Quiz Tintin

Démarré par yoshi, Jeudi 19 Avril 2007, 19:29:56

Murihoro

Moi ? Avoir enfin la main verte ? Ce serait un comble ! Nan nan c'est impossible, je laisse la main. XD

「花が咲いたよ」

Stardam

je prend

Dans ses aventures au Congo, comment Tintin se débarrasse-t-il du léopard ?

Merci à Zypheur pour le Kit
Evitez d'écraser les hérissons. Ils peuvent sauver le monde !

Rodrigo

Il lui fait manger une éponge et puis le fait boire . Il gonfle de l'intérieur et a des troubles intestinaux .

Puis son maitre arrive et engueule Tintin d'ailleurs .  :)

Stardam

Citation de: "Floax"Il lui fait manger une éponge et puis le fait boire . Il gonfle de l'intérieur et a des troubles intestinaux .

Puis son maitre arrive et engueule Tintin d'ailleurs .  :)

bonne reponse floax a toi la main  :)

Merci à Zypheur pour le Kit
Evitez d'écraser les hérissons. Ils peuvent sauver le monde !

Rodrigo

Merci pour la main Stardam . Allez ,j"'en fais une à faire rougir celles de yoshi . ^^

Enigme :

Coté pas mou .

Bonne chance . Faut remplacer les mots par des synonymes . ^^

Finalement ,c'est facile  . ^^

Eroyn

Côté = Bord, Pas mou = Dur.

Donc Bordure, adjectif se rapportant à la Bordurie, pays imaginaire des Balkans.

Rodrigo

T'aurais pu ajouter pays communiste dirigé par le colonnel Sponz . ^^

Bon ,à toi la main Eroyn .  ;)

Eroyn

Voici l'énigme !

Au nom des bacchantes du matériau des casques lunaires !

Bonne chance ^^

Vincerp

Voyons... les bacchantes sont vouées au culte de Bacchus, dieu du vin et de la fête dans la mythologie grecque, le matériaux des casques est le plexiglas, mais le raport, je ne e voie vraiment pas...
Pour éviter le messages inutiles, je dirais qu'il me semble qu'un général s'apelle Plexiglas, mais bon...
EDIT : J'ai trouvé ! Les bacchantes sont aussi des moustaches, donc je réponds l'interjection : "Par les moustaches de Plexiglas !", que prononce souvent je-ne-sais-plus quel personnage...

Eroyn

Exactement, sauf que l'intitulé exact du juron est "Par les moustaches de Plekzsy-Gladz !!" ou quelque chose comme ça ^^

C'est un juron des militaires balkaniques =)

A toi la main !

Vincerp

N'ayant pas d'idée et voulant éviter un massacre, je passe la main ! x-D

Rikku

Je prends.

Méchants = animal volant

En réfléchissant c'est pas dur !

Royug

Je pense à l'album des bijoux de la Castafiore. Ceux-ci ont été volés, et tout le monde cherche le coupable, donc les méchants. C'est seulement à la fin qu'on découvre que la voleuse est une pie, qui est un oiseau, un animal volant.

Rikku

C'est bien réfléchi, le raisonnement est juste, mais je pense vraiment à des personnages !

(Maintenant que ça c'est dit ça risque de pas être dur...)

Eroyn

Bon ben les Frères Loiseau ^^

Jpense pas qu'il y ait besoin d'une quelconque explication !!!