J'ai l'impression que tu n'est pas au courant qu'ALttP est à l'origine sur Super NES, et là, même en cherchant bien, ça m'étonnerai que tu trouves un palais de l'épée de 4...

Hors ligne Limnear

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 548
    • Voir le profil
Zelda et sa chronologie, le dossier
« Réponse #51 le: lundi 16 avril 2007, 21:14:31 »
Je trouve dommage Bakura que tu ne parles pas un peu plus des races d'hyrule et de ce qu'ils ont fait

Hors ligne Taratatine

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 32
    • Voir le profil
chronologie
« Réponse #52 le: mardi 17 avril 2007, 15:54:35 »
Dans le sujet, il est dit qu'un 2eme hyrule se forme et où Link et Zelda enfants dénoncent les projets de Ganondorf. Mais je trouve sa louche, je m'explique:
la derniere image d'OoT s'arrete où Link et Zelda se regardent dans la cours du chateau. Ensuite, dans Majora's Mask, On voit link qui a un flash back (quand il se bat contre skull kid). A ce moment là, on voit zelda qui parle à link devant le chateau d'hyrule et elle lui redonne l'ocarina du temps! ensuite link s'en va... J'ai toujours vu dans ma tête que le flash back de link était en concordance avec la fin d'OOT...ce qui voudrait dire que... à moins que ce soit vraiment après qu'ils aient dénoncés Ganon une nouvelle fois... Moi je me perd dans tous ce charabia, c'est vraiment pas facile!! :/
Une vie sans Zelda, ce n'est pas une vie!

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Voir le profil
Re: chronologie
« Réponse #53 le: mardi 17 avril 2007, 17:44:58 »
Citation de: "Taratatine"
Dans le sujet, il est dit qu'un 2eme hyrule se forme et où Link et Zelda enfants dénoncent les projets de Ganondorf. Mais je trouve sa louche, je m'explique:
la derniere image d'OoT s'arrete où Link et Zelda se regardent dans la cours du chateau. Ensuite, dans Majora's Mask, On voit link qui a un flash back (quand il se bat contre skull kid). A ce moment là, on voit zelda qui parle à link devant le chateau d'hyrule et elle lui redonne l'ocarina du temps! ensuite link s'en va... J'ai toujours vu dans ma tête que le flash back de link était en concordance avec la fin d'OOT...ce qui voudrait dire que... à moins que ce soit vraiment après qu'ils aient dénoncés Ganon une nouvelle fois... Moi je me perd dans tous ce charabia, c'est vraiment pas facile!! :/


C'est pas faux ce que tu dis, mais quand on réfléchit bien, à la fin d'OoT, Link retourne dans le passé, mais ses souvenirs ne sont pas effacés, donc il se souvient de ses aventures d'adulte et de Zelda lui apprenant le chant du temps.
Mais cette histoire de dénonciation ne tiens pas la route, car le Roi n'écoute déjà pas sa fille, alors je le vois mal aller écouter un gamin qui sort de sa forêt. Même si c'est le cas, je vois mal Ganondorf être banni dans le crépuscule, alors qu'il n'a encore rien fait à ce moment là.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14640
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Zelda et sa chronologie, le dossier
« Réponse #54 le: mardi 17 avril 2007, 17:47:32 »
Toute facon, Link et Zelda qui denoncent Ganon? N'importe nawak, tout le monde sait que Ganon est un traitre, a l'heure qu'il est, etant donne que juste avant que Link ne devienne adulte, il attaque le chateau et part a la poursuite de Zelda :conf:

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Voir le profil
Zelda et sa chronologie, le dossier
« Réponse #55 le: mardi 17 avril 2007, 17:49:59 »
Citation de: "Duplucky"
Toute facon, Link et Zelda qui denoncent Ganon? N'importe nawak, tout le monde sait que Ganon est un traitre, a l'heure qu'il est, etant donne que juste avant que Link ne devienne adulte, il attaque le chateau et part a la poursuite de Zelda :conf:


Quand Link retourne dans le passé à la fin d'OoT, Ganondorf n'a encore rien attaqué du tout. Personne ne sait ce qu'il va faire sauf Link et plus ou moins Zelda.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14640
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Zelda et sa chronologie, le dossier
« Réponse #56 le: mardi 17 avril 2007, 17:53:47 »
Hum, je dirai plutot que c'est Ganon qui a disparut dans le futur (vu qu'il est partit avec Link, sauf que lui, il s'est pas endormit) et qu'apres, Zelda est revenue au chateau :yeah:

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Zelda et sa chronologie, le dossier
« Réponse #57 le: mardi 17 avril 2007, 17:55:03 »
Je trouve cette idée de Link et Zelda qui dénoncent Ganondorf ridicule .Il n'y a aucune preuve ,comme on nous le fait remarquer à plusieurs reprise dans le jeu ,on n'est qu'un gosse et Ganondorf est quand meme le conseiller du roi ,ce n'est pas rien .

Vous imaginez Chirac croyant deux gosses lui disant que le premier ministre français (est-ce possible que ce soit De Villepin ?) est un traitre ?

Et puis Zelda avait déjà fait part à son père de ses doutes sur Ganondorf ,non ? Et ce n'est pas pour ça qu'il l'a cru .

Hors ligne RiK

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 526
    • Voir le profil
    • http://www.any0ne.com
Zelda et sa chronologie, le dossier
« Réponse #58 le: mardi 17 avril 2007, 19:31:50 »
Je comprends toujours pas ce débat.

Myamoto a dit (je cite) :
Chaque Zelda possède son propre univers, sa propre histoire; et mise à part certaines suites clairement directes (MM suite de OOT), chaque jeu est indépendant des autres, que ce soit en terme d'histoire, d'espace, et de temps.

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Voir le profil
Zelda et sa chronologie, le dossier
« Réponse #59 le: mardi 17 avril 2007, 20:51:26 »
Citation de: "RiK"
Je comprends toujours pas ce débat.

Myamoto a dit (je cite) :
Chaque Zelda possède son propre univers, sa propre histoire; et mise à part certaines suites clairement directes (MM suite de OOT), chaque jeu est indépendant des autres, que ce soit en terme d'histoire, d'espace, et de temps.


Ok, alors pourquoi on voit une photo du perso qui tient le stand de pêche d'OoT au paradis du pêcheur dans TP et Hena qui dit:" qu'est-ce que j'aurais aimer vivre à son époque."
Dans WW, on voit les Sages d'OoT sur des vitraux dans le chateau d'Hyrule. Alors, si ils sont indépendants, pourquoi autant de clins-d'oeil aux autres épisodes, qui sont bien plus que des clins-d'oeil d'ailleurs.