Auteur Sujet: Ocarina of Time vs Majora's Mask  (Lu 119849 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Gluck

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1764
    • Voir le profil
Ocarina of Time vs Majora's Mask
« Réponse #165 le: mercredi 21 novembre 2007, 20:56:00 »
Merci de respecter les avis de chacun, ici, on va pas faire comme pour TP vs OoT, sinon on a pas fini... u.U

Link-fan, en quoi MM rabaisse la série, selon toi? ^^ A cause de l'absence de la princesse?

Pour moi, MM est dans la parfaite continuité de LA, c'est à dire des jeux de la saga qui innovent complètement.
Citation de: Dan
*dire que je suis toujours puceau! v.V*

Hors ligne ROMM

  • Commandant Yiga
  • *
  • Messages: 8949
  • Dieu Vengeur
    • Voir le profil
Re: Ocarina of Time vs Majora's Mask
« Réponse #166 le: jeudi 22 novembre 2007, 20:32:02 »
Citation de: "Link-fan"
Question con à mon tour: es-ce que Zelda apparait dans le jeu ??


Donc si je suis ta logique, les Oracles sont mauvais et rabaissent la série car Zelda n'apparait pas (brièvement dans la seconde partie), Link's Awakening est mauvais et rabaisse la série car elle n'y est pas, pareil pour TWW et PH ou elle apparait que brièvement voir pas du tout.

Je suis de l'avis de Gluck, ce Zelda est certe un ovni mais dans le bon sens ou il innove énormement au lieu de se contenter du schéma classique => trois objets à acquérir => un évènement majeur => à nouveau quelques objets à collecter => sauver Zelda.

Tu parles des boss sont de la classe voir meilleur que ceux de OoT. Le poisson par exemple, il a été le seul à me tuer, les deux jeux réunis. Majora qui est trop petit, mais qu'est-ce que la taille vient faire là? C'est sur si tu l'as fait avec Oni-Link il résiste 30s, mais fait-le en normal, tu galère plus que contre Ganon. En plus il dégage un certain charisme à montrer sa folie. ^^

M'sM est loin de rabaisser la série, bien au contraire, il apporte des plus qui auraient été choutte de retrouver dans d'autres opus. (Comme un emplois du temps des personnages secondaire entre autre).

Hors ligne Link-fan

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 151
    • Voir le profil
Re: Ocarina of Time vs Majora's Mask
« Réponse #167 le: vendredi 23 novembre 2007, 17:06:05 »
Citation de: "Vins'"

Attends... ;
tu dis ne pas être allé bien loin et tu parles des boss, jusque Majora...
Pas logique ça.
Et je ne vois pas en quoi la taille du boss final rend le jeu bon ou pas...*

Et les trois jours, c'est géant !
'Sont largements suffisants (ou presque, j'ai du m'y reprendre deux fois trois jours pour la grande baie) pour accéder aux donjons sans soluce (j'précise au cas où, puisque je parle de la première fois qu'on y joue, la seconde ça va tout seul) (ah moins que tu n'ai pas compris que l'on peux ralentire le temps ? *crève*), puis lorsque tu a le chant "d'entrée de donjon" et frapé la statue devant ce donjon, les trois jours suffisent aussi (enfin, pour la forteresse de pierre, j'me rapelle plus, mais j'pense pas avoir mis que trois jours...).

Et ils permettent de ces quètes secondaires !
Le système de l'engenda, c'est tout simplement... génial !
Rien qu'à voire la quète d'Anju et Kafei (pour ne prendre que l'exemple le plus flagrand)...

Je pense que je ne suis pas le seul de cet avis, non ?


J'ai vu des video d'un gars qui jouer à MM et qui à fait des video de tout les boss (je crois qu'il été en mode onilink , le mask ou link devient grand)
Mais pour moi le boss final doit etre impressionnant, c'est pour ça que les combats contre ganon sont trop fort surtout dans TP j'avoue..

