Quiz Géographie

Démarré par Floax, Lundi 13 Août 2007, 22:32:57

Sheikah

Bon je receptionne ^^

Quelle mer porte le nom d'un fromage de chez nous? XD

Rodrigo

Je remonte le quiz avec une simple question . =)

Question :

Quelle ville du Brésil, fondée au XVIIème siècle est situé au confluent du plus long fleuve au monde et de l'un de ses principaux affluants ?

Bonne chance.  ;)

Prince du Crépuscule

"Quelle ville du Brésil, fondée au XVIIème siècle est situé au confluent du plus long fleuve au monde et de l'un de ses principaux affluants ?"

Hum... Je connais quelques grandes villes de ce genre, seulement... Je ne sais pas si elles ont été fondées au XVIIème ou non. Bon, puisque c'est l'une des plus grosse villes du Brésil et qu'elle est bien située au confluent du plus long fleuve du monde (pour ne pas dire L'Amazone ^^) et d'un de ses principaux affluents, je vais dire... Manaus! :)

Yuan du pays de l'amûr tûjûrs

Rodrigo

Exact, Manaus est situé au confluent de l'Amazone et du Rio Negro. Manaus est une ville assez importante puisque comptant plus d'un million d'habitants et étant situé en un point stratégique en Amazonie. ( Les paquebots savent naviguer sur l'Amazone à Manaus)

A toi la main Prince.  ;)

Prince du Crépuscule

Merci beaucoup pour la main et ces quelques explications, Floax! ^^
Donc, donc...

"Par quels pays passe le Danube?"

Bon je ne me fais pas d'allusion, vous allez chercher pour trouver cette réponse... Mais comme j'avais pas d'autre idée et que je voulais pas laisser le quizz couler en laissant la main, voilà.  ;)

St-Renan

J'ai regardé sur ma crate et je pense que c'est l'Allemagne, la Slovaquie, l'Autriche, la Croatie, la Hongrie, la Serbie, la Bulgarie, la Moldavie, la Roumanie et l'Ukraine.
J'espère ne pas en avoir oublié ^^

Sheikah

A mon avis tu en a trop dit ^^
enfin moi je pense que c'est:

l'Allemagne, la Slovaquie, l'Autriche, la Croatie, la Hongrie, la Serbie(yougoslavie) , la Bulgarie et Roumanie

Prince du Crépuscule

Non non, St-Renan a juste, je compte ausis les pays pour lesquels le Danube fait officie de frontière, donc la Moldavie (bien que ce ne soit qu'un tout petit bout) et l'Ukraine y figuraient aussi. ^^

A toi la main, St-Renan! :)

St-Renan

Je laisse la main au plus rapide, j'ai plus d'idée ^^

Classic

je prends

Au centre de ta face, c'est un bon ami
.

Sheikah

Si on prend latitude 0° et longitude 0° on tombe pile poil dans la mer de Guinée.
Mias bon je pense que c'est plutot le pays le plus au centre du carte géographique que l'on cherche alors je dirais:
La Libye

Classic

non ce n'est pas ça.

Indice: Au centre de ton visage, c'est un bon ami
.

Rodrigo

Au centre : nez . Ami : euh ... disons Robby. v.v Ce qui donne Nezrobby ==> Nairobi, la cpapitale du Kenya. xD

Classic

Non plus. Allez je cherche un pays. La réponse à l'énigme donne directement un pays.(Osef. ça commence bien par le son nez)
.

Royug

Alors je réponds le Népal. Né pour nez, et pal qui veut dire copain en anglais.