Auteur Sujet: OOT/TP[SPOILERS POSSIBLES]  (Lu 37506 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
OOT/TP[SPOILERS POSSIBLES]
« Réponse #45 le: samedi 10 mars 2007, 17:41:58 »
Citation de: "Wayne"
Je passe juste pour vous dire qu'on retrouve encore les mêmes quand il s'agit de disputes, vous savez, qu'on aime ou pas, c'est notre choix, pas la peine d'essayer de faire comprendre un avis contraire à quelqu'un, on appele ça le bourrage de crâne, car là, c'est vraiment ce qu'on ressent, on aime ou pas, tout de suite, un membre se jette sur vous, c'est lamentable, d'autant que vos disputes, tout le monde s'en fout, ça ne fait que polluer les topics v.v



de plus vous ne variez pas trop vos arguments.
vous vous battez sur troi topics differents et à chaque fois on lit les memes choses.
quand on a epuisé son stock d'arguments, on s'efface.

Message modéré par "Wayne"
Merci mais n'en rajoute pas ;)
Il faut éviter au max les nouvelles disputes :)
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Voir le profil
OOT/TP[SPOILERS POSSIBLES]
« Réponse #46 le: samedi 10 mars 2007, 17:58:35 »
Citation de: "Bakemono"
Citation de: "plagueis619"
mais on a l'impression que si on aime pas TP, c'est pas normal.


Exact, regarde l'avis général des gens lol stop faire le mec original qui a des gouts de fin gourmet. T'es aveuglé par ton fanboyisme OOT, tout ce que tu dis n'est que déformation de la réalité
Regarde la réalité en face, TP est un total succes et est mieux qu'OOT sur tous les points et c'est objectif. Tout comme une lampe éléctrique est mieux qu'une lampe à huile. Y'a pas d'histoire de gout
Je ne dis pas que c'est le meilleur Zelda (pour Darklink1 qui va surement me sauter dessus) mais TP > OOT , et meme TP >>>> OOT

Et je dirais que ceux qui venerent OOT sont 10 fois pires. Y'a qu'a voir quand on ose dire qu'OOT est une daube sur un post, tu te fais allumer par tous les fanboys du quartier
Faut arreter de vivre dans le passé, j'ai adoré FF6 et je me disais c'est mon FF préféré mais maintenant en fait je peux meme pas y jouer 10 min tellement c'est archaique et dépassé

Miyamoto et Aonuma ont voulu faire un Zelda meilleur qu'OOT
Mission reussie point, bye.


Bon, on va arrêter là, même si j'avais pas l'impression qu'on se disputait, mais bon. :ash: . Si on ne peux même plus donner son avis sans se faire lyncher, même avec des arguments à l'appui, je ne vois pas l'intérêt...
Alors, pour conclure, je vais dire que TP est le plus grand jeu de tous les temps, avec des graphismes jamais vus jusqu'à lors. Un scénario complètement inédit, le coup du type qui se fait manipuler, c'est vraiment nouveau, bravo! (ou alors ça me rappelle peut-être vaguement quelque chose avec un truc qui se planque derrière un arbre... :hum: ), un système de jeu révolutionnaire, même sur Gamecube et on voit bien que tous les Zelda sortis avant TP sont des merdes sans nom à coté. Voilà et lorsque l'on aura terminé cette longue et difficile quête, on pourra toujours aller s'amuser sur les nombreux mini-jeux qui parsèment Hyrule.

Hors ligne Elenwë

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2277
  • MIGNONTITUDE
    • Voir le profil
    • Le Mistral
OOT/TP[SPOILERS POSSIBLES]
« Réponse #47 le: samedi 10 mars 2007, 18:19:40 »
T.P. a un énorme défaut, il n'a pas assez de quêtes annexes comparé aux autre Zelda.
Il est trop court aussi, on nous avait promis a un Zelda qui dure plus que 100 heures, je l'ai fini en 50h00.

Link

Merci Yorick26^^
Votre vie manque de mordant? Venez me rejoindre en cliquant sur ma bannière :niais:
Ma chtite histoire: http://www.puissance-zelda.com/forums/viewtopic.php?t=3937&postdays=0&postorder=asc&start=0

