Auteur Sujet: Ocarina of Time vs Majora's Mask  (Lu 119572 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Ocarina of Time vs Majora's Mask
« Réponse #180 le: mercredi 28 novembre 2007, 22:02:46 »
Citation de: "Link-fan"
Bon moi ce que je constate c'est qu'avec les suite la reference à Zelda est moins visible (même quasi inexistante) la preuve dans PH

(Cliquez pour afficher/cacher)


Donc je constate finalement que les suites sont là pour nous éloigner du Zelda classique et faire découvrir autre chose personnellement je n'aime pas trop mais bon chacun ses goûts.  :D

Tu l'a dit toi même, si, on le sait^^
Cf l'intro.

Et de deux chose l'une :
Faux briser la monotomie, en faisant des classiques et des sortant de l'ordinaire, pour varier.
Regarde LA et MM... :<3:
Eloigner du Zelda classique, je suis pour, si c'est pour y retourner.

Et au cas où tu ne le saurais pas la série a été scindée en deux : les réalistes (avec Zelda Triforce Ganon Hyrule le vrai et tout), et les cell-shadés (soit TWW et suites, soit le nouvel Hyrule, l'île de TMC FSA).
Donc chacun ses goûts, et il y en a pour tous :)

Hors ligne Ocarina of time

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 28
    • Voir le profil
    • http://puissancezelda.com/
Ocarina of Time vs Majora's Mask
« Réponse #181 le: vendredi 21 décembre 2007, 22:07:33 »
Moi personnellement j'ai choisi Ocarina of time car je l'adore et puis aussi j'aime pas trop dans Majora's'mask la révolution du temps avec les jours et le remontement du temps!Voilà! O:-)
J'adore zelda(surtout ocarina of time un des meilleurs)VIVE ZELDA!!!!!!

http://herosdutemps.skyrock.com/

Hors ligne ronan

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 144
    • Voir le profil
    • http://esprit-volatil.artblog.fr/
Ocarina of Time vs Majora's Mask
« Réponse #182 le: mardi 01 janvier 2008, 20:03:33 »
J'adore tout les ZELDA sauf peut être Four Sword mais cé une autre histoir,
choisir entre OOT est M'sM deux jeux ABSOLUMENT génial
soit j' ai une préférence pour M'sM
Parce que c'est le plus original de tout les ZELDA (avec Links Awakening sur GB)
il propose un nouveau fonctionnement de jeu et offre la possibilité de ce transformé, GÉNIAL!!!
Le système des masque et du carnet de bord est exelent
si vous cherchez tous les masques la durée de vie du jeu est bien superieur a c'elle de OOT.
Il propose une aventure inédite qui change du sauvetage abituel de princesse.
Néanmoins il n'éxisterait pas sans OOT qui en est la base
aussi il marque le passage de flambeau de MYAMOTO ce qui renouvel la saga
M'sM est un jeu d'éxeption comme tous les ZELDA. :D

Hors ligne Red ink

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 566
    • Voir le profil
Ocarina of Time vs Majora's Mask
« Réponse #183 le: mardi 01 janvier 2008, 20:10:24 »
Personnellement je préfère majora's mask parce que il y a bien sur les masques et mon Link zora *O* mais aussi car je trouve qu'il est plus beau que OOT mais ceci c'est un peu normal (on n'arrête pas le progrès) de plus le scénario change un peu ce qui n'est pas pour nous déplaire. Enfin le systeme de temps offre une expérience inédite et des quêtes annexes variées.

Pour terminer je préfère MM car il y a le thème de Zelda *O* par contre l'on regrette un peu l'héterogeneité des musiques. Certaines sont superbes et d'autres sont trop discrétes.
[align=center][/align]

Hors ligne White_Link

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 21
    • Voir le profil
Ocarina of Time vs Majora's Mask
« Réponse #184 le: mercredi 02 janvier 2008, 16:12:22 »
Malgré tout, je préfère M'sM, il renouvelle le Zelda avec son système de temps et ses masques. Il se montre aussi un peu mieux fait que son prédécesseurs OoT... même si ce n'est pas trés flagrant on peut remarquer divers détail... un qui m'as frappé :

Les Gorons dans M'sM on des dent... je veux dire qu'il en avait pas dans OoT mais on ne peut pas les voir car il n'ouvre jamais la bouche...
(J'ai vraiment ce talent pour trouver des détail idiots >__<) je l'ai remarqué quand on joue le chant de l'apaissement à Darmani...

