Auteur Sujet: [Topic Officiel] Twilight Princess (HD)  (Lu 1140146 fois)

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Hors ligne silver

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 366
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« Réponse #4575 le: jeudi 04 février 2010, 17:40:59 »
Une évolution n'est pas forcément positive. Il ne faut pas confondre évolution et amélioration. Ce n'est pas du tout la même chose.

Hors ligne LinK35

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 337
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« Réponse #4576 le: jeudi 04 février 2010, 17:48:22 »
Oui, remarque, c'est pas faux... =o
Au fait Royug, c'est bien trouvé cette probable origine des Célestiens =)
C'est assez troublant, personnellement j'y crois =)
La chronologie Zelda:
Citation de: "Celticpunk"
Car si il serai toujours dans le passé, alors que tu l'a détruit dans le futur, imagine que tu le casse alors aussi dans le passé. Comment aurais tu pu le casser dans le futur ?
(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« Réponse #4577 le: mardi 09 février 2010, 23:06:11 »
J'ai trouvé autre chose, dernièrement. Avez-vous déjà remarqué le motif de sages qu'on peut trouver sur les murs du Temple du Temps? Vous ne trouvez pas qu'ils ressemblent beaucoup aux sages montrés dans l'intro d'ALttP?

(désolé, j'ai pas ou trouver de meilleur screenshot)

http://s2.noelshack.com/upload/12666499273395_102.jpg

http://s2.noelshack.com/upload/13247033734143_sans_titre.jpg


Une différence intéressante: un des sages dans TP tient une lanterne et un autre tient le Bâton Anima.

Hors ligne Bogue2kw

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 254
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« Réponse #4578 le: mercredi 10 février 2010, 04:21:07 »
Il faudrait les prendre sur GC avec la free-camera.

Un grand merci à yorick pour le kit!

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« Réponse #4579 le: vendredi 12 février 2010, 01:31:18 »
Je le ferais bien, mais je ne peux pas prendre de screens du jeu. Mais j'ai regardé moi-même dans le jeu, et la ressemblance est frappante. Ça ne peut être qu'un clin d'oeil. Ils ne sont pas disposés exactement pareils, ils ont une allure légèrement différente, mais ça reste très semblable.

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« Réponse #4580 le: samedi 13 février 2010, 12:05:23 »
Citation de: "Royug"
Je le ferais bien, mais je ne peux pas prendre de screens du jeu. Mais j'ai regardé moi-même dans le jeu, et la ressemblance est frappante. Ça ne peut être qu'un clin d'oeil. Ils ne sont pas disposés exactement pareils, ils ont une allure légèrement différente, mais ça reste très semblable.


Effectivement il y a bien des similitudes entre les deux.

[align=center]
A Link to the Past



Twilight Princess
[/align]

Hors ligne Dashins

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 497
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« Réponse #4581 le: mercredi 22 septembre 2010, 22:13:37 »
(Cliquez pour afficher/cacher)

Je pense que si Link se transforme en loup pour passer les portails seulement parce que c'est la seul forme par laquelle il peut les passer, mais ce n'est pas le passage en lui même qui le transforme. Je ne penses pas qu'ils impliques un passage dans le crépuscule. D'ailleurs, des portails proche sont utilisables sous forme humaine à la fin de chaque donjon.
Et à mon avis, Excalibur assimile le pouvoir du crépuscule à celui des ténèbres, étant lui aussi néfaste pour ceux du monde de la lumière.
De plus, je ne crois pas que les créateurs du jeux auraient laissé passer ça si ça n'avait pas aussi été leur idée.
Something old, something new,
something borrowed, something blue.

