Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Yan930

Pages: [1] 2 3 ... 184
1
Jeux Vidéos / The Witcher
« le: lundi 03 juin 2019, 18:08:53 »
Cette mémoire sélective, Dup !

J'ai joué environ 45 heures à The Witcher 3 et je pense pouvoir être en mesure de donner mon ressenti (plus ou moins à chaud).

Je pense que je n'aime pas ce jeu. Voilà.

Je dois dire d'abord que mes premières heures m'ont mis devant un jeu beau, vaste et riche. A ce moment là les choses allaient pour le mieux, j'étais devant le monde ouvert presque parfait, presque un chef d'oeuvre, qui fait chaud au cœur tant on sent que CD Projekt Red sont des passionnés. Et puis il y a les quêtes du Baron Sanglant, des Moires, enfin, devant nous s'offrent des choix qui ont vraiment l'air (je souligne cet aspect illusoire) d'avoir des conséquences réelles sur la suite des événements. Aussi le monde est magnifique, les crépuscules et les aubes sont rendues comme jamais dans un jeu, la liberté s'étend devant nous et nous laisse présager des possibilités infinies. En bref, pratiquement tout est parfait.

Puis, arrivé à un moment, on tique un peu sur les combats brouillons, on se dit qu'avec notre niveau de débutant, c'est normal et qu'avec les capacités et les upgrades, le jeu devient agréable par la suite. Alors on upgrade un peu tout et un peu au hasard, même les capacités qui ont l'air totalement inutiles (et dont on ne voit aucune conséquence sur le jeu). On cueille et on cueille et on cueille sans relâche mais l'alchimie nous rappelle inlassablement qu'il nous manque des ingrédients, du coup on arrête de cueillir en mode automatique et on se rend compte qu'on cueille les même plantes même à des endroits diamétralement opposés du monde. Donc on décide d'aller voir des herboristes pour jouer le jeu, puis finalement, puisqu'au fond on s'en fiche, on relègue ça dans les choses peu importantes du jeu.

En naviguant dans ce menu de l'enfer, on voit une carte du monde ponctuée de points d'interrogations qui symbolisent les lieux d'intérêt de la map. Bon, c'est un peu dommage de sacrifier l'exploration dans un monde si bien peaufiné, mais on tente quand même de s'y référer au début. Nous attendent des aventures follement épiques telles des camps de voleurs, des camps de bandits, des trésors cachés (mais jamais vraiment cachés). Ces lieux proposent les loot les plus intéressants du jeu. Le gros de mon matériel y vient, en tout cas. Donc on y coupe pas, l'Aventure avec un grand A, y'a pas à dire les mondes ouverts c'est l'Avenir. Tout au plus peut-on désactiver les dits points d'interrogations, ce qui est déjà un moindre mal, mais ne rend pas la tâche plus ludique (ça nous fait quitter la route, quoi).

Le monde et l'univers entier vantent la formidable qualité d'écriture du jeu. Alors ! J'ignore comment ont eu lieu les séances d'écriture chez les développeurs, mais entre les 20 premières heures, et les 20 suivantes, la qualité des quêtes passe d'exceptionnel à médiocre, à tel point qu'on a l'impression de jouer à deux jeux différents. Une médiocrité telle que j'ai eu les paupières lourdes plus d'une fois, surtout sur la partie Novigrad. Non que ce soit mal écrit en soit (enfin si, mais on y reviendra), mais c'est surtout sans ampleur.
Dans la partie Skellige, une quête secondaire nous fait amarrer dans une île digne du pays des cyclopes d'Homère, ravagée par un géant, infestée de harpies, une ambiance franchement réussie digne d'une épopée viking et qui éveille en nous l'intérêt. Jusqu'à ce nous arrivions dans l'antre du géant, qui s'avère ne faire que deux mètres de haut, avoir un pattern ridicule, et bref être d'une facilité déconcertante.
Et encore, cette quête s'avère être dans le haut du panier (de celles que j'ai eu l'occasion de faire). Je n'ai souvenir d'aucune quête intéressante à Novigrad, tant j'ai fait cette partie en pilotage automatique. La beauté du lieu dénote tant avec ce qui nous est demandé, que l'esprit du joueur est constamment tiraillé entre l'envie de dormir ou celle de décamper le plus vite possible. Geralt de Riv est en compagnie de ses amis d'autrefois et n'a de de cesse de courir dans les ruelles poisseuses de cette ville à ne rien faire. Cela tient plus des intrigues politiques bourbeuses de Game of Thrones qu'une réelle aventure d'heroïc fantasy.

