Messages récents

Pages: 1 [2] 3 4 ... 10
11
Littérature, BD et séries d'animation / [Anime][Manga] One Piece
« Dernier message par squirrel le Aujourd'hui à 08:38:06 »
Yamato est l'enfant de Kaido.

(Cliquez pour afficher/cacher)
12
Littérature, BD et séries d'animation / [Anime][Manga] Hunter X Hunter
« Dernier message par Suijirest le Aujourd'hui à 00:07:30 »
Je viens de finir l'arc 2 après presque 8 jours de visionnage. Je ne savais pas du tout dans quoi je me lançais, mais l'expérience a mélangé mes souvenirs de Yu Yu Hakusho et de JoJo : Phantom Blood. v.v

L'histoire est clairement un amas de McGuffins qui visent à donner les coudées franches à l'auteur pour tricoter, mais aussi à donner envie de voir où l'aventure ira. Le fait que Gon soit un gamin qui apprend sur le tas sans école ni adulte sur le dos, si c'est pas l'apogée du rêve de petit garçon...
A cet égard, je retiens particulièrement la scène où il élabore une technique en observant un piaf qui pêche. Ouais, génial Gon, tu as enfin le niveau d'une cervelle d'oiseau ! Quelle fierté !

L'examen Hunter était vraiment varié, basé sur des raisonnements qui tiennent la route (le duel Leolio-Leluto c'est quand même du lourd) et piqué de trucs "surhumains mais pas trop" juste ce qu'il faut. L'auteur avait la place pour inventer, j'avais celle d'anticiper, tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes. J'ai atteint la fin de cette partie vraiment motivé pour la suite, avec juste deux toutes petites suppliques :

1)qu'on nous épargne les dialogues du style "eh, vous savez, l'eau ça mouille" "quoi, tu veux dire qu'on est mouillés à cause de l'eau ?"
2)que Kirua arrête, par pitié, par tout à fait et par bolognaise, d'être un sous-Hen de YYH sauce Sasuke. Je peux accepter que Kurapika soit un Kurama-bis et que Léolio soit un "tête de gaufre"-bis (j'ai oublié son nom) mais Kirua, non, je peux juste pas l'encadrer.

Et passé l'encart des Zoldik (avec leur thème qui m'évoque la Danse des Chevaliers de Prokofiev) ce fut la partie de la Tour Céleste qui a quand même bien plombé le truc. :mouais: Je trouve le Nen vraiment très tiédasse, ça pompe le Hamon et le chakra à leur déplacer la prostate et les combats sont presque dépourvus d'intérêt. Le spectateur n'a plus aucun moyen d'anticiper les événements, l'auteur peut craquer tous les slips qu'il veut et ça passe quand même. Y a guère que les duels de Hisoka qui relèvent le niveau, puisqu'en tant que prestidigitateur, il connaît le mindgame.

Il a quand même l'art de me foutre mal à l'aise, lui. :-| A tel point que quand Gon a pensé "à ce rythme il va me mettre une déculottée" j'ai pas pu me retenir de m'exclamer "une déculottée face à ce pervers ?! ça va faire mal !"

Je vais pas cracher dans la soupe, ça cristallise le shônen over-the-top avec tout ce que ça implique, mais au bout du compte... je préfère ce que j'ai vu à ce jour de HxH à l'entièreté JoJo : PB et SC réunis. Seule Battle Tendency tient la distance. J'espère que la purge va s'arrêter et que le show va repartir dans une meilleure direction, plus proche de l'inventivité et du sentiment d'aventure du début.
13
Jeux Vidéo / Les jeux From Software \[T]/
« Dernier message par Chompir le Hier à 22:45:40 »
Bah du coup, je suis effectivement allé récupérer la clé, un peu dégoûté que Cale ne se croit pas mort et qu'il m'en veuille même pas. Il m'a fait de la peine mais à la fin de ses dialogues expliquant ses recherches, il m'a bien donné la clé du manoir. J'ai pu fouiller aller y fouiller et récupérer les loots. Notamment le fragment de fiole d'estus en bas. Par contre sacrément creepy le sous sol de cette maison.

En ressortant de la maison j'ai aggro les cochons sans faire gaffe et j'ai frappé le puit en voulant en tuer un. On peut dire que j'ai été agréablement surpris du résultat et de trouver de quoi faire une quatrième fiole d'estus. :hap: Si j'avais su, j'aurai pu avoir deux fioles d'estus dès le début du jeu.

