Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - mg76Animations

Pages: [1] 2
1
Littérature, Fictions / Quelques Fictions par ci par là
« le: mardi 11 septembre 2018, 20:32:34 »
Tu as un style écrit agréable à lire. Quelques fautes par ci par là qui je pense pourraient être évitées par une relecture et avec d'avantage d'attention. J'ai aimé la référence à Fay, ainsi qu'à Ocarina of Time avec la musique de la famille royale que le Héros du Temps aurait transmis à sa famille (en tout cas, c'est comme ça que je l'ai compris).
Et globalement, pour l'instant, j'ai plutôt envie de savoir la suite.

Cependant, ce qui me gêne, c'est que Zelda et Link se confient trop facilement. Pour rappel, ils se connaissent à peine et se sont à peine parlé jusqu'à présent. Ils ne se sont vus que trois fois en tout. Et les deux premières fois, Link était sous sa forme de loup.
Et là, Zelda se confit sans détours et sans embarras à un simple garçon de berger sorti de nul part. Sans compter que ça ne colle ni avec le caractère de Zelda dans TP (elle est assez froide et réservée dans cet opus) ni avec son rang (c'est une princesse). Il aurait fallu que tu amènes ses confidences : que Link et Zelda se rapprochent d'abord, et qu'il y ai un élément qui justifie le besoin de Zelda de se confier ainsi.

Je suis sure que tu peux t'améliorer.

Merci pour ton commentaire c:. En fait mon idée de base pour la  relation  entre  Link et  Zelda s'appuie sur la cinématique durant le combat final, quand ils ne sont que tout les deux et que Zelda invoqué l'arc de Lumière. Durant cette scène on voit que Zelda s'en remet totalement à Link et qu'elle semble bien se courber face à lui avant que dans tout son altruisme, il ne l'invite à tenir bon. C'est pour cela que du point de vue de leur rang social cela ne m'a pas tant gené, car pour moi cette scène montre que Zelda a déjà une certaine considération pour Link et qu'elle le voit plus en héros qu'en simple berger, car pour moi c'est un moment où ils oublient justement leurs rangs sociaux, et sont juste deux Hyliens que le destin à choisi pour sauver le royaume. De plus cette scène semble bien révéler qu'elle a accumulé le poid de beaucoup de souffrance, expliquant pourquoi je lui donne le besoin de s'exprimer dans mon récit.
Là où je suis d'accord avec ton commentaire est qu'effectivement, j'ai été un peu vite dans la mise en place de leur relation et aurait dû attendre qu'ils apprennent un peu mieux à se connaître ( peut être que certaines réplique du chapitre 1 déménagerons dans le 3, car c'est là que je commence vraiment à développer sur leur relation, sans encore parlé d'amour, là ça arrivera encore après).

L'idée était aussi d'imaginer une Zelda plus joyeuse, qui apprendrait à nouveau à avoir goût à la vie, malgré ce passé qui l'a rendu si froide et stoïque.

2
Littérature, Fictions / Quelques Fictions par ci par là
« le: samedi 08 septembre 2018, 14:52:43 »
La suite est disponible ! Je la met ici, mais j'ai aussi édité le premier poste pour que tout soit centré au même endroit si jamais vous venez de commencer à lire. Ce chapitre 2 est plutôt court, mais nécessaire pour me permettre d'amener la suite du récit. Par ailleurs, je suis en pleine rédaction du troisième chapitre et avec la rentrée scolaire, cela explique que cela me prenne plus de temps d'écrire la suite ^^ ( mais au moins écrire me permet de relacher la pression!)

(Cliquez pour afficher/cacher)

3
Littérature, Fictions / Quelques Fictions par ci par là
« le: samedi 18 août 2018, 23:28:25 »
Merci pour vos réponses ^^. Content que pour un premier essai ça vous plaise. À l'heure où j'ai publié le premier chapitre, le second était déjà en cours de rédaction ^^. Donc pas d'inquiétude la suite est prévu :)

4
Littérature, Fictions / Quelques Fictions par ci par là
« le: samedi 18 août 2018, 14:33:19 »
Bonjour, bonjour ^^. Je ne sais plus si je l'avais dit dans ma présentation, mais en dehors de faire du graphisme, de temps à autre, j'apprécie aussi écrire. Bon ce n'est pas de la grande qualité hein, au final c'est assez rare quand j'écris autant ^^. Du coup j'ai décidé de vous partager l'une de mes Fan fiction, la plus aboutie à l'heure actuelle. C'est la première fois que je publie un texte, alors soyez pas trop méchant :c, et au contraire, je suis preneur de conseils ^^.

