Auteur Sujet: OOT/TP[SPOILERS POSSIBLES]  (Lu 52807 fois)

Hors ligne Plagueis

• Sorcier Sheikah
  • Legendary Taunter
OOT/TP[SPOILERS POSSIBLES]
« Réponse #60 le: mercredi 14 mars 2007, 23:53:58 »
Citation de: "Bakemono"
Ben maintenant TP est le meilleur Zelda de la GameCube en tout cas, c'est certain
Apres je vous laisse avec vos commentaires sur la prétendue poesie de WW et tous les faits INEXACTS concernant les spécificités de TP. Vu que vous avez l'air d'avoir perdu la mémoire il faudrait en fait allumer votre GameCube et refinir OOT pour enlever la sauce de daube devant vos yeux
Link est adulte à l'origine, il a été fait comme ça des le premier Zelda.
Link enfant n'a rien à faire dans Zelda, c'est totalement Disneylandesque et digne d'un épisode de Dora l'exploratrice
De toutes façons, l'esprit de Zelda s'est perdu avec le passage 3D, c'est totalement différent et c'est carrément moins Zelda qu'un Zelda en 2D
TP se rapproche le plus des épisodes 2D par divers petits détails que vous connaissez tous
Et en fait je trouve que Four Swords fait plus Zelda qu'OOT et WW (et Majora bien sur vu que ça ne ressemble carrément pas à un Zelda)

Encore une fois Bakemono tu nous sors des arguments de haute volée pour étayer ton point de vue. :roll: . Quels sont les faits inexacts dont tu parles concernant les spécificités de TP ? Moi j'ai rallumé ma Gamecube depuis longtemps pour refinir OoT, sinon je ne me permettrais pas de poster simplement en me référant à mes souvenirs d'époque de la N64. OoT reste beau malgré le temps surtout après le cure de jeunesse qu'il a subit avec son passage sur Gamecube, carré certes mais beau tout de même.
Qu'est-ce qui te permet de dire que Link est adulte dès le premier Zelda ?
Moi j'ai un peu de mal à l'affirmer à la simple vue du sprite. Si l'on se réfère à la notice anglaise du jeu, on nous parle d'un jeune homme (littéralement un jeune gars). Dans Adventure of Link, on nous dit qu'il approche de son 16ème anniversaire. Dans ALttP, les gardes nous disent que ce n'est pas une heure pour un gosse.
L'esprit Zelda s'est perdu lors du passage en 3D ? Et TP est celui qui se rapproche le plus des épisodes 2D par divers détails que l'on connait tous ? Enumère-les parce que je ne vois pas du tout en quoi TP est proche des épisodes 2D ( Excalibur dans la forêt peut-être... ).
Tu dis que Majora's Mask n'est carrément pas un Zelda, je suppose que tu as fini le jeu à 100% pour affirmer ça. Inutile de répondre à ce post si tu n'a pas d'argument, sinon vas-y. :)

Hors ligne RiK

• Soldat d'Ikana
  • *
    • http://www.any0ne.com
« Réponse #61 le: jeudi 15 mars 2007, 00:25:16 »
Effectivement Bakemono, je comprends ta nostalgie, mais tes arguments ne valent pas une cacahuète.
Bien que j'apprécie plus un bon Link's Awakening qu'un OOT, on ne peut nier que les épisodes en 3D sont une réussit, et ce sur beaucoup de plans.
Et Link est bien un jeune homme à l'origine, entre 10 et 16 selon les épisodes.

Hors ligne Bakemono

• Banni
  • Peste Mojo
  • *
« Réponse #62 le: jeudi 15 mars 2007, 11:15:45 »
Citation de: "plagueis619"
Encore une fois Bakemono tu nous sors des arguments de haute volée pour étayer ton point de vue. :roll: . Quels sont les faits inexacts dont tu parles concernant les spécificités de TP ? Moi j'ai rallumé ma Gamecube depuis longtemps pour refinir OoT, sinon je ne me permettrais pas de poster simplement en me référant à mes souvenirs d'époque de la N64. OoT reste beau malgré le temps surtout après le cure de jeunesse qu'il a subit avec son passage sur Gamecube, carré certes mais beau tout de même.
Qu'est-ce qui te permet de dire que Link est adulte dès le premier Zelda ?
Moi j'ai un peu de mal à l'affirmer à la simple vue du sprite. Si l'on se réfère à la notice anglaise du jeu, on nous parle d'un jeune homme (littéralement un jeune gars). Dans Adventure of Link, on nous dit qu'il approche de son 16ème anniversaire. Dans ALttP, les gardes nous disent que ce n'est pas une heure pour un gosse.
L'esprit Zelda s'est perdu lors du passage en 3D ? Et TP est celui qui se rapproche le plus des épisodes 2D par divers détails que l'on connait tous ? Enumère-les parce que je ne vois pas du tout en quoi TP est proche des épisodes 2D ( Excalibur dans la forêt peut-être... ).
Tu dis que Majora's Mask n'est carrément pas un Zelda, je suppose que tu as fini le jeu à 100% pour affirmer ça. Inutile de répondre à ce post si tu n'a pas d'argument, sinon vas-y. :)