Enfin bon... j'ai aussi remarqué qu'il y'avait plus de tête. Ce que je veux dire par là c'est que pas tous les Zoras on l'as tête (Bien qu'il y'en ai la majorité qui sont identique...). Tout le groupe des Indigo-Go sont différent... ainsi que pour les Gorons, les Mojos
(Le roi Mojo, la princesse Mojo, le chancelier (Mojo, bien sur XD), le chef du village Goron, le bébé, Darmani, et Link Mojo et Gorons...)

Et certains personnages qui était anciennement inconnu (ou presque) se retrouve avec un meilleur rôle. Par exemple Sakon (Le voleur) avait un bien petit rôle dans Zelda OoT, on pouvais l'apercevoir train de se déplacer dans la place du chatêau, lorsqu'on lui parle, il racontait sa vie. Dans M'sM, Sakon nous permet d'avoir deux masque...
(Cliquez pour afficher/cacher)


Niveau scénario, totalement différent même si je n'ai pas vraiment de prèférence...

Citation de: "Red ink"
Pour terminer je préfère MM car il y a le thème de Zelda *O* par contre l'on regrette un peu l'héterogeneité des musiques. Certaines sont superbes et d'autres sont trop discrétes.

C'est vrai que certaine musique sont trop discret mais il est tout excuser avec les chant de l'apaissement !  :<3:

[align=center]____________________________[/align]
[align=center][/align]
[align=center]____________________________[/align]

Hors ligne Siddhartha

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 52
    • Voir le profil
    • http://narumania.webnode.com
Ocarina of Time vs Majora's Mask
« Réponse #185 le: jeudi 03 janvier 2008, 13:12:43 »
Franchement je trouve les deux jeux formidables.
OOT est tout simplement merveilleux car on a l'alternance entre Link adulte et enfant.
MM apporte une nouvelle dimension a Zelda avec un temps de trois jours et l'arrivé des masques de pouvoirs


Au paradis des mangas vivent Gohan et Yondaime...

Hors ligne oOo-Mini-Link-oOo

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 64
    • Voir le profil
Ocarina of Time vs Majora's Mask
« Réponse #186 le: jeudi 03 janvier 2008, 20:01:14 »
Le jeux Ocarina of Time est presque une legende de zelda mais il faut avouer que Majora's mask est bien aussi. Mais je compte Ocarina of time comme le premier jeu en 3D. Je reconnai, que j'ai eu du mal a choisir mais je choisi Ocarina of Time comme le meilleur.

Hors ligne alpha_link

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 12
    • Voir le profil
Ocarina of Time vs Majora's Mask
« Réponse #187 le: mercredi 13 février 2008, 21:02:07 »
J'ai une petite préférence pour ocarina of time mais pas assez pour que je vote complétement pour lui alors j'ai pris les deux ! 8-)  

J'adore OoT pour son aventure longue, son scénario qui est le commencement de tout et...bah c'est mythique quoi !!

J'adore aussi MsM à cause des masques parce qu'on peut se transformer en trois créatures différente et sa c'est géniale !! Le système du temps est pas mal chaque perso a son emplois du temps!!

En conclusion les deux sont géniaux :<3:  mais je préfère un tout petit peu OoT aussi parce que c'est mon premier Zelda... :<3:  :<3:
Al_Link

Hors ligne Classic

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3876
    • Voir le profil
Ocarina of Time vs Majora's Mask
« Réponse #188 le: jeudi 14 février 2008, 03:57:23 »
Bah personnellement, j'aime les deux, ça dépend des fois. OoT a beaucoup de temples et ils sont pas mal tous sympa (sauf pour l'eau) mais, la quête est beaucoup trop axée sur les temples. Dans M'sM les temples, je les trouve pas mal tous chiants mais les quêtes sont beaucoup plus intéressantes.Tu as la quête des masques et celle des temples qui se font ensemble. Et puis dans M'sM quand on est rendu à la partie d'Ikana, il ne reste que du bon au jeu, alors ^^
.

Hors ligne ptiyoshi

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 6
    • Voir le profil
Ocarina of Time vs Majora's Mask
« Réponse #189 le: jeudi 14 février 2008, 18:14:53 »
Je vote Ocarina Of time parce que pour moi c'est le meilleur jeu de tous les Zelda même si Majora's Mask est un super jeu, je préfère OOT qui m'a quand même bien tenu en haleine avec son énorme durée de vie, le coup de Link enfant à Link adulte, Epona et pouvoir jouer de l'ocarina en liberté ! N'oublions pas les musiques qui sont parfaitement géniales.

Hors ligne MetaKnight

  • Banni
  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 38
    • Voir le profil
Ocarina of Time vs Majora's Mask
« Réponse #190 le: samedi 16 février 2008, 22:29:01 »
Pour ma part: Ocarina of Time ! Ce fut le 1er jeu Zelda auquel j'ai joué et j'ai adoré !
J'ai aussi adoré Majora's Mask, mais son seul défaut était le temps... Et le temps, je déteste ça !

