Quiz Game of Thrones/Le Trône de Fer

Démarré par Floax, Mercredi 31 Août 2011, 13:11:03

Rodrigo

D_Y

Comment Sandor Clegane a t'il eu sa cicatrice au visage ? (j'attends le plus de précision possible)
O proud Death! What feast is toward in thine eternal cell ?

Rodrigo

Sandor avait volé un jouet appartenant à son frère Gregor, plus âgé et fort que lui. En guise de punition, Gregor appuya la tête de Sandor contre du charbon ardent. Je dirais ça. :niak:

D_Y

Rodrigo

Merci. ^,^

Citez 3 maisons vassales des Stark.

Prince du Crépuscule

Je me rappelle pas de toutes les maisons citées mais je vais dire... la maison Bolton, la maison Karstark et la maison Mormont. En espérant ne pas avoir trop écorché les noms. v.v

Yuan du pays de l'amûr tûjûrs

Rodrigo

J'aurais d'avantage pensé aux Omble (le fameux Lard Jon), mais c'est correct aussi. Y'avait aussi Glover et les Manderly je pense, et c'est tout ce que j'aurais pu moi-même citer. :niak:

A ton tour.  ;)

Prince du Crépuscule

Ok, repartons sur une énigme bateau :

La bourse ou la vie

LuBu

Heu... vu qu'il n'y a pas de balise spoil, c'est forcement dans le Tome 1 ? parce que je penserai bien à quelqu'un mais il apparait plus tard...  :niak:

Doutchboune

Bon, je vais répondre un truc, même si je ne pense pas que ce soit ça, vu que ça ne concerne pas un personnage précis (enfin, ça peut, mais pas de la façon dont je vais le dire)...

Pour ma part ça me fait penser au mode de recrutement de la Garde de Nuit, qui, par exemple et pour cette énigme, peut proposer la vie sauve, en s'engageant dans la Garde, à des violeurs à la place de leur émasculation.  :niak:

Bon j'avoue que ça aurait mieux collé avec "les bourses" mais tant pis  :niak:

"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Prince du Crépuscule

Non, c'est pas ça. Et c'est bien dans le tome 1 de l'intégrale et la saison 1 de la série.

D_Y

Je dirais Tyrion Lannister qui soudoie son geolier aux Eyriés pour avoir la vie sauve.

Enfin j'avoue que tes énigmes sont assez vagues ;D

Prince du Crépuscule

Ben ça permet de faire vivre le quiz à coup de propositions, c'est bien non ? :niak: Enfin c'est vrai, mes énigmes sont vagues. Je le fais pas exprès en fait, c'est juste que j'ai qu'une seule réponse en tête quand je les conçois et que je pense pas forcément aux autres réponses possibles (souvent j'en trouve pas avant que vous me les donniez d'ailleurs).

Bref, je t'accorde la main D_Y. Il me semblait plus évident de penser aux clans barbares que Tyrion soudoie grâce à des promesses mirobolantes (et qui lui sauvent la vie), mais bon. J'accepte.

D_Y

Je pensais plus aux Eyriés parce que Tyrion donne litterallement une bourse à son geolier :niak:

Bref :

Quel est le nom du plus grand dragon de l'histoire ?

Rodrigo