Alors du coup, bonne lecture!


Ma première Fan Fiction (basé sur TP, et si vous êtes anti Zelink, évitez les critiques haineuse juste parce que Link n'est pas avec la personne que vous voulez!)

(Cliquez pour afficher/cacher)

Chapitre 2 ( il est relativement court, mais nécessaire pour la suite du récit):
(Cliquez pour afficher/cacher)

Historique des modifications:

Ajout du chapitre 2
Remaniement du chapitre 1

5
Coin Artistique / Galerie de mg76Animations, des FanArts en 3D!
« le: mardi 14 août 2018, 22:10:11 »
C'était l'idée à l'origine que le fourreau soit accroché à la ceinture mais je n'arrivais pas à trouver un positionnement qui me convenait. Mais il risque probablement de revenir à la ceinture car du coup dans le dos ça surcharge un peu et on a du mal à voir comment tout ça fait pour tenir

6
Coin Artistique / Galerie de mg76Animations, des FanArts en 3D!
« le: mardi 14 août 2018, 13:48:00 »
Le modèle est maintenant fini, reste à voir comment le mettre en scène ^^. Voici donc la preview finale de ma Zelda guerrière:



7
Coin Artistique / Galerie de mg76Animations, des FanArts en 3D!
« le: lundi 13 août 2018, 12:29:43 »
Nouveau petit rendu ^^. Ceci est juste une preview de ma dernière modélisation pour laquelle j'ai imaginé une armure pour la Zelda de TP. Parce qu'elle est bien joli sa robe, mais pour combattre y a encore mieux c: ( j'ai encore quelques détails à ajouter, notamment un support pour l'arc, un carquois ainsi qu'un fourreau pour son épée). Ganon n'a qu'à bien se tenir. Si jamais il touche à un seul cheveu de Link, j'ose à peine imaginer ce qu'elle lui fera.  :^^':


8
Coin Artistique / Galerie de mg76Animations, des FanArts en 3D!
« le: dimanche 01 juillet 2018, 21:13:24 »
Très beau boulot pour les tenues du mod Zelda !
Du coup, est-ce que tu t'occupes aussi du traitement de l'animation de marche/course du personnage ou c'est le rôle d'un autre membre de l'équipe ? Parce que ça ne doit pas être facile avec les robes, de s'assurer que le rendu des mouvements du tissu est bien crédible.

Du côté de l'animation, personne n'a de rôle particulier, on d'entraide et chacun amène ses connaissances. Pour l'heure, on ne peut pas encore créé à 100% nos propres fichiers ( pour l'instant on ne peut qu'overwrite les fichiers existant, ce qui nous limite sur certains points). Du coup, les robes n'ont pas encore de physiques et bougent de manière synchronisé avec les jambes. C'est ce qu'avait d'ailleurs fait Team Ninja dans Hyrule Warriors( ce qui permet d'avoir un rendu plutôt correct, notamment pour un jeu vidéo, sachant que hormis chez Nintendo, beaucoup de studios ne s'embête pas avec ça).
Et contrairement à ce que certaines personnes croient, l'animation des vêtements dans un jeu vidéo se fait avec un squelette et non avec une physique complète de vêtements, sinon, à moins que comme les studios de cinéma tu ais un serveur avec 12 processeurs pour calculer tout ça en temps réel, ça poserait de très gros soucis d'optimisation.
Sinon, c'est prévu que l'on ajoute une physique complète à toutes ces tenues, mais pour l'heure c'est encore compliqué à faire. On n'a réussi à le faire uniquement avec sa robe blanche ( celle qu'elle a dans certaines cinématiques). Et malgré tout on a encore des gros soucis de clipping. C'est pour cela que pour l'instant, on continue de synchronisé les mouvements des tissus avec les jambes, car cela s'adapte beaucoup mieux aux mouvements du joueur et le rendu reste tout à fait acceptable.