Dans les faits inexacts tu as le manque de quetes annexes (FAUX il y a le meme nombre) , de mini-jeux (FAUX il y en a plus dans TP)
La durée de vie comparé à OOT (FAUX TP est bien plus long)
L'attrait des quetes annexes (SUBJECTIF, j'ai jamais eu envie de faire les quetes annexes d'OOT ni de WW tellement je les trouve peu attrayantes)
La répétitivité des insectes de lumiere VS la récupération des morceaux de la Triforce dans WW (SUBJECTIF : je trouve la quete de WW répétitive à mort comparé à cette partie de TP)
Le fait que la Triforce soit importante dans TP et pas expliqué en détails (lol? FAUX l'histoire est centrée sur Xanto qui veut plonger le royaume de la lumiere dans les tenebres grace aux pouvoirs démoniaques de son dieu Ganondorf, lié à lui... et autour de Midona et son peuple)
Les capacités de Link en plus grand nombre dans OOT (TOTALEMENT FAUX, Link a beaucoup plus de capacités dans TP)
La plaine plus vide que celle d'OOT (ARCHI FAUX, celle d'OOT en plus d'etre minuscule n'a pas un chat, RIEN)
Et j'en passe.

Alors deja Link n'est PAS adulte dans TP, c'est un jeune garçon, un ado, un jeune homme. Tout comme dans les Zelda 2D
Dans ALTTP Link est aussi un ado, les gardes l'appellent gamin et alors? J'ai 25 ans et ma famille m'appelle comme ça souvent
Si tu veux t'en convaincre regarde les Artworks
Ensuite je pense que tu sais faire la différence entre un gamin de daube de 12 ans et un jeune homme

Et oui TP ressemble plus aux Zelda 2D comme Adventure of Link ou ALTTP
Adventure of Link d'une part parce qu'il est beaucoup plus serieux et sombre que ses prédécesseurs, ALTTP pour le miroir qui te fait passer dans le monde de la lumiere -> le monde des tenebres, la transformation en animal dans le monde du crépuscule, Excalibur dans la foret comme tu dis et d'autres détails comme certaines musiques
Je dirais que c'est un savant mélange

Et pour Majora's mask no comment, ya pas Zelda, ya pas Hyrule, ya pas Ganon, ni la Triforce ya rien
C'est pas Zelda
A+

Hors ligne Plagueis

• Sorcier Sheikah
  • Legendary Taunter
« Réponse #63 le: jeudi 15 mars 2007, 12:06:20 »
Dans les faits inexacts tu as le manque de quetes annexes (FAUX il y a le meme nombre) , de mini-jeux (FAUX il y en a plus dans TP)

Le fait que la Triforce soit importante dans TP et pas expliqué en détails (lol? FAUX l'histoire est centrée sur Xanto qui veut plonger le royaume de la lumiere dans les tenebres grace aux pouvoirs démoniaques de son dieu Ganondorf, lié à lui... et autour de Midona et son peuple)
Les capacités de Link en plus grand nombre dans OOT (TOTALEMENT FAUX, Link a beaucoup plus de capacités dans TP)
La plaine plus vide que celle d'OOT (ARCHI FAUX, celle d'OOT en plus d'etre minuscule n'a pas un chat, RIEN)
Et j'en passe.

Alors deja Link n'est PAS adulte dans TP, c'est un jeune garçon, un ado, un jeune homme. Tout comme dans les Zelda 2D
Dans ALTTP Link est aussi un ado, les gardes l'appellent gamin et alors? J'ai 25 ans et ma famille m'appelle comme ça souvent
Ensuite je pense que tu sais faire la différence entre un gamin de daube de 12 ans et un jeune homme

Adventure of Link d'une part parce qu'il est beaucoup plus serieux et sombre que ses prédécesseurs, ALTTP pour le miroir qui te fait passer dans le monde de la lumiere -> le monde des tenebres, la transformation en animal dans le monde du crépuscule, Excalibur dans la foret comme tu dis et d'autres détails comme certaines musiques

Et pour Majora's mask no comment, ya pas Zelda, ya pas Hyrule, ya pas Ganon, ni la Triforce ya rien
C'est pas Zelda
A+

Le manque de quêtes annexes n'est pas un fait inexact, c'est la réalité dans TP. Il y a en autant dans OoT ? D'accord, mais la quête de Biggoron est plus intéressante que celle de l'eau thermale, où il faut juste ramener un baril de flotte d'un point A à un point B. Sinon c'est malheureux que TP ne parvienne qu'à égaler avec difficulté un jeu vieux de 10 ans au niveau des mini-quêtes.
TP mini quêtes: eau thermale, insectes dorées, spectres. T=3.
OoT mini quêtes: Biggoron, spectres de la plaine, Skulltulas d'or, quête des masques. T=4.
Pour les mini-jeux, il y en a plus aussi dans OoT:
Mini jeux TP: jeu de l'étoile, les fruits, la descente de la rivière, le surf des neiges, le vol plané des poules au lac. T=5.
Mini jeux OoT: suivre le chant des 2 skullkids dans les bois perdus, le jeu des rubis au tir au lance-pierre au village, le jeu des coffres au village, la ballade du fossoyeur à Cocorico, le jeu des poules au Ranch Lon Lon, tir à l'arc chez les Gérudos, gymnase gérudo... T=7 (minimum).
Link n'a pas plus de capacités dans TP, il en a gagné quelques unes (techniques à l'épée), mais il en a perdues pas mal aussi (magie...), donc ça se vaut à peu près. La plaine de OoT n'est pas vide: Ranch Lon Lon, Sakdos qui attaquent la nuit, spectres qui apparaissent lorsqu'on chevauche Epona, trous secrets que l'on détecte avec la pierre de souffrance (tiens... encore une capacité que TP n'a pas). celle de TP est plus vaste, plus belle, mais il y a t-il plus de choses à y faire ? Non.

