Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - mg76Animations

Pages: [1] 2 3 4
1
Merci pour cette réponse passionnante et précise. En effet, SS est l'un des trois Zelda que je n'ai pas fini (honte à moi), du coup je ne connais pas les petits détails... Mais ne pourrions nous pas dire que l'Avatar du Néant est la cause de cette malice ? Il semble bien plus fort que les autres monstres, et cette "malice" semble lui appartenir, quelque part, il en répand partout dans BOTW, et il est le "leader" de ceux qui sont les "victimes" de leur rancoeur... Il est l'un des personnages cruciaux de la saga, et on ne sait quasi rien de lui !!

Étant donné que le licence Zelda s'inspire beaucoup des différentes cultures de notre monde, dont le Shintoïsme dont je vais parler dans ce post, il est probable que l'avatar du néant, qu'il ait été humain ou non auparavant, est une, et j'insiste la dessus, une incarnation du mal. Pour faire court, le Shintoïsme est une religion qui nous vient d'Asie, et dans laquelle, si je ne me trompe pas, une entité peut incarner une idée, et quand celle ci est tuée, elle est à nouveau réduite à l'état d'idée. Calqué sur l'avatar du néant, on aurait donc un être qui s'est totalement abandonné à sa rencœur, au point de la maîtriser et d'en devenir l'incarnation même, tout comme Ganondorf dans BotW. Cependant, quand l'avatar du néant est tué, il ne manque pas de rappelé qu'il n'est qu'une incarnation du mal et qu'une autre surgira forcément à un moment ou un autre. Et c'est ici qu'on a un peu de Shintoïsme. L'avatar du néant mort, le mal n'a plus d'incarnation et redevient une idée. Idée qui se retrouvera une manifestation physique dès lors qu'un nouvel être s'abandonner à sa rancoeur pour devenir un démon, être qui sera Ganondorf. C'est une analyse qui j'en conviens, relève de l'interprétation d'un dialogue, mais jusqu'ici, ça semble cohérent. L'avatar du néant n'est à mon sens pas né chef des démons, mais l'est devenu.

Et pour compléter mon post, une citation de Fay :

"This eternal being has conquered time itself. It is the source of all monsters.
According to tales passed down through generations, it appears differently in each epoch and to each person who lays eyes on it. "

On retrouve bien l'idée que l'avatar du néant est une personnification du mal, mais qu'il peut tout à y en avoir une autre s'il venait à disparaitre. Ça enlève par ailleurs le côté " malédiction" de ses paroles de fin. Il maudit Link et Zelda, mais dans le fond, ce qui a fait de Ganondorf ce qu'il est, c'est la rancoeur qu'il s'est cultivé, et pas vraiment une influence magique.

2
Désolé, je voulais dire qu'il était moins important qu'un TP ou un OOT ou un SS... Quant à l'avatar du néant, c'était un... humain ?! Je croyais que c'était un roi des démons sans être un dieu car il peut utiliser la Triforce... Quelqu'un pourrait-il m'en dire plus sur la véritable identité de lAvatar du Néant ? :)

Alors, je ne dit pas qu'il était humain, c'est une supposition par rapport à la manière dont les démons semblent exister dans l'univers Zelda. Dans ce jeu, et comme le montre également BotW, l'essence du mal, c'est la malice. Comme le dit Zelda pendant le combat final contre Ganon, cette chose que l'on combat est " l'incarnation de la rancoeur et de la haine". La malice est ainsi la manifestation physique de la rancoeur. On la trouve aussi bien sous forme solide ( les espèces de cristaux noirs / violacés qu'on trouve dans Skyward Sword en tuant des monstres), sous forme de gaz( la substance qui émane d'un monstre que tu viens de tuer) et sous forme visqueuse ( la malice qui se retrouve dans BotW). Ainsi, un être qui accumulerait suffisamment de rancoeur peut se transformer en démon, comme ce fut le cas pour Ganondorf. À l'origine un Gerudo lambda, la rancoeur qu'il a accumulé a fait de lui Ganon, un roi démon. Ainsi, à partir de là et en déduction de ce que l'avatar du néant dit avant sa mort, j'en ai supposé qu'il peut très bien avoir une origine humaine et que c'est probablement le cas de la plupart des démons d'Hyrule, ce qui est cohérent avec le fait qu'il puisse faire usage de la Triforce. Et à l'inverse, il existe un opposé à la malice, qui se matérialise par les cristaux de gratitudes dans Skyward Sword. Tout comme la malice transforme en démon, l'accumulation de gratitude vous redonne forme humaine. Ce qui fait qu'en réalité, outre le fait de protéger la Triforce, ce que cherche réellement Hylia, ce n'est pas de vaincre un ennemi précis, mais empêcher le mal lui même de s'étendre, ce qui est compliqué, car la malice est une substance sans volonté. Elle ne naît que des sentiments des gens.