Hors ligne link power

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 400
    • Voir le profil
Ocarina of Time vs Majora's Mask
« Réponse #191 le: mercredi 27 février 2008, 14:50:26 »
Moi j'ai voté les deux car les deux m'ont fait éprouvrer des sensations géniales pour un jeu: Oot l'excitation e MM la peur (non sérieux). D'n côté Oot  avec le vrai cotéfantasy où on voit un environneent et un héros qui grandissent et progressent pour un affrontement final avec un vlain et un MM où on est tout petit(par rapport à la lune qui va s'écraser sur nous) l'atmosphère est malsaine avec cette moche tête qui nous plane au dessus de la tronche et encore plus que dans OOT on voit des gens pas gâtés (c'est vrai le type transformé en momiie); le temps est compté tout ça pour dire que j'adoore les deux

Fan D'AC/DC!!!

Hors ligne skullman

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 80
    • Voir le profil
Ocarina of Time vs Majora's Mask
« Réponse #192 le: jeudi 28 février 2008, 10:33:14 »
Vraiment pas facile, se sont mes deux premiers jeux zelda.
J'ai quand meme un très légère preference pour OOT vue que c'est mon premier zelda (c'est co* mais quand un jeu cartonne et qu'ils genere d'autres opus, on a toujours tendance à preferer le premier auquel on a joué et a basé ses criteres sur lui). Moi qui jouait pas beaucoup à la console, il m'a vraiment captivé, j'ai pas laché la manette pendant des jours et c'est vraiment un plaisir de le recommencer je ne m'en lasse pas, j'adore aller chez le pecheur au lac hylia essayé de choper le gros poisson sous le tronc immergé  :p .
Mais je crache pas non plus sur M'sM, c'est mon deuxieme preferé. Sur celui la au moin il y'a eu du changement, le systeme de temps et des masques etait vraiment super et puis pardon mais coté quetes annexes on a ete servi, entre les fées, les masques, les chants.. Coté difficulté, il etait comme il faut, pas difficile, mais mais pas facile. Je me rapel ma premiere partie j'ai joué jusqu'au temple de l'eau puis j'ai areter j'en avai marre de tourné en rond sans savoir ou il faut aller, et bien vous aller bien vous foutre de moi mais j'ai mis genre trois ou quatre ans avant de comprendre qu'il falait tirer les fleche de glace dans l'eau pour traverser  :ash:  (honte à moi).
Au moin il a sorti de la monotonie mechant Ganon qui attrape gentille zelda pour gouverner hyrule, sa devient lassant, la preuve en est avec TP. Et puis il etait dans le meme optique que OOT vue qu'il etait sa suite direct.

Hors ligne dark8744

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 21
    • Voir le profil
    • http://spzelda.forumperso.com/index.htm
Ocarina of Time vs Majora's Mask
« Réponse #193 le: samedi 01 mars 2008, 20:36:38 »
Je préfère Majora's Mask et je vais vous expliquer pourquoi:

- Je trouve le jeu beaucoup plus vivant que Ocarina of Time. Clock town, les villageois, les transformations, les mini-jeux, bref, je trouve que c'est beaucoup plus amusant.

- Les temples sont beaucoup plus originaux, surtout Great Bay Temple qui fait futuriste et Stone Tower Temple qui est extraordinaire par son level design de faire chavirer le temple à l'envers.

- Il y a beaucoup plus de quêtes secondaires, beaucoup de quarts de coeurs, des masques, des flacons à trouver.

- Les graphismes sont légèrement meilleurs, et c'est pour ça qu'on utilise l'Expansion pack pour celui-ci

- Les mouvements de Link sont beaucoup plus cool, surtout quand il saute.

- Le monde est bizarre et je trouve le jeu beaucoup plus drôle.


Bref, malgré que Ocarina of Time est un très bon jeu et que j'adore les temples, Majora's Mask je le trouve meilleur à mon avis.

Hors ligne link power

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 400
    • Voir le profil
Ocarina of Time vs Majora's Mask
« Réponse #194 le: lundi 03 mars 2008, 16:10:40 »
Même si OOT est vraient génial, ce que MM a en plus (en plus de tous les jeux zelda que j'ai) une banque. même si ça a été arrangé avec TP ( dès qu'on n'a pas asez de place pour un rubis on le remet dans le coffre), je ne compte plus le nombre de fois où avec ma bourse pleine dans les autres jeux je dis en ouvrant un coffre: " Wao 200 rubis! oh m**** ils sont perdus". Je trouve que c'est un des meilleurs points forts de MM: dès que la bourse est pleine, on peut encore économiser :yeah:

Fan D'AC/DC!!!