Quiz Mythologie

Démarré par Yan930, Vendredi 05 Janvier 2007, 17:15:51

Linkymike

Lol, il existe plus de 2 Antiope ^^'

Sinon, c'est la réponse que j'attendais, à toi de poser une question  ;)

Prince du Crépuscule

Ah bon? Je savais pas, en tout cas j'ai cité les deux plus connues de la mythologie grecque! ^^

Donc merci pour la main, Michael...
" Descendante d'une lignée maudite par l'orgueilleuse Aphrodite, je dépéris à cause de mon amour inceste pour mon beau-fils... "

Yuan du pays de l'amûr tûjûrs

yoshi

Ca me fait penser à la piece de théâtre de Racine (enfin je pense que c'est lui^^) Phedre. Je réponds donc Phedre qui aime son beau fils.

Merci à yorick pour cet sign (j'avoue j'ai été payé) N'hésitez pas à lui demander des signs il le fera en vous comblant de bonheur car il le vaut bien.

Jay moi aussi je t'aime.

Prince du Crépuscule

Exact Washou, il s'agissait bien de Phèdre, qui est la descendante de Pasiphaé sa mère, qui fut également celle qui mit au monde le minotaure et qui en tomba amoureuse à cause de la malédiction en amour qu'avait jeté Aphrodite sur cette noble lignée issue du Soleil. Et à cause de son sang et de cette malédiction jalouse de la déesse, elle tombe folement amoureuse de son beau-fils Hyppolite, et veux mourir à cause de cela... Que c'est sublime!... :niais:

Bonne réponse Washou, à toi la main! ^^

Eroyn

C'est ptet beau, mais la pièce a très fort potentiel dépressif, c'est hallucinant... Et chiant au possible en plus ^^

yoshi

PdC les littéraires au pouvoir.
Donc c'est bien à moi.
" Je veux savoir qui est Ether?"

Merci à yorick pour cet sign (j'avoue j'ai été payé) N'hésitez pas à lui demander des signs il le fera en vous comblant de bonheur car il le vaut bien.

Jay moi aussi je t'aime.

Prince du Crépuscule

Washou tu as raison, les littéraires au pouvoir, on en a plus que besoin dans ce monde de turpitudes et appesanti de ces volutes de fumée noire qui s'échappent du coeur corrompu des hommes! ^^

Eroyn> Comment ne peux-tu pas aimer Phèdre et le trouver "chiant au possible en plus"? Blasphème! Moi c'est cette ambiance tragique et le don de Racine qui m'ont lancé dans ce registre et m'ont poussé à m'émerveiller devant tant de noblesse et de fatalité! :niais:

" Je veux savoir qui est Ether?"

Ether est une divinité grecque qui représente les parties supérieures des cieux et leur luminosité! ^^ Après c'est devenu le cinquième élément selon Aristote, puis la substance dont les alchimistes et magiciens voulurent s'emparer, enfin si mes souvenirs sont exacts! :)

yoshi

Oui je suis d'accord avec la réponse. Et je suis aussi d'accord pour Phedre qui est absolument géniale. A toi la main.

Jay moi aussi je t'aime.

Prince du Crépuscule

Phèdre > :niais:  O.O  :larm:  
Voilà comment on pourrait le décrire! (ça change par rapport à ce que je fais habituellement hein?? Ksh! Ksh! Ksh! ^o^)

Merci pour la main Washou, mon frère de tragique! :)
" Mon nom est sanctifié par les temples et la longévité... "

Stardam

+48h je prend la main  :)

Dans la mythologie scandinave, qui est Hel ?

Merci à Zypheur pour le Kit
Evitez d'écraser les hérissons. Ils peuvent sauver le monde !

Ayacast

Hel est la déesse des enfers comme le suggère le mot anglais "Hell". Elle est la fille de Loki et de la géante Angrboda. Elle est également la soeur de Fenrir, le monstrueux loup, et de Jörmungand, le serpent de Midgard. Elle règne sur ceux morts de maladie ou de vieillesse tandis que Odin et s'occupe des âmes des guerriers. Hel aurait construit Naglfar, un vaisseau fait de rognures d'ongles et autres "restes".  ._.

Stardam

Citation de: "Ayacast"Hel est la déesse des enfers comme le suggère le mot anglais "Hell". Elle est la fille de Loki et de la géante Angrboda. Elle est également la soeur de Fenrir, le monstrueux loup, et de Jörmungand, le serpent de Midgard. Elle règne sur ceux morts de maladie ou de vieillesse tandis que Odin et s'occupe des âmes des guerriers. Hel aurait construit Naglfar, un vaisseau fait de rognures d'ongles et autres "restes".  ._.

c'est la bonne reponse a toi la main Ayacast  :)

Merci à Zypheur pour le Kit
Evitez d'écraser les hérissons. Ils peuvent sauver le monde !

Ayacast

Alors...
D'où vient l'expression "Tomber de Charybde en Scylla" ? Qui sont ces deux personnes ?

Linkymike

L'expression « tomber de Charybde en Scylla » signifie un danger auquel on a échappé pour en rencontrer un autre plus grave.

Charybde est la fille de Poséidon et de Gaïa. Pour avoir volé à Héraclès une partie du troupeau de Géryon, elle fut changée en gouffre marin.

Scylla est une nymphe qui fut changée en recif meurtrier.

Donc, ce qui explique l'expression, quand on évite Charybde, le gouffre, voila une confrontation plus grave, le recif Scylla  ;)

Ayacast

Exact, Charybde avalait une partie de la mer et la recrachait trois fois par jour absorbant ainsi les navires. Scylla était aussi un monstre marin à plusieurs têtes engloutissant les marins tentant d'échapper à Charybde comme on peut le voir dans l'Odyssée.