J'ai voulu reprendre l'exploration de la forteresse dans la forêt des géants et en repassant par le grand corridor au niveau du raccourci par le sous sol avec l'échelle, j'ai trouvé une porte que j'avais pas du tout vu. Du coup j'ai découvert mon copain qui m'avait traumatisé, le Poursuivant. Je me suis rendu compte aussi que ce que j'avais pris pour un dragon n'étant qu'un vulgaire corbeau. Ça me rassure bien que je ne doute absolument pas finir par affronter des dragons ou des drakes. :8): Mais au moins je suis rassuré que ce ne soit pas dès le début que j'en croise un. Enfin du coup j'ai pas tenté le boss tout de suite.
Je suis allé à la tour des flammes de Heide et après avoir fouillé la zone un peu, (fin seulement le côté gauche quand j'ai vu que le côté droit, les chevaliers inoffensifs me coursaient à vu), j'ai pu récupérer un anneau fort sympathique avant le boss (non mais vraiment, cet anneau je le lâche plus, je le love). En parlant du Monte-Dragon, il a été two try. Si DS1 m'a bien appris un truc (sauf le contre exemple du connard de Havel avec qui ça marchait pas), coller les gros monsieur en armure lent, dans le dos, ça marche beaucoup. Résultat il m'a placé quelques coups (il devait me 3 shoot mais il m'en a jamais placé plus de 2) mais il s'est fait refaire l'anus et de manière expéditive.
Content d'avoir trouvé un feu avec une vendeuse de miracle et un feu. La première va vite me servir à passer d'un soin de base à l'intermédiaire et d'enfin jouer clairement ma classe. :hap:
Sinon je suis retourné au feu de manière à level up. Résultat, actuellement au level 40. 15 en vitalité, 10 en endurance, 15 en foi, 15 en adaptabilité. Je sens d'ailleurs effectivement la différence quand je fais des roulades ou que je me fais parer ou stun ou j'ai l'impression de m'en remettre plus vite et d'avoir moins le temps de me faire ouvrir.

J'ai continué mon exploration de la suite de la zone et j'ai dû tout récupérer dans les sous sol (avec la joie de découvrir mes crapaud préférés qui maudissent, un vrai traumatisme en live sur DS1, ces bêtes sortis de l'anus des pires démons) au moins j'ai eu le bon réflexe de le full focus plutôt que les petites merdes à côté. J'ai pu débloqué l'accès au quai de la désolation du coup. J'ai rien exploré mais la zone me plaît déjà, bien sombre comme je les aime et avec pas mal de plateformes en hauteur. Si c'est un hameau du crépuscule like, je sens que je vais me poiler ici (spoiler non).

Après cette petite viré déblocage de chemins possibles, je suis retourné tenter ma chance auprès de ce bon vieux Denis Brognard. Déjà l'anneau du lien change tout, je peux le faire en boucle, fini les soucis de malus ou il fini par me one shoot. Ma session de level up aussi m'aide pas mal. Et éventuellement, mais je suis pas sûr, avoir découvert le serment des chevaliers bleus alors que j'étais dans celui des champions dans mes premières tentatives, je pense que ça l'a rendu normal. Fin je sais pas si le serment des champions influence sur les invasions prévues par le jeu en les rendant plus fort. Enfin je l'ai passé en quelques try mais c'était tendu, car le petit Denis il fait mal mine de rien et heureusement que j'avais de quoi me regen.

Après ça j'ai fait deux tentatives sur le Poursuivant et il est clairement bidon en fait. Il reste plutôt lent aussi et surtout il a une ouverture pas possible dans sa garde. Après à moins qu'il ait une deuxième phase, je le passerai facilement car je lui mets de bons dégâts dans la tronche et il est ultra simple à esquiver. Manquerait plus que j'arrive par chance à lui mettre un carreau avec une baliste et il tiendrait 3s. Bien que j'ai envie de le faire comme un homme même si ça doit être marrant de le toucher.

Enfin du coup pour le moment, les premiers boss sont clairement moins dur que ceux de DS1. Si on compare le démon taureau, le Capra et les Gargouilles au Dernier Géant, le Monte-Dragon et le Poursuivant, c'est le jour et la nuit. M'enfin j'imagine que ça va pas durer. :oui:

Ah et sinon, à partir d'où je suis j'ai trois chemins qui s'ouvrent à moi. Le Poursuivant et ce qu'il va potentiellement me débloquer. Le côté gauche de la tour des flammes de Heide avec l'énorme cathédrale et le quai de la désolation. C'est cool d'avoir enfin plus qu'un seul chemin possible et que ce ne soit plus linéaire. :oui:
14
Jeux Organisés / Blind-Test à thèmes [Lieux de Jeux Vidéo]
« Dernier message par Cap le Hier à 22:13:31 »
Bah soit tu les donnes à tout le monde, soit tu n'en donnes pas. C'est pas très fair sinon :niak:


Merci d'avoir ajouté une semaine en tout cas :8):
15
Fin Finale : classement

Et enfin, pour conclure cette conclusion de la fin de la finale, voici les résultats par binômes :

1ers - Great Magician Samyël et Doutchboune : 17,34/20 points
2èmes - Synopz et Sentinelle : 16,5/20 points

Bravo à nos grands gagnants, vous remportez (ou conservez pour GMS) le grade Hérault de Farore.

Merci à tous d'avoir participé, suivi, noté ou simplement fais vivre ce concours. Ce ne serait pas pareil sans vous ! Encore une fois, désolée pour le chaos de cette finale. On ne nous reprendra plus à tout faire au dernier moment. On espère malgré tout que cela vous a plu et que vous vous êtes bien amusés.