Par ailleurs je m'occupe aussi de faire cette tenue ^^ ( je l'ai entièrement recrée à partir de 0, car cette tenue n'est pas présente dans les fichiers du jeu, et je travaillais en duo avec un membre de l'équipe, qui lui s'occupait de toute les textures). C'est un des modèles les plus complexes que l'on ait fait, car on a réussi à ajouter une animation pour ses manches avec un peu de bidouillage. ^^





Pour l'heure le résultat est encore bugué, mais étant donné la complexité du modèle, qui inclut une physique pour les manches, les cheveux, et à l'avenir le bas de la robe ( ce n'est pas encore la priorité, car comme expliqué précédemment, cela fonctionne déjà très bien  synchronisé avec les jambes, on ajoutera la physique complète quand le  champ des connaissances sera plus large, et créé ce modèle nous invite justement à réfléchir à ce sujet) c'est une avancée pour nous que d'avoir réussi à l'importer en jeu ( j'ai dû créé pas moins de 6 fichier différents et faire quelques 200 lignes de commande x) pour ce résultat)

Message modéré par Ptitecocotte
Merci d'éviter les doubles-post et d'utiliser le bouton "Modifier" en haut à droite de ton dernier message :)

9
Coin Artistique / Galerie de mg76Animations, des FanArts en 3D!
« le: samedi 16 juin 2018, 22:08:18 »
J'avais oublié de réagir quand tu avais dis travailler sur le mod Zelda pour BotW quand la News était sortie sur le site. Mais du coup c'était ça la fameuse surprise dont tu nous parlais tant, franchement c'est très impressionnant de travailler sur un tel projet et tu fais du bon boulot.

Petite question, la couronne d'Hilda c'est la conversion pour Zelda de la capuche de lavio du DLC ? Les autres tenus correspondent aux tenues amiibos j'imagine. Vraiment sympa et complet comme mod. Bonne chance pour la suite.

Sinon ça promet d'envoyer du lourd ce futur paysage mais je reconnais pas du tout. :oups:

Effectivement, la couronne de Hilda va remplacer la capuche de Lavio ( j'aurais bien aimé ajouter sa tenue complète, mais pour l'instant on ne peut pas ajouter de nouvelles tenues, on ne peut que remplacer celles qui existent et tout a déjà été décidé quant aux remplacements).

Effectivement, c'était un peu ce projet dont je parlais un peu sans trop en dire, mais vu que des sites comme Kotaku ont fait un gros coup de pub, je me suis dit pourquoi pas en parler avec la communauté francophone ^^. ( par contre le projet où je modélisais la chambre de Zelda n'a rien à voir, c'est encore un autre projet qui va mettre du temps à sortir et ce sera bel et bien un Fanart. Pour indice, ce sera du " Zelink", par ailleurs pour l'instant je suis parti sur TP, mais je me demande si je ne vais pas me baser sur un autre look).

Si vous voulez, je peux poster ici des screens de l'avancement du mod ( du moins, des modèles sur lesquels je travaille). Dans la mesure où n'importe qui peut voir ce que je met sur le discord du BotW modding hub, je peux aussi poster ces screenshots ici ^^.
Et vous l'aurez probablement remarqué, mais la majorité des modèles qu j'ai fait pour ce mod ( pour ne pas dire presque tous, ah si, j'ai aussi fait l'armure de soldat et le rigging de la tunique du champion!) sont des robes. C'est simplement parce que je me suis majoritairement occupé des tenues amiibo ( et vu que dans les autres jeux, c'est presque toujours ce qu'elle porte, ben y avait pas 36 possibilité, sauf pour WW, où ses 2 apparences seront présentes dans le mod d'ailleurs) et du coup j'ai continué dans ma lancé et je m'occupe aussi de sa tenue royale ( celle dans certains souvenirs).

10
Coin Artistique / Galerie de mg76Animations, des FanArts en 3D!
« le: samedi 16 juin 2018, 20:25:00 »
Nouveau rendu en cours, cette fois ci pas de Zelda, mais un paysage ^^. ( Je pense que certains d'entre vous auront reconnu de quel lieu il s'agit).



Au passage, voici une petite preview de mon travail concernant le Zelda Conversion Project ( projet de mod pour l'édition Wii U de BotW).

Couronne de Hilda


TP



SS



OoT


11
Coin Artistique / Galerie de mg76Animations, des FanArts en 3D!
« le: vendredi 25 mai 2018, 23:23:30 »
Hello ! Ta galerie est très intéressante, en effet on voit assez peu de travaux de fan en 3D, alors que c'est très intéressant à réaliser.

