Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 14141685 fois)

BeBeR

• Invité
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #35025 le: vendredi 19 juin 2009, 17:44:16 »
yop PZ
bon bah je suis pas admissible à Polytechnique, mais vu mes notes, j'ai la rage...

Écrit Mathématiques 1 :  6.90
Écrit Mathématiques 2 :  14.50
Écrit Physique :  16.70
Écrit Français :  12.00

Total écrit X :  383.50
Total écrit majoré X :  413.50

Écrit Informatique :  9.10

413,5/660

Il fallait 435 pour être admissible.
Les math I m'ont coulé. Je m'estimais à 10 ou 11 ce qui m'aurait permis d'être admissible.
Enfin voilà, c'est la vie, faut faire avec, maintenant, objectif Centrale Paris !

Hors ligne GKN

• Piaf postier
  • *
    • SW-7822-0270-0436
    • facebook
« Réponse #35026 le: vendredi 19 juin 2009, 19:10:06 »
BeBeR : Je suis désolé pour toi...

Lundi c'est le bac d'anglais, je pense pas que ça devrait être trop problématique. Ce qui m'inquiète franchement par contre, c'est l'histoire/géographie mercredi et l'anglais complément jeudi...

ps : je suis en L

Hors ligne Frizer

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #35027 le: vendredi 19 juin 2009, 21:23:43 »
Citation de: "link power"
Bonjour tout le monde!!! Ca fait du bien de revenir sur le fofo! Bon en parlat d'exams moi c'est le  brevet il me faut que 10 points qur 120 pour l'avoir ^^. C'est vraiment trop facile^^. J'ai vraiment pas hate du Bac jvoudrais le faire en S mais je suis pas sur d'avoir les capacités pour le faire.

J'espère que tu réussiras à préserver tes notes l'année prochaine, parce que personnellement je trouve que entre la 3 ème et la 2nde y'a un grand fossé. Dans mon cas par exemple : l'année dernière j'avais 14 de moyenne générale (avec 16 en Maths), j'ai décroché mon Brevet avec mention Bien et j'avais l'intention de faire un Bac S. Et ben je peux te dire que quand je suis arrivé en Seconde les profs ont cassé tout mes espoirs et je me suis retrouvé avec 11 de moyenne en Maths ...

Mais bon ca c'est mon cas, toi tu peux t'en sortir mieux que moi car cette année j'en ai pas foutu une :)
Puis le jour de Brevet va y les mains dans les poches c'est extrèmement facile (j'ai même pas révisé pour avoir la Mention Bien), mais c'est plus délicat si tu veux décrocher la mention Très bien.

Bonne chance aussi à ceux qui passent le Bac !

Nile > En S aussi ils se mangent les fonctions toute l'année en Maths :D
Now the world is gone, I'm just one.

Sol

• Invité
« Réponse #35028 le: vendredi 19 juin 2009, 21:45:00 »
Le bac S c'est quand même le plus facile à réussir à mon avis. Bon ok, je ne parle qu'au niveau des coefficients des matières, mais bon tout de même, en gros suffit d'être bon en math, physique/chimie et SVT et c'est bon, limite tu peux foirer le reste du moment que t'assure dans ces 3 matières :/

Hors ligne Frizer

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #35029 le: vendredi 19 juin 2009, 21:52:55 »
Citation de: "Sol"
mais bon tout de même, en gros suffit d'être bon en math, physique/chimie et SVT et c'est bon, limite tu peux foirer le reste du moment que t'assure dans ces 3 matières :/

Exactement, et c'est tout le contraire pour ceux qui en ES !  :/
Pour le Bac ES il faut assurer dans toutes les matières en général.
De plus, ceux qui sont en S-SI (option Sciences de l'Ingénieur) n'ont plus de cours d'SVT.
Now the world is gone, I'm just one.

Hors ligne Sirbiznatch

• Twili maudit
  • **
    • http://lastfm.fr/user/Alex8V
« Réponse #35030 le: vendredi 19 juin 2009, 22:04:32 »
Citation de: "Mondaye"
Lundi c'est le bac d'anglais, je pense pas que ça devrait être trop problématique. Ce qui m'inquiète franchement par contre, c'est l'histoire/géographie mercredi et l'anglais complément jeudi...

ps : je suis en L

P**aiiiiin, pareil pour l'histoire... j'suis à la ramasse complet... Bien sinon la philo et la litté ? J'pense avoir pas trop mal géré, même si la question sur Donnafugata en litté était assez hard...
B U T  T H E  M O M E N T  N E V E R  C O M E S .

Sol

• Invité
« Réponse #35031 le: vendredi 19 juin 2009, 22:23:16 »
Citation de: "Frizer"
Citation de: "Sol"
mais bon tout de même, en gros suffit d'être bon en math, physique/chimie et SVT et c'est bon, limite tu peux foirer le reste du moment que t'assure dans ces 3 matières :/

Exactement, et c'est tout le contraire pour ceux qui en ES !  :/
Pour le Bac ES il faut assurer dans toutes les matières en général.
De plus, ceux qui sont en S-SI (option Sciences de l'Ingénieur) n'ont plus de cours d'SVT.