La Triforce, oui c'est super bien expliqué.  :roll: Pourquoi Ganondorf est considéré comme un Dieu, d'où lui vient son pouvoir ? L'histoire n'est pas centré sur Xanto, mais sur Ganondorf qui utilise Xanto pour arriver à ses fins, à savoir récupérer la Triforce pour rêgner sur le monde. Il s'en tape éperduement du crépuscule Ganondorf en fait. Le crépuscule est vraiment un élément mineur, qui prend beaucoup trop de place dans le scénario par rapport aux porteurs de la Triforce.

Dans ALttP, les gardes ne l'appelle pas gamin mais gosse: "N'entre pas dans le chateau petit! Les gosses ça dort tôt! va te coucher!" donc c'est clairement pas un ado mais un enfant, car j'ai beaucoup de mal à croire qu'on parle comme ça à un gars de 17-19 ans.

Tu disais que OoT était une daube parce qu'il avait pompé ALttP et maintenant tu dis que TP est génial parce qu'il reprend les idées de ALttP, faudrait savoir...
Pour ta gouverne, Zelda est présente dans Majora's Mask.

Hors ligne Bakemono

• Banni
  • Peste Mojo
  • *
« Réponse #64 le: jeudi 15 mars 2007, 12:43:35 »
Citation de: "plagueis619"

Et j'en passe.

C'est pas Zelda
A+

Le manque de quêtes annexes n'est pas un fait inexact, c'est la réalité dans TP. Il y a en autant dans OoT ? D'accord, mais la quête de Biggoron est plus intéressante que celle de l'eau thermale, où il faut juste ramener un baril de flotte d'un point A à un point B. Sinon c'est malheureux que TP ne parvienne qu'à égaler avec difficulté un jeu vieux de 10 ans au niveau des mini-quêtes.
TP mini quêtes: eau thermale, insectes dorées, spectres. T=3.
OoT mini quêtes: Biggoron, spectres de la plaine, Skulltulas d'or, quête des masques. T=4.
Pour les mini-jeux, il y en a plus aussi dans OoT:
Mini jeux TP: jeu de l'étoile, les fruits, la descente de la rivière, le surf des neiges, le vol plané des poules au lac. T=5.
Mini jeux OoT: suivre le chant des 2 skullkids dans les bois perdus, le jeu des rubis au tir au lance-pierre au village, le jeu des coffres au village, la ballade du fossoyeur à Cocorico, le jeu des poules au Ranch Lon Lon, tir à l'arc chez les Gérudos, gymnase gérudo... T=7 (minimum).
Link n'a pas plus de capacités dans TP, il en a gagné quelques unes (techniques à l'épée), mais il en a perdues pas mal aussi (magie...), donc ça se vaut à peu près. La plaine de OoT n'est pas vide: Ranch Lon Lon, Sakdos qui attaquent la nuit, spectres qui apparaissent lorsqu'on chevauche Epona, trous secrets que l'on détecte avec la pierre de souffrance (tiens... encore une capacité que TP n'a pas). celle de TP est plus vaste, plus belle, mais il y a t-il plus de choses à y faire ? Non.

La Triforce, oui c'est super bien expliqué.  :roll: Pourquoi Ganondorf est considéré comme un Dieu, d'où lui vient son pouvoir ? L'histoire n'est pas centré sur Xanto, mais sur Ganondorf qui utilise Xanto pour arriver à ses fins, à savoir récupérer la Triforce pour rêgner sur le monde. Il s'en tape éperduement du crépuscule Ganondorf en fait. Le crépuscule est vraiment un élément mineur, qui prend beaucoup trop de place dans le scénario par rapport aux porteurs de la Triforce.

Dans ALttP, les gardes ne l'appelle pas gamin mais gosse: "N'entre pas dans le chateau petit! Les gosses ça dort tôt! va te coucher!" donc c'est clairement pas un ado mais un enfant, car j'ai beaucoup de mal à croire qu'on parle comme ça à un gars de 17-19 ans.

Tu disais que OoT était une daube parce qu'il avait pompé ALttP et maintenant tu dis que TP est génial parce qu'il reprend les idées de ALttP, faudrait savoir...
Pour ta gouverne, Zelda est présente dans Majora's Mask.

Quetes annexes OOT : biggoron, masques, spectres, skultulas (4)
Quetes annexes dans TP : eau thermale, ordalie, spectres, insectes, bottes secretes (5)

Minijeux TP : berger, jeu de l'étoile, descente en luge, jeu des chats, jeu des fruits à attraper en volant, les cocotes, le sumo, la peche, le laby chez la pecheuse, la descente en canoé (10)

Minijeux OOT : les bombes, le lance pierre rubis, le tir à l'arc gerudo, la peche, la course dans la tombe (5) MDR

Tu vas pas comparer le nombre de bottes secretes au nombre de techniques magiques non plus? Il en a 3 dans OOT LOOOOL
Tu veux que je te rappelle combien de bottes a Link dans TP?
En plus des objets inédits et variantes de certains objets d'avant et la quasi inexistance d'une quelconque différence entre Link enfant et Link adulte
Comparé à Link et Link loup

LOL TP centré sur Ganondorf? Je croyais que Ganondorf n'etait pas assez exploité et que ce n'etait pas centré sur lui. Tu changes quand ça t'arrange en fait
Ganondorf est clairement au second plan, on le voit jamais. L'histoire est centrée sur le monde du crépuscule Xanto et son peuple
Surement pas la Triforce, et non Ganondorf ne veut pas récuperer la Triforce grace à Xanto, t'es trop ouf toi lol Il veut plonger le monde de la lumiere dans les tenebres

Et oui regarde les artworks d'ALTTP c'est un ado, mais la n'est pas le probleme. Dans ALTTP les personnages sont en SD (super deformed)
Il n'y a guere que dans OOT (de daube) que Link a commencé à etre un enfant, pour plaire aux petits jeunes comme toi et transformer Zelda en un jeu pour kevin

Sinon pour OOT tout comme TP oui c'est du pompé sur ALTTP
Je soulignais le fait qu'OOT etait pompé sur ALTTP pour répondre à ceux qui disaient qu'OOT innovait
TP est aussi pompé sur ALTTP sauf que la tu as l'originalité scénaristique et une ambiance plus sombre un peu à la maniere des autres Zelda 2D sur NES

En clair, OOT fait totalement honte à la saga, avec son gamin de 12 ans (8 ans?)

Hors ligne Plagueis

• Sorcier Sheikah
  • Legendary Taunter
« Réponse #65 le: jeudi 15 mars 2007, 13:50:56 »
Quetes annexes dans TP : eau thermale, ordalie, spectres, insectes, bottes secretes (5)

Minijeux TP : berger, jeu de l'étoile, descente en luge, jeu des chats, jeu des fruits à attraper en volant, les cocotes, le sumo, la peche, le laby chez la pecheuse, la descente en canoé (10)

Minijeux OOT : les bombes, le lance pierre rubis, le tir à l'arc gerudo, la peche, la course dans la tombe (5) MDR

Tu vas pas comparer le nombre de bottes secretes au nombre de techniques magiques non plus? Il en a 3 dans OOT LOOOOL
Tu veux que je te rappelle combien de bottes a Link dans TP?
En plus des objets inédits et variantes de certains objets d'avant et la quasi inexistance d'une quelconque différence entre Link enfant et Link adulte

LOL TP centré sur Ganondorf? Je croyais que Ganondorf n'etait pas assez exploité et que ce n'etait pas centré sur lui. Tu changes quand ça t'arrange en fait
Ganondorf est clairement au second plan, on le voit jamais. L'histoire est centrée sur le monde du crépuscule Xanto et son peuple
Surement pas la Triforce, et non Ganondorf ne veut pas récuperer la Triforce grace à Xanto, t'es trop ouf toi lol Il veut plonger le monde de la lumiere dans les tenebres

Et oui regarde les artworks d'ALTTP c'est un ado, mais la n'est pas le probleme. Dans ALTTP les personnages sont en SD (super deformed)
Il n'y a guere que dans OOT (de daube) que Link a commencé à etre un enfant, pour plaire aux petits jeunes comme toi et transformer Zelda en un jeu pour kevin

Sinon pour OOT tout comme TP oui c'est du pompé sur ALTTP
Je soulignais le fait qu'OOT etait pompé sur ALTTP pour répondre à ceux qui disaient qu'OOT innovait
TP est aussi pompé sur ALTTP sauf que la tu as l'originalité scénaristique et une ambiance plus sombre un peu à la maniere des autres Zelda 2D sur NES

En clair, OOT fait totalement honte à la saga, avec son gamin de 12 ans (8 ans?)

Il y a aussi la quête d'Epona dans OoT donc c'est pareil pour les mini-quêtes, bien que je pense que celles de OoT soient plus riches et interessantes, mais ce n'est que mon avis. Les mini-jeux, oui j'avais oublié le bowling teigneux, merci de me le rappeler :) . Donc si on récapitule: les 2 Skullkids, tir aux rubis (x2), tir à l'arc Gerudo, gymnase Gerudo, jeu des coffres, bowling teigneux, ballade du fossoyeur (qui n'est pas la course avec Igor), jeu des poules Ranch Lon Lon, jeu des poules à Cocorico, la pêche. Dans TP le sumo n'est pas un mini-jeu car il fait partie du scénario. Donc tu vois il y a toujours plus de mini-jeux dans OoT que dans TP.
Je sais qu'il y a 7 bottes secretes dans TP, dont une qui est dans OoT, niveau capacité, dans OoT, on peu congeler ses ennemis, les flamber, figer les effrois, parler aux pierres à potin, détecter des trous secrets avec le fonction vibration, jouer sur le jour et la nuit, Navi nous donne un tas d'infos sur chaque ennemi du jeu... (le loup aussi peut repérer des trous, mais la plupart du temps c'est pour déterrer des rubis ou des coeurs).
Oui je maintiens que TP est centré sur Ganondorf et sur les détenteurs de la Triforce, mais ils ne sont pas exploités, cherchez l'erreur... C'est qui le boss que l'on affronte à la fin ? Xanto ? Je ne crois pas. je ne sais pas si t'as bien compris le scénario, mais Ganondorf se sert de Xanto pour revenir à Hyrule, et il veut amener les ténèbres sur le monde en se servant de la Triforce et non faire venir le crépuscule en Hyrule. Le crépuscule et les ténèbres sont deux choses bien distinctes: Ténèbres=Ganondorf (à l'image d'Hyrule dans OoT) et crépuscule=Xanto, Ganondorf s'en fiche du crépuscule puisqu'à la fin il arrive en Hyrule où la lumière est revenue. Et sinon pourquoi retient-il Zelda prisonnière dans le chateau, si ce n'est pour attirer Link et réunir les 3 fragments de la Triforce, encore une fois. Seulement le problème, c'est que là on ne le dit pas, seuls ceux qui ont joués aux anciens Zelda peuvent le déduire.
En plus Ganondorf est très affaibli dans TP c'est la raison pour laquelle il a besoin de Xanto pour revenir. A la fin, quelques coups d'épées suffisent à le terrasser, alors que dans OoT il fallait la puissance combinée des 7 sages pour le bannir dans le sceaux dimentionnel, et dans Wind Waker aussi il est puissant seulement le roi fait son voeux avant que le combat ne commence...
Pour ALttP, je m'en fiche des artworks, je me base sur le jeu où ils disent que Link est un gosse. Encore une fois désolé de te le dire mais OoT innovait plus par rapport à ALttP que TP par rapport à ces deux jeux. Tout ce qui n'est pas repris de ALttP dans TP est repiqué sur OoT. Quelle innovation... :roll: OoT a révolutionné les Zelda sur plusieurs plans: Système de Lock de cible révolutionnaire, gameplay basé sur un instrument de musique "réel" où l'on joue réellement les notes, première fois que je voyais une alternance jour/nuit aussi poussée dans un jeu, Epona... Tout ça n'existe pas dans ALttP il me semble. :hum:

P.S: t'as vraiment 25 ans ?
P.S n°2: c'est quoi un jeu pour kevin ?

Hors ligne Bakemono

• Banni
  • Peste Mojo
  • *
« Réponse #66 le: jeudi 15 mars 2007, 14:13:04 »
Toujours le meme ramassis de conneries
Si c'est vrai, non c'est pas vrai blablabla
Si tu veux un truc concret, regarde le sondage en haut de la page
Les joueurs preferent TP, OOT est définitivement entérré
+++

naavi

• Invité
« Réponse #67 le: jeudi 15 mars 2007, 15:22:57 »
Bien que certains préférent TP à OOT, Je ne pense pas personnellement qu'il a su enterrer son prédécesseur. Il aurait pu facilement le détrôner
mais il y a de cruelles fautes scénaristiques dans TP qui fait qu'il reste un peu en dessous de OOT. Enfin c'est mon avis.

Mais de façon générale, on voit quand même que de nombreux joueurs attendaient avec impatience un nouvel opus zelda digne de OOT et finalement à avoir placé la barre trop haut certains joueurs ont été assez décus.

C'est mon cas personnellement.

Hors ligne Nico

• Kokiri Espiègle
  • *
« Réponse #68 le: jeudi 15 mars 2007, 19:53:03 »
Tout d'abord Bakemono, il n'y a pas de sondage en haut de la page. Ensuite, je vous prie de repartir sur un ton normal. Pas besoin d'être agressif dans vos propos, finalement, ce n'est qu'un jeu.

Ensuite, parler d'un comparatif TP/OOT, c'est sur que c'est légitime, car avec TP, les joueurs voulaient revivre la révolution apportée par OOT, ce qui n'est pas vraiment possible car, je pense que vous serez d'accord, OOt est le jeu qui a jeté les bases du gameplay zeldaesque en 3-D, en proposant une façon, de jouer simple à assimiler, et qui permet de retrouver tout les mouvements de la 2D, adapté pour la 3D. Et c'est pour ça qu'à mon avis un comparatif, entre OOT et TP n'est pas possible, c'est parce que TP est en fait inspiré de TP au niveau du gameplay et des mécanismes. Et donc, TP ne pourrait exister tel qu'on le connait sans OOT. C'est comme comparer un fils et son père, ça n'a que très peu de sens.
Après au niveau des quetes annexes, c'est très dur de trancher. Personnellement, j'en attendais beaucoup plus dans les deux jeux. Mais là encore, c'est difficile de comparer car les deux jeux ne sont pas de la même génération, et n'ont donc pas le même support. Et donc, pas forcément les mêmes possibilité d'actions.
Après il est sur qu'on en a pris plein les yeux et que en fait, j'ai vraiment pris mon pied dans les deux jeux. Mais TP comble certains défauts qu'on aurait pu trouver à OOT et OOT a le scénario et les lieux mythiques qu'il a été difficille de récréer. Et comme les défauts et  les qualités d'un jeu sont des choses très subjectives, on ne tombera jamais d'accord, et on ne trouvera jamais meilleur jeu que l'autre.
Après, ce qu'il est possible de faire ce sont des comparaisons sur les différences, mais sans donner d'avis, mais ce n'ets pas intéressant, ou alors parler plus calmement, en écoutant l'autre, en ne vous gueulant pas dessus, en étant ouvert d'esprit et finalement, en acceptant qu'il y ait des divergences entre vos avis ce qui est normal.
Vous êtes au bord de l'averto tout les deux.

Pour ma part, je trouve que d'avoir des héros d'ages différents, soit pré adultes, soit enfant, ça fait partie du charme de la série. Pouvoir incarner un héros qui finalement reste en substance le même mais qui tout de même change à chaque fois. C'est ce qui permet de continuer à faire évoluer la légende et c'est bien.
Pour ce duel, si on peut dire ça, j'ai préféré tout de même TP, qui nous offre un univers plus grand et plus long à explorer, avec de magnifiques donjons, qui m'ont bien fait chercher (un peu plus que dans OOT),avec un scénar un peu plus fouillé. (C'était le mode résumé. ^^)
"We have to go back, Kate. We have to go back!"