3
Quant à l'Avatar du Néant avec Lorule, je reste dubitatif... D'autant que ALBW n'est pas un Zelda vraiment important...

Alors pour aLbW, dire que ce n'est pas un Zelda important, c'est assez vague. Du moment que le jeu fait parti officiellement de la licence, il mérite qu'on s'y intéresse pour comprendre le lien entre les jeux. Et pour revenir à l'avatar du néant qui vient de Lorule, j'y croit très peu. Pour moi Lorule est un monde à part entière, qui a sa propre histoire et ses propres légendes et qui s'est par hasard retrouvé au contact d'Hyrule à cause de la faille dimensionnelle visiblement créée par la destruction de leur Triforce. Le jeu raconte très bien que Lorule a possédé sa propre Triforce par le passé et qui a été détruite en conséquence des conflits qu'elle générait. Cependant, on la voit être restaurée à la fin.

Maintenant, la théorie pour un avatar du néant Lorulien se base sur le fait que l'épée de l'avatar du néant arbore une Triforce renversée et qu'il est " sorti des profondeurs de la Terre", tout comme Link traverse des failles pour se rendre à Lorule. La Triforce renversée sur son épée caractérise à mon sens plus son opposition avec Hylia qu'une origine lorulienne. De part ses paroles à la fin de Skyward Sword ( version japonaise du jeu), l'avatar du néant semble vraisemblablement être un ancien humain qui de part sa rancoeur est devenu une incarnation puissante du mal, comme Ganondorf. Il mentionne qu'il n'est qu'une incarnation du mal, et que ce soit sous sa forme ou une autre, le mal reviendra en Hyrule car il est inhérent à la rancoeur des gens. On voit notamment le processus inverse de cette transformation avec ce démon à Celesbourg qui devient humain lorsque suffisamment de cristaux de gratitudes sont récoltés.
Aussi, pour ceux qui dirait que Lorule est une timeline d'un Hyrule qui a mal tourné, ça me paraît assez invraisemblable. Premièrement l'orientation de leur Triforce. Deuxièmement, c'est pas parce qu'Hilda à des cheveux violets et des yeux rouges que c'est forcément une Zelda qui a mal tourné. On peut tout à fait croiser une hylienne au cheveux violets dans la cité Gerudo dans BotW ( entre 12h et 18h, devant la boutique de bijoux) et les Sheikah ont les yeux rouges sans être des monstres. Enfin, le jeu met plutôt l'accent sur la juméléité de ces deux mondes que sur leur opposition. Hilda n'a de cesse de répété son nom à Link pour lui rappeler qu'il n'est pas à Hyrule, et ce n'est certainement pas un hasard si la perte de la Triforce lorulienne a engendré un passage vers Hyrule. Enfin, l'opposition entre Hilda et Zelda ne se caractérise pas uniquement par les couleurs portés et ne se traduit pas par " une est gentille, l'autre méchante". Hilda est surtout une personne désespérée prête à tout pour sauver son royaume, qui s'est laissée charmer par les idées parfois les plus terribles dans le seul but de sauver son monde. Et c'est là qu'elle s'oppose à Zelda. Elle a des motivations qui sont justes, elle veut protéger son royaume et son peuple, mais contrairement à Zelda, son parcours est plus chaotique. C'est un personnage qui a besoin d'apprendre de ses erreurs et qui évolue entre le début et la fin du jeu, qui s'ouvre sur une Hilda plus sage et une nouvelle ère de paix pour Lorule.

Bref, je m'arrête là pour ce pavé, tout ça pour dire qu'aLbW est loin d'être un jeu vide et représente plus qu'un aLttP 2 quand on prend le temps de bien analyser le jeu et son contexte, et que l'avatar du néant ne vient pas de Lorule.

4
Coin Artistique / Galerie de mg76Animations, des FanArts en 3D!
« le: mardi 24 décembre 2019, 14:36:18 »
Bien, en cette fin d'année, j'ai décidé de faire un petit rendu pour l'occasion ( qui m'a pris pas mal de temps mine de rien, et pour lequel je m'y suis pris bien en avance pour le réaliser). D'un point de vu technique, j'ai utilisé Blender 2.8 et Substance Painter. De ce fait, l'intégralité de la scène est de ma réalisation, même les textures. Ainsi, bon réveillon à tout le monde et passez un joyeux Noël ! :)


5
Breath of the Wild et sa suite / Position temporelle de Zelda BotW
« le: vendredi 20 décembre 2019, 20:05:31 »
De toute façon, tout le monde sait que BotW se trouve dans la timeline ou Ganondorf a été politicien et a fondé l'AGHEDD ( Alliance Gerudo-Hylienne pour l'Écologie et le Développement Durable ) afin de lutter contre la pollution de la technologie Sheikah, qui n'a de cesse de provoquer des catastrophes en Hyrule, entre trous gigantesques dans les montagnes, les sanctuaires qui doivent coûter cher à l'administration Hylienne pour l'alimentation en énergie ( à votre avis, comment ils font pour maintenir le sanctuaire à 20°C au milieu d'un lac de lave, c'est que ça coûte cher la clim), tel est le quotidien de nombreux hyruliens, et qui a eu pour conséquence de provoquer une chute des subventions au développement des technologies. En plus Ganon ne cesse d'utiliser son pouvoir pour régénérer l'environnement, entre ressusciter les peuples primitifs comme les moblins et refaire pousser les arbres en une demi heure, que Link passe son temps à brûler. Et puis tous ces gardiens scellés dans les colonnes autour du château, à votre avis, c'est pour quoi, hein ? C'est que c'est des véritables centrales nucléaires portatives ces petits trucs là, donc on est pas quitte que l'eau des rivières environnantes ait été contaminée. Donc en plus de ça, le royaume est jonché de déchets nucléaires.

6
Effectivement, cette mise à jour était inattendue, et je dois dire, la bienvenue. Le mode histoire d'Octavo est intéressant, éclaircissant un peu plus l'origine et les motivations du personnage, même si cela apporte à mon sens des incohérences vis à vis du CoH de base.  Le nouveau mode donjon est également fun à jouer, offrant une expérience de jeu plus proche d'un rogue like classique. Néanmoins, je trouve qu'on a vite fait le tour de ce dlc, notamment pour le scénario d'Octavo, qui ne renouvelle pas grand chose du jeu de base et se contentant d'ajouter une narration qu'on oublie rapidement. Le final de son histoire réserve cependant une surprise inattendue, qui apporte au moins un truc qui suscite l'intérêt du joueur, bien que créant un gros paradoxe.

