J'espère que tu réussiras à préserver tes notes l'année prochaine, parce que personnellement je trouve que entre la 3 ème et la 2nde y'a un grand fossé. Dans mon cas par exemple : l'année dernière j'avais 14 de moyenne générale (avec 16 en Maths), j'ai décroché mon Brevet avec mention Bien et j'avais l'intention de faire un Bac S. Et ben je peux te dire que quand je suis arrivé en Seconde les profs ont cassé tout mes espoirs et je me suis retrouvé avec 11 de moyenne en Maths ...
Avec 11 de moyenne en maths, tu passes en S hein. Suffi d'avoir la moyenne dans toutes les matières scientifiques.
En seconde, à la fin de l'année, j'avais 11,5 en maths, on m'a laissé passé sans problèmes. Bon après perso j'avais d'excellents résultats en physique chimie et en SVT, je ne sais pas si c'est ton cas, mais tant que tu as au dessus de la moyenne ça passe tranquille. Mon prof principal de seconde nous disait qu'il faut avoir 8 de moyenne au minimum avec les 3 matières scientifiques pour passer, donc bon.
Sinon, ce n'est pas très malin de n'avoir rien foutu ...
Surtout que le passage seconde/première S fait assez mal au cul. Bon, je suis peut-être un peu tarée et je travaille sûrement trop aussi, mais j'ai eu franchement du mal à me mettre dans le truc. Au début de l'année, je me suis tapée à 10,4 de moyenne en maths. Finalement, avec la persévérance et les efforts, je suis remontée à 13.
C'est loin d'être excellent je te l'accorde, mais le tout, c'est de trouver les bonnes méthodes de travail et s'y mettre, ou au moins un peu quoi. Après si t'es doué de nature et que tu n'as pas besoin de beaucoup travailler pour réussir, tant mieux pour toi. Mais il faut savoir que ce genre d'attitude ce n'est jamais ce qu'il y a de mieux. En effet, le jour où tu seras plus ou moins forcé de réviser (genre un examen quelconque) et ben, tu n'arriveras pas à te mettre au travail, car tu n'auras plus l'habitude ...