Messages récents

Pages: [1] 2 3 ... 10
1
Débat / [débat]La limitation à 80km/h
« Dernier message par Rodrigo le Aujourd'hui à 10:16:36 »
Rodrigo > dire que les gens ne savent pas, c'est de la mauvaise foi, tous les panneaux ont été remplacés. Et certes, il n'y en a pas partout, mais ils sont suffisamment présents pour les croiser.
Le rapport avec les drogues, c'est juste pour comparer les mortalités. Dire que la vitesse est le plus grand facteur d'accident, sans parler que souvent, la conduite alcoolisée s'accompagne de vitesses excessives, c'est un peu de la mauvaise foi dans la com'. Après, je suis d'accord sur le fait que la vitesse est le point le plus facile à contrôler (et à mettre des amendes du coup :hap:)
Il y a des points que tu soulèves pour lesquels je suis d'accord avec toi, notamment ceux sur les automobilistes se croyant tout permis. C'est peut être pas clair dans mon premier post, mais je suis pour une limitation intelligente des routes. Les routes dangereuses à 80km/h, tandis que certaines grandes lignes droites, comme dans l'exemple de D_Y, peuvent rester à 90km/h (voire même être passée à 100km/h) sans danger ('fin, ce sera pas la vitesse la cause principale de l'accident, plutôt l'alcool, le smartphone, ou la somnolence).


Je pense que ça peut prendre du temps pour se rendre compte du changement pour une raison très simple : l'habitude. Quand tu roules en "pilote automatique" parce que tu connais la route par coeur, tu peux faire moins attention. Après normalement tu reçois une amende et tu fais attention, en effet. :niak: Et pour l'idée des tronçons avec des limitations différentes, c'est pas déjà le cas ? (question sincère) En forêt, en montagne, avant des grosses épingles, y'a jamais de panneau qui forcent à ralentir ? Le seul problème quand il y a beaucoup de changements sur une même route, c'est de parfois ne plus savoir jusqu'à combien on peut rouler (surtout pour des petits changements de 10 km/h).

Et vous parlez beaucoup des chauffards qui continueront à conduire trop vite et sur qui cette réforme n'aurait aucun impact, et pour ça, je me demande pourquoi dans nos pays on n'est pas encore passé à l'amende indexée sur le salaire. :niak: Pour quelqu'un qui a un revenu de 1500/mois, une amende de 200 est bien dissuasive et fait mal au portefeuille, donc au moins elle remplit son objectif. Pour quelqu'un qui est à 5000/mois, la même amende sera toujours déplaisante, mais sera beaucoup moins dissuasive. Si je ne me trompe pas, c'est le cas en Allemagne, et j'avais trouvé ça astucieux pour le cas d'un footballeur pro, qui avec une amende standard s'en serait foutu totalement de respecter les limitations, mais qui avait donc du payer plusieurs centaines de milliers d'euro. Je trouve que ce serait une bien plus juste vision de l'égalité devant la loi.

@Moon : Les camions c'est la pire plaie possible sur l'autoroute, 'faudrait inventer des radars qui ne les ciblent qu'eux pour éviter les situations de dépassement entre eux. :niak:
2
Débat / [Débat] La limitation à 80km/h
« Dernier message par Moon le Aujourd'hui à 09:43:04 »
Ton avis est toujours pertinent car on oublis à tord que la route n'appartient pas qu'aux automobilistes, on a déjà eu des exemples plus tôt avec les cyclistes mais prendre en compte les piétons est aussi très important.

Pour ma part je suis plutôt opposé car j'estime son effet au mieux très limité si ce n'est d'un point de vue pécuniaire.
Je pense que les voitures accidentogène n'était pas celles qui respectaient les 90 à l'heure et le code de la route mais ceux qui étaient "chauffards" ou les personnes distraites/alcoolisés/dispersées/avec le tel dans les oreilles, ....
Du coups, je pense que ceux qui sont chauffards le resteront et seront toujours aussi dangereux.

A la limite, j'y vois un peu l'efficacité sur les gens somnolents ou qui ont bu de l'alcool car à 80, tu as plus d'espace pour t'arrêter en cas de besoin mais c'était déjà des personnes à risque où la prévention fait son maximum (interdiction de boire pour les jeunes conducteurs alors qu'avant tu avais le droit à un verre, tolérance zero pour ceux qui boivent, ...)

Je rejoins aussi parfaitement l'argument que j'ai lu plus tôt, à savoir qu'il faut adapter la limitation en fonction de la route. ça me parait bizarre en allant travailler de rouler à 80km/h sur une grosse portion de route bien droite avec une visibilité optimale alors qu'à l'inverse, je trouve ça dangereux quelques kms plus loin de laisser à 80 sur une route hyper sinueuse en montagne où des gens se doublent parfois dans les virages alors que tu peux finir dans le décors à tout moment.

Ici j'ai plus l'impression que les radars ont été placés là où ils sont sûr de se faire de l'argent et pas où il y en aurait potentiellement besoin.
Je serais pour si je sentais pas qu'on nous prendrais pour des vaches à lait en nous pretextant la prévention (mais c'est pas une première).