7
Jeux Vidéo / Celeste
« le: mercredi 11 décembre 2019, 22:16:33 »
Pour le coup, je connaissais déjà le jeu et l'ai probablement fini bien avant toi. En tout cas, je suis tout à fait d'accord pour dire que ce jeu est génial et je te suis pour la plupart des points. Le jeu est effectivement très dur ( chapitre 9, oof) mais vaut son pesant d'or. Aussi, si je devais ajouter quelque chose à ce que tu as dit, c'est qu'il y a un petit peu de lore derrière le jeu qui est plaisant à voir et qui mérite que l'on s'attarde un peu dessus, car sans trop spoil, disons que ça amène à réfléchir. Notamment du point de vu de ce que représente cette ascension pour Madeline ainsi que certains personnages. Également, pour ceux qui sont intéressés pour l'histoire, l'un des personnages du jeu dispose d'un compte " Instapix" ( parodie de Instagram), qui existe réellement et que les développeurs ont maintenu actif pendant le développement du jeu. Si vous êtes curieux, je vous invite à y jeter un œil après avoir avancé dans le jeu, car évidemment, ça spoil et donne des informations sur ce que deviennent les personnages à la fin du jeu. Également, explorez les niveaux de fond en comble, y a plein de secrets et petites références vraiment sympas à trouver. https://www.instagram.com/TheoUnderStars/

PS : autre anecdote, le mont Céleste existe vraiment, il se trouve sur l'île de Vancouver ( à l'Est de la ville du même nom donc), ce qui est au final un détail vraiment sympa pour le lore du jeu, car les personnages sont originaires de villes qui sont proches de ces lieux et qui existent, ce qui donne un certain charme à cet univers. ( Seul tout ce qui se trouve sur le mont Céleste n'existe pas, la véritable Montagne se situe dans un coin relativement isolé et n'est couverte que de végétation et de neige, culminant à 2041m d'altitude)
PS2 : je sais ça parce que comme avec tout jeu qui m'a tapé dans l'oeil, j'aime bien creusé sur le lore et le cheminement suivi pendant le développement, et aussi parce que pour le coup j'ai fait un TP de géologie sur le Canada.

8
Breath of the Wild et sa suite / mort de Link dans BOTW sur switch
« le: dimanche 08 décembre 2019, 09:00:26 »
Honnêtement, je n'y ai jamais vu de contresens dans la mesure où il n'y a que Zelda qui a vu ce qui est arrivé à Link face à ce gardien. Et puis, les gardiens étaient contrôlés par Ganon, donc c'est normal que les derniers témoins de la chute d'Hyrule ( dont Faras, le scientifique que tu mentionnes) fasse cette analogie. Et puis, avec le temps, l'histoire a été déformée, pour finir par devenir la légende d'un héros terrassé par Ganon. Ah et du coup, petite subtilité, à aucun moment Link n'est mort dans le jeu. Il était plutôt dans un genre de coma artificiel, maintenu en vie grâce à la technologie Sheikah.

9
Jeux Vidéo / 2019 : Le bilan des joueurs
« le: dimanche 08 décembre 2019, 08:35:53 »
0) Résumez votre année en une phrase :

Alors, je vais être honnête, mais y a pas grand chose qui m'a conquis cette année, voire rien du tout. Ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas eu de bons jeux, y en a même beaucoup que j'ai pas eu l'occasion de tester, mais honnêtement, c'est sans plus.

1) Votre GOTY :

Honnêtement, je dirais Hollow Knight. Même si le jeu est sorti en 2017, je ne l'ai découvert que cette année, par l'intermédiaire de personnes qui se reconnaîtront  ;) , et il faut l'avouer, ce jeu a beaucoup de choses pour lui. Un lore bien développé, une difficulté relevée mais surmontable, une direction artistique juste géniale et une OST au poil.

2) La meilleure surprise :

Hollow Knight, que je n'aurais jamais connu si on ne m'en avait pas parlé

3) Déception de l'année :

Cadence of Hyrule. Le jeu est bien, mais je m'en suis vite lassé, l'aléatoire du jeu n'en offre pas tellement, sauf dans les donjons. Le monde d'Hyrule dispose en effet de zones pré-générées dans lesquelles le jeu pioche, ce qui au bout d'un certain temps donne des combinaisons redondantes. De plus, le gameplay est je trouve gâcher par la politique du "user friendly" de Nintendo, qui rabaisse grandement la difficulté du jeu par rapport au Crypt of the Necrodancer original ( qui lui est pour le coup très difficile).

4) La palme d'or des graphismes :

Sans hésiter, les jeux CD-I. Non, ici je dirais Céleste. Le jeu est tout en pixels, mais dispose d'une palette et d'un style qui confèrent à ce jeu une ambiance unique et plutôt poétique, avec des décors jolis à voir.