J'ai moi-même fait une école de 3D pendant quelques années, mais je suis très mauvais. :oups: En tout cas, je vois très bien le travail que représentent tes images, et je te souhaite bon courage pour la suite !
Je ne connais que des logiciels de la suite Autodesk pour ma part, comme 3DS Max et Maya, et j'ai rapidement essayé ZBrush. As-tu eu la chance de travailler sur ces logiciels ? Je ne connais pas du tout Blender 3D, donc je ne pourrai pas te dire ce que les logiciels Autodesk t'apporteraient de plus en terme de rendu (même si je pense que les rendus sont parmi les meilleurs sur les logiciels de 3D) VS. le temps que tu perdrais à apprendre à les maîtriser (car ce n'est en effet pas une partie de plaisir, ou du moins ça ne l'a pas été pour moi).

Y a-t-il un système de squelette avec des points de pivot sur Blender 3D, qui te permet d'articuler tes personnages ? Ou dois-tu directement les modéliser dans la pose que tu souhaites leur donner sur l'image finale ?
Je trouve pour le moment que ta Zelda détendue est l'une des plus réussies de tes créations :) En comparaison, les personnages sur ta composition avec Link et Zelda peuvent paraître encore un peu rigides, mais je ne sais pas dans quelle mesure c'est dû au logiciel ou à la méthode que tu as utilisée pour la modé.
Enfin, bon courage avec les textures ! Ce n'est pas simple, mais je trouve que c'est très gratifiant d'apprendre à peindre ses propres textures (pour ma part j'utilisais soit Photoshop soit Substance).

Merci pour tes retours ( et désolé pour la réponse tardive !) ^^.

En effet, sous blender comme dans la majorité des logiciel de 3d, on retrouve des fonctionnalités commune, qui s'inscrivent dans les bases de la 3D. J'ai effectivement déjà utilisé 3ds max pour du modding ( je travaille sur le fameux Zelda Conversion Project, et toutes les contributions que j'ai fait à ce projet ont entièrement été réalisé avec blender. 3ds max ne m'a servi que pour vérifier la hiérarchie des squelettes utiliser par Nintendo et le Bone affect limit) car j'avais besoin de certains script n'existant que sous 3ds Max, mais je ne connais pas plus que cela le fonctionnement de ce logiciel. Quant à Blender, c'est un logiciel très complet, qui est une alternative parfaite aux logiciels payants comme 3ds max, et cela me suffit amplement. Par ailleurs, c'est un logiciel qui commence à se faire une place dans le milieu professionnel ( films d'animations, effets spéciaux, et plus), même si 3ds max reste majoritairement utilisé car la plupart des écoles forment leurs élèves sur des software comme ceux d'Autodesk. Pour ce qui est des textures, j'utilise GIMP ( bon effectivement, je suis du genre à aimer travailler avec des logiciels libres, et non vendu à des prix onéreux). Enfin, blender permet aussi l'installation d'autres moteurs de rendu que le blender internal et cycles ( LuxRender, V-ray, Maxwell, Octane...). Si tu es curieux, je t'invite a bidouiller ce logiciel, et tu verras tout ce qu'il permet de faire, malgré son interface un peu bordélique aux premiers abords, et tu verras la quantité d'addons qui existe pour ce logiciel ^^.

Pour ce qui est de la rigidité des personnages, ce sont des Fanarts qui commencent à vieillir, et entre temps, j'ai eu le temps d'en apprendre plus sur tout ce qui est animation et modélisation. Comme je l'ai mentionné dans de précédents messages, gros projet en préparation !

12
Actualité et News sur Zelda / Mod : jouer Zelda dans Breath of the Wild
« le: vendredi 25 mai 2018, 21:05:03 »
Merci pour l'article ^^. Travaillant sur le projet, content de voir que les gens sont enthousiastes à l'idée de pouvoir incarner Zelda dans BotW .

13
Coin Artistique / Galerie de mg76Animations, des FanArts en 3D!
« le: lundi 07 mai 2018, 20:11:06 »
Très très jolie ! J'aime beaucoup ! :) Dis-moi tu utilises quel logiciel pour faire tes réalisation 3D ? Comment s'y prendre pour faire un personnage ou un décor ? Est-ce que tu prends des décors qui sont libres gratuitement sur internet ou tu les fais toi-même ?

Beaucoup de questions, car je trouve que c'est une méthode artistique que je trouve intéressante. :)

Pour réaliser tout ça j'utilise Blender 3D. Tous les décors et personnages sont faits par moi même. Seules les textures ne sont pas de moi, la plupart du temps je récupère les originaux des jeux eux-mêmes, puis avec GIMP et paint.net je les modifie à ma guise.
Pour ