Auteur Sujet: [Topic Officiel] Twilight Princess (HD)  (Lu 1127856 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Mandrag

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 103
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« Réponse #4590 le: samedi 09 octobre 2010, 15:55:26 »
Oui en effet, je me suis mal exprimé et un peu égaré, Weekly. Ce que je voulais dire c'est que le Crépuscule qui recouvre Hyrule à cause des pouvoirs de Xanto à toujours été présent dans la dimension des Twili. D'ailleurs à un certain moment du jeu, Midona dit à Link, alors qu'il est transformé en loup, qu'elle trouve le Crépuscule reposant, qu'elle se croit chez elle ( du moins, quelque chose qui ressemble à ça ). Ce qui me fait penser que le Crépuscule sur Hyrule est la même atmosphère que la dimension des Twili, mais qui s'est étendue à Hyrule à cause des pouvoirs de Xanto / Ganondorf. Je dis ça car tu as dis dans un précédent message que le Crépuscule et l'Ombre sont deux choses distinctes. Après, c'est peut-être moi qui ai du mal à comprendre :ash:

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« Réponse #4591 le: samedi 09 octobre 2010, 16:38:01 »
Citation de: "Link UHE"

Mais il y a quelque chose que l'on ne doit pas oublier: le Crépuscule et le monde de l'ombre où vivent les Twilis sont deux choses bien différentes! Le monde de l'ombre est le monde parallèle à Hyrule, où ont été envoyés les ancêtres des Twilis. Mais pour un humain normal, il n'a rien de nocif! Ce qui explique que Link puisse s'y balader librement, même quand Excalibur n'est pas chargée de lumière.

En revanche, le Crépuscule est d'une autre nature: c'est une altération de la réalité créée par la magie maléfique de Xanto. C'est pour cela que Link se transforme et que les créatures s'y désincarnent. De même dans le monde de l'ombre, les Twilis peuvent être "soignés" par le pouvoir de la lumière... Ce qui montre bien que Crépuscule et Ombre sont deux choses différentes.


Comme les autres l'ont dit, ce que tu appelle le monde de l'ombre s'appelle aussi, en vérité, le le Monde du Crépuscule. Évidemment, le Monde de la Lumière transformé en crépuscule et le Monde du Crépuscule ne sont pas de la même nature, et il n'est pas dit si le deuxième est aussi nocif pour les habitants de la lumière que l'est le premier. Par contre, on sait que Midona, au début du jeu, ne peut pas supporter la lumière du Monde de Link, et la lumière de l'esprit de Lanelle va même jusqu'à la tuer. Il serait alors étrange que le Monde de la Lumière soit dangereux pour les habitants du Monde du Crépuscule, mais pas l'inverse.

En même temps, c'est assez étrange, ce que tu dis me fait penser à quelque chose: dans les deux Mondes, les habitants ont besoin de lumière pour "survivre": dans le Monde de la Lumière, si la lumière des Esprits de lumière est volée, alors le monde se transforme en "crépuscule", les habitants deviennent de simples esprits et certaines créatures se désincarnent en monstres du crépuscule. Dans le Monde du Crépuscule, les Twilis ont besoin de la lumière des Sols. Xanto les cache, et on sait que les Twilis se désincarnent en monstres. Seulement, on ne sait pas si les Twilis et les créatures deviennent des monstres parce qu'il n'y a plus de lumière, ou à cause de la magie de Xanto.

Voilà ce que je crois: dans chacun des mondes, s'il n'y a pas de source de lumière, les êtres qui y vivent ne sont que de simples esprits. Dans le Monde de la Lumière, les Déesses ont créés les Esprits de la Lumière justement pour qu'il y ait de la lumière. Dans le Monde du Crépuscule, seulement, il n'y avait aucune source de lumière au début. Lorsque les mages y ont été bannis, pour ne pas devenir de simples esprits, ils ont créés grâce à leur magie les Sols, des artefacts qui, comme les Esprits de lumière, étaient une source de lumière. Évidemment, les Sols sont moins puissants que les Esprits de lumière. Ils permettent aux mages bannis de ne pas devenir de simples esprits, mais le monde reste cependant très sombre. Au fil du temps, les mages s'adaptent à cette semi-noirceur et deviennent les Twilis tels qu'on les connait.

Lorsque Xanto cache les Sols du Monde du Crépuscule, ils transforme aussi les Twilis en monstres. Ainsi, grâce à la magie de Xanto, ils gardent un corps dans le Crépuscule même s'il n'y a plus de lumière.
Xanto arrive ensuite dans le Monde de la Lumière et vole la lumière des Esprits de Lumière. Cela a pour effet que tous les habitants deviennent de simples esprits. Il utilise sa magie pour transformer certaines créatures en monstres, ce qui leur permettent d'avoir un corps physique. Il fait aussi de même pour quelques habitants (on sait que la gérante de l'auberge de Cocorico se transforme en Agent du Crépuscule).

Évidemment, il reste Link, Zelda et Midona comme exception. Link est Zelda gardent leur corps parce qu'ils possèdent un des morceaux de la Triforce. Zelda, en plus, a certaines aptitudes à la magie, ce qui lui permet de garder son vrai corps, plutôt que de prendre une autre forme, comme Link se transforme en loup. Pour Midona on peut attribuer ça à son casque, au pouvoir de ses ancêtres.

Seulement, puisque les Twilis ont se sont adaptés à vivre dans la noirceur, il est normal que "trop" de lumière, comme dans le Monde de la Lumière, soit néfaste pour eux. C'est pourquoi Midona reste sous forme d'ombre au début du jeu, et pourquoi la lumière de l'esprit de Lanelle la blesse autant. Les Twilis transformés en monstres, eux, ne craignent rien dans la lumière, puisqu'ils sont protégés par la magie de Xanto.

Donc, lorsque la lumière est ramenée à une zone ou un monde, les habitants recouvrent leur corps physique, et les effets de la magie de Xanto disparaissent. Il en est cependant autrement lorsque la magie de Xanto est très puissante, comme le cristal d'ombre dans le front de Link. C'est pour ça que celui-ci doit obtenir Excalibur, puisque l'épée combat le pouvoir des ténèbres, et donc le pouvoir de Xanto. Par contre, l'épée n'a aucun pouvoir sur "l'absence de lumière", donc en entrant dans le Monde du Crépuscule, Link aurait du se transformer en loup, puisque les Sols sont cachés.


Voilà, j'espère que c'était pas trop long à lire  :ash:


Citation de: "Link UHE"
2) pourquoi, quand il se saisit d'Excalibur, redevient-il humain alors qu'après, pour prendre un portail, il peut se transformer en loup sans qu'Excalibur ne bloque la transformation?


Faut croire que Link, lorsqu'il possède Excalibur, peut en partie contrôler son pouvoir, il peut faire en sorte que le cristal d'ombre le transforme quand même en loup. Puis, comme la dit Mandrag, c'est une épée magique ^^

Citation de: "Weekly"

Pour parfaire le truc, je n'ai d'ailleurs pas le souvenir qu'on puisse retourner dans le Monde la Lumière une fois rentré dans une zone du Crépuscule autrement qu'en remplissant le Calice de la Lumière.


Normalement, on ne peut pas revenir dans le Monde de la Lumière en retraversant un mur de crépuscule, Midona nous en empêche. Mais il y a quand même un moment où on retourne dans la lumière sans redonner sa lumière à un esprit, et Link UHE l'a nommé: c'est au début, lorsque Midona nous téléporte du château d'Hyrule jusqu'à l'étang de l'esprit de Toal. Link garde alors sa forme de loup, ce qui est assez étrange. Soit c'est une erreur des développeurs, soit on peut dire que Link est différent des autres habitants, puisqu'il se transforme en loup plutôt qu'en esprit. C'est donc plus difficile pour lui de reprendre sa vraie forme, il doit faire quelque chose de plus.

Hors ligne Liam

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4968
  • Rongeur Hostile
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« Réponse #4592 le: samedi 09 octobre 2010, 16:39:40 »
Mandrag :arrow: J'en ai fais l'hypothèse effectivement, mais beaucoup de détails, dont celui de Midona que tu viens de citer, ou encore l'apparence du Monde des Twilis avant que Xanto n'en prenne le contrôle, montrent qu'elle n'est pas bonne.

Royug :arrow: Concernant le fameux cristal d'ombre, je pense que c'est plus Midona que Link qui se charge de lui injecter, et après évidemment Excalibur entre en scène pour qu'il redevienne humain... si ce n'est qu'on peut quand même se transformer Excalibur non équipée.