Bah en fait, suffit d'apprendre tes math, ton éco, ta philo et ton histoire géo.
Mais bon ça fait déjà beaucoup, et puis bon, la philo c'est 18 chapitres, l'histoire-géo c'est 16 chapitres et l'éco pareil (pour indication, mon cahier d'éco fait 270 pages de cours, avec la spé j'suis à 324 pages :/).

Bref, y'a beaucoup à apprendre et faut gérer sur les 4 matières, parce que si t'es juste limite limite et que tu te foire sur l'espagnol et l'anglais et qu'en première t'as des points de retard, bah tu foire tout.

C'est dur quoi ^^
Enfin perso j'suis confiant, le sujet de math ce matin était vraiment facile (le seul exercice un peu difficile n'était que sur 6 points et c'était le dernier, donc bon >> ), en éco ça devrait aller (surtout si on tombe sur de la socio en dissert') et en histoire, si je fais comme au bac blanc (16/20) ça devrait passer tranquillou.

Hors ligne Emy-Lili

• Chef Skimos
  • AZY LÀ ! Kesssstu ve ? Pomme-chips ?
    • http://www.emiliemoulinie.com
« Réponse #35032 le: vendredi 19 juin 2009, 22:32:02 »
Citation de: "Frizer"

J'espère que tu réussiras à préserver tes notes l'année prochaine, parce que personnellement je trouve que entre la 3 ème et la 2nde y'a un grand fossé. Dans mon cas par exemple : l'année dernière j'avais 14 de moyenne générale (avec 16 en Maths), j'ai décroché mon Brevet avec mention Bien et j'avais l'intention de faire un Bac S. Et ben je peux te dire que quand je suis arrivé en Seconde les profs ont cassé tout mes espoirs et je me suis retrouvé avec 11 de moyenne en Maths ...

Avec 11 de moyenne en maths, tu passes en S hein. Suffi d'avoir la moyenne dans toutes les matières scientifiques.
En seconde, à la fin de l'année, j'avais 11,5 en maths, on m'a laissé passé sans problèmes. Bon après perso j'avais d'excellents résultats en physique chimie et en SVT, je ne sais pas si c'est ton cas, mais tant que tu as au dessus de la moyenne ça passe tranquille. Mon prof principal de seconde nous disait qu'il faut avoir 8 de moyenne au minimum avec les 3 matières scientifiques pour passer, donc bon.

Sinon, ce n'est pas très malin de n'avoir rien foutu ...
Surtout que le passage seconde/première S fait assez mal au cul. Bon, je suis peut-être un peu tarée et je travaille sûrement trop aussi, mais j'ai eu franchement du mal à me mettre dans le truc. Au début de l'année, je me suis tapée à 10,4 de moyenne en maths. Finalement, avec la persévérance et les efforts, je suis remontée à 13.
C'est loin d'être excellent je te l'accorde, mais le tout, c'est de trouver les bonnes méthodes de travail et s'y mettre, ou au moins un peu quoi. Après si t'es doué de nature et que tu n'as pas besoin de beaucoup travailler pour réussir, tant mieux pour toi. Mais il faut savoir que ce genre d'attitude ce n'est jamais ce qu'il y a de mieux. En effet, le jour où tu seras plus ou moins forcé de réviser (genre un examen quelconque) et ben, tu n'arriveras pas à te mettre au travail, car tu n'auras plus l'habitude ...
Finalement, le travail, c'est juste une petite routine à prendre. Après, je dis pas qu'il faut faire comme moi qui ai une façon de travailler un peu maladive apparemment, il faut trouver un juste milieu.

'fin bref, tout ça pour dire que, tu peux passer en S avec ces notes, il n'y a pas de problèmes normalement. Si en plus tu as de bonnes appréciations de la part de tes professeurs, ça va énormément t'aider. Il faut savoir qu'au lycée c'est très important les appréciations et que ça jouera toujours en ta faveur si celles-ci sont positives. ;)

Bon bah sinon, bon courage à tout ceux qui passent le Bac et autres exam'. Perso, c'est l'écrit de français lundi, et l'oral vendredi. Au moins, j'en aurai vite fini avec tout ça et je serai enfin en vacances pour de vrai ...
Je termine quelques révisions pour l'écrit et continu celles pour l'oral, tranquillou, j'essaie de me détendre pour arriver à l'examen sans pression disons.

Bonne soirée tout le monde.  :yeah:

Sol

• Invité
« Réponse #35033 le: vendredi 19 juin 2009, 23:40:40 »
Y'a pas d'raison de stresser franchement pour les épreuves de première, dis toi qu'il y a le TPE qui sert à te donner plein de points et qu'au pire, si tu foire ton français, tu peux toujours rattraper ça facilement en terminale en bossant suffisamment.

Hors ligne Nilezor

• Piaf postier
  • *
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
« Réponse #35034 le: vendredi 19 juin 2009, 23:44:15 »
Frizer > ouais mais vu qu'elle va en ES j'allais parler de la S :p
Sinon je suis assez d'accord, en S il "suffit" d'être bon dans les matières scientifiques (et en principe, si on va en S c'est que c'est le cas) alors qu'en ES il faut cartonner dans toutes les matières. C'est un peu différent mais pas plus facile pour la L, les matières scientifique sont extrêmement simple mais le coefficient est par conséquent dérisoire... Contrairement aux matières littéraires (logique, oui).
De toute façon c'est les ES l'élite de la nation, c'est eux qui dirigent le monde (mouhahaha) !
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Sol

• Invité
« Réponse #35035 le: vendredi 19 juin 2009, 23:51:51 »
Et t'as vu le merdier que c'est ?
Heureusement que je vais soit sur une carrière de prof d'histoire, soit sur une carrière de designer graphiste =D

Hors ligne Nilezor

• Piaf postier
  • *
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
« Réponse #35036 le: vendredi 19 juin 2009, 23:56:54 »
Prof d'histoire également 8-) tiens Emy, on a pas encore passé son oral en S ? Tu vas te sentir libérée après, surtout si t'es du genre à stresser (j'ignore si c'est le cas) :p Mais en fait y'a rien de stressant la dedans j'trouve...
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Emy-Lili

• Chef Skimos
  • AZY LÀ ! Kesssstu ve ? Pomme-chips ?
    • http://www.emiliemoulinie.com
« Réponse #35037 le: vendredi 19 juin 2009, 23:59:11 »
Sol, j'espère personnellement avoir une bonne note pour mon TPE. Parce que franchement, j'en aurai bavé et j'aurai fait la moitié du travail au moins dans un groupe de trois. 'fin bon, on verra bien.

Sinon, l'élite de la nation c'est ni les S, ni les L, ni les ES. Se sont les Bac Pro et compagnie. Bah ouè, eux seuls sont formés pour faire quelque chose de concret avec leur dix doigts. Regarde nous avec nos magnifiques compétences théoriques ... On est pas prêt pour aller bosser tout de suite.  :dnt:
Enfin bon, dire que j'me casse le cul en filière S pour finir en école d'art après pour faire, peut-être, game design ... On va finir par croire que je suis maso. xD

EDIT : Nile, ouè je suis un peu du genre à stresser. xD  Surtout qu'à mon Bac blanc, je n'ai pas eu des résultats à la hauteur de mes espérances et de mon travail à l'oral. Disons que je n'ai pas eu de chance et que je suis tombée sur une prof connasse qui m'a noté comme une m*rde et que je ne comprend toujours pas ma note car elle m'a donné des appréciations complètement opposées les deux fois où j'ai demandé mes notes ... v.v
Bref, j'aurai plus de chance cette fois ci.

Sinon, les oraux pour les S ont déjà commencé pour certains établissements je crois, et ça s'étend jusqu'au 1er Juillet il me semble. Moi par chance je passe le 26, comme ça je suis tranquille plus tôt.

Hors ligne Nilezor

• Piaf postier
  • *
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
« Réponse #35038 le: samedi 20 juin 2009, 00:08:15 »
Le 26 ? C'est fou les écarts de date, certains de ma classes sont passés le 15 (le 16 pour ma part) ! Et chez moi, les plus tards passent le 7 juillet (qu'est-ce que ça me fera chier !)

Sol

• Invité
« Réponse #35039 le: samedi 20 juin 2009, 00:12:00 »
Citation de: "Emy-Lili"
Sinon, l'élite de la nation c'est ni les S, ni les L, ni les ES. Se sont les Bac Pro et compagnie. Bah ouè, eux seuls sont formés pour faire quelque chose de concret avec leur dix doigts. Regarde nous avec nos magnifiques compétences théoriques ... On est pas prêt pour aller bosser tout de suite.  :dnt:
Enfin bon, dire que j'me casse le cul en filière S pour finir en école d'art après pour faire, peut-être, game design ... On va finir par croire que je suis maso. xD

En même temps quand on voit comment tu écris, on voit que tu sais pas te servir de tes dix doigts :p

Perso, mes compétences théoriques sont bien belles, c'est sûr que je ferais pâle figure face à un type formé au métier d'électricien si je m'y destinais, mais par contre si tu foutais un gars qui a pour formation électricien à la tête d'un pays, j'peux t'assurer que le merdier qu'il y a actuellement n'est rien comparé au foutoir qu'un type comme ça foutrait.
J'ai rien contre les électriciens, mon père l'est, mais les connaissances théoriques restent très importantes, elles permettent de prévoir telle ou telle chose, bien sûr ça peut se passer différemment, mais c'est rarement le cas.

Pour ce qui est de la S pour faire du game design, t'aurais mieux fait d'aller en STI-art appliqués, ça t'aurais évité une année de MANAA. Mais en même temps le diplôme de S t'ouvre plus de portes.