Messages récents

Pages: [1] 2 3 ... 10
1
Débat / 1920-2020 : bis repetita ?
« Dernier message par Yorick26 le Aujourd'hui à 13:16:08 »
La canicule c'est de la prédiction de pétochard...

Je m'attends à un assassinat politique d'une grande puissance mondiale... On a bien failli avoir la mort du dirigeant coréen, mais le suspens était encore meilleur que le résultat.
2
Longs métrages et Télévision / [Film] Star Wars
« Dernier message par D_Y le Aujourd'hui à 11:49:46 »
@Guiiil C'est culte le "Hello there" ? J'ai toujours trouvé cette scène à chier.

La valeur de la trilogie actuelle ne change rien à celle de la prélogie. La trilo moderne trahit peut être ses propres films (ce qui est d'une gravité toute relative je trouve) mais la prélogie trahissait la trilogie d'origine (les midichloriens... never forget) ce qui est à mon sens bien plus gravissime. Je préfère encore que les films actuels soient daubés mais oubliables et oubliés, plutôt que la prélogie devienne subitement adoubée sous prétexte que Disney a pas fait mieux alors qu'elle a juste détruit dans une très large mesure le personnage de Vader.
3
Jeux Vidéo / [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Dernier message par Sani_Messiah le Aujourd'hui à 11:38:23 »
En ce moment, je joue beaucoup à Heroes of the Storm (un MOBA) avec mes frères et soeur (ou seul ca depend nos dispos) et je joue de plus en plus en Ligue storm (parties classées) car c'est le mode de jeu le plus interessant sur la composition des équipes et ya plus souvent un vrai esprit de compétition.

Mais, je trouve la mentalité des certains joueurs vraiment merdique..  (Pour ceux et celles qui n'y connaissent rien en MOBA => TL:DR)

En partie classée,  je joue 90% du temps un seul et même personnage : Abathur.
Ce personnage est très particulier puisqu'il a le rôle de soutien et est absent physiquement des combats.
En effet, ce personnage ne se bat pas directement mais a la possibilité de se connecter à un personnage/un sbire/un bâtiment afin de bénéficier de capacités (on apelle ça établir un lien symbiotique) depuis n'importequel endroit de la carte. Il est donc physiquement à la base (ce héros est extrêmement fragile il faut donc pas qu'on vous repère et vous tue!).
Abathur est l'un des héros de HoTS le plus difficile à maîtriser car il faut être en mesure de surveiller l'ensemble de la carte (gérer les 2 ou 3 lanes, symbioter le bon héros allié durant les teamfight, faire de l'experience au maximum en symbiotant les sbires, placer des mines, etc)... Il n'y a aucun temps mort avec ce personnage.
De plus, ce héros est dit "late-game" c'est à dire qu'il extrêmement fort lorsque les derniers palliers de sorts/talents sont atteint (niveau 16 et 20). Il faudra donc au début de partie compenser votre absence sur le terrain (donc un 4v5)

Mal jouer abathur, c'est ruiner la partie, et donc enerver les autres alliés car votre mauvaise gestion du jeu conduit votre équipe à le defaite.
De ca fait, ce héros est très mal vu lors des selections de parties classées car rares sont les joueurs à très bien jouer abathur, à s'adapter à la carte et à la composition des 2 équipes (la votre et votre adversaire).

Ayant beaucoup joué en parties classés sur Age of Empires II et son remake Definitive Edition, je n'ai aucun soucis sur le multi-taches à différents points de la carte, c'est pourquoi je joue Abathur dans HoTS

Dès qu'en classé, je joue Abathur, je me fais incendier avant même que le jeu ne commence parce que les joueurs pensent que le jeu sera exclusivement du 4v5 avec un mauvais abathur qui ne les aidera jamais.
J'ai déjà vu des alliés bannir ce personnage lors de la selection afin de m'empêcher de le jouer (6 héros sont bannis lors de la selection classé avant que le jeu ne commence)
Lorsqu'on perd, la faute revient toujours sur moi alors que j'ai très souvent de très bonnes stats (et souvent désigné MVP).
On me reproche tout le temps de pas choisir le bon talent à <tel> niveau pour mieux aider <tel> ou <tel> allié quand necessaire.


Je constate depuis quelques mois de plus en plus de mauvaise foi da la part de certains joueus :
- lors de la selection classée, certains menacent de ruiner le jeu volontairement pour me "punir" d'avoir pris Abathur, quitte a perdre eux même des points de classement.  :fuck_logic:
- D'autres passent leur temps à te faire des reproches tout le long du jeu, et ducoup ne jouent pas correctement vu qu'ils perdent leur temps à écrire.
- Et dans le pire des cas, le chef de l'équipe alliée choisit volontairement de bannir le personnage que tu souhaites jouer. (ces joueurs devraient être éjectés des parties classées pour un tel comportement)
 
Quand la partie est victorieuse, ces joueurs ne s'excusent pas de leur comportement merdique.
Quand la partie est Perdue, ces joueurs te signalent avec le motif "Anti-jeu" et t'insultent, parce que ca défoule  :oui:.

En gros quand on perd, c'est de la faute d'Abathur ; et quand on gagne, ce n'est pas grâce a Abathur.  :ange:

Ducoup, quand je joue seul en classé avec Abathur, je mute chacun de mes alliés, ce qui est un comble quand la force de ce personnage repose sur la communication.. !

Malgré tout ça, je continue et continuerai a jouer abathur car sa complexité et sa mécanique de jeu font que, victoire ou defaite, je m'éclate à jouer ce personnage.

Voilà, fin de mon pavé et de mon râlage quotidien !
Si certains veulent témoigner n'hésitez pas!
4
Longs métrages et Télévision / [Film] Star Wars
« Dernier message par Sani_Messiah le Aujourd'hui à 10:48:36 »
En gros, Star Wars 9 est un gros doigt levé haut dans le ciel au 8e film.
Rose n'est pas la seule a avoir perdu de l'intêret dans ce 9e film :
(Cliquez pour afficher/cacher)
5
Quiz Audiovisuel / Quiz Batman
« Dernier message par Guiiil le Aujourd'hui à 08:31:45 »
Citez moi les noms de deux méchants des films ou des séries Batman qui ne sont pas des gens avec des pouvoirs ou avec des caractéristiques de comics (genre Double-Face).
6
Longs métrages et Télévision / [Film] Star Wars
« Dernier message par Guiiil le Aujourd'hui à 08:28:52 »
La prélo était pas folle, mais elle contenait des scènes qui sont devenues bien cultes avec le temps (la course, les bâtons de la mort, le "Hello there"..., la discussion sur Dark @Plagueis ...).

On verra pour le 9, mais j'ai l'impression qu'à part Rogue One, les autres nouveaux films commencent à être déjà oubliés (sauf peut-être la scène du sacrifice dans le 8, même si elle remet en cause toutes les autres batailles spatiales).
7
Longs métrages et Télévision / [Film] Star Wars
« Dernier message par Anju le Aujourd'hui à 01:24:52 »
Concernant ce personnage, c'était juste pour donner un exemple. Ce n'est pas réellement une incohérence, dans la mesure où un personnage peut ne plus avoit d'importance, mais c'est bien la première fois que je vois la suite d'un film qui essaie de faire disparaître un personnage d'une telle manière. Qu'elle n'ait plus vraiment d'importance et qu'on la voie juste à un ou deux moments, passe encore, c'est normal, son rôle était dans le 8 (attention, je ne dis pas que le 7 et le 8 étaient de bons films, ce que je ne pense absolument pas), mais la supprimer de cette manière me semble être un choix étrange... Et surtout, il me semble que c'est lié au fait que l'actrice avait subi pas mal de moqueries sur les réseaux sociaux, si je ne dis pas de bêtises, ce que je trouve profondément révoltant.

Concernant le 9, étant donné que l'intrigue principale du film,
(Cliquez pour afficher/cacher)
est en elle-même la plus grosse incohérence que cette trilogie pouvait proposer, en plus d'être encore une fois, une simple reprise de la première trilogie, je ne peux que comprendre que tu n'aies pas envie de le voir.

EDIT : J'oubliais, merci d'avoir déplacé ici. J'avais peur que ce soit hors-sujet.
8
Longs métrages et Télévision / [Film] Star Wars
« Dernier message par D_Y le Aujourd'hui à 01:15:40 »
Ce topic est mieux approprié les petits potes !

@Anju Du coup ce qui n'allait pas n'était pas du point de vue du studio mais du public ? Parce que c'est vrai que Rose était un personnage bidon dés l'origine, dont l'existence allait contre le bon sens.

J'ai pas vu le film et j'ai pas du tout envie de le voir ce qui m'arrive très rarement quand on parle de science-fiction.
Mais là après le 7 et 8 c'est plus vraiment possible, ma limite a été atteinte il y a longtemps. Du coup ça m'étonne cette critique négative alors que même sans l'avoir vu il est évident que cette trilogie ne vaut rien.

Par contre déconnez pas la prélo c'était déjà une souillure en soi v.v
9
Jeux Vidéo / [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Dernier message par D_Y le Aujourd'hui à 00:52:41 »
J'ai fait pas mal chauffé les consoles en ce moment, en jouant qu'à du rétro années 2000, et que des n°2.

Silent Hill 2 que j'ai torché en trois jours, vraiment un jeu qui marque, j'ai encore des scènes en tête à froid. J'exclus pas du tout de refaire une deuxième run surtout que c'est après coup que tu comprends des détails qui te passaient au dessus de la tête pendant une première partie. Du coup je trouve que la première partie est plus pour t'imprégner de l'ambiance que de vraiment comprendre les symboles disséminés ça et là. Et la deuxième partie c'est le contraire, moins de surprise niveau atmosphère et bestiaire mais des détails qui te sautent à la tronche.
C'est encore plus vrai depuis que j'ai vu le making of du jeu qui explique bien certains trucs de la bouche même des devs. Du coup ça rend le jeu bien riche. Dommage que les épisodes soient autant cotés, je les auraient bien fait tous, surtout que j'imagine que c'est mort pour avoir un vrai SH digne de ce nom vu l'état actuel de Konami (snif snif).
(et qu'on me parle pas de Kojima sinon je pète des rotules)

Shenmue II. J'avais fait le premier il y a quelques mois qui était déjà de la bombe atomique malgré la taille très petite du monde ouvert qui fait pale figure comparé aux critères modernes. Mais bon franchement entre un open-world de malade d'aujourd'hui et un Shenmue je choisis direct ce dernier qui a réellement une ambiance de fou. Bon après la comparaison ne se fait pas car Shenmue est un jeu unique qui n'a pas d'équivalent ni même de clone plus ou moins inspiré (même si Yakuza s'en revendique mais je trouve pas personnellement). Bref ça fait bien 10 ans que je rêvais réellement de jouer à ces jeux sans jamais avoir investi dans une Dream ni avoir essayé l'emu. Ben limite je regrette parce que pour le coup la claque aurait été totale. Entre l'atmosphère, l'ambiance jap, la météo, l'OST de folie, la classe des persos (Lan Di <3).
Mais bref là j'ai fait le deuxième et là pour le coup niveau open-world ça n'a pas à rougir loin de là, c'est même simplissime de se perdre dans les rues de Hong Kong et Kowloon. C'est juste fou de se dire qu'un tel truc pouvait tourner sur Dreamcast à l'époque. Clairement en terme technique y'avait 4 ou 5 ans d'avance sur la concurrence. Et l'OST c'est de la folie pure, je suis resté longtemps dans certaines séquences juste pour entendre les pistes son. Pas étonnant quand on voit les noms des types qui ont composé. Ils savaient vraiment faire de beaux jeux les japs à l'époque quand même...
Enfin bon les Shenmue ça s'explique pas ça se joue. Si je voulais être exhaustif je ferais plusieurs pavés. Soit on aime soit on déteste mais globalement c'est vraiment un ovni qu'on ne trouve nul part ailleurs et qu'on a jamais revus.

Resident Evil 2. Bon comme j'ai rebranché la PS2 pour SH2 je me suis dit que ça me ferait pas de mal de me remettre dans RE2 et j'ai fini Leon A et à mi chemin de Claire B. Beh je dois dire que c'est quand même pas mal différent du remake en terme d'architecture et y'a pratiquement aucune énigme qui est similaire. Non que ça me gêne mais ils se sont quand même pas mal éloignés du matériau d'origine finalement.
Ce qui est marrant c'est que les personnages sont plus attachants sur le jeu PS1 que dans le remake avec leur animation de cartoon, leur doublage en mousse et leurs pixels de 1cm de côté. Mais bon tout passe par la musique aussi, la scène finale de Ada dans le labo c'est quand même un gros moment de bonheur auditif (comme Shenmue II je suis resté planté sur place juste pour ça d'ailleurs). Le bouzin est un peu court mais c'est que du bonheur finalement les RE old school, j'adore ces sensations qu'on ne trouve nul part ailleurs que dans les jeux de cette période. C'est la foire au back-tracking et au creusement de méninges pour savoir quel objet et utile où, avec bien sûr ce gameplay bien rétro (qui ne me dérange plus à force).
10
Coin Artistique / BD : Twilight princess INFOS le 13/04/2020
« Dernier message par issouna le Hier à 22:31:25 »
Et voila Link à été modifié au niveau de la bouche et du nez  :^^:
Et bien voila demain j'ai plus qu'a retourner à mes exos de visages en 3/4 ou vus sous d'autres angles ^^
Pages: [1] 2 3 ... 10