Resident Evil

Démarré par GKN, Jeudi 24 Mars 2011, 17:29:05

JeK

Tout ce que vous dites me fait penser que je rêve d'un nouveau remake de RE sur consoles next-gen ! :niais:
Ca serait genre Resident Evil Re-Rebirth. xP
Peut toujours rêver mbon, ce serait foutrement classe! *-*

Plagueis

Citation de: "JeK"Tout ce que vous dites me fait penser que je rêve d'un nouveau remake de RE sur consoles next-gen ! :niais:
Ca serait genre Resident Evil Re-Rebirth. xP
Peut toujours rêver mbon, ce serait foutrement classe! *-*

Un remake de la quadrilogie Umbrella, avec choix de la vue à l'ancienne ou vue à la RE 4 moi je kifferais bien...  :niais:

JeK

Citation de: "Plagueis"Un remake de la quadrilogie Umbrella, avec choix de la vue à l'ancienne ou vue à la RE 4 moi je kifferais bien...  :niais:
Owi, perso je cracherais pas dessus :)

Peter

Malheureusement je suis pas certain que Capcom soit prêt à mobiliser des équipes juste pour le bon plaisir des fans qui rêve de revoir des titres de plus de 10 ans revoir le jour....
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Syndrome

Moi j'comprends pas tellement pourquoi de nos jours, tout le monde s'obstine à avoir des remakes ? Peut-être parce que les nouveautés ne leurs conviennent pas ?

Peter

Citation de: "Syndrome"Moi j'comprends pas tellement pourquoi de nos jours, tout le monde s'obstine à avoir des remakes ? Peut-être parce que les nouveautés ne leurs conviennent pas ?

Il y a quelque RE qui sont passé au statut de jeux cultes et c'est assez légitime de vouloir les retrouver dans des versions actualisé.

Est-ce dû à la qualité des productions actuelles ? C'est possible.

Mais je pense que c'est plus symptomatique des jeux sortis à partir de l'ère PS1/N64 ques les générations antérieurs.

Les débuts de la 3D piquent plus les yeux que la bonne vielle 2D...
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Mandraganon

Il faut des bons jeux pour avoir une mise en route correcte.
Quand la machine sera parti,il feront des jeux inédits.
Enfin, c'est mon point de vue.

Un merci infini à Yorick26 pour cette magnifique sign.
Merci, merci, merci et encore merci à toi, Dieu du Graph.

PZ Award du noob 2011

JeK

Citation de: "Peter"Il y a quelque RE qui sont passé au statut de jeux cultes et c'est assez légitime de vouloir les retrouver dans des versions actualisé.

Est-ce dû à la qualité des productions actuelles ? C'est possible.

Mais je pense que c'est plus symptomatique des jeux sortis à partir de l'ère PS1/N64 ques les générations antérieurs.

Les débuts de la 3D piquent plus les yeux que la bonne vielle 2D...
J'aurais pas dit mieux ! :yeah:
Prenons exemple sur FF VII : c'est un jeu qui a marqué toute une génération de gamers, devenu ultra culte aux yeux de beaucoup comparé aux autres FF... et même probablement l'épisode le plus connu de la série !
La popularité et "l'aura" du jeu est telle que ça pousse carrément Square Enix à produire des suites et des préquelles. Ils ont même été jusqu'à faire une démo technique pour la PS3 où ils ont carrément recréé la séquence d'ouverture du jeu, faisant de ce fait spéculer les fans hardcore sur un éventuel remake v.v

Après pour Resident Evil c'est sûr que c'est moins envisageable étant donné qu'un remake existe déjà.
M'bon, perso j'suis assez curieux de voir ce que ça pourrait donner.. :)

D_Y

Non mais il manque quand même les remakes de RE2 et RE3 la, rien qu'avec la patte de Rebirth ça me plairai bien.

Mais bon ça a pas trop l'air d'être d'actualité.
O proud Death! What feast is toward in thine eternal cell ?