Dans tous les cas, on a hâte de vous retrouver pour le prochain concours, que ce soit parmi les participants, les jurés, les organisateurs ou les stalkeurs de l'ombre !


Et petite note ajout de Chmopir : J'espère que vous aurez apprécié le principe de ce concours croisé et que vous y aurez pris du plaisir tout du long. Il a été plutôt étendu mais ça a été un vrai plaisir de pouvoir mettre cette idée que j'avais en tête depuis bien longtemps, en place. Je remercie d'ailleurs Cap et Yorick sans qui ça n'aurait pas pu se faire.
Je suis plutôt heureux de voir que le concours ait si bien marché, notamment sur la première manche. On avait peur que le concours bide ou ne soit pas équitable entre les deux catégories mais vous avez été là (malgré bon nombre d'abandon lors de la deuxième manche, surement lié aux conditions peux propices à ce moment du concours) et vraiment je vous remercie de toutes vos participations. On a pu se faire plaisir et vous offrir des thèmes tout du long qui vont ont fait sortir de vos acquis, tout en essayant de proposer des idées intéressantes et plaisantes. J'espère que vous aurez pas trop ragé, surtout chez nos écrivains.

16

Fin Finale : A Link Between Times (Écrivains)

Sans plus attendre, passons aux résultats des écrivains. Tout d'abord, voici les textes de nos deux finalistes :

Loa - par Synopz
La Tour d’Hera Infernale - par GMS

Et voici ensuite les petits mots doux de nos jurés. Et oui cette fois c'est groupé par juré et non par texte, c'est pour faire travailler vos petites méninges.

(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)

Bon et je l'avais promis à Ney il y a quelque temps déjà, mais voici (enfin) mon humble retour sur son texte. Je le glisse discrètement ici.
(Cliquez pour afficher/cacher)

Classement de la finale littéraire

1er - GMS : 17.67/20

2ème - Synopz : 17/20

Vous noterez qu'on a été gentils : aucun point n'a été retiré pour le retard. En même temps, est-ce toujours un duel au sommet si l'un des deux participants part avec un gros handicap ?
Encore une fois, félicitations à vous deux. Vos deux textes étaient très bons, surtout pour un thème qui vous a mis en difficulté. Merci d'avoir joué le jeu, d'avoir prit le temps d'écrire quelque chose et de nous avoir régalé !
17

Bonjour à tous ! Ce fut complexe, ce fut chaotique, mais voici enfin la fin de cette finale. Comme quoi, proposer une manche supplémentaire lorsque rien n'a été prévu, c'est pas une bonne idée. Ca nous servira de leçon je pense, désolée pour le désagrément. Vraiment.

Fin Finale : A Link to the Future (Artistes)

Voilà, il est enfin venu le temps de découvrir les résultats de la finale artistique. On a eu le droit à deux excellentes participations avec de très bonnes idées et ça n'a pas forcément été facile de faire les notations. On remercie d'ailleurs encore une fois chaleureusement @Sentinelle qui a pris le temps en moins d'une semaine de réaliser une participation pour permettre de poursuivre ce concours.

Sentinelle : 16/20
(Cliquez pour afficher/cacher)

Doutchboune : 17/20
(Cliquez pour afficher/cacher)

Classement de la finale artistique

1ère - Doutchboune : 17/20

2ème - Sentinelle : 16/20

Félicitation @Doutchboune, tu remportes la finale de notre partie artistique et offres une petite avance d'un point à ton binôme GMS. Bravo d'avoir tenue jusqu'au bout du concours. J'espère que tu es contente d'avoir gagnée.
Félicitation aussi Sentinelle qui n'est pas en manque et qui était très bien classée à la première manche du concours et qui a réalisée une superbe participation en un temps record pour cette finale.
Félicitons aussi encore une fois @Amnaysia qui a dû abandonner au dernier moment mais qui aurait fait un superbe concours, si un jour tu as l'occasion, je serai vraiment intéressé de voir ce à quoi tu pensais pour cette finale et que tu nous aurais proposée.
18
Jeux Organisés / Blind-Test à thèmes [Lieux de Jeux Vidéo]
« Dernier message par Traka le Hier à 21:31:54 »
Va pour deux semaines alors. On passe à Lundi 17 à 23h59.

Je sais pas si c'est courant de le faire, mais si des personnes veulent des indices j'en ai à offrir :D
19
Jeux Organisés / Blind-Test à thèmes [Lieux de Jeux Vidéo]
« Dernier message par Chompir le Hier à 21:01:26 »
Je dis pas non non plus à deux semaines. C'est peut-être un poil court pour tout le monde une semaine.
20
Jeux Organisés / Blind-Test à thèmes [Lieux de Jeux Vidéo]
« Dernier message par Cap le Hier à 20:48:08 »
Ah bah si je ne suis pas la seule à demander une semaine de plus, je veux bien (même si je ne garanti pas d'avoir bien plus de temps pour chercher). Et yep il est bien corsé. Le thème est bien vague en plus, ce qui complique les recherches. On verra ce qu'on peut faire :niak:
Pages: 1 [2] 3 4 ... 10