Hors ligne Darklink1

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 480
    • Voir le profil
OOT/TP[SPOILERS POSSIBLES]
« Réponse #48 le: samedi 10 mars 2007, 19:33:45 »
Wayne > Arrêter les "disputes"... ce sont des débats (même si des fois ça a tendance à partir en couille à cause de quelques écarts agressifs de certains). Arrêter les débat reviendrait à faire tomber l'interet des forums à 0. Parce que, voir l'avis de plusieurs membres, si on ne peut pas le remettre en question, ou se lancer dans un débat, ça n'aurait aucun interêt parce que le simple avis des autres, on en a rien à foutre. Il faut des débats pour que ce soit interessant, pour faire vivre le forum, et les débats, ça a toujours entrainé, ça entraine toujours, et ça entrainera toujours des "disputes". Donc c'est ça, ou la mort des forums. J'veux bien qu'il faille de temps en temps arrêter ça, mais inutile de dire : "Que ce soit la dernière fois" ou "je ne veux plus voir cette attitude", car ça ne sert à rien. C'est la nature humaine on y peut rien. C'est normal de se sentir frustré quand on a tort, et donc de vouloir ainsi imposer son avis.


Huhu, videos made in moua :0) :
Mes vidéos

Hors ligne Grosgoron

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 926
    • Voir le profil
OOT/TP[SPOILERS POSSIBLES]
« Réponse #49 le: samedi 10 mars 2007, 19:36:16 »
plagueis619=ton avis est assez extrême et tu as l'air d'adoré TP mais tes propos sont assez extrême,et de plus tu es Hors sujet !si tu veus comparer TP aux autre zelda libre a toi de créer un Topic mais ici on parle juste de OOT et de TP!!!alors pour éviter de poluer les topics plutot que "toutes les autres merdes sans nom" un "par rapport a OOT qui me parait ridicule par rapport a TP" ,ainsi on est dans le sujet et en plus tu n'es pas trop vulgaire :)
[align=center]LE REVE DE L'HOMME NE S'ETEINDRA JAMAIS
 [/align]

Hors ligne Liam

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4968
  • Rongeur Hostile
    • Voir le profil
OOT/TP[SPOILERS POSSIBLES]
« Réponse #50 le: samedi 10 mars 2007, 19:38:37 »
Franchement, il y a des débats qui se passent calmement sans partir en disputes, si vous ne savez pas faire de débts sans vous jeter dessus, eh bien, vous avez un sacré problème v.v

Imposer son avis, non, c'est donner son avis, pas l'imposer ^^
Se sentir frustré, après, faut savoir se modérer, bref, si vous en êtes pas capables, et bien, il y aura des sanctions  ;)

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Voir le profil
OOT/TP[SPOILERS POSSIBLES]
« Réponse #51 le: samedi 10 mars 2007, 19:39:10 »
Citation de: "Grosgoron"
plagueis619=ton avis est assez extrême et tu as l'air d'adoré TP mais tes propos sont assez extrême,et de plus tu es Hors sujet !si tu veus comparer TP aux autre zelda libre a toi de créer un Topic mais ici on parle juste de OOT et de TP!!!alors pour éviter de poluer les topics plutot que "toutes les autres merdes sans nom" un "par rapport a OOT qui me parait ridicule par rapport a TP" ,ainsi on est dans le sujet et en plus tu n'es pas trop vulgaire :)


En fait tu devrais lire les posts précédents, parce que tout ce que je dis dans le dernier c'est ironique à mort.  ;). En fait je n'aime pas beaucoup TP et pour moi OoT est meilleur que TP, mais comme je ne peux pas donner mon avis alors je donne celui des autres. :)
En plus j'ai déjà créé un topic pour comparer TP aux autres Zelda:
http://forums.puissance-zelda.com/viewtopic.php?t=1767

Hors ligne L'oreiller

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 718
    • Voir le profil
OOT/TP[SPOILERS POSSIBLES]
« Réponse #52 le: samedi 10 mars 2007, 20:37:57 »
OoT est une daube, TP est le meilleur jeu de tout les temps.
J'ai raison, vous avez tort, prosternez vous devant moi. V_V
(si ça c'est pas du débat argumenté  <3 )

Hors ligne Nemesis

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2226
    • Voir le profil
OOT/TP[SPOILERS POSSIBLES]
« Réponse #53 le: dimanche 11 mars 2007, 20:38:01 »
Citer
Zelda Twilight Princess est un hommage à Ocarina of Time


voila, je pense que c'est la conclusion de ce topic, TP n'est ni différent, ni ressemblant a OOT.