4bis) La palme d'or des musiques :

Hollow Knight

5) La plus belle plume, la plus belle histoire :

Hollow Knight ( oui, encore ce jeu)

6) Le meilleur gameplay :

En terme de gameplay, ici, je mettrais enter the Gungeon. Le jeu peu paraître simple aux premiers abords, mais est vraiment fun à jouer et se prend pas du tout au sérieux. Le jeu est bourré de références et de secrets à découvrir. ( Vous pourrez même croisé un certain Hylien qui s'est perdu dans le Gungeon ).

7) Votre jeu multi de l'année :

Fortnite ( non, en vrai, j'aime pas ce jeu). Pour cette catégorie, disons que depuis plusieurs années mes sessions multi se partagent entre Minecraft, CS:GO et parfois Smash Bros et que je n'ai jamais vraiment trouvé d'autres multijoueur qui m'interpellent vraiment. Après certains jeux que j'ai mentionné dispose d'un multi local, comme le Gungeon, mais ce n'est pas non plus le principal argument que je tiendrai pour ces jeux.

8) Votre jeu "indé" de l'année :

Pour rester logique, je dirais Hollow Knight, même si Céleste et Gungeon étaient bien sympas.

9) Votre plus belle découverte "retro" de l'année :

J'ai pas vraiment eu l'occasion de jouer à des jeux rétro cette année, j'étais déjà occupé avec d'autres titres.

10) Votre plus grosse attente pour 2020 :

BotW 2, dont j'attends un peu de nouvelles quant à l'avancement du développement


11) Votre plus gros regret de l'année :

Valve qui annonce un nouveau Half-Life uniquement pour la VR.

10
Discussions Générales / Présentation des Membres
« le: samedi 07 décembre 2019, 18:07:18 »
Bienvenue parmi nous  :^^: . Tu verras, c'est sympa ici

11
Littérature, Fictions / Mes trilogies sur Zelda
« le: samedi 07 décembre 2019, 18:05:53 »
C'est plutôt sympa comme récit, il y a de l'idée, mais on reste un peu sur notre faim. Comme ce fut mentionné précédemment, on a du mal à savoir si tu nous résumes ton histoire ou si c'est le récit entier ici, ou ne serait-ce qu'un extrait, car en trois lignes, on passe de l'enfance de Link, à il a 18 ans et se rend au château, puis encore 5 lignes après, il y au meurtrier qui se balade, pour finir sur l'arrivée de Zelda. On dirait un peu que c'est ton premier jet, que tu as rédigé au fil de la plume sans trop savoir où aller, et ça se ressent.
Ainsi, ton écrit gagnerait en fluidité si tu essayais de mieux gérer le rythme de ta narration, car tu risques de perdre ton lecteur en cours de route. Également, veilles à te relire, ton récit comporte des fautes de frappes, par exemple " l'attayante femme". Aussi, essaie d'intégrer dans des phrases ce que tu mets entre parenthèses pour préciser la situation, car ça casse totalement le rythme de la lecture, exemple : " Un jour (Link et Ciaran avaient 18 ans environ et Rhéa 16), un messager vint annoncer par une missive du roi que les enfants du forgeron", qui pourrait plutôt être écrit : " Les années passèrent, et Link, Ciaran et Rhéa étaient désormais âgés de 18 ans pour les deux frères et 16 ans pour la sœur. Mais un jour, un messager [...]". Je trouve également que ton histoire manque de développement, tout va trop vite.
Néanmoins, pour finir sur une note positive, tu as un vocabulaire assez riche et disposes d'une bonne base pour ton histoire. Maintenant, à toi de la retravailler pour en faire quelque chose de mieux, j'attends de voir la suite.