... :hum:

Hors ligne Mandrag

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 103
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« Réponse #4593 le: samedi 09 octobre 2010, 16:55:30 »
Midona ne peut subsister sous sa forme "physique" dans le monde de la Lumière que lorsque Zelda lui "lègue" sa force vitale ... Et sa Triforce par la même occasion ? Du moins, temporairement.
Si c'est le cas, cela expliquerais pourquoi Midona n'est plus contrainte d'apparaitre sous forme d'ombre dans le monde de la Lumière à partir de ce point de l'histoire.
Cela dit, il y a une autre incohérence. Zelda est retenue prisonnière par Ganondorf dans la salle du trône du château d'Hyrule ... Et possède toujours sa Triforce, pourtant Midona n'est pas contrainte de se manifester sous forme d'ombre ! Donc ... En effet, peut-être grâce au pouvoir de l'artefact Twili.
Mais lorsque celui-ci est détruit par Ganondorf juste avant le combat à cheval, et que Midona réapparait dans sa vraie forme, elle n'a aucun problème dans le monde de la Lumière.
Pas logique tout ça, ou alors c'est nous qui nous posons trop de questions :roll:

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« Réponse #4594 le: samedi 09 octobre 2010, 18:39:16 »
Citation de: "Weekly"
Royug :arrow: Concernant le fameux cristal d'ombre, je pense que c'est plus Midona que Link qui se charge de lui injecter, et après évidemment Excalibur entre en scène pour qu'il redevienne humain... si ce n'est qu'on peut quand même se transformer Excalibur non équipée.


Même si elle n'est pas équipée, Link la possède quand même, il n'y a donc pas vraiment de problème, il me semble  :hum:

Citation de: "Mandrag"
Midona ne peut subsister sous sa forme "physique" dans le monde de la Lumière que lorsque Zelda lui "lègue" sa force vitale ... Et sa Triforce par la même occasion ? Du moins, temporairement.
Si c'est le cas, cela expliquerais pourquoi Midona n'est plus contrainte d'apparaitre sous forme d'ombre dans le monde de la Lumière à partir de ce point de l'histoire.
Cela dit, il y a une autre incohérence. Zelda est retenue prisonnière par Ganondorf dans la salle du trône du château d'Hyrule ... Et possède toujours sa Triforce, pourtant Midona n'est pas contrainte de se manifester sous forme d'ombre ! Donc ... En effet, peut-être grâce au pouvoir de l'artefact Twili.
Mais lorsque celui-ci est détruit par Ganondorf juste avant le combat à cheval, et que Midona réapparait dans sa vraie forme, elle n'a aucun problème dans le monde de la Lumière.
Pas logique tout ça, ou alors c'est nous qui nous posons trop de questions :roll:


Encore plus étrange: lorsque Zelda fait don de sa force à Midona, elle disparaît, sauf que lorsqu'on arrive dans la salle du trône à la fin du jeu, Zelda est là, en chair et en os. Donc oui, il y a un truc là-dedans qui est clairement illogique.

Hors ligne Liam

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4968
  • Rongeur Hostile
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« Réponse #4595 le: samedi 09 octobre 2010, 19:32:43 »
Ouais enfin Twilight Princess, s'il a su se faire tailler comme il se doit c'est surtout à cause du scénario qui s'octroie d'un palmarès d'incohérences de la Tour du Jugement jusqu'à la fin du jeu, donc faut pas trop s'étonner si on se prend le choux sur des éléments du jeu qui il faut l'admettre ont été bâclés.

Sinon pour Excalibur, oui du moment qu'il l'a admettons, mais bon ça aurait été un détail assez marrant et appréciable de constater que sans l'épée équipée on puisse pas se transformer. D'ailleurs à ce propos, j'avais envie de le dire quelquepart depuis le temps, mais à défaut de prendre en compte les fameuses poches du Link de Skyward Sword, j'ai toujours imaginé que Link c'était un peu comme le chapeau de l'Inspecteur Gadget, mais avec son bonnet :arrow:

Hors ligne Mandrag

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 103
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« Réponse #4596 le: samedi 09 octobre 2010, 19:39:14 »
Citation de: "Weekly"
Sinon pour Excalibur, oui du moment qu'il l'a admettons, mais bon ça aurait été un détail assez marrant et appréciable de constater que sans l'épée équipée on puisse pas se transformer.


Ca aurait été handicapant pour les joueurs voulant terminer le jeu avec l'épée de Toal ;)

Hors ligne Liam

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4968
  • Rongeur Hostile
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« Réponse #4597 le: samedi 09 octobre 2010, 20:00:55 »
Ah ? Le jeu est pas assez dur comme ça ? :niak:

EDIT : C'était ironique... ou pas =p

Hors ligne Mandrag

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 103
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« Réponse #4598 le: samedi 09 octobre 2010, 20:05:59 »
J'espère que c'est ironique x)

Hors ligne Saryx

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3039
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« Réponse #4599 le: samedi 09 octobre 2010, 23:41:55 »
Je voudrais juste rebondir sur le fait qu'au début, link ne se retransforme pas en humain. Il me semble que midona lui dit qu'il ne lui suffira pas de revenir dans le monde normal pour redevenir humain.

