Mais quelle est cette capitale ?/ ce pays ?

Démarré par Z-opsone, Samedi 09 Décembre 2006, 18:16:13

Yorick26

Je reprends alors mon idée de base qui était Prague, capitale de la Tchéquie.

Prince du Crépuscule

Citation de: "Yorick26"Je reprends alors mon idée de base qui était Prague, capitale de la Tchéquie.

Désolé de te dire que ton idée de base est fausse également, tu t'éloignes légèrement là, mage complice. Allez, tu vas y arriver. ;)

Yuan du pays de l'amûr tûjûrs

St-Renan

Pour rester dans l'obtique des pays germanophones, je vais tenter Vaduz, capitale du Liechtenstein.

Prince du Crépuscule

Non, ce n'est pas Vaduz St-Renan, ça aurait été bien vicieux de ma part. Retentez! :)

Royug

Hum, pourquoi pas Sofia, la capitale de la Bulgarie?

St-Renan

Toujours dans l'Europe de l'est, je vais tenter Budapest capitale de la Hongrie.

PS : Vaduz aurait été vicieux mais je me suis dit "pourquoi pas ? " ^^ On ne sait jamais ^^

Prince du Crépuscule

Non plus, ce n'est ni Sofia, ni Budapest hélas pour vous deux. Vous vous êtes éloignés depuis le début des réponses, mais vous n'êtes pas loin quand même. La chance vous sourira-t-elle? ;)

Yorick26

Par déduction je réponds Berne, capitale de la Suisse.

Prince du Crépuscule

Ni Berne non plus d'ailleurs, ta déduction se révèle être fausse Yorick. Dommage, réessaye tu es assez proche. ^^

PS: Sur ce, moi je retourne sur PH. ;)

St-Renan

Bon bah je vais tenter Bratislava, capitale de la Slovaquie.

Yorick26

Je tente Ljubliana capitale de la Slovénie mais là on tourne autour de l'Autriche. A chaque fois on s'éloigne ?

Prince du Crépuscule

Je confirme, vous vous éloignez. Ce n'est donc ni Ljubliana (le truc imprononçable là XD) ni Bratislava, vous avez tous les deux faux encore une fois. Remontez donc un peu. ;)

Rodrigo

Je n'ai pas trop suivi l'avancée faite dans la recherche du pays, mais je vais tenter le Luxembourg ou on parle, je pense Allemand . Et dont la capitale est Luxembourg .

Prince du Crépuscule

Bien tenté Floax, mais ce n'est pas Luxembourg non plus. Et puis tout de suite un pays germanophone, ça aurait été trop facile. ^^ Allez à force, vous y arriverez! :)

St-Renan

Bon, un peu plus au Nord, il y a la Pologne, je réponds donc Varsovie mais sans grande conviction  :hum: