Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]

Démarré par Nehëmah, Vendredi 24 Novembre 2006, 00:00:31

Emy-Lili

Il est tard et j'ai eu la flemme de relire mon message, donc ouè les fautes d'orthographes ça arrive à tout le monde. v.v (et j'ai jamais prétendu savoir me servir de mes dix doigts d'ailleurs 8'D  :arrow: )

Sinon, c'était plutôt ironique mon message hein. Je me doute bien qu'on ne va pas foutre un plombier président. Mais je pense que certaines formations théoriques trop poussées ne servent à rien sur le terrain ou du moins, on ne sait pas les appliquer. Je n'ai pas franchement d'exemples en tête, mais quand je vois mon père parler de personnes qu'il doit former, il dit qu'ils ne savent rien foutre malgré les études titanesques qu'ils ont pu faire. Après je ne reproche rien à ces personnes, ce n'est pas de leur faute si on leur a enseigné que des cours théoriques et aucuns pratiques. >.>

Sinon, pour le bac S, ce sont mes parents qui voulaient que je le fasse pour "profiter de mes capacités" et avoir, effectivement, un diplôme qui m'ouvre le plus de portes possibles au cas où je change d'avis. C'est une sécurité disons.
Puis je me suis renseignée pour les écoles d'arts, certaines demandent une année de remise à niveau, d'autres non, avec des cursus proposés différents. Souvent au début ils reprennent des bases et on se spécialise ensuite ... Bref, je verrai, j'ai encore un peu de temps pour choisir tout ça.

John Craft

J'ai faim. je vais m'faire une pomme.
... ben quoi ? Je suis bien le seul d'entre nous à respecter le sujet de ce topic !
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

DiZ

Les examens sont terminés, 'a y est. J'en ai foiré maximum 5, ce qui me plombe le moral... Je vais stresser comme un con jusqu'au 25, jour où les résultats seront affichés.

Ces vacances s'annoncent moyennes. Enfin... Osef.

Rien de plus à dire.

Ah si, j'ai mangé des pâtes, hier.
[align=center]Cette phrase est fausse.[/align]

Rodrigo

Arf, ça me dégoute, je connais plein de monde qui a fini ses examens, mais moi il m'en reste un. ( Latin T_T) Et j'ai eu une session globalement moyenne, genre hier en Français, en pleine analyse de Verlaine je devais aller aux toilettes, j'ai du me retenir pendant deux heures et sur la fin j'ai rushé à fond. Puis mon oral de français, on devait tirer des petits papiers avec des questions, j'avais hyper bien révisé, j'ai du parler de Marboeuf ( je savais rien à part que c'est un baroque) et expliquer des mots àlc comme synecdoque.  :|  (je dirais que j'ai foiré max ... 2 examens, français inclus, enfin ce serait une première pour moi, jamais eu d'échecs dans un bulletin v_v)J'aurai mes résultats le 26, le jour de la sortie de Tales Of Vesperia, dans tous les cas la journée sera bonne donc. :niais:

Et j'suis encore plus deg', parce que plein font des fêtes pour la fin des exams ce week end, et comme j'ai pas fini ... ='(

Zeilk

Hey les gars vous avez de la chance en Belgique ! Nous on en a encore pour jusqu'à mercredi... midi x) Et les résultats c'est pas pour le 26, mais pour le 7 juillet (va se pendre trois fois). D'ici là, ya du temps pour formuler des pronostics de viandage. Oh que oui !

BeBeR

arrêtez de vous plaindre bande de larves, je suis en concours jusqu'au 19 juillet inclus  ;)

Taiki

Citation de: "Floax"Arf, ça me dégoute, je connais plein de monde qui a fini ses examens, mais moi il m'en reste un. ( Latin T_T) Et j'ai eu une session globalement moyenne, genre hier en Français, en pleine analyse de Verlaine je devais aller aux toilettes, j'ai du me retenir pendant deux heures et sur la fin j'ai rushé à fond. Puis mon oral de français, on devait tirer des petits papiers avec des questions, j'avais hyper bien révisé, j'ai du parler de Marboeuf ( je savais rien à part que c'est un baroque) et expliquer des mots àlc comme synecdoque.  :|  (je dirais que j'ai foiré max ... 2 examens, français inclus, enfin ce serait une première pour moi, jamais eu d'échecs dans un bulletin v_v)J'aurai mes résultats le 26, le jour de la sortie de Tales Of Vesperia, dans tous les cas la journée sera bonne donc. :niais:

Et j'suis encore plus deg', parce que plein font des fêtes pour la fin des exams ce week end, et comme j'ai pas fini ... ='(

Eh bah ça doit être relou de se taper tout les ans des exam à la fin de l'année quand même.