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« Réponse #4582 le: jeudi 07 octobre 2010, 19:23:06 »
Citation de: "Akishin"

Je pense que si Link se transforme en loup pour passer les portails seulement parce que c'est la seul forme par laquelle il peut les passer, mais ce n'est pas le passage en lui même qui le transforme. Je ne penses pas qu'ils impliques un passage dans le crépuscule. D'ailleurs, des portails proche sont utilisables sous forme humaine à la fin de chaque donjon.
Et à mon avis, Excalibur assimile le pouvoir du crépuscule à celui des ténèbres, étant lui aussi néfaste pour ceux du monde de la lumière.
De plus, je ne crois pas que les créateurs du jeux auraient laissé passer ça si ça n'avait pas aussi été leur idée.


Pour les portails, voici la conclusion à laquelle je suis arrivé: Link peut seulement les utiliser après qu'il ait obtenu le cristal d'ombre (l'objet qui lui permet de se transformer en loup). Cela voudrait dire qu'il doit se transformer en loup avant de pouvoir les utiliser. Ce ne sont pas les portails qui le transforment en loup, c'est Midna qui le fait juste avant grâce au cristal d'ombre. Mais je crois que si Link essayait d'utiliser un portail en forme humaine, soit ce serait impossible, soit le pouvoir du portail le transformerait en loup juste avant. Donc puisque Link doit de toute façon se transformer en loup, c'est Midna qui s'en occupe avant.

Par contre, il est vrai que Link peut utiliser ceux à la fin de chaque donjon sans se transformer. Ça veut donc dire que ces portails sont différents. Et ça a l'air de bien être le cas: les gros portails à l'extérieur des donjons sont créés par Xanto pour envoyer des Agents sur Hyrule et attaquer Link, tandis que ceux des donjons sont créés par Midona. Ceux créés par Xanto passent donc nécessairement par le Crépscule, puisque c'est de là que viennent les Agents. Peut-être que lorsque le portail passe du rouge au bleu (lorsque tous les Agents sont tués), alors la "connexion" avec le Crépuscule est coupée, n'empêche qu'il reste une "influence" du Crépuscule sur le portail, un lien. Ceux créés par Midona, quant à eux, n'ont pas de lien avec le Crépuscule, ils servent seulement à sortir du donjon.

Pour ce qui est d'Excalibur et le Crépuscule, ça devient confus: puisque Link doit se transformer en loup pour utiliser les portails, ça veut donc dire qu'Excalibur n'a pas de pouvoir contre le Crépuscule. Donc, ce serait une erreur des développeurs si Link reste humain en entrant dans le Monde du Crépuscule. Seulement, il y a une phrase de Midona qui me fait réfléchir: elle dit que la brume sombre dans le Palais du Crépuscule est faite de cristaux d'ombre créés par Xanto, comme celui qui s'est retrouvé dans le front de Link. Elle dit aussi (en anglais) "He's responsible for stealing the light from the spirits and turning your wolrd into twilight...". "He" ferait référence à Xanto, mais un doute me prend. Si en fait ce serait une mauvaise traduction et que "He" devrait être "It", en faisant référence à la brume sombre ou aux cristaux? Après tout, il serait tout à fait probable que Xanto utilise ces cristaux pour affaiblir les esprits de lumière. Quoique, on voit bien que ce n'est pas nécessaire, puisqu'il lui suffit, dans la cinématique après le Temple Abyssal, de baisser le bras pour que la lumière de Lanelle tombe dans la source et que le crépuscule revienne.

Seulement, il y a aussi un autre truc: on sait que les humains ne peuvent pas rester dans le Crépuscule, sinon ils deviennent de simples esprits, et c'est pareil pour les Twilis: ils ne peuvent pas supporter la lumière. C,est pour ça que Midona reste sous forme d'"ombre" au début du jeu, jusqu'à ce que Zelda lui fasse don de son "essence". Mais alors, comment se fait-il que Xanto et ses Agents du Crépuscule puisse se promener sans problème dans la lumière? La seule explication serait qu'ils sont protégés par la magie maléfique de Xanto. Alors, inversement, Link devrait lui aussi être protégé du Crépuscule par Excalibur... ou pas. Ça devient trop compliqué tout ça  :ash:

En tout cas, ce qui est sûr, c'est qu'il y a quelque chose dans tout ça qui ne marche pas.  :hum:

Hors ligne Dashins

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 497
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« Réponse #4583 le: jeudi 07 octobre 2010, 20:40:37 »
Personnellement, j'avais trouvé ça naturel sans trop y penser, me disant que le pouvoir de l'épée était activable/désactivable à volonté, assimilant le crépuscule à une certaine forme de ténèbres, mais effectivement les portails posent un certain problème en y réfléchissant...
Enfin bon, conclusion habituelle en somme, ce n'est qu'un jeu, il a des failles.
Something old, something new,
something borrowed, something blue.

Hors ligne Link UHE

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 22
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« Réponse #4584 le: samedi 09 octobre 2010, 13:07:01 »
Ok pour tout ça, c'est pas de la tarte de tout débrouiller ^^ !

Mais il y a quelque chose que l'on ne doit pas oublier: le Crépuscule et le monde de l'ombre où vivent les Twilis sont deux choses bien différentes! Le monde de l'ombre est le monde parallèle à Hyrule, où ont été envoyés les ancêtres des Twilis. Mais pour un humain normal, il n'a rien de nocif! Ce qui explique que Link puisse s'y balader librement, même quand Excalibur n'est pas chargée de lumière.

En revanche, le Crépuscule est d'une autre nature: c'est une altération de la réalité créée par la magie maléfique de Xanto. C'est pour cela que Link se transforme et que les créatures s'y désincarnent. De même dans le monde de l'ombre, les Twilis peuvent être "soignés" par le pouvoir de la lumière... Ce qui montre bien que Crépuscule et Ombre sont deux choses différentes.

Les éléments qui clochent sont surtout:
1) pourquoi Link, quand il ressort pour la première fois du Crépuscule après avoir été au Château, reste-t-il en loup alors qu'il est revenu dans le monde de la lumière et qu'il n'a pas encore le cristal d'ombre dans le front?
Hypothèse foireuse: comme c'est son premier contact avec le crépuscule, Link est plus "marqué" et n'arrive pas à reprendre sa forme humaine tout de suite.
2) pourquoi, quand il se saisit d'Excalibur, redevient-il humain alors qu'après, pour prendre un portail, il peut se transformer en loup sans qu'Excalibur ne bloque la transformation?
Hypothèse foireuse: Il faut croire que comme c'est son premier contact avec la magie de l'épée, celle-ci a plus d'effet, ou que les déesses accordent à leur champion le pouvoir de redevenir humain à ce moment-là...

Bref, c'est pas très clair.  :hum:  Mais j'imagine que le staff du jeu a dû se rendre compte que des trucs n'allaient pas... Enfin j'espère! =)

Voilà! En espérant avoir pu en éclaircir certains...
...C'est ainsi que Monsieur Triangle, Monsieur Carré et Link partirent en quête...

Hors ligne Liam

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4968
  • Rongeur Hostile
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« Réponse #4585 le: samedi 09 octobre 2010, 13:42:46 »
Tu oublies un détail Link UHE, la retransformation de Link en humain, avant son obtention d'Excalibur, s'est toujours faite par le biais des Esprits de la Lumière, ce pourquoi au début du jeu il reste en loup.

Pour parfaire le truc, je n'ai d'ailleurs pas le souvenir qu'on puisse retourner dans le Monde la Lumière une fois rentré dans une zone du Crépuscule autrement qu'en remplissant le Calice de la Lumière.

Hors ligne Mandrag

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 103
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« Réponse #4586 le: samedi 09 octobre 2010, 15:10:38 »
Citation de: "Link UHE"
En revanche, le Crépuscule est d'une autre nature: c'est une altération de la réalité créée par la magie maléfique de Xanto. C'est pour cela que Link se transforme et que les créatures s'y désincarnent. De même dans le monde de l'ombre, les Twilis peuvent être "soignés" par le pouvoir de la lumière... Ce qui montre bien que Crépuscule et Ombre sont deux choses différentes.


Le "monde de l'Ombre" comme tu l'appelle est appellé lui aussi "Crépuscule" dans le jeu, si je me souviens bien. Donc, la malédiction lancée sur Hyrule ne serait-elle plutôt pas une extension de la dimension des Twili, comme une sorte de fusion des deux univers ?

Citation de: "Link UHE"
2) pourquoi, quand il se saisit d'Excalibur, redevient-il humain alors qu'après, pour prendre un portail, il peut se transformer en loup sans qu'Excalibur ne bloque la transformation?
Hypothèse foireuse: Il faut croire que comme c'est son premier contact avec la magie de l'épée, celle-ci a plus d'effet, ou que les déesses accordent à leur champion le pouvoir de redevenir humain à ce moment-là...


Excalibur est une épée magique et sacrée, ça suffit pour tout expliquer :roll:
Et, si on s'en fît à Skyward Sword, elle serait dotée de conscience ... Mais je ne veux pas m'avancer sur cette hypothèse.

Hors ligne Liam

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4968
  • Rongeur Hostile
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« Réponse #4587 le: samedi 09 octobre 2010, 15:18:17 »
À ce qu'on peut interpréter de ce que dit Ganondorf à la fin entre l'équilibre qui existe entre la Lumière et les Ténèbres, l'extension du Crépuscule sur le Monde de la Lumière peut en effet être illustré par un déséquilibre de la balance.

Mais le Crépuscule ça reste en réalité un truc à part, puisqu'il a lui-même altéré l'apparence des Twilis dans leur propre monde, ce qui peut en effet faire apparaître l'hypothèse que le monde des Twilis est bel et bien une sorte de Monde des Ténèbres parallèle à celui du Monde la Lumière. Le Crépuscule quant à lui ne serait autre que l'influence qu'ont les pouvoirs de Xanto couplés à ceux de Ganondorf sur ces mondes.

Hors ligne Mandrag

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 103
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« Réponse #4588 le: samedi 09 octobre 2010, 15:34:49 »
Ca fait longtemps que j'ai joué à TP, donc je ne me souviens plus forcément très bien, mais les Twili ont étés transformés car Xanto les a privé de la lumière des Sols. Donc, rien ne nous permet d'affirmer qu'il y ai "deux Crépuscules" différents, puisque ce n'est jamais dis explicitement dans le jeu.
Après, chacun peut interpréter les choses différement. Personnellement, mon point de vue est que la transformation des Twili en monstres est dûe à la magie de Xanto, et de Ganondorf par extension puisque c'est lui qui lui offre ses pouvoirs, et la confiscation des Sols. En gros, les Twili n'auraient pas pû être transformés sans ces deux facteurs, puisque leur apparence réelle est déjà une évolution de ce qu'ils étaient à leur bannissement dans le monde du Crépuscule. Leur morphologie se serait adaptée aux conditions de vie dans le Crépuscule au fil des années. Puisqu'ils étaient à l'origine des sortes de mages noirs, ça expliquerait pourquoi ils ne se désincarnent pas comme les habitants d'Hyrule.

Hors ligne Liam

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4968
  • Rongeur Hostile
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« Réponse #4589 le: samedi 09 octobre 2010, 15:44:52 »
Le problème dans ce que tu dis, c'est que tu seras d'accords pour dire que le Crépuscule dans le Monde de la Lumière est du aux nouveaux pouvoirs qu'utilise Xanto. Or ce sont ces mêmes pouvoirs qui ont transformé les Twilis, encore une fois je me réfère à ce que tu dis puisque c'est totalement exact.

Il n'a jamais été question de deux Crépuscules différents, mais d'un Monde de la Lumière et d'un Monde des Ténèbres si on suit ce que moi et Link UHE avons dit. Il ne s'agit pas de discuter de l'apparence des Twilis en général, mais de la transformation qui a été engendrée par Xanto et plus tard défaite par la lumière des Sols.