Hors ligne Grosgoron

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 926
    • Voir le profil
OOT/TP[SPOILERS POSSIBLES]
« Réponse #54 le: dimanche 11 mars 2007, 20:57:42 »
l'oreiller des conneries comme ça tu te les gardes pour toi s'il te plait
the angel je ne suis pas sur que ce soit exactemment le sujet de ce Topic mais la reflexion est vraiment adéquate pour remettre les compteur a zéro !merci

Message modéré par "Wayne"
En même temps, l'oreiller fais de l'humour et the angel est tout à fait dans le sujet ^^
[align=center]LE REVE DE L'HOMME NE S'ETEINDRA JAMAIS
 [/align]

Hors ligne Gluck

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1764
    • Voir le profil
OOT/TP[SPOILERS POSSIBLES]
« Réponse #55 le: dimanche 11 mars 2007, 21:12:10 »
Citation de: "plagueis619"
Citation de: "Bakemono"
Citation de: "plagueis619"
On voulait un TP, qui nous fasse oublié OoT, à l'image de Majora's Mask ou Wind Waker, pas un truc qui nous fasse regretter OoT.


Pourquoi tu dis nous alors que la majorité des fans sont conquis par TP ?
Parle pour toi.


Je dis "nous", pour tous ceux qui pensent comme moi. Et je suis sûr que tous ceux qui ont joué à la trilogie OoT, M'sM et WW ne sont pas conquis par TP.


Je comprend parfaitement, car la série Zelda s'éloigne tout simplement de son symbole poétique. TP n'est juste qu'un jeu mixant le monde Zelda à l'épique du seigneur des anneaux.
D'accord, le rendu est parfois magistral, mais où est la naïveté du héros.
Tu as cité trois jeux particuliers. Ils ont un point commun que TP ne possède pas du tout.

Le héros est un enfant.

Le sort du monde dépend d'un petit garçon.

C'est en partie de cela que tout le monde voit en OoT un St Graal de la série Zelda.

Link de TP aurait pu faire toutes les actions au monde, il n'aurait pas le charme du petit marmot qui découvre qu'il ne vivait que dans une bulle dans l'océan d'Hyrule.

Maintenant, Link est un pré-adulte... Et aussi bizarre que cela puisse paraitre, il est beaucoup plus dur pour moi de m'identifier au personnage.

Sur le point matériel, si OoT et TP était mis en parallèle coté génération de console, je pense que le premier gagnerait haut la main, faut pas non plus se voiler les yeux.
TP est un jeu entiérement centré sur la quète principale, pas OoT. Une fois les donjons finis, on reste sur notre faim... OoT il reste deux très longues quètes, aussi amusantes les unes que les autres à mes yeux.
Coté scénario, les deux se tiennent, mais les gens ont tendance à préférer ce qui symbolise le premier opus d'un mythe. Voila pourquoi du monde préfère OoT sur ce point. Qui plus est, comme il a été dit bien avant, le scénario de TP possède des zones d'ombres, et ceux qui découvrent ont du mal avec tout ce qui est lié aux héros des déesses.

Coté intéraction, le paquet a été mis sur TP... Mais voila, l'utilité est très rare. Notamment pour les promesses des animaux de Nintendo.
Il y a aussi un énorme manque au niveau de l'intéraction avec le monde. Si les précédents opus étaient marqués par une foule de gens non muet, et des pierres potins pour enrichir le jeu, TP ne suit pas cette lignée.

Trop dans la lignée d'OoT? Il faut croire, car tellement d'éléments ont été repris, selon d'ailleurs les souhaits des fans. Certains aiment, d'autres pas, j'en fais partie.

TP reste un fantastique jeu, mélant l'épique à une fantastique variété d'environnement, pas toujours bien exploité, cependant.


Merci de répondre à ce post de manière posée est réfléchie, n'imitez pas un certain camarade et ses décrets.
Citation de: Dan
*dire que je suis toujours puceau! v.V*

Hors ligne Wanda

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 663
    • Voir le profil
OOT/TP[SPOILERS POSSIBLES]
« Réponse #56 le: dimanche 11 mars 2007, 21:26:56 »
Moi je trouve que TP et OOT se valent a peut pres dans les grandes lignes, Dans OOT, l'aventre, la quete principale est amené moin délicatement que dans TP, des le début Link doit trouvé une épée un bouclier et doit tout savater, de plus il se sent tres étranger a la Foret Kokiri alors que dans TP Link est aimé, il est éssentiel a la survie de Toalle début du jeu nous met dans l'attente d'une visite qu'on sait qu'elle ne va pas se passé comme prévu; des le début, il y a une grande différence entre les deux univers, l'un Link est le vilain petit canard de la foret, il n'a pas de fée, mais certaines personne tiennent a lui alors que dans TP Link est bien intégré dans son village, il est adoré par les enfants de Toal, il a une amitié profonde avec iria ect

Donc sa c'est la différence entre TP et OOT mais tout le reste se ressemble, le concept reste le meme, le jeu est divisé en deux parites ( la ou MsM n'était pas divisé et WW l'était en 3 parties [ Perles>Sages>Triforce]) les deux sont divisé en deux parties egales ou dans OOT ont devient Grand et dans TP le Crépuscule ne sevit plus sur Hyrule .