A cette qualité d'écriture si souvent adulée, qui s'avère en grande partie une déception, on rajoute les quêtes secondaires, autre gros morceau du jeu. Convenons que certains sont réussies, même si l'ennui a aspiré ma mémoire comme un trou noir, et que je suis incapable d'en donner une en exemple. En revanche ce que je veux donner en exemple pour contrebalancer cette réussite, ce sont ces phases qui sont tellement utilisées et sur-utilisées, de la première à probablement la dernière minute, je parle de l'instinct de sorceleur qui permet de voir des indices et des traces autrement invisibles.
Oublions vite fait l'aspect dégueulasse de cette phase à l'écran (digne de la cuite d'un étudiant le jeudi soir, heureusement désactivable dans les options), pour ne parler seulement que du problème majeur : on fait ça tout le temps. On suit des traces de pas, on examine des objets en surbrillance, ou des trainées de parfum, partout, dans 90% des quêtes, on en a ras la gorge de cette paresse de proposer quelque chose de diversifié. On vomit quand à chaque contrat, nous sommes obligé d'utiliser ça pour arriver au monstre qu'on doit tuer. Même dans les quêtes principales c'est utilisé à tout bout de champ. Et va y que plus le jeu avance, plus la zone à explorer s'agrandit, plus les traces à suivre sont interminables, plus y'a des cours d'eau et des machins qui coupent les traces qu'il faut retrouver sur l'autre rive. Ils gèrent la progression de difficulté eux, un beau boulot, hein, dites ? Alors que je suis en train d'écrire ce post, mon jeu est mis sur pause précisément pendant une de ces phases. C'est le symbole ultime de l'échec de ce jeu, la raison pour laquelle, une fois fini, je le rangerais dans l'abime de ma mémoire.

Oui mais bon, c'est vrai qu'il est beau, et qu'il est quand même vachement riche, et que c'est un plaisir de l'arpenter, ce monde. C'est vrai, mais c'est sans compter les bugs (qui font la risée de Bethesda mais qui ne sont jamais évoqués par rapport à TW3). Les promenades champêtres c'est mignon je dis pas, quoique à force de passer dans des villages à maximum 5 cabanes dont la moitié est verrouillée, et que l'autre moitié ouverte sont des bicoques toutes développées exactement sur le même modèle... bah ça lasse. C'est vivant, peut être, il y a du monde, mais comme on ne peut parler qu'à 15% d'entre eux, le reste ce sont des PNJ creux qui font échos aux habitants de la Citadelle d'Hyrule dans Twilight Princess (et ce qui était un défaut dans ce jeu en 2006 n'est pas une qualité dans un jeu comme TW3).

Donc les grandes villes sont des tueries, vraiment. C'est beau, trop beau. Beaucoup trop beau. Du coup on se rend bien compte qu'on paye ce visuel en sacrifiant d'autres choses. Il n'y a pratiquement rien à faire, aucune interaction avec rien, à part deux/trois coiffeurs dont le choix se limite à nous raser ou à nous faire une queue de cheval. Il existe dans ces villes (ou en périphérie) des auberges, qui comme les cabanes classiques sont toutes modélisées suivant le même modèle (ou alors il y a un maitre-architecte qui a créé toutes les auberges du monde entier). Dedans il y a de tout, des filles qui se trémoussent, des vieux bourrés, des saltimbanques qui jouent tous le même air (qui fait passer les lieux pour l'auberge de Kaamelott), &c. Et il y a cet insupportable jeu de carte (le Gwynt) qui est pure somnolence, casse le rythme du jeu (si on peut parler de "rythme") et est peu intéressant et réaliste (les valeurs des cartes doublent ou triplent quand on change de pays, c'est comme si on jouait au Poker en Alsace avec que des 3 ou des 4 et qu'il fallait bouger en Bourgogne pour avoir des As et des rois).