Hors ligne Peter

• Piaf postier
  • *
  • Puissance et gloire
    • http://www.wearefiveo.com/
« Réponse #69 le: jeudi 15 mars 2007, 23:48:24 »
comme nico l'a suggeré, il vrai qu'il y a un complementarité entre les deux jeux.
et faudrait que je refasse une partie de OOT mais ya des chances que je me dise à tient dans TP ya ça en plus en moins et inversement avec TP...
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Gluck

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #70 le: vendredi 16 mars 2007, 00:16:42 »

Ce point a attiré mon attention :
Tout d'abord la quête de l'eau thermale :
Fantastique, il faut rapporter des rubis, quelle quête poussée, dur d'aller plus loin. Quant à la course du baril, si encore y'avait des monstres moins bêtes, le challenge y serait.
Ordalie : pompage total de la caverne de l'ile de l'Aurore. Et les salles sont bien moins jolies, comme l'ambiance... Je trouve cet endroit baclé, tout s'y ressemble. Le cadre évolue dans The Wind Waker.
Spectres/Insectes : ben... c'est presque la même chose non? Trouver un truc dans un coin, le buter ou pas, et tu rapportes à la personne pour la prime (rubis... Powa!)
Bottes secrètes : j'avoue, ça a son charme, mais les technique sont quasiment toutes connues depuis TWW. On aurait aimé des supers techniques plus évoluées, notamment au niveau des enchainements.

Passons à OoT :
Biggoron : une quête d'échange, dans l'esprit le plus classique... Mais au moins, cela nécessite une recherche plus original que de retrouver 50 jetons ou je ne sais quoi. Et la récompense est sacrément à la hauteur, l'épée est géniale.
Masques : là encore une quête d'échange, que j'aime beaucoup, c'est original de vendre des masques aux hyliens. Là encore la récompense est de taille puisqu'elle permet d'accéder aux différentes astuces et aux potins du jeu.
Spectres : je ne l'aime pas, car je la trouvais dure... Mais bon, une dizaine, c'est pas la mort. ^^
Skulltullas : si les récompenses ne suivaient pas je dirais que c'est aussi naze que les spectres de TP : mais bon entre une bouteille et deux cent rubis, et : deux upload de bourses à rubis, un quart de coeur, des missiles teigneux, la pierre de souffrance et les rubis infinis, le choix est très vite fait.

Ouh, je m'excuse de t'avoir outré.
Oui, c'est vrai, Link loup et Link sont bien différenciables. Mais en même temps, c'est normal, nan? oO
Pis bon, face aux actions que peut faire le loup qui se comptent sur les doigts d'une main, je tire ma révérence, tu gagnes.
Bien sur que l'enfant et l'adulte se ressemblent, ce serait étrange que ce ne soit pas le cas.
Mais je te rappelle que le gamin n'arrivait pas à soulever une herbe seule au début, et à la fin, l'adulte soulève un colosse de 20 tonnes.
Hum, si après ça, on ne voit pas une nette impression d'évolution du héros, explique moi ce que c'est.

Enfin, dernière remarque : à la prochaine remarque désobligeante à l'égard d'un autre membre, je demande un averto à ton attention, faut pas abuser, là! ><
On te parle pas comme un chien... =/
Citation de: Dan
*dire que je suis toujours puceau! v.V*

Hors ligne Darklink1

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #71 le: samedi 17 mars 2007, 16:15:18 »
C'est pas Zelda

Tu m'excusera mais, que tu le veuilles ou non, Majora's Mask est un Zelda. Il contient les éléments éssentiels de la saga : donjons, monde imaginaire, quêtes annexes, musiques superbes et collant parfaitement à l'ambiance, etc. Qu'il n'y ai ni Hyrule, ni Zelda, ni Ganondorf ne fait pas de lui un faux Zelda. Ganondorf est LE méchant de la saga depuis deux ou trois épisodes, mais il n'est pas indispensable. Zelda, c'est la princesse à sauver, et Majora's Mask prouve qu'il ne faut pas absolument la sauver pour faire un Zelda. Ensuite, Hyrule n'est rien de plus qu'une map pour éviter à Link de marcher dans le vide, au même titre que Termina, Labrynna, Holodrum et Cocolint. Après, tu peux préférer Hyrule à toutes les autres, mais saches qu'il n'est pas indispensable à la saga (tu accuses les autres d'être aveuglés par la nostalgie, mais tu montres par cette remarque que tu l'es aussi). Libre à toi de préférer Hyrule donc, mais si tu veux te taper la même recette à chaque fois, c'est ton problème (heureusement que tu n'es pas à la tête du dévellopement de Zelda. Sinon je donnerais pas cher de la durée de vie de la saga >_>).

Majora's Mask, peut-être ne plaira-t'il pas, mais avant d'affirmer quoi que ce soit sur celui ci, fais le (même si je pense qu'il y a peu de chances que tu en fasse des louanges de par tes préjugés).

Link est adulte à la base [...] Link enfant n'a rien à faire dans Zelda

Legend of Zelda > Link enfant.
Adventure of Link > Link adolescent.
A Link to the past > Link enfant.
Link's Awakening > Link enfant.
Ocarina of Time > Link enfant/Link adulte.
Oracle of Ages/Seasons > Link enfant (x2 donc).
Majora's Mask > Link enfant (Onilink ne compte pas, trop secondaire).
The Wind Waker > Link enfant.
The Minish Cap > Link enfant.
Four Swords Adventures (FS ne compte pas, pas de mode solo) > Link enfant (x4 en plus).
Twilight Princess > Link adolescent.
Phantom Hourglass > Link enfant.

:hum:

Ocarina of Time fait totalement honte à la série [...] digne de Dora l'exploratrice

Bon, faut quand même veiller à ne pas exagérer de trop. Que tu sois de mauvaise fois, ok, car ça, tout le monde l'est un tant soit peu quand la frustration prends place, mais là, faut arrêter. Un peu de respect envers l'opus sans lequel ton Twilight Princess ne serait pas ce qu'il est. Je suis sûr qu'avant ce débat, tu appréciais ce jeu. Seulement depuis qu'on a commencé à critiquer ton saint Twilight Princess, ton jugement s'est obscurci. Tu notera tout de même que, même si nous critiquons ouvertement ce dernier, à aucun moment quelqu'un ne l'a traité de daube (alors que l'occasion s'est maintes fois présentée). De plus, je pense que, comparativement à ce qui nous était promis pour ce jeu, certains (dont moi), n'auraient aucun mal à le qualifier de daube.
Donc, calme toi, et reprends tes esprits.

Si tu veux un truc concret, regarde le sondage en haut de la page

Comme l'a dit Nico, il n'y a pas de sondage en haut de la page. Cependant, j'ai bien compris que tu faisais référence au sondage du topic spécialement dédié à Twilight Princess. Je suis désolé mon cher, mais ce sondage n'a aucun poids (on ne t'as jamais appris, à l'école ou ailleurs, qu'il ne fallait jamais se fier aux sondages ?). Je m'explique :

Ce topic, il a été mis en ligne peu de temps après la sortie américaine du jeu (soit, la première sortie). Il y a eu beaucoup de votes pour le premier choix, mais ... je suis prêt à te parier qu'au moins la moitié de ces votes sont faussés. Car, le jeu venant de sortir, le joueurs étaient emporté par l'effet "nouveau", donc dès leurs premières heures de jeu, ils ont été subjugués, parce que c'est le nouveau Zelda qualifié du meilleur de tous les temps par Miyamoto lui même et parce que l'animation, la mise en scène et les graphismes sont, il faut le reconnaitre, à tomber par terre. Euphoriques, ils ont voulus absolument en parler avec tout le monde, et dès qu'ils sont tombés sur ce topic, leur choix de vote s'est orienté vers "c'est l'meilleur", presque par réflexe. Et c'est seulement après l'avoir fini et que l'effet de surprise soit passé qu'ils se sont rendus compte du véritable visage du jeu. Et ils se disent aujourd'hui : "ah ben merde, finalement, il n'est pas si bien que ça, ce Zelda". Et ils regrettent leur vote prématuré. C'est ce qui a failli m'arriver. Quand j'ai découvert le jeu, j'étais euphorique, et il ne m'a pas fallu longtemps pour dire "c'est l'meilleur". C'est seulement après, en avançant dans le jeu, et SURTOUT après l'avoir fini que je me suis rendu compte de sa réelle qualité. Mais moi j'ai juste eu la chance de ne pas être venu sur PZ par peur des spoils, avant de l'avoir fini. Sinon j'aurais fait l'erreur de voter pour le premier choix. (aparemment, Gluck a aussi failli se faire avoir *RECTIFICATION : Gluck S'EST FAIT avoir ;-D*).

Il y a aussi le nombre incalculable d'impatients qui réagissaient comme des idiots, en affirmant que Twilight Princess était le meilleur jeu de tous les temps sans même ne serait-ce l'avoir vu tourner devant leurs yeux (y a qu'a voir les commentaires associés aux notes attribuées à TP dans "Mon PZ", pour se rendre compte du nombre de préjugeurs).

Bon bien sûr il y a aussi certainement des votes justes, mais je suis prêt à te parier que la moitié sont faussés.

[censuré]

Message modéré par "Nic0"
Pour cette dernière remarque, que je m'empresse de censurer, pas besoin d'en rajouter, on a compris que tu n'ets pas d'accord avec lui. on reste dans le sujet, merci.

Huhu, videos made in moua :0) :
Mes vidéos

Hors ligne Elenwë

• Messager Éolien
  • *
  • MIGNONTITUDE
    • Le Mistral
« Réponse #72 le: samedi 17 mars 2007, 16:55:54 »
Bakemomo> Déjà, moi je trouve que Twilight Princess est trop court. En quêtes annexes, elles tiennent en trois pages dans le livres de soluce, ce qui es très peu dans un Zelda.

OOT n'est pas si nul que ça, il est très dur (je suis encore à la recherche de la 100ème skulltulla, c'est pour dire), en plus il est très très très long. Je suis sûr que tu as oublié une quêtes annexes, celle des "Masques", et oui^^, à moins que je n'ai pas bien lu.

De plus, on ne peut pas comparé des jeux qui datent de la Nintendo 64, sur cette console c'était le début de la 3D. D'ailleurs, pourquoi n'aimes tu pas Young Link?

Comme l'a si bien expliqué Darklink1, Majora est bel et bien un Zelda. Zelda apparraît dans le souvenirs de Link quand il récupère l'Ocarina, donc Zelda est bien présente dans cette histoire.

Link

Merci Yorick26^^
Votre vie manque de mordant? Venez me rejoindre en cliquant sur ma bannière :niais:
Ma chtite histoire: http://www.puissance-zelda.com/forums/viewtopic.php?t=3937&postdays=0&postorder=asc&start=0

Hors ligne Darklink1

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #73 le: samedi 17 mars 2007, 17:01:43 »
Citation de: "Linkdezelda"
Zelda apparraît dans le souvenirs de Link quand il récupère l'Ocarina, donc Zelda est bien présente dans cette histoire.