Citation de: "ROMM"

Donc si je suis ta logique, les Oracles sont mauvais et rabaissent la série car Zelda n'apparait pas (brièvement dans la seconde partie), Link's Awakening est mauvais et rabaisse la série car elle n'y est pas, pareil pour TWW et PH ou elle apparait que brièvement voir pas du tout.

Je suis de l'avis de Gluck, ce Zelda est certe un ovni mais dans le bon sens ou il innove énormement au lieu de se contenter du schéma classique => trois objets à acquérir => un évènement majeur => à nouveau quelques objets à collecter => sauver Zelda.

Tu parles des boss sont de la classe voir meilleur que ceux de OoT. Le poisson par exemple, il a été le seul à me tuer, les deux jeux réunis. Majora qui est trop petit, mais qu'est-ce que la taille vient faire là? C'est sur si tu l'as fait avec Oni-Link il résiste 30s, mais fait-le en normal, tu galère plus que contre Ganon. En plus il dégage un certain charisme à montrer sa folie. ^^

M'sM est loin de rabaisser la série, bien au contraire, il apporte des plus qui auraient été choutte de retrouver dans d'autres opus. (Comme un emplois du temps des personnages secondaire entre autre).


Enfin euhh Non ce n'est pas parceque Zelda n'apparait pas que c'est un mauvais jeu mais que ça fait un peu HS surtout sur une plateforme tel que la 64 ils auraient pu faire bien mieux
Par contre dans TWW Zelda est là quasiment tout le temps si on sais que
(Cliquez pour afficher/cacher)

Par contre je doit dire que PH m'as decu juste au niveau de sa durée de vie..
[align=center]

Mon code ami SSBB [Wii][Pseudo S~&~P]: 2750-2536-8386 MP si vous voulez me defier :)  [/align]

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Voir le profil
Re: Ocarina of Time vs Majora's Mask
« Réponse #168 le: vendredi 23 novembre 2007, 17:11:45 »
Citation de: "Link-fan"
J'ai vu des video d'un gars qui jouer à MM et qui à fait des video de tout les boss (je crois qu'il été en mode onilink , le mask ou link devient grand)
Mais pour moi le boss final doit etre impressionnant, c'est pour ça que les combats contre ganon sont trop fort surtout dans TP j'avoue..

(Cliquez pour afficher/cacher)


Evidemment avec le masque d'Oni Link, les boss deviennent presuqe de simples ennemis à battre, mais en Link normal c'est une autre histoire. Majora est bien plus impressionant et difficile que Ganondorf de TP.

Et puis si, Zelda apparait dans M'sM et joue même un rôle clé.

Hors ligne Taya

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 76
    • Voir le profil
Ocarina of Time vs Majora's Mask
« Réponse #169 le: vendredi 23 novembre 2007, 23:36:21 »
J'ai mis "j'aime pas ton sondage"..
Pour moi les deux sont aussi bon l'un que l'autre!
C'est comme choisir entre sont père et sa mère... c'est pas possible et c'est le genre de question qui ne se pose pas ^^
J'aime les deux histoire, l'originalité des deux... les monstres, les boss...
Trés bon forum avec RP et une bonne ambiance.. Parfait pour tout les fan de Zelda.. de tout âge et genre ^^


Hors ligne Gluck

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1764
    • Voir le profil
Ocarina of Time vs Majora's Mask
« Réponse #170 le: samedi 24 novembre 2007, 00:01:30 »
Citation de: "Taya"
J'ai mis "j'aime pas ton sondage"..
Pour moi les deux sont aussi bon l'un que l'autre!
C'est comme choisir entre sont père et sa mère... c'est pas possible et c'est le genre de question qui ne se pose pas ^^
J'aime les deux histoire, l'originalité des deux... les monstres, les boss...

Alors fallait répondre les deux, et pas "j'aime pas ton sondage"... T___T

Et entre ma mère et mon père, je prend direct mon père, quoi. x)
Citation de: Dan
*dire que je suis toujours puceau! v.V*

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Re: Ocarina of Time vs Majora's Mask
« Réponse #171 le: samedi 24 novembre 2007, 02:49:57 »
Citation de: "Plagueis"
Et puis si, Zelda apparait dans M'sM et joue même un rôle clé.


