5
« Dernier message par Fenrin le Hier à 20:34:13 »
J'ai récemment joué à la démo de No, I'm not an human.
Vous incarnez une personne vivant dans un monde où le réchauffement climatique a atteint un tel niveau que la Terre est devenue invivable en extérieure en journée. Du coup, des personnes peuvent régulièrement venir toquer chez vous le soir pour trouver refuge.
Un soir, votre voisin vient vous rendre visite. Il vous avertit que de mystérieuses créatures humanoïdes appelées les Visiteurs ont commencé à apparaître, ils en parlent aux infos. Il vous conseille donc de faire bien attention à qui vous accordez refuge le soir venu. Les avis sur l'origine de ces êtres divergent. Certains pensent que ce sont des extraterrestres, d'autres que cela est dû à une maladie attrapée du fait du réchauffement climatique en s'exposant au soleil durant la journée. D'autres encore pensent qu'il n'y a pas vraiment de Visiteurs, que ce sont tout simplement les humains qui sont devenus paranoïaques et violents entre eux du fait de la situation.
De plus, chaque matin, le journal télévisé diffuse des informations des autorités sur les moyens d'identifier ces visiteurs.
Ainsi dans ce jeu, la nuit, différentes personnes toqueront à votre porte pour vous demander refuge. A vous de juger si oui ou non il est sur pour vous d'accueillir telle ou telle personne. Et les choix ne sont pas toujours simples moralement parlant.
La journée, ne pouvant sortir de chez vous, vous aurez tous le loisir de discuter avec vos invités, de parler de différents sujets avec eux. Mais aussi de leur repérer chez eux les signes donnés par les autorités pour identifier les Visiteurs et de les abattre avec votre arme si besoin. Cependant, les signes sonnés par les autorités sont vagues : dents parfaitement alignés, ongles sales, yeux rouges... et pourraient avoir des tas d'explications autres. Comment juger alors ?
La découverte de cadavres de certains de vos invités au réveil indique qu'un ou des Visiteurs se cache(nt) parmi eux.
Et c'est sans compter une mystérieuse personne qui rode autour de votre maison la nuit et qui vient régulièrement toquer chez vous pour vous demander si vous êtes seuls.
Et en fonction des choix effectués, vous aurez une fin différente.
J'ai honnêtement déjà bien aimé cette démo. Le jeu met bien dans l'ambiance et le design volontairement un peu étrange des personnages les rend volontairement tous un peu inquiétants, ce qui est un effet réussi étant donné le principe du jeu. Il y a déjà eu quelques améliorations comme la randomisation des personnes qui viennent toquer chez vous le soir, afin qu'il soit moins évident d'identifier qui est un humain et qui est un Visiteur.
J'attends avec curiosité la sortie de la version définitive le 15 septembre.
Une découverte que je dois à la chaîne Hunter Gaming, que je vous conseille fortement si vous aimez les jeux d'horreur psychologique.