Messages récents

Pages: [1] 2 3 ... 10
1
Longs métrages et Télévision / Aujourd'hui j'ai vu...
« Dernier message par Yorick26 le Aujourd'hui à 07:22:14 »
Ce n'est même pas vraiment une sous-lecture, c'est l'utilisation d'un contexte. Une sous-lecture doit, pour moi, apporter un second sens au film. Dans Ghostbuster, ben tu apprends que c'est compliqué de monter une entreprise qui attrape des fantômes, mais comme c'est l'Amérique, ben tu y arrives quand même en utilisant des évènements catastrophiques à ton profit.
2
Littérature, Fictions / Écrits non contractuels
« Dernier message par Neyrin. le Aujourd'hui à 03:28:28 »
Les œuvres de certains auteurs n'ont qu'une part fictionnelle minoritaire...
3
Littérature, BD et séries d'animation / [Manga] Les mangas Zelda
« Dernier message par Anju le Aujourd'hui à 02:03:27 »
Citer
Oui je vote aussi pour un manga BOTW! Il y a largement matière pour le scénario, avec un Link plus tourmenté par son amnésie et la recherche de ses souvenirs, et plus de narration sur son passé, sur Zelda et les prodiges, sans oublier les sheikas et comment le clan Yiga s'est constitué.  :miou: Allez le duo Akira Himekawa, on compte sur vous! Je suis tombée sur les tomes 4 et 7 de Twilight Princess, et quelle bonne surprise de voir le traitement qui a été fait autour des personnages, avec un Link moins manichéen qui a sa part sombre. J'ai l'impression du peu que j'ai pu lire puisqu'il me manque tout le reste de la série que ce manga est plus sombre et mature que le jeu, ce qui n'est pas pour me déplaire.  :^^:

@Morémuse Je te réponds ici, pardon, ça me semble plus adapté pour parler des mangas Zelda que le topic général. Je me demandais aussi si un manga sur BotW pourrait se faire. Ce serait une perspective prometteuse, permettant d'approfondir le scénario assez secondaire mais intéressant de BotW, on pourrait plus insister sur le déclin du royaume, la terreur des survivants, etc. Cependant, BotW est un jeu dans lequel chacun se crée sa propre aventure, personne ne suit le même cheminement, certains vont taper Ganon avec un bâton, d'autres suivent les étapes du scénario dans l'ordre, d'autres encore se promèneront dans tout Hyrule en ignorant complètement la demande du roi... C'est pour ça que créer un manga, avec un cheminement linéaire, qui ne correspondra jamais à l'aventure que les joueurs ont pu vivre me semble risqué et pourrait décevoir. Malgré tout, il y a sûrement matière à faire une bonne œuvre, et sûrement un des meilleurs mangas Zelda pour peu que les auteurs continuent à faire des cycles en plusieurs tomes. Et nul doute que BotW (le jeu) deviendra avec le temps un grand classique de la saga. Malgré tout, les mangas ne portent pas toujours sur de grands jeux de la saga. Il y a certes eu OOT, M'sM, ALTTP et à moindre échelle, TP, mais également FSA, TMC ou encore PH. Et il y a aussi des classiques de la saga tels que TWW ou encore L'sA qui n'ont jamais eu d'adaptation en manga (je ne parle pas de TloZ évidemment, il y a trop peu de matière, même si la perspective de baser un manga sur cet univers où le scénario est réduit au strict minimum ouvrirait de nombreuses possibilités). Peut-être que le prochain manga portera sur Cadence of Hyrule, les Oracles (:bave:) ou encore Zelda : Wand of Gamelon. On sait pas.  :hihi:

Quant au manga sur Twilight Princess, j'ai lu les quatre premiers tomes récemment et c'est une très bonne surprise. Malgré quelques incohérences et quelques choix scénaristiques étranges de la part des auteurs (comme Anaïs qui n'est pas enlevée avec les autres mais qui est ensuite amenée par le chef du village lui-même jusqu'à Cocorico, à pied, à travers la dangereuse forêt de Firone, sans armes et sans autre escorte que le chef, pour l'amener dans un endroit qui sera bientôt envahi par le Crépuscule alors qu'elle était tranquille et protégée au village... le chef est vraiment irresponsable), l'intrigue est plus intéressante, la personnalité de la plupart des personnages est bien approfondie (bien que, paradoxalement, le rôle du jeune Colin soit amoindri, pour l'instant du moins -son grand moment de gloire dans le jeu a été supprimé dans le manga-) et en effet, l'histoire est plus mature. Adapter un jeu en plusieurs mangas permet vraiment aux auteurs de développer l'histoire comme ils le souhaitent et leur laisse une plus grande marge. Je compare avec les autres mangas Zelda que j'ai pu lire (tous sauf celui sur OOT), qui m'ont presque tous donné l'impression d'être bâclé, avec des personnages qui se dépêchent de tout boucler rapidement (je n'oublierai jamais celui sur Phantom Hourglass, où les boss venaient chercher Link dès qu'il accostait, pas le temps d'explorer un temple après tout :hihi:) et j'aurais adoré un manga Majoras' Mask ou A Link to the Past aussi approfondi.

Mais j'ai du mal à comprendre. Tu as lu les tomes 4 et 7 avant les autres ?  :cfsd:

P.S. : Merci, tu m'as donné une occasion de relancer ce topic pour parler du manga TP.  :8):
4
The Legend of Zelda / [Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Dernier message par Morémuse le Aujourd'hui à 01:38:49 »
@Yorick26 Je regarderai à nouveau, mais Zelda I était le dernier jeu de la liste sur mon écran, alors qu'effectivement Zelda II est censé y être aussi.  :/
@Chompir Oui je vote aussi pour un manga BOTW! Il y a largement matière pour le scénario, avec un Link plus tourmenté par son amnésie et la recherche de ses souvenirs, et plus de narration sur son passé, sur Zelda et les prodiges, sans oublier les sheikas et comment le clan Yiga s'est constitué.  :miou: Allez le duo Akira Himekawa, on compte sur vous! Je suis tombée sur les tomes 4 et 7 de Twilight Princess, et quelle bonne surprise de voir le traitement qui a été fait autour des personnages, avec un Link moins manichéen qui a sa part sombre. J'ai l'impression du peu que j'ai pu lire puisqu'il me manque tout le reste de la série que ce manga est plus sombre et mature que le jeu, ce qui n'est pas pour me déplaire.  :^^:
5
Longs métrages et Télévision / Aujourd'hui j'ai vu...
« Dernier message par Morémuse le Aujourd'hui à 01:24:49 »
La création d'une entreprise c'est pas le meilleur sous-texte qu'on peut souhaiter à un film.
Ben ça dépend du film, regarde Monstres & Cie. qui offre plusieurs niveaux de lecture, notamment sur la productivité, la concurrence et les dérives d'une entreprise. Un des meilleurs Pixar avec tant d'autres.  <3
6
Actualité et News sur Zelda / Deux Zelda-like sur Kickstarter
« Dernier message par La Rédac' le Hier à 23:42:09 »
Kickstarter nous fait découvrir deux projets, The Girl From Arkanya et Into The Eternal, inspirés de The Legend of Zelda.

Pour lire la suite : voir la news sur Puissance-Zelda
7
Coin Artistique / [Dessin/Photo] Chez Doutch'
« Dernier message par Doutchboune le Hier à 22:22:56 »
Et quelques autres dessins :

Ma druidesse, encore une fois :



et en couleurs :



Et une leçon de danse :

8
Coin Artistique / BD : Twilight princess INFOS le 12/08/2020
« Dernier message par issouna le Hier à 19:42:37 »
Bon je devrais en principe faire un autre dessin, mais cette chaleur me tue littéralement, Midona ne supporte pas cette chaleur écrasante  :^^':
Résultat je dessine quasiment plus et j'ai plus de motivation à faire quoi que ce soit  :cfsd:
Bref je mettrais quelques avancées si j'y arrive x)
Voila le début de ce foirage x)
9
Longs métrages et Télévision / Aujourd'hui j'ai vu...
« Dernier message par Duplucky le Hier à 18:49:23 »
Je trouve ça bien qu'il y a un petit aspect didactique en plus dans un film, c'est un peu comme une cerise sur le gâteau.
10
The Legend of Zelda / [Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Dernier message par Yorick26 le Hier à 18:14:27 »
J'ai regardé et Zelda II est bien aussi dans le catalogue, mais on ne va pas le trouver au même nom. Si c'est classé par ordre alphabétique il faut chercher à Z à mon avis.

Par contre Zelda 1 a bien une seconde quête avec une sorte de Master Quest : il faut utiliser le nom Zelda quand tu choisis ton nom de partie.
Pages: [1] 2 3 ... 10