Admettons que le cristal de xanto empêche link de redevenir humain, quand link a l'épée, le pouvoir de cette dernière est assez puissante pour retirer le cristal.
Ainsi quand midona doit transformer link en loup il lui suffit de le remettre en contact avec le cristal.

Pour passer les portails, on peut imaginer qu'il faut respecter les "règles" du crépuscule, et selon ces "règles" link est sous forme de loup. (Je ne trouve pas de mots correspondant plus a ma pensée que "règles")

Donc link est protegé du pouvoir du crépuscule par l'épée, sauf s'il se retrouve en contact direct avec la "brume crépusculaire" (comme on peut le voir dans certaines salles du palais du crépuscule)

Et du coup, ça devient logique ^^

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« Réponse #4600 le: mardi 12 octobre 2010, 03:13:23 »
Citation de: "coolben"
Pour passer les portails, on peut imaginer qu'il faut respecter les "règles" du crépuscule, et selon ces "règles" link est sous forme de loup. (Je ne trouve pas de mots correspondant plus a ma pensée que "règles")

Donc link est protegé du pouvoir du crépuscule par l'épée, sauf s'il se retrouve en contact direct avec la "brume crépusculaire" (comme on peut le voir dans certaines salles du palais du crépuscule)


Mais pourquoi les "règles" du Crépuscule obligeraient Link à se transformer en loup pour utiliser les portails, même s'il possède Excalibur, et qu'elles lui permettraient aussi de rester sous forme humaine dans le Monde du Crépuscule?

Hors ligne nineufo

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 215
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« Réponse #4601 le: mardi 12 octobre 2010, 09:21:44 »
C'a doit être comme pour la brume dans le palais du crépuscule la brume qu'on peut repousser avec l'épée quand on a les deux soleils du crépuscules mais dans le monde de la lumière on ne peut pas le repousser avec son épée ou deuxième hypothèse pour ce dématérialisé il faut être sous forme d'un être du crépuscule donc en loup.
" Il n'est que deux choses qui soit infinis : L'univers et la connerie humaine, néanmoins, en ce qui concerne l'univers, je n'en suis pas absolument sûr " Albert Einstein

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« Réponse #4602 le: mardi 12 octobre 2010, 14:36:54 »
Citation de: "nineufo"
C'a doit être comme pour la brume dans le palais du crépuscule la brume qu'on peut repousser avec l'épée quand on a les deux soleils du crépuscules mais dans le monde de la lumière on ne peut pas le repousser avec son épée


Ouais, ce serait quand même très étrange que ça ne fonctionne pas dans le Monde de la Lumière. Puis, les portails et la brume du palais ne sont pas pareils: l'un est lié au Crépuscule et l'autre à la magie de Xanto, je ne crois pas qu'on puisse vraiment les comparer pour cela.

Citer
ou deuxième hypothèse pour ce dématérialisé il faut être sous forme d'un être du crépuscule donc en loup.


Mouais... mais quand est-il pour les deux ponts qu'il est possible de téléporter via les portails? Il n'ont pas besoin d'être "sous forme cépusculienne" ? Ou bien cette règle ne s'applique pas pour la matière non-vivante?  :hum:

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14640
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« Réponse #4603 le: dimanche 18 novembre 2012, 00:26:37 »
Avis totalement personnel, on devrait retirer les topics officiels de chaque opus Zelda des archives: je ne vois vraiment pas pourquoi ils ont été archivés alors que c'est le genre de topic qui peut être amener à être ré-upper à tout comment comme ça aurait du l'être ici. :cfsd:

Message edité par Chompir : Ça a (enfin) été fait le 14/07/2018

Enfin ceci dit, pour te répondre, ExaLink, ce que j'ai trouvé bien dans ce jeu, c'était le retour d'Epona (qui est juste le meilleur moyen de locomotion à ce jour, tout Zelda confondu. 8) ), l'arrivée des combats équestres vraiment pas mal et certaines séquences du jeu assez sympathiques. Le système de botte secrète était vraiment pas mal, mais sur la version wii, tout ce qui nécessitait l'utilisation du nunchuk, c'était juste horrible, quoi Et il ne faut pas oublier la pêche, bien qu'il y avait peu de poissons à pêcher, c'était juste jouissif de pêcher sur wii: j'en ai passé des heures au paradis du pêcheur au lieu d'aller sauver Hyrule. 8)

Là où le jeu m'a assez déçu, c'était d'abord l'ambiance qui n'avait rien de Zeldaesque, aucune magie, ni rien, on aurait dit un peu la dark fantasy du pauvre, bref un univers assis entre deux chaises qui ne présente au final rien d'intéressant. Le scénario qui est en lui-même pas intéressant pour deux sous: il y a quelques séquences et révélations sympathiques, mais quand on voit par exemple que le fait de ramener la lumière sur les zones recouvertes par le crépuscule, ça ne sert strictement à RIEN! C'est un peu chiant. Le loup, au final, ne sert pas à grand chose si ce n'est de monocle de vérité et de pelle. Les environnements sont relativement vides, gros point noir à la cité d'Hyrule. :mouais: Les donjons sont assez simples et tous pourris par des musiques d'ambiances anecdotiques, voire chiantes, dommage. Et le pire, ce sont les boss qui ne sont même pas foutu d'attaquer correctement: c'est probablement le Zelda avec les boss les plus simples jamais affrontés. Et c'est franchement dommage, ils auraient put être intéressants sinon.  Un autre détail, c'est le bâclage qu'on ressent plus on avance vers la fin du jeu: les derniers donjons sont vraiment nuls et le boss final, on sent direct les deux dernières phases rajoutées à l'arrache et totalement ratées car ennuyeuses, aucune ambiance, ni rien. v.v

Mais bon, malgré tout ça, en terme vidéoludique général, TP reste un excellent jeu: à son époque, il écrasait la plupart des productions sortis à peu près à la même période, mais sinon, ça reste un Zelda vraiment médiocre, ce qui montre quand même le niveau d'excellence de la saga en règle générale. :^^:
« Modifié: samedi 14 juillet 2018, 10:41:37 par un modérateur »

Hors ligne Resh

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 928
  • Why? Because I can.
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« Réponse #4604 le: dimanche 18 novembre 2012, 01:08:38 »
Premièrement, commentaire personnel, j'crois que l'auteur du topic aurais pu au moins donner son opinion et étayer un peu son post  X.

Citer
on devrait retirer les topics officiels de chaque opus Zelda des archives: je ne vois vraiment pas pourquoi ils ont été archivés alors que c'est le genre de topic qui peut être amener à être ré-upper à tout comment comme ça aurait du l'être ici.
Encore mieux, un gros, très gros troll pour chaque zelda comme BSK à fait avec ocarina of time. Ça, ça fait réagir les gens!  :^^:

Citer
(qui est juste le meilleur moyen de locomotion à ce jour, tout Zelda confondu.  )
J'imagine que t'as oublié OOT, où c'est un moyen de transport absolument merdique?  :severe:

Citer
l'arrivée des combats équestres vraiment pas mal
J'adhère en ton sens. Ca apporte un tout nouveau style de combat, c'est du jamais vu dans un zelda, battre le dernier boss à cheval. C'est une excellente innovation que Nintendo nous avait amené la, que j'dis.

Bref, mon opinion, on quelques points:
-Les musiques des donjons tapent ses nerf, donne envie de carrément couper le son. J'imagine que vous l'avez remarqué vous aussi.
(particulièrement la mine goron  :mouais:)
-Le jeu est cruellement répétitif et prévisible. (phase en loup-donjon-phase en loup-donjon.....)
-Les énigmes sont particulièrement faciles. j'me rappel pas d'avoir un moment passé trop longtemps au même endroit, sans progresser et à me demander quoi faire. (Bon, si, un fois dans celestia, mais c'est tout...)
-Trop d'objets inutiles?(Par exemple la toupie, objet le plus insipide et inutile de l'histoire de la race humaine  :mouais:)
-J'aime le fait qu'on pouvait avoir 100 flèches au lieu de 99... X.
-J'ai trouvé les monstres beaucoup mieux réalisés que dans les opus précédents (et suivant...)
-Comme Duplucky l'a souligné: les bottes secrètes, c'est cool. Sauf que, bon, une fois qu'on les a toutes la seule qu'on utilise vraiment c'est le back slash,( c'est probablement pas le bon nom, mais vous savez de quoi je parle?)  Mais quand même!

Je reprends Duplucky pour la énième fois dans mon post, mais Twilight Princess est pareil meilleur que pas mal de jeux à son époque.
C'est pas mal un des zelda les moins bons (Bon, je parle des opus 3D), mais en bon fan, j'ai tout de même eu du plaisir à y jouer :-|



« Modifié: dimanche 18 novembre 2012, 01:10:21 par Resh »