Je suis très déçu par ce jeu mais en même temps il me fascine, j'arrive à jouer plusieurs heures sans trop de soucis (en me forçant un peu tout de même) tant j'admire la beauté du jeu, tant ses défauts me paraissent plus intéressants même que ses qualités (qui s'estompent au fur et à mesure à mes yeux). Je veux tout de même aller jusqu'au bout des choses, ce n'est pas un mauvais jeu, mais, à mes yeux, un jeu moyen, un autre de ces jeux encensé à tel point que les défauts nous paraissent encore plus inacceptables que s'il était moins connu. Je dois dire aussi que la partie Skellige m'ennuie moins (pure affaire de sensibilité ici, j'aime l'ambiance nordique), et j'en ai marre dans cette génération, entre Nier Automata et celui là, de faire des jeux qui ont un tel ventre mou qu'il dure plusieurs heures, et qu'il aspire l'amusement jusqu'à laisser le joueur sur les rotules. Si aujourd'hui s'amuser se mérite, au bout de dizaines d'heures d'effort, je préfère encore me plonger dans de vieux RPG qui sont moins impressionnants mais bien plus amusants.

2
Quiz Audiovisuel / Quiz Batman
« le: vendredi 26 avril 2019, 19:11:09 »
Je vais répondre harley queen et baby doll... Mais je suis pas sûr.

@Yan930

Harley queen c'est bon, mais pas "baby doll", en tout cas, si elle s'est retrouvée dans un comics, j'en ai jamais entendu parler (après ce serait pas totalement surprenant, pas comme si je suivais régulièrement les comics batman).
Bref, la réponse que j'attendais était Harley Queen et Montoya.
Vu que le quizz est en pause depuis vachement longtemps, je te laisse la main @Achileus

3
Discussions Générales / PZ Awards 2019 | Commentaires
« le: mardi 09 avril 2019, 22:09:12 »
Citer
que penses-tu de ces dernières remises ?

Elles sont bonnes, je retiens principalement le nuage de points qui est une idée que je trouve bien originale, j'pense pas avoir déjà vu ça sur le forum mais j'peux me tromper, ça en dû en demander de la patience. GG en tout cas ! C'est une idée bien originale de faire participer les membres, au final, cette édition se démarque encore plus des autres. Bon courage pour la suite.

4
Discussions Générales / PZ Awards 2019 | Commentaires
« le: jeudi 04 avril 2019, 22:22:37 »
Passons à présent aux remises, c'était le 13 février que les P-Z Awards 2019 commençaient avec la catégorie du Meilleur Fan de Zelda. Vous avez été 6 à vous inscrire à cette catégorie, voyons à présent les résultats et les gagnants :

6. Ptitecocotte - 0 point
5. Cap - 2 points
4. Duplucky - 10 points
3. Yorick26 - 12 points
2. Moon - 13 points
1. Chompir - 26 points

Bravo aux gagnants, merci à tous les participants de cette catégorie et à Yorick pour les signatures.

La vache !
Ce message en mode "bon, j'ai 1 minute pour me débarrasser de ça, top chrono !
... Fiou, personne s'en rendra compte, je dirai que j'ai mis 6 mois pour le faire ! "

Non mais sérieusement, je suis bien conscient que c'est pas facile d'avoir l'inspiration pour présenter de façon décente une catégorie, mais là bon sang, c'est le niveau 0 ! Si vous-même vous montrez aucune motivation, n'attendez pas plus des membres du forum, hein !? C'est un peu triste.

En plus, c'est la catégorie Zelda, celle qui représente quand même le plus le site/forum, c'est assez regrettable...

J'espère que vous mettrez plus d'énergie pour les prochains. Ne nous décevez pas (et ne vous décevez pas vous-même), hein ?!

5
Discussions Générales / PZA 2019 | Votes
« le: vendredi 29 mars 2019, 22:28:40 »
Miss PZ

1 - Xanto01
2 - Krystal
3 - PtiteChompette

Mister PZ

1 - Majo
2 - Yorick26
3 - Zelink

6
Jeux Organisés / Pokémon Fight Up Tournament - Seconde édition
« le: jeudi 10 janvier 2019, 19:35:41 »
D'ailleurs mon bon @Yorick26 , à quand la suite ?  :8):

7
Jeux Organisés / Pokémon Fight Up Tournament - Seconde édition
« le: vendredi 14 décembre 2018, 14:16:59 »
GG à Yorick, Majo, Cocotte, Krystal et Chompir pour leur match
Bon, un peu moins GG à Chompir qui a encore plus mal joué qu'un faisan avec sa cervelle fondue cela dit.
Juste par curiosité, @Yorick26 ...
Comment vas-tu organiser la suite vu que la date butoir est passée ?
Tu vas laisser plus de temps pour les derniers joueurs qui ne se sont plus manifester depuis un moment ? Faire passer en demi-finale les membres plus actifs ? Nous faire une finale Majo - Ptitecocotte ?

Sinon Yorick, @Krystal
Comment avez-vous fait vos team ? ça m'intéresse !

8
Discussions Générales / Bash P-Z
« le: mercredi 11 juillet 2018, 18:57:48 »
Citer
17:45:39 ‹Yan930› et du coup les français sont si chiants que ça après cette victoire ?
18:13:01 ‹Duplucky› Pire que ça, ils adorent nous provoquer, c'est insupportable
18:13:54 ‹Chompir› Dup, une boite de nuggets te consolera  :oui:
18:14:39 ‹Duplucky› j'en ai pas
18:15:19 ‹Chompir› ça c'est triste
18:15:22 ‹Duplucky› vivement la fin de cette coupe du monde en mousse et la prochaine qui fera s'éclater les français en max quart de finale pour qu'on puisse à nouveau être tranquilles
18:16:06 ‹Chompir› tkt vous gagnerez peut être la petite finale  :oui:
18:16:30 ‹Duplucky› jmef
18:16:40 ‹Duplucky› on a perdu, on a perdu, pas besoin de remuer le couteau dans la plaie
18:38:40 ‹D_Y› quel couteau dans la plaie dup ? on sait tous que t'en a rien à péter du foot en vrai
18:39:08 ‹Duplucky› Sauf quand mon équipe fait un bon score et me donne envie de la supporter
18:40:16 ‹D_Y› du coup les rares fois où tu regardes du foot tu prends aussi tous les mauvais côtés, entre autre rager pour un bide sport
18:40:38 ‹Duplucky› va chier
18:41:27 ‹D_Y› ça respecte rien
18:42:17 ‹Duplucky› lâchez-moi la grappe avec ce sport de merde, c'est tout
18:42:59 ‹Alyana› moi j'avais la double nationalité j'avais préparé mon retournement de veste au cas ou
18:43:22 ‹Duplucky› y en a qui ont de la chance
18:43:28 ‹Cap› Perso jmef du foot
18:43:47 ‹Cap› C'est pas mal comme solution
18:43:54 ‹D_Y› c'est bien ce que tout le monde ici demandait avant que ton équipe perde
18:44:16 ‹Duplucky› gnyanyanya
18:45:16 ‹Chompir› Chaud comment ça troll
18:45:21 ‹Chompir› Pauvre Dup
18:45:21 ‹Chompir› Pauvre Dup
18:46:24 ‹D_Y› tu ferais rougir un chef de cartel avec cette violence
18:46:54 ‹Cap› En même temps
18:46:58 ‹Duplucky› on sait pas mute sur ce bide chan ?
18:47:04 ‹Cap› Est-ce qu'il chercherais pas un peu ?
18:47:29 ‹Duplucky› Bon, allez au diable
18:48:29 ‹Alyana› franchement tu tends la perche avec les diables rouges
18:48:59 ‹Chompir› elle était pas mal celle là :mais:
18:49:09 ‹Cap› J'avoue
18:49:17 ‹Chompir› Il a rajquit apparemment en plus
18:49:59 ‹Cap› Hier, il a dit sur twitter qu'il rajquittait internet pendant 6 mois
18:50:12 ‹Cap› Tkt, il va revenir bientôt
18:51:31 ‹Chompir›  :hihi:

ça c'est de la rage.

9
Quiz Jeux Vidéos / Quizz Dark Souls (série) + Demon's Souls
« le: lundi 09 juillet 2018, 16:07:46 »
Bon vous me faites de la peine, je vais vous dire la réponse
lorsqu'une arme devient magique, les dégats de base de l'arme deviennent à moitié physique et à moitié magique. Le scalling va diminuer concernant la force et la dextérité mais en contrepartie, le scalling de l'intelligence va monter (enfin apparaitre tout court).
Pour les armes enchantés. On se retrouve pour la base avec 1/4 de physique et 3/4 de magique. Le scalling de la force et la dextérité diminue encore plus et l'intelligence augmente plus.
Donc conséquence ?
L'arme enchanté fait beaucoup plus de dégâts magique au détriment des dégâts physiques et le scalling aide pas.
L'arme magique sera mixte.
Dans les deux cas, ces types d'armes sont surtout recommandés pour les magiciens, ou au pire pour un perso un peu bâtard (chevalier mage, ...)

La main à qui veut la prendre @D_Y @Duplucky @Plagueis

10
Quiz Jeux Vidéos / Quizz Dark Souls (série) + Demon's Souls
« le: lundi 09 juillet 2018, 15:42:38 »
Non plus mais au moins tu te rapproches. Les deux types d'armes sont plus similaires que ceux que vous estimez.
@Duplucky

11
Quiz Jeux Vidéos / Quizz Dark Souls (série) + Demon's Souls
« le: lundi 09 juillet 2018, 11:45:13 »
je parle des armes enchantées via la braise dont fait allusion Plagueis donc tu te trompes @Duplucky

12
Quiz Jeux Vidéos / Quizz Dark Souls (série) + Demon's Souls
« le: dimanche 08 juillet 2018, 23:28:27 »
Pas exactement. Cela dit, il est vrai que l'enchantement fait scaler l'arme principalement sur l'intelligence.
Bref, manque un ou deux trucs et je donne la main @D_Y

13
Quiz Jeux Vidéos / Quizz Dark Souls (série) + Demon's Souls
« le: dimanche 08 juillet 2018, 23:10:19 »
yep mais c'est quoi la différence ? Pourquoi le nom diffère ? Il doit bien y avoir des raisons à ça ? Et lesquelles est-ce ?
@Plagueis

14
Quiz Jeux Vidéos / Quizz Dark Souls (série) + Demon's Souls
« le: dimanche 08 juillet 2018, 22:57:34 »
Nope, les armes magiques sont forgés et peuvent être changé au même titre que les armes enchantées. Bien tenté @Ptitecocotte

15
Quiz Jeux Vidéos / Quizz Dark Souls (série) + Demon's Souls
« le: samedi 07 juillet 2018, 14:37:30 »
Bon, je reprends la main en changeant de question.
Toujours DS1 (de toute façon, il n'en existe pas d'autres, et oui !)
Quelles sont les différences entre les armes magiques et enchantées ?

Pages: [1] 2 3 ... 184