Bah tiens j'm'en rappelais même plus que Zelda apparaissait en souvenir XD. M'enfin, même si elle n'était pas apparue du tout, il aurait quand même été un Zelda, qu'il le veuille ou non.

Huhu, videos made in moua :0) :
Mes vidéos

Hors ligne PiccoloJr

• Jeune Mogma
  • *
    • http://www.mecha-zero.com/
« Réponse #74 le: samedi 17 mars 2007, 18:50:52 »

Tolérance, respect de l'avis des autres, ça te dit quelque chose ?

Message modéré par "Nic0"
J'crois qu'il a compris vu le nombre de personne qui l'on dit, pas besoin d'en rajouter, surtout 1 jour après...

Link est adulte à l'origine, il a été fait comme ça des le premier Zelda.

Artwork de The Legend of Zelda
Désolé, c'est pas l'image que je me fais d'un adulte...
De toutes façons, les sprites étaient tellement pourris à l'époque que adulte ou enfant, on en a absolument rien a foutre, ça ne change RIEN.

Link enfant n'a rien à faire dans Zelda, c'est totalement Disneylandesque et digne d'un épisode de Dora l'exploratrice

C'est vrai que Zelda ça a toujours été très sombre, très violent, limite insoutenable psychologiquement... Comment un enfant pourrait-il traverser le monde barbare et sanguinaire d'Hyrule ?

Pour ALttP, je m'en fiche des artworks, je me base sur le jeu où ils disent que Link est un gosse.

Pourtant les artworks sont justement censés représenter les éléments du jeu... Et Link est très clairement un ado (mais encore une fois on s'en fout, le sprite de Link était totalement inexpressif). Le mot "gamin" pourrait tres bien etre spécifique à la traduction française (parce qu'on sait tres bien qu'une traduction trop littérale est souvent évitée).

mais il y a de cruelles fautes scénaristiques dans TP qui fait qu'il reste un peu en dessous de OOT.

...........
Je ne comprends pas comment on peut dire ça. Jamais un scénario dans Zelda n'a été autant travaillé que celui de Twilight Princess, que ce soit le déroulement de l'histoire et ses nombreux rebondissements, la mise en scene inspirée et la beauté des cinématiques, ou meme l'évolution des personnages...
Désolé mais dans OOT, la trame principale avance très lentement, et le reste c'est de petites péripéties qui ont un lien très étroit entre elles (c'est Ganondorf qui embété tout le monde)... A la limite au début c'est normal, Link découvre l'univers... mais c'est dans la partie adulte (qui fait les 2/3 du jeu) que ça devient ennuyant...C'est bien beau de faire une petite histoire avec Saria, une petite autre avec Darunia, puis avec Ruto, Nabooru, Impa... (en plus c'est TOUJOURS pareil : briefing avec Sheik, je traverse le donjon, je nik le boss, et le sage me donne le médaillon), mais ou sont les liens entre les personnages ? Juste dans une toute petite scene ou ils se mettent tous ensemble pour sauver Ganondorf. A part ça, rien, nada, prout.. En plus la trame principale n'avance PLUS DU TOUT avant la derniere rencontre avec Sheik.

Et ils se disent aujourd'hui : "ah ben merde, finalement, il n'est pas si bien que ça, ce Zelda".

Eh ben je te trouve pas tres bien placé pour donner des leçons à Bakemono... Quand arreteras-tu de parler pour les autres ? Tu sais, je pense qu'on est tous assez grands ici, on a pas besoin de toi pour décrypter nos sentiments. Aujourd'hui OUI bientot deux mois apres l'avoir fini, je trouve toujours que TP est une tuerie intégrale ET le meilleur Zelda... C'est grave docteur ?  :| Selon ta fameuse étude psychologique, il y a 50 % de chances pour que mon jugement soit faussé... je ne sais plus ou j'en suis  :sad:

Pour ma part, je trouve que d'avoir des héros d'ages différents, soit pré adultes, soit enfant, ça fait partie du charme de la série. Pouvoir incarner un héros qui finalement reste en substance le même mais qui tout de même change à chaque fois. C'est ce qui permet de continuer à faire évoluer la légende et c'est bien.

Voila je suis tout à fait d'accord avec ça  :)

Bon, pour en revenir au sujet... Il était clair que TP allait subir la comparaison avec OOT... Le jeu se passe à Hyrule, les graphismes sont du meme style, Link est un adulte...
Mais je pense que certains n'ont pas accepté que le jeu justement se différencie d'OOT et n'en soit pas une version améliorée de fond en comble comme ils en revaient... Franchement, je trouve ça ridicule de faire le concours "qui a le plus de mini-jeux", "qui a le plus personnages a qui parler", "qui a le plus de donjons", etc... Qu'est ce qu'on s'en fout ! Alors pour vous TP aurait du reprendre TOUS les éléments de OOT et les améliorer ? Vous ne pourriez pas prendre un peu de recul et vous rendre compte que c'est un AUTRE jeu ?? et un jeu ça se juge sur sa globalité, sur l'alchimie dans laquelle se fondent ou pas tous les éléments... c'est pas parce que l'un a des donjons plus durs qu'il est meilleur, c'est parce que l'un a 10 mii-jeux qu'il est meilleur que l'autre qui en a 6... L'important, c'est ce que VOUS, joueur, vous ressentez en y jouant, c'est pas en faisant une  addition "durée des donjons + quetes annexes + lignes de dialogue + etc...". qu'on juge un jeu... Eh oh on juge une oeuvre d'art (oui Zelda c'est de l'art), pas un produit commercial...