Grand Merci A Kratos Pour la Sign !!!

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Voir le profil
OOT/TP[SPOILERS POSSIBLES]
« Réponse #57 le: mardi 13 mars 2007, 23:03:19 »
Citation de: "Gluck"
Je comprend parfaitement, car la série Zelda s'éloigne tout simplement de son symbole poétique. TP n'est juste qu'un jeu mixant le monde Zelda à l'épique du seigneur des anneaux.
D'accord, le rendu est parfois magistral, mais où est la naïveté du héros.
Tu as cité trois jeux particuliers. Ils ont un point commun que TP ne possède pas du tout.

Le héros est un enfant.

Le sort du monde dépend d'un petit garçon.

C'est en partie de cela que tout le monde voit en OoT un St Graal de la série Zelda.

Link de TP aurait pu faire toutes les actions au monde, il n'aurait pas le charme du petit marmot qui découvre qu'il ne vivait que dans une bulle dans l'océan d'Hyrule.

Maintenant, Link est un pré-adulte... Et aussi bizarre que cela puisse paraitre, il est beaucoup plus dur pour moi de m'identifier au personnage.

Sur le point matériel, si OoT et TP était mis en parallèle coté génération de console, je pense que le premier gagnerait haut la main, faut pas non plus se voiler les yeux.
TP est un jeu entiérement centré sur la quète principale, pas OoT. Une fois les donjons finis, on reste sur notre faim... OoT il reste deux très longues quètes, aussi amusantes les unes que les autres à mes yeux.
Coté scénario, les deux se tiennent, mais les gens ont tendance à préférer ce qui symbolise le premier opus d'un mythe. Voila pourquoi du monde préfère OoT sur ce point. Qui plus est, comme il a été dit bien avant, le scénario de TP possède des zones d'ombres, et ceux qui découvrent ont du mal avec tout ce qui est lié aux héros des déesses.

Coté intéraction, le paquet a été mis sur TP... Mais voila, l'utilité est très rare. Notamment pour les promesses des animaux de Nintendo.
Il y a aussi un énorme manque au niveau de l'intéraction avec le monde. Si les précédents opus étaient marqués par une foule de gens non muet, et des pierres potins pour enrichir le jeu, TP ne suit pas cette lignée.

Trop dans la lignée d'OoT? Il faut croire, car tellement d'éléments ont été repris, selon d'ailleurs les souhaits des fans. Certains aiment, d'autres pas, j'en fais partie.

TP reste un fantastique jeu, mélant l'épique à une fantastique variété d'environnement, pas toujours bien exploité, cependant.


Merci de répondre à ce post de manière posée est réfléchie, n'imitez pas un certain camarade et ses décrets.


Gluck, j'ai jamais lu des conneries pareilles... Non, c'est une blague !lockez pas le topic... :)
En fait, tu cites beaucoup de choses que j'ai également ressentis en parcourant TP. Il est vrai que débuter l'aventure avec un Héros quasi-adulte m'a également déstabilisé, et j'ai aussi eu du mal à m'identifier à lui. Celui de Wind Waker, malgré sa drôle de tête (pour certains), on s'y attache dès le début. Dans TP, on a l'impression que Link n'évolue pas vraiment durant l'aventure, à la fin il est quasiment le même qu'au début. Il est déclaré Héros sans avoir fait grand-chose, contrairement à OoT où il devient un Héros par ses actions accomplis. Le lien entre les détenteurs de la Triforce est également très développé et ce dès le début de l'aventure où chacun fait des rêves prémonitoires concernant les autres. Les carences scénaristiques de TP au sujet de la Triforce, qui est un élément majeur comme dans OoT, malgré ce que beaucoup affirment, sont un point vraiment noir du jeu.
TP suit les souhaits des fans et c'est à mon avis la plus grosse erreur qu'a commise Nintendo, car c'est en ne suivant pas l'avis des fans justement, que Zelda évolue (Wind Waker en est un exemple flagrant).
OoT pouvait à juste titre être considéré comme le meilleur jeu de la N64, alors que TP, n'est qu'un bon jeu pour la gamecube, car les choses ont évoluées entre les 2 générations de consoles. Le fait de rajouter un pseudo monde (le crépuscule), de rendre le même univers plus vaste, tout en le vidant de ses habitants, ça n'aide pas à faire de TP le meilleur Zelda de la Gamecube, car malheureusement pour lui, Wind Waker existe.
Alors, maintenant, il est clair que TP est idéal pour ceux qui découvre la série Zelda, mais uniquement associé à Wind Waker, car TP ne se suffit pas à lui-même au niveau de l'histoire, contrairement aux Zelda précédents.

