Et pour Majora's mask no comment, ya pas Zelda, ya pas Hyrule, ya pas Ganon, ni la Triforce ya rien
C'est pas Zelda
Tu m'excusera mais, que tu le veuilles ou non, Majora's Mask est un Zelda. Il contient les éléments éssentiels de la saga : donjons, monde imaginaire, quêtes annexes, musiques superbes et collant parfaitement à l'ambiance, etc. Qu'il n'y ai ni Hyrule, ni Zelda, ni Ganondorf ne fait pas de lui un faux Zelda. Ganondorf est LE méchant de la saga depuis deux ou trois épisodes, mais il n'est pas indispensable. Zelda, c'est la princesse à sauver, et Majora's Mask prouve qu'il ne faut pas absolument la sauver pour faire un Zelda. Ensuite, Hyrule n'est rien de plus qu'une map pour éviter à Link de marcher dans le vide, au même titre que Termina, Labrynna, Holodrum et Cocolint. Après, tu peux préférer Hyrule à toutes les autres, mais saches qu'il n'est pas indispensable à la saga (tu accuses les autres d'être aveuglés par la nostalgie, mais tu montres par cette remarque que tu l'es aussi). Libre à toi de préférer Hyrule donc, mais si tu veux te taper la même recette à chaque fois, c'est ton problème (heureusement que tu n'es pas à la tête du dévellopement de Zelda. Sinon je donnerais pas cher de la durée de vie de la saga >_>).
Majora's Mask, peut-être ne plaira-t'il pas, mais avant d'affirmer quoi que ce soit sur celui ci, fais le (même si je pense qu'il y a peu de chances que tu en fasse des louanges de par tes préjugés).
Link est adulte à la base [...] Link enfant n'a rien à faire dans Zelda
Legend of Zelda > Link enfant.
Adventure of Link > Link adolescent.
A Link to the past > Link enfant.
Link's Awakening > Link enfant.
Ocarina of Time > Link enfant/Link adulte.
Oracle of Ages/Seasons > Link enfant (x2 donc).
Majora's Mask > Link enfant (Onilink ne compte pas, trop secondaire).
The Wind Waker > Link enfant.
The Minish Cap > Link enfant.
Four Swords Adventures (FS ne compte pas, pas de mode solo) > Link enfant (x4 en plus).
Twilight Princess > Link adolescent.
Phantom Hourglass > Link enfant.
:hum:
Ocarina of Time fait totalement honte à la série [...] digne de Dora l'exploratrice
Bon, faut quand même veiller à ne pas exagérer de trop. Que tu sois de mauvaise fois, ok, car ça, tout le monde l'est un tant soit peu quand la frustration prends place, mais là, faut arrêter. Un peu de respect envers l'opus sans lequel ton Twilight Princess ne serait pas ce qu'il est. Je suis sûr qu'avant ce débat, tu appréciais ce jeu. Seulement depuis qu'on a commencé à critiquer ton saint Twilight Princess, ton jugement s'est obscurci. Tu notera tout de même que, même si nous critiquons ouvertement ce dernier, à aucun moment quelqu'un ne l'a traité de daube (alors que l'occasion s'est maintes fois présentée). De plus, je pense que, comparativement à ce qui nous était promis pour ce jeu, certains (dont moi), n'auraient aucun mal à le qualifier de daube.
Donc, calme toi, et reprends tes esprits.
Si tu veux un truc concret, regarde le sondage en haut de la page
Les joueurs preferent TP, OOT est définitivement entérré
Comme l'a dit Nico, il n'y a pas de sondage en haut de la page. Cependant, j'ai bien compris que tu faisais référence au sondage du topic spécialement dédié à Twilight Princess. Je suis désolé mon cher, mais ce sondage n'a aucun poids (on ne t'as jamais appris, à l'école ou ailleurs, qu'il ne fallait jamais se fier aux sondages ?). Je m'explique :
Ce topic, il a été mis en ligne peu de temps après la sortie américaine du jeu (soit, la première sortie). Il y a eu beaucoup de votes pour le premier choix, mais ... je suis prêt à te parier qu'au moins la moitié de ces votes sont faussés. Car, le jeu venant de sortir, le joueurs étaient emporté par l'effet "nouveau", donc dès leurs premières heures de jeu, ils ont été subjugués, parce que c'est le nouveau Zelda qualifié du meilleur de tous les temps par Miyamoto lui même et parce que l'animation, la mise en scène et les graphismes sont, il faut le reconnaitre, à tomber par terre. Euphoriques, ils ont voulus absolument en parler avec tout le monde, et dès qu'ils sont tombés sur ce topic, leur choix de vote s'est orienté vers "c'est l'meilleur", presque par réflexe. Et c'est seulement après l'avoir fini et que l'effet de surprise soit passé qu'ils se sont rendus compte du véritable visage du jeu. Et ils se disent aujourd'hui : "ah ben merde, finalement, il n'est pas si bien que ça, ce Zelda". Et ils regrettent leur vote prématuré. C'est ce qui a failli m'arriver. Quand j'ai découvert le jeu, j'étais euphorique, et il ne m'a pas fallu longtemps pour dire "c'est l'meilleur". C'est seulement après, en avançant dans le jeu, et SURTOUT après l'avoir fini que je me suis rendu compte de sa réelle qualité. Mais moi j'ai juste eu la chance de ne pas être venu sur PZ par peur des spoils, avant de l'avoir fini. Sinon j'aurais fait l'erreur de voter pour le premier choix. (aparemment, Gluck a aussi failli se faire avoir *RECTIFICATION : Gluck S'EST FAIT avoir ;-D*).
Il y a aussi le nombre incalculable d'impatients qui réagissaient comme des idiots, en affirmant que Twilight Princess était le meilleur jeu de tous les temps sans même ne serait-ce l'avoir vu tourner devant leurs yeux (y a qu'a voir les commentaires associés aux notes attribuées à TP dans "Mon PZ", pour se rendre compte du nombre de préjugeurs).
Bon bien sûr il y a aussi certainement des votes justes, mais je suis prêt à te parier que la moitié sont faussés.
[censuré]
Pour cette dernière remarque, que je m'empresse de censurer, pas besoin d'en rajouter, on a compris que tu n'ets pas d'accord avec lui. on reste dans le sujet, merci.