C'est vrai que Zelda apparaît dans M'sM, mais je n'irais pas jusqu'à dire qu'elle joue un rôle clé  :roll: . C'est seulement un flash-back, donc elle n'est pas vraiment présente. Et c'est seulement lorsque l'on se souvient du chant du temps. On aurait tout simplement pu s'en souvenir, le réapprendre sans voir Zelda du tout, ça ne changerais presque rien.

Hors ligne Mira

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 126
    • Voir le profil
    • http://mirapraelle.skyblog.com
Ocarina of Time vs Majora's Mask
« Réponse #172 le: samedi 24 novembre 2007, 12:16:08 »
J'ai voté pour OOT.^^
Peut-être parce que c'est le premier Zelda auquel j'ai joué et qui m'a donné le coup de foudre pour ce jeux (et que je n'ai jamais fini MsM^^')...
J'aime beaucoup les deux mais penchant pour OOT tout de même, donc.^^

Hors ligne ROMM

  • Commandant Yiga
  • *
  • Messages: 8949
  • Dieu Vengeur
    • Voir le profil
Re: Ocarina of Time vs Majora's Mask
« Réponse #173 le: samedi 24 novembre 2007, 13:38:14 »
Citation de: "Royug"
Citation de: "Plagueis"
Et puis si, Zelda apparait dans M'sM et joue même un rôle clé.


C'est vrai que Zelda apparaît dans M'sM, mais je n'irais pas jusqu'à dire qu'elle joue un rôle clé  :roll: . C'est seulement un flash-back, donc elle n'est pas vraiment présente. Et c'est seulement lorsque l'on se souvient du chant du temps. On aurait tout simplement pu s'en souvenir, le réapprendre sans voir Zelda du tout, ça ne changerais presque rien.


Bah justement, elle joue un rôle clé en nous permettant d'apprendre ce chant. Si on se souvient pas d'elle pour nous rappeller le chant, on finirait mort dans le prologue et impossible de faire le jeu. XD
Et l'apprendre sans la voir j'y crois pas trop, c'est un chant spécifique à OoT, je vois pas trop ou on aurait pu l'apprendre dans le jeu. Y a pas d'Eglise proprement dite. ^^'

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Re: Ocarina of Time vs Majora's Mask
« Réponse #174 le: samedi 24 novembre 2007, 14:45:50 »
Citation de: "ROMM"
Bah justement, elle joue un rôle clé en nous permettant d'apprendre ce chant. Si on se souvient pas d'elle pour nous rappeller le chant, on finirait mort dans le prologue et impossible de faire le jeu. XD
Et l'apprendre sans la voir j'y crois pas trop, c'est un chant spécifique à OoT, je vois pas trop ou on aurait pu l'apprendre dans le jeu. Y a pas d'Eglise proprement dite. ^^'


Ben justement. Link aurait tout simplement pu se souvenir de l'avoir joué. Il me semble qu'on se souvient plus des fois que l'on joue une mélodie que lorsqu'on l'apprend. Par exemple, Link aurait pu se rappeler lorsqu'il l'a joué pour la première fois, pour ouvrir la porte du temps. C'était un moment assez fort. Donc, je ne pense pas que Zelda soit importante. C'est comme le chant d'Epona: Link aurait pu se rappeller l'avoir appris, mais c'est plutôt Romani qui lui apprend.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14643
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Ocarina of Time vs Majora's Mask
« Réponse #175 le: samedi 24 novembre 2007, 14:50:36 »
D'un autre côté, il n'est pas impossible que Link ai oublié certaines choses lorsqu'il est tombé d'Epona :hum: Avec un choc pareil, on pourrait très bin avoir perdu un fragment de mémoire :hum:

Ou si Zelda apparait en flash-back, c'est pour montrer le lien entre eux deux et aussi, que MM est la suite d'OOT, tout simplement 8)

Hors ligne ROMM

  • Commandant Yiga
  • *
  • Messages: 8949
  • Dieu Vengeur
    • Voir le profil
Ocarina of Time vs Majora's Mask
« Réponse #176 le: samedi 24 novembre 2007, 19:54:48 »
De plus, lorsqu'il l'apprend la première fois dans OoT, c'est un moment fort, d'accord, mais qui c'est qui lui apprend? Zelda.
Comment? Dans un flash back.
Il était donc logique qu'il se rappelle de la personne qui lui a apprit au moment ou il en a eu besoin dans M'sM.

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Ocarina of Time vs Majora's Mask
« Réponse #177 le: mercredi 28 novembre 2007, 00:58:05 »
Citation de: "ROMM"
De plus, lorsqu'il l'apprend la première fois dans OoT, c'est un moment fort, d'accord, mais qui c'est qui lui apprend? Zelda.
Comment? Dans un flash back.
Il était donc logique qu'il se rappelle de la personne qui lui a apprit au moment ou il en a eu besoin dans M'sM.


Non, c'était pas un flashbak ^^. C'était Zelda qui lui parlait par télépathie. Mais bon, c'est vrai que tu dis juste. Néanmoins, je continue de dire que Link aurait très bien pu s'en rapelle autrement, et que Zelda n'a pas un grande importance dans M'sM.

Citation de: "Dup"
D'un autre côté, il n'est pas impossible que Link ai oublié certaines choses lorsqu'il est tombé d'Epona  Avec un choc pareil, on pourrait très bin avoir perdu un fragment de mémoire  

Ou si Zelda apparait en flash-back, c'est pour montrer le lien entre eux deux et aussi, que MM est la suite d'OOT, tout simplement


 x-D Oui, ou bien Link est très tête en l'air. Sinon, c'est sûr que ça peut faire référence à OoT, mais de toutes façons, ils le disent avant, dans l'intro, et sur la boîte du jeu il me semble, donc bon...

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Ocarina of Time vs Majora's Mask
« Réponse #178 le: mercredi 28 novembre 2007, 15:55:21 »
... Je ne l'affirme pas avec une certitude absolue, mais pour moi le flash-bach en question est là simplement pour dire ce qu'il se passe à la fin d'OoT.
En effet, c'est (ce flash-back) la suite très directe de la toute dernière image d'OoT, et cette image pouvait laiser se demander ce qu'il allait se passer après...

Et le flash-back explique aussi pourquoi Link à l'ocarine du temps dans MM.
Parce que si au début ça ne vous étonne pas, c'est que vous avez mal suivit OoT.
Quand Zelda renvoie Link dans le passé, Link garde la mémoire de ce qu'il s'est passé à l'âge adulte (dans MM on sent bien qu'il a gardé l'expérience), mais Zelda a gardé l'ocarina du temps, donc même si ses objets remontent le temps avec lui...
Et à la fin d'OoT, on se rend manifestement compte que Zelda le renvoie avant qu'il la rencontre, donc bien avant la scène de fuite...
Bah le flash-back explique qu'ils ont gardé les souvenirs de ce qu'il s'est passé 7 ans plus tard (prob gramatical, mais osef parce que bon...), et que Zelda lui file l'ocarina en souvenir de leur amitié etc...

Je pense que Link se rapelait parfaitement du champ du temps avant de reprendre l'ocarina à Skull Kid.

Hors ligne Link-fan

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 151
    • Voir le profil
Ocarina of Time vs Majora's Mask
« Réponse #179 le: mercredi 28 novembre 2007, 21:50:27 »
Bon moi ce que je constate c'est qu'avec les suite la reference à Zelda est moins visible (même quasi inexistante) la preuve dans PH

(Cliquez pour afficher/cacher)


Donc je constate finalement que les suites sont là pour nous éloigner du Zelda classique et faire découvrir autre chose personnellement je n'aime pas trop mais bon chacun ses goûts.  :D
[align=center]

Mon code ami SSBB [Wii][Pseudo S~&~P]: 2750-2536-8386 MP si vous voulez me defier :)  [/align]