Hors ligne Bakemono

  • Banni
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 290
    • Voir le profil
OOT/TP[SPOILERS POSSIBLES]
« Réponse #58 le: mercredi 14 mars 2007, 23:20:38 »
Ben maintenant TP est le meilleur Zelda de la GameCube en tout cas, c'est certain
Apres je vous laisse avec vos commentaires sur la prétendue poesie de WW et tous les faits INEXACTS concernant les spécificités de TP. Vu que vous avez l'air d'avoir perdu la mémoire il faudrait en fait allumer votre GameCube et refinir OOT pour enlever la sauce de daube devant vos yeux
Link est adulte à l'origine, il a été fait comme ça des le premier Zelda.
Link enfant n'a rien à faire dans Zelda, c'est totalement Disneylandesque et digne d'un épisode de Dora l'exploratrice
De toutes façons, l'esprit de Zelda s'est perdu avec le passage 3D, c'est totalement différent et c'est carrément moins Zelda qu'un Zelda en 2D
TP se rapproche le plus des épisodes 2D par divers petits détails que vous connaissez tous
Et en fait je trouve que Four Swords fait plus Zelda qu'OOT et WW (et Majora bien sur vu que ça ne ressemble carrément pas à un Zelda)

Hors ligne Gluck

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1764
    • Voir le profil
OOT/TP[SPOILERS POSSIBLES]
« Réponse #59 le: mercredi 14 mars 2007, 23:50:40 »
Citation de: "Bakemono"
Link est adulte à l'origine, il a été fait comme ça des le premier Zelda.

Tu regardes les artworks, des fois? Oo Link n'a pas l'air d'un héros né comme dans twilight princess, je trouve que ces traits demeurent très naifs. Link de TP peut éprouver de la naïveté, mais c'est un peu moins ressenti de mon coté. (Point positif, Link TP peut devenir méchant...  <3 )
Citation de: "Bakemono"
Link enfant n'a rien à faire dans Zelda, c'est totalement Disneylandesque et digne d'un épisode de Dora l'exploratrice

Puis-je caresser l'espoir de voir un soupçon d'argument dans ce décret?
Dans le même genre, je pourrais te dire que Link Loup n'a rien à faire là, car on est pas dans un zoo... Ce qui serait ridicule (pidabaurrejlepensepa).
Je fais partie de ceux qui ont adoré l'air gaga de Link enfant... Totalement insouciant, c'est la meilleure image pour moi d'un futur héros : il ne commence pas en beau gosse musclé qui sait déja manier toutes les armes. Cela ne lui donne pas du charisme (Link TP déchire tout, ici), mais une certaine prestance, différente de Link adulte.
Citation de: "Bakemono"
TP se rapproche le plus des épisodes 2D par divers petits détails que vous connaissez tous

Non, énonce les je te prie... Car à part la dualité des monde à la A Link To The Past (cette fois encore plus ressemblant que les mondes d'OoT...), je vois mal le rapport.
Citation de: "Bakemono"
Et en fait je trouve que Four Swords fait plus Zelda qu'OOT et WW (et Majora bien sur vu que ça ne ressemble carrément pas à un Zelda)

Là encore c'est discutable car tu n'argumentes pas : moi je trouve qu'il dénature la série en exploitant une license pré-existante. C'est de l'anti innovation, dommage. Par contre, le jeu en lui même est jouissif pour le nombre de monstres et le marteau à onde de choc! =]
Quant à Majora's Mask, il a autant sa place que TWW, les Oracles, ou encore Adventure of Link. Mais là encore, faut il être un peu ouvert en se disant que la série Zelda peut s'étendre hors d'Hyrule pour oublier un peu l'histoire classique originale. (Pour ça, on peut vraiment dire que TP a fait fort.)

Ah pis j'ai un argument à la con qui prouve que TP n'est pas un vrai Zelda :
Les cocotes se révoltent pas quand on les marave, et ça manque! >_<

Edit :
Plagueis > Copiteur d'arguments! (Roh, je vais croire qu'on a le même avis quasi partout, ça va pas, ça! è_é)
RiK > Vi, tu as raison, LA est une petite bombe... Fin bon vue que c'est mon premier Zelda, je suis pas objectif avec lui, donc je le cite rarement. ^^
Citation de: Dan
*dire que je suis toujours puceau! v.V*