Sinon pour rebondir à un argument que j'ai lu plus tôt, je ne pense pas que les professions libérales soient réellement impacté et c'est un faux débat.
En tant que médecin, c'est à la rigueur une affaire de 5 minutes de perdues par jour à cause de ça et encore. Par contre ce serait un vrai débat intéressant sur "est ce que les médecins peuvent/doivent encore faire des visites à domicile", mais clairement cet argument là est irrecevable.
Pour les autres professions, à part les camionneurs, je vois pas qui serait impacté sérieusement.
Et encore pour les camionneurs, les 3/4 que je croise sur l'autoroute ne respectent absolument pas les reglementations (que ce soit en terme de limitation de vitesse, qu'en terme de dépassement où il est pas rare de voir 3 camions sur les 3 files d'autoroute qui essayent de se dépasser, ..) et c'est aux entreprises de s'adapter (comme la vignette autoroute qui va être mise en place pour eux je crois).

Bref, on va voir ce que ça donne comme réel imact de cette mesure, il faudra être vigilent car je suppute qu'ils vont masquer un peu les chiffres pour se justifier mais je doute réellement de son efficacité (comme celle du tabac, pour parler d'un autre sujet, qui augmente encore et toujours, je pense que c'était dissuasif au début mais qu'il ne l'est plus tant que ça maintenant et qu'il faut trouver d'autres idées).
3
Jeux Vidéos / Pokémon
« Dernier message par Moon le Aujourd'hui à 08:57:31 »
Certes on a eu des pokemons au design simpliste voir douteux mais on y a peu eu le droit en porte étendard d'une génération.

Mes souvenirs sont peut être flous mais je me souviens de Lucario, zoroa, Donphan, ...
Peut être Togepi qui était pas inspiré non plus mais sinon j'ai pas souvenir d'un faux pas comme celui ci où on te tease un truc vilain comme si c'était un truc énorme.

Du coup forcément ça fait au mieux sourire voir craindre le pire.
4
Longs métrages et Télévision / Guerre des Génériques 2018
« Dernier message par Krystal le Aujourd'hui à 00:45:23 »
Bon, j'en propose un deuxième, puisque ça insiste.


C'est Dexter pour les incultes.

Voilà voilà.
5
Longs métrages et Télévision / Guerre des Génériques 2018
« Dernier message par Yorick26 le Hier à 23:08:18 »
J'en profite de cette profusion de propositions pour faire un petit point : il reste 5 places pour arriver à 32 et seulement deux maximum pour des animations/dessin animés/manga et autres.

Après un rapide coup d'oeil pour savoir si GoT a été proposé, j'ai remarqué que certains génériques avaient également été proposés : Wakfu par Kaiwatt ( @Cap ) et My Little Pony par DrCreep ( @Ptitecocotte ). FRIENDS a été proposé par Leena (@Chompir). Les génériques subiront les mêmes malus que les autres.

6
Longs métrages et Télévision / Guerre des Génériques 2018
« Dernier message par Kaiwatt le Hier à 22:50:05 »
Donc on a des dessin-animés, des animes, des séries et une émission de vulgarisation scientifique.
Il nous manque un générique de youtubeur !

7
Débat / [Débat] La limitation à 80km/h
« Dernier message par Yuan le Hier à 22:26:52 »
Je ne suis pas (encore ?) automobiliste, mais j'ai déjà été dans de nombreux accidents de voiture, dont certains justement parce que les conducteur-rice-s n'étaient pas fichu-e-s de respecter les limitations de vitesse, entre autre. Du coup, je suis pour ce genre de réformes ? Je trouve que l'acte de conduire n'est vraiment pas anodin (même s'il est extrêmement banalisé), et je ne comprends sincèrement pas du tout l'attrait de pouvoir appuyer sur le champignon juste pour le plaisir alors que le simple fait d'être en bagnole ou à proximité est risqué.
Mon avis ne compte peut-être pas en tant que non-conducteur, parce que je ne peux pas commenter tous les aspects techniques de la conduite, mais bon. Ces bestioles à roues ne m'inspirent aucune confiance en particulier parce que j'ai compris très jeune le danger qui y était rattaché. Et ce n'est pas parce qu'il y a de moins en moins de morts sur les routes qu'on ne devrait pas prendre plus de mesures de sécurité, comme dit plus haut, chaque mort au volant est un mort de trop.
8
Jeux Vidéos / Pokémon
« Dernier message par Ptitecocotte le Hier à 21:56:36 »
Toutes les Gens (générations) ont eu leur design de merde, faut arrêter de cracher sur celui là en particulier xD
9
Longs métrages et Télévision / Guerre des Génériques 2018
« Dernier message par Jielash le Hier à 21:40:48 »


Allez, j'avais hésité avec pas mal de choix mais je vais proposer quelque chose de reposant avec le génériques de Haibane Renmei, ou Les Ailes Grises.
10
Jeux Vidéos / Pokémon
« Dernier message par Fenrin le Hier à 21:39:48 »
Nous sommes d'accord, ce Pokémon est moche et on ne comprend pas l'idée qu'on eu les créateurs avec lui. Et ceux qui sont en mode "oué mé la 1G avé oçi C design naze, arété lé nostalgik'' me font doucement rire.
Après, il faut attendre d'avoir plus d'informations aussi, je pense.
Pages: [1] 2 3 ... 10