Moon

Vous en faites pas, sans être trop devin, il y aura des remakes des premiers RE (et de toutes les grosses licences qui on fonctionnés style tous les FF, zelda et cie).
Déjà je pense que c'est rentable question marketting (moins de coûts pour la recherche, il est plus facile de faire vendre un jeu déjà adulé par tous,...) et même question image de marque, une firme aime se glorifier de ses succès d'antan et leur redonner une petite jeunesse soit dans des packs "anniversaires" ou juste parcequ'ils ont envie de se faire de l'argent rapidement sur un coup de tête (nan ces idées ne sont pas en opposition).

Ça s'est déjà vu pour une grosse partie des licences à succès et ça continueras, la question n'est donc pas "est ce qu'ils le feront ?" mais plutôt "quand est ce qu'ils le feront ?".
Pour les cas de RE2 et RE3, il me semblait que c'était d'actualité aussi au moment de la sortie de Rebirth, mais apparemment, la sortie du remake n'a pas du bien fonctionner vu qu'ils sont sortis quasiment à l'identique de la version d'origine.

GKN

Resident Evil 2 et 3 remake, je les prends day one.

GKN

Plus fort que Kinect, Move et Wiimote réunis, je vais faire du casual en vous commentant... en DIRECT*le trailer E3 2011 suivant de Resident Evil : Operation Raccoon City

http://youtu.be/7EP44AGta5c


0'00 - 0'20


Une dame en plastique semi Ninja Azuma utilise un objet afin de, semble-t-il, aspirer le sang d'un zombie de Raccoon. Probablement pour en extraire le virus-T ?! Derrière elle, un commando s'engouffre dans une ruelle.

0'20 - 0'30


Ça court, ça saute au dessus d'une poubelle, ça insulte, ça américanise ("go ! go ! go !"), ça pose une bombe, ça rigole plus ridiculement qu'un Hellgast.


0'30 - 1'00

Le commando poursuivait deux des hommes du RPD (Raccoon Police Department) afin de les éliminer. Alors que l'un d'eux s'effondre d'une balle dans son gilet pare-balle, l'autre se fait exploser par la bombe posée plus tôt par ce qui semble être un groupe des forces armées d'Umbrella Corp, UBCS (Umbrella Biohazard Countermeasure Service). Le premier policier parvient à se relever et, tout en évitant l'assaut d'un agent de l'UBCS, parvient à s'enfuir dans la noirceur d'une des nombreuses ruelles de la ville. Évidemment, mise en scène typée hollywood je cours entre les balles.


1'00 - 1'47


Le groupe à la recherche du survivant s'engage à son tour dans les ténèbres de Raccoon et avec discrétion, poursuivent leur chemin. "Quiet, I hear him !". Je crois que je suis pas le seul à pas aimer ta voix robotique ma grosse, à en juger par la horde de zombie venant vous attaquer et concluent sur l'affiche du nom du jeu.

Bref, un trailer bien fichu techniquement, images de synthèse toussa, mais en somme fort peu intéressant.




Plus intéressant:

Resident Evil Revelations: http://youtu.be/A5QTLtLr844

*avec une précision semblable aux supports cités; Kinect, Move, Wiimote.

Moon

Moi les 2 trailers me plaisent même si dans les 2 cas ont peut déjà abandonner le survival.
Pour Revelation on voit des séquences sous marines, je me demande ce qu'ils vont en tirer, pour le coup ça pourrait vraiment faire survivor s'ils savent gérer le manque d'oxygène.
Faut voir.
Sinon il est connu le bob de Tekken qui apparait là ? A mon avis un perso enveloppé dans un RE, s'il finit pas en boite de patté ce sera un exploit.

Synopz

Trailer MONSTRUEUX de RE : Revelations, qui a dit que la 3DS n'avait rien dans le bide ?
"Là tu te dégages / Et voles selon."


La galerie des Errements Poétiques, c'est ici !  

Moon

XP on va écrire une thèse sur l'intérêt de lire les longs posts qui précèdent  x-D .

Mais je te plussois sur un point, c'est très joli.