Mais quelle est cette capitale ?/ ce pays ?

Démarré par Z-opsone, Samedi 09 Décembre 2006, 18:16:13

Prince du Crépuscule

Allez, parce que ça fait longtemps que ce topic est délaissé et parce que je l'aime bien, je remonte ce quizz avec une nouvelle image! ^^ A vous de me trouver la capitale, comme d'habitude, avec une joie image en prime :)

Yuan du pays de l'amûr tûjûrs

Firestom

Personne n'a réussi à répondre à celle là en 4 jours, donc j'en pose une nouvelle:

Dans quelle ville cette parade a-t-elle eu lieu?

Prince du Crépuscule

Comme je sais lire l'alphabet cyrillique, j'en déduis que cela se passe à Moscou, capitale de la Russie non? Après tout c'est un quizz sur les capitales donc bon... :) (même si ça paraît trop facile et que j'arrive pas à déchiffrer ce qui est marqué en dessous du premier mot sur l'affiche X'3)

Rodrigo

Puisque il estmarqué restaurant , que ce n'est ni de l'alphabet grec, ni du latin, j'en arrive à la même conclusion que PDC, mais ça me parait gros que ça soit la Russie. Je vais dire Minsk, capitale de la biélorussie.

Classic

Bon je tente quelque chose de tordu mais dans le lien ya Beijing d'écrit alors je réponds cette capitale qui est celle de la Chine
.

Firestom

En russie, mais pas Moscou. J'en conviens que c'est une grande ville par contre.

Classic

Une grande ville de Russie, je tente St-Peterburgh
.

Firestom

Bonne réponse. La parade se déroule à St-Petersbourg sur la photo. À toi!

Classic

.

Firestom

Je m'essaie avec Tallahassee, capitale de la Floride. Avec tous ces palmiers, je me dis que c'est dans le Sud des États.

Classic

Non, c'est la capitale d'un pays, pas d'un état américain.

Indice: C'est en Amérique
.

Rodrigo

Bon soyons clairs Firetruc, c'est soit une capitale, soit un pays. Pas de capitales de province ou de ville en particulier. Par conséquent, Prince ayant trouvé le pays, la main devait lui revenir. Et normalement on précise si on cherche un pays ou une capitale. Voilà c'est dit. ^^

Je vais tenter Panama, capitale du Panama. ^^

Classic

Bah c'est Firestom, et pis j'ai fait la même erreur une fois et ta pas critiqué comme ça Floax...

Et nan c'est pas Panama, c'est plus au Sud.
.

Rodrigo

Mouais désolé, ça paraissait agressif, mais ça ne l'était pas, juste que je trouvais ça injuste pour Prince qui avait trouvé. =/ Ah aussi, je vois pas pourquoi je pourrais pas critiquer.

Hum, je vais dire Santa Fe de Bogota, capitale de la Colombie.

Prince du Crépuscule

Delattre, la vérité c'est que Floax est mon avocat tout désigné, et qu'il défend coûte que coûte mes intérêts, contre vents et marées, rien ne l'arrêterait pour moi. fufu ;p
Non sérieusement ce n'est pas grave Firestorm, Floax, c'est le jeu je l'accepte. Et puis ce n'est qu'un quizz après tout, il n'en va pas de ma vie. Mais c'est vrai que normalement il faut soit une capitale, soi un pays. Tu sauras la prochaine fois. ^^

Et pour répondre au sujet de quizz, je dirais qu'il s'agit de Caracas, capitale du Venezuela. A mon avis c'est dans ce coin-là, mais bon y encore plusieurs choix. ;)