12
Coin Artistique / Majora's Mask, 20th anniversary: Fan project.
« le: lundi 04 novembre 2019, 12:15:39 »
Après avoir à nouveau vu la vidéo, je suis d'accord avec Chomp, je trouve que l'apparence de Taya et de Tael est un peu bizarre. On dirait que pour Taya tu as juste utilisé un shader d'émission et que Tael n'émet aucune lumière. Ce qui fait bizarre par rapport à l'original, je pense qu'il manque un petit halo lumineux autour des deux fées. Côté animation, j'ai encore remarqué des passages qui manquent de naturel ( quand Link s'accroche à Epona, on dirait que tout d'un coup il devient hyper raide, quand il est au sol, on s'attendrait à ce que le bas de sa tunique retombe sur ses jambes plutôt que de rester tendu en l'air grâce à je ne sais quelle magie, mais bon, je chipote pour pas grand chose. Après je sais pas si comme dans BotW tu utilises des keyframes pour éviter le clipping de tout ce qui est soft body ( donc ici le bonnet de Link et sa tunique), mais je pense que c'est le genre de petit détails qui rendraient ton travail encore meilleur car dans une cinématique, ça se remarque plus qu'en jeu, où le clipping est moins gênant ( étant donné qu'il est difficile de prévoir tous les mouvements du joueur). Idem quand il est sur Epona, ça se voit peu parce que sa tunique est courte, mais elle coupe bien son cheval.
De ce fait, je suppose que pour le bonnet tu utilises une armature avec, du moins, c'est comme ça que ça s'appelait avec le moteur Source, des jiggle bones, soit des os qui bougeront en fonction de paramètres physiques ( vent, gravité, célérité de Link... ) et de contraintes de rotation. Donc essaies de faire de même pour la tunique, ça rendra le mouvement plus naturel. Et pour les cinématiques, je te conseille de convertir le rendu calculé en keyframes et d'ajuster la position pour les frames où y a du clipping. Pour t'inspirer, je ne peux que te conseiller de regarder dans BotW, c'est un bon exemple, malgré quelques erreurs qu'ils ont laissé passer ( ce qui est dommage pour un jeu où les cinématiques sont des vidéos).


Édit : pour le visage de Link, je pense que ce qui peut gêner certains est la position des sourcils, ils suivent beaucoup trop la forme des yeux et sont peut-être un peu trop longs, les sourcils ne vous pas aussi près du nez. Essaies peut-être aussi d'inverser leur coupe, autrement dit, essaies de les faire plus fin sur l'extérieur et plus épais sur l'intérieur. Ensuite je pense que la bouche est trop large, ça peut paraître un peu cru, mais on dirait que quelqu'un a pris un couteau et a tracé un trait dans de la pâte à modeler, donc essaies peut-être de jouer sur ces paramètres pour rendre son visage plus naturel

13
Coin Artistique / Majora's Mask, 20th anniversary: Fan project.
« le: vendredi 01 novembre 2019, 13:04:41 »
Ah mais je me disais bien que j'avais déjà vu ton pseudo quelque part. C'est grâce à notre cher Chompir que je suis tombé sur ton projet via Twitter ( faut bien admettre que je suis pas souvent actif sur le forum, je devrais essayer d'être un peu plus présent ). En tout cas super boulot ! L'animation est plutôt bien fichu, même si parfois on a un peu l'impression que les personnage sont sur un rail, mais dans l'ensemble, franchement, continu comme ça. Côté mise en scène, c'est propre, et les petites libertés que tu t'es permis font plaisir à voir et ne gâche pas l'atmosphère ( comme, la statue d'Hylia). Si Majora's Mask avait officiellement un tel remake avec les capacités de la Switch... Hum... ça serait beau.

14
Coin Artistique / Galerie de mg76Animations, des FanArts en 3D!
« le: samedi 24 août 2019, 21:01:33 »
Bon, j'avais envie de remanier un peu ce rendu du coup, j'ai fait un nouvel arrière plan, corrigé deux / trois bugs de shading et entièrement refait les textures du modèle.


15
Discussions Générales / Topic Anniversaires des membres
« le: vendredi 23 août 2019, 15:36:39 »
Bon, du coup je vous dit merci en retard, vu que je suis pas passé sur le forum hier  :^^:

Pages: [1] 2 3 4