Mais quelle est cette capitale ?/ ce pays ?

Démarré par Z-opsone, Samedi 09 Décembre 2006, 18:16:13

Rodrigo

On dirait l'Afrique noire .

Mais comme tu dis que c'est proche de Dakar ,je réponds un pays tout proche nomé la Sierra Leone dont la capitale est Freetown .

J'ai été voir un film il n'y a pas longtemps sur ce pays d'ailleurs .  :)

Yorick26

Bon je vais faire un milieu entre les pays maghrebains et le sénégal, je vais dire la Mauritanie qui a poru capitale Nouakchott

Royug

Mauvaises réponses pour tout les deux. J'ai dit yorick se rapprochait, pas que son pays nommé était tout proche ;) . En tout cas, ce n'est pas en Amérique ni en Europe(de toute façon je crois que vous l'aviez devinez x-D )

Rodrigo

Mais que c'est dur ,j'ai pas d'idées . Je vais rester sur le cote Ouest de l'Afrique et dire Yaoundé ,capitale du Cameroun .

Ma réponse est donc Yaoundé .

Wanda

Dans le meme ordre d'idée Je Dirait Moroni capitale des Comores, qui est un Archipel pres de l'Afrique cote Est.

Grand Merci A Kratos Pour la Sign !!!

Royug

Non, vous avez des mauvaises réponses. Mais c'est bien proche des pays que vous avez nommé, et ce n'est pas une île. Ce n'est pas non plus en Océanie ;) .

Rodrigo

J'adore tes indices Royug . ^^

Je vais dire le Bénin dont la capitale est Porto Novo (de mémoire ^^) .

Ma répnse est donc Porto Novo .

Prince du Crépuscule

Eh bien moi je propose Bamako, capitale du Mali... Je crois que c'est frontallier avec les pays proches cités, il me semble! ^^

Yuan du pays de l'amûr tûjûrs

Eroyn

Banjul en Gambie, m'enfin ça me paraît peu probable...

Juste parce que c'est enclavé dans le sénégal.

Yorick26

sans grande conviction je vais dire Ouagadougou la capitale du Burkina Faso. car c'est pas loin et puis je l'aime bien ce pays.

Royug

Prince du Crépuscule, Yorick et Eroyn - Vous avez de mauvaises réponses. C'est proche, car c'est effectivement en Afrique. Par contre...

Floax - tu as la bonne réponse! C'est bien Porto-Novo au Bénin, que j'ai choisi car je ne savais absolument rien sur ce pays :ash: . Et c'est vrai que j'essaie de mettre souvent des indices, car mes énigmes ont tendance à couler. Justement si quelqu'un pourrait poster dans l'énigme de AoL, ce serait sympa. À toi la main, Floax.

Rodrigo

Tu ne sais rien du Bénin ? De mémoire c'est un pays ou on parle français  , frontalier au Togo et au Nigéria et qui a un accès à la mer au Sud du pays . C'est une partie d'Afrique ou la densité de population est une de plus élevées au monde . Voic tout ce que je savais déjà ,après le cours de géo ,voici une image :

C'est un monument célèbre . Je veux une capitale .

Bonne chance . ;)

Yanikuza Fujimaru

On dirait une architecture plutôt des pays arabes. A tout hasard je réponds Riyad en Arabie Saoudite.

Rodrigo

Non ,désolé ,ce n'est pas ça .

Mais dans ma grande bonté je confirme le continent .  ;)

Yanikuza Fujimaru

Je vais rententer ma chance, je vais dire la Jordanie dont la capitale est Amman