Messages récents

Pages: [1] 2 3 ... 10
1
Coin Artistique / Inktober™ 2018
« Dernier message par Jielash le Aujourd'hui à 19:05:10 »
Oui, l'interprétation peut être très différente selon si on suit la version anglaise ou française, vu qu'il y a un choix d'adaptation du terme
Le Revali est excellent ! La fontaine des fées et Ganondorf sont bien jolis aussi.

Merci à tous ceux qui commentent l'inktober d'ailleurs, je pense pas trop à le dire parce que je me barre juste après avoir posé mon bazar (:oups:) mais ça fait toujours très plaisir à lire !

(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)
2
Littérature, BD et séries d'animation / Je bouquine !
« Dernier message par Jielash le Aujourd'hui à 18:56:31 »
Je ne sais pas si "timide" est le bon mot pour décrire Heathcliff enfant, il est renfermé et pas franchement sociable mais pas forcément par manque d'assurance. Il fait les quatre-cents coups avec Catherine et peut déjà être une vraie terreur. À la mort du père, cela se renforce de manière plus agressive à cause de son changement de position dans la maison qui passe d'enfant "adopté" à serviteur. Et c'est cette perte de statut à laquelle on peut facilement compatir, qui va lancer tous les conflits.
Mais oui, son évolution est bien intéressante à suivre, ainsi que la manière dont il se venge.

J'ai aussi pas mal apprécié le personnage de Nelly qui nous raconte l'histoire, avec son rôle de servante qui se retrouve à écouter les confidences des uns des autres, est au courant de tout et semble vouloir éviter de prendre parti... tout en se trouvant de nombreuses fois l'instrument qui va faire dégénérer la situation en décidant de taire ou pas certaines informations, en suivant ou pas les ordres de tel personnage.

Pour Jane Eyre, même avec tout le temps passé à tourner autour du personnage de monsieur Rochester, j'avais un peu de mal avec lui et son caractère assez particulier (sans compter son secret quand même bien glauque, une fois qu'on le découvre :hap:) mais  ça ne m'a pas dérangé pour apprécier la fin.
3
Discussions Générales / Le jeu de la chaîne d’images
« Dernier message par Cap le Aujourd'hui à 17:21:37 »
4
Discussions Générales / Le jeu de la chaîne d’images
« Dernier message par Suijirest le Aujourd'hui à 17:12:44 »
5
Longs métrages et Télévision / Guerre des Génériques 2018 (8èmes de finale)
« Dernier message par Suijirest le Aujourd'hui à 11:19:50 »
Je vote Zelda, parce que j'ai pas envie que la modération s'indigne qu'on ne vote pas Zelda sur un forum Zelda. :oups:

Modération
Je me vois dans l'obligation de rappeler que la modération est capable de faire preuve de tolérance et magnanimité. Sauf dans le cas de connard fini à nom d'animal qui poste dans des topics dont tout le monde se fout. Evidemment. Mais ce n'est pas le cas, n'est-ce pas ? Vous avez changé de pseudo.

Voilà. Juste parce que ça t'apprendra à faire toujours la même blague à chaque fois alors que tu es capable de bien mieux. Non, mais.

Signé : Quelqu'un
6
Littérature, BD et séries d'animation / Je bouquine !
« Dernier message par Chompir le Aujourd'hui à 11:18:26 »
Je trouve que les Hauts de Hurlevents est une vraie tuerie, j'ai adoré le lire, le personnage d'Heathcliff est incroyable (et un pur monstre par la même occasion) qui a détruit tellement de vie, s'est vraiment intéressant de voir comment il est passé de cet enfant assez timide (dans mes souvenirs) à ce démon.

Pour la suite des soeurs Brontë, j'avais aussi lu Jane Eyre qui est serte long, n'en reste pas moins très agréable à lire. Il m'a pris du début à la fin de ma lecture, effectivement, cette description de vie de gouvernante et toujours cette description du passage au couvant au début, ça montre une description assez réelle de ces conditions de vie. Il est certes assez longuet sur la révélation des éléments autour de la famille de Jane et autour de son employeur et de ses secrets mais je trouve justement que ça retransmet bien le temps qu'il faut pour qu'un tel lien de confiance ce créé. Et je suis totalement d'accord, le quart final du livre et une tuerie.

J'ai n'ai pas touché (encore) touché aux autres livres des soeurs Brontë mais j'aime beaucoup le style et j'avais été captivé par les deux livres que j'avais lu, je lirai surement Agnes Grey prochainement du coup, tu me donnes envie de le découvrir.
7
Littérature, BD et séries d'animation / Je bouquine !
« Dernier message par Jielash le Aujourd'hui à 00:10:49 »
J'ai de très bons souvenirs de Germinal, qui était le premier Zola que j'ai lu. J'ai d'ailleurs fort envie de le relire depuis que je me suis mise à lire les Rougon-Macquart dans l'ordre... mais j'en suis encore un peu loin, n'en ayant terminé que 9 pour le moment.
L'Argent a en effet pas mal de descriptions techniques autour des actions boursières, pas mon préféré des Rougon-Macquart que j'ai pu lire mais je ne l'avais pas lu avec déplaisir non plus. Après je ne sais pas si c'est le meilleur à prendre pour s'essayer à du Zola.

J'avais décidé de lire un roman de chacun des sœurs Brontë cet été (en anglais) et bon, comme je ne suis pas des plus rapides pour lire, je n'ai finalement terminé les trois livres choisis qu'hier. Du coup j'ai lu Wuthering Heights, Jane Eyre et Agnes Grey (pas le plus connu je crois mais le premier de Anne Brontë dont j'ai trouvé le format e-book gratuit)

Le seul dont je connaissais une partie du scénario était Les Hauts des Hurlevents mais en fait, il ne s'agissait que d'une petite partie de l'histoire, j'ai donc suivi avec surprise et non sans intérêt les manigances de ce diable d'Heathcliff qui ont suivi.
Agnes Grey et Jane Eyre ont quelques ressemblances en apparence, entre leurs protagonistes gouvernantes et la grande place des rapports de classe et de la religion dans les récits (présents dans WH aussi, en fait) mais ils se concentrent sur des points et sujets aussi différents que le sont les personnalités de leurs deux protagonistes.
Agnes Grey est plus facile à lire, étant beaucoup plus court que WH et JE qui peuvent paraître longuets à certains moments. J'ai bien aimé les passages décrivant les malheurs que les sales gosses gâtés de familles riches pouvaient faire subir aux gouvernantes et autres personnes à leur service.
Dans Jane Eyre, on se concentre plus des questions autour de la famille de cette orpheline (beaucoup aimé la partie sur son enfance) ainsi que sur les mystères regardant son employeur, qui sont dévoilés au compte-goutte. Ce qui peut s'avérer assez frustrant quand on a l'impression d'avancer très, très lentement. Après l'histoire s'emballe une fois qu'on a des réponses et prend quelques tours surprenants dans son quart final, que j'ai trouvé intéressant.
8
Je vote Zelda, pour le troll.
9
Je... je.... je vote Zelda. Pardon, je ne peux pas m'en empêcher. Il est tellement kitsch, c'est trop :'(
10
Longs métrages et Télévision / Guerre des Génériques 2018 (8èmes de finale)
« Dernier message par Cap le Hier à 22:59:00 »
Je vais voter Zelda parce qu'il est bien trop fort avec son épée :8):
Pages: [1] 2 3 ... 10