Sinon perso je passe enfin en S \o/, j'ai pas redoublé ma seconde pour rien au moins. Par contre ça va être chaud de prendre l'habitude de me mettre un peu au travail l'année prochaine...

Sol

Citation de: "BeBeR"arrêtez de vous plaindre bande de larves, je suis en concours jusqu'au 19 juillet inclus  ;)


Ouais mais ça, c'est toi qui l'a choisi =)

BeBeR

t'as pas choisi d'aller en terminale ? :O

Sol

Non, mes parents m'ont forcé à aller au lycée. Quitte à aller au lycée, j'aurais préféré faire une STI-art appliqué, mes parents voulaient pas donc j'suis parti sur une filière générale.
Et au tout départ, en fin de troisième comme ça me faisait chier d'aller au lycée, j'voulais faire un bac pro plomberie ou un truc comme ça (parce qu'être plombier, ça paye bien =D ).

Jay d'ail

Citation de: "Nile"en S il "suffit" d'être bon dans les matières scientifiques (et en principe, si on va en S c'est que c'est le cas) alors qu'en ES il faut cartonner dans toutes les matières. C'est un peu différent mais pas plus facile pour la L, les matières scientifique sont extrêmement simple mais le coefficient est par conséquent dérisoire... Contrairement aux matières littéraires (logique, oui).
C'est peut être moins équilibré qu'en ES, mais en S les matières littéraires ont aussi leur importance.
Le trimestre dernier, j'avais 11,5 en Maths, 12 en SVT et 6 en Physique, ce qui est quand même pas fameux, pourtant j'ai eu 13 de moyenne générale, parce que j'avais des bonnes notes en Français, en Anglais et en Histoire (et pas mal en Espagnol). Comme quoi ça pèse aussi ! Le Français c'est Coeff 4 quand même... Et l'anglais et l'histoire Coeff 3. Foirer ne serait ce que deux de ces épreuves, c'est aussi mauvais que de foirer une épreuve Scientifique.

En plus en SVT, la rédaction est vachement importante, et la démarche est donc plus ou moins similaire à celle adoptée en Français ou en Histoire, donc non, en S, suffit pas de connaître ses Maths, si t'es une burne en Français et que tu t'exprimes mal tu es très désavantagé...
Je pense en fait d'ailleurs que S c'est plus équilibré que L au niveau des connaissances, de ce que je sais le programme scientifique des L est vraiment très simple, alors que notre programme littéraire en S, bien que moins chargé, est quand même à un certain niveau... Enfin apparemment le L chez les S c'est plus chaud que le S chez les L, si vous voyez ce que je veux dire v.v

Pour ES j'avoue ne pas trop savoir, parait que vous êtes les plus homogènes effectivement. Mais vous avez ni SVT ni Physique-Chimie non ?

Sol

Pas de physique-chimie, mais SVT en première (on passe l'épreuve en première). 2 sujets à faire en 1h30 =D
Bon ok les sujets sont pas déments non plus, mais faut bien connaître pour pouvoir rédiger rapidement, sinon on a pas le temps de tout faire.


Une petite question, la philo c'est coef combien en S ? Parce que coef 4 en ES, je trouve ça trop abusé, surtout que ça nous sert à pas grand chose (à part à nous descendre).

link power

Alors là à vrai dire je sais pas du tout je suis pas encore au lycée mais on ne nous donne aucune info sur comment ça va être. perso jvais faire MPI mais j'aimerais savoir combien il faut de moyenne en matières scientifiques pour apsser en S.

Edit: Désolé Jay D'Ail, j'ai pas eu le temps de lire les posts d'avant *se pend*.

Fan D'AC/DC!!!

Jay d'ail

Sol, la Philo c'est coeff 3 en TS je crois... Assez similaire aux ES donc.

Link power> Premier message de la page précédente, tu pouvais lire
CitationAvec 11 de moyenne en maths, tu passes en S hein. Suffi d'avoir la moyenne dans toutes les matières scientifiques.
En seconde, à la fin de l'année, j'avais 11,5 en maths, on m'a laissé passé sans problèmes. Bon après perso j'avais d'excellents résultats en physique chimie et en SVT, je ne sais pas si c'est ton cas, mais tant que tu as au dessus de la moyenne ça passe tranquille. Mon prof principal de seconde nous disait qu'il faut avoir 8 de moyenne au minimum avec les 3 matières scientifiques pour passer, donc bon.
Enfin je dis ça je dis rien ^x^

Taiki

Ca dépend des lycées aussi pour la moyenne à avoir pour passer en S, mon lycée par exemple si t'as moins que 12 dans la moyenne annuel des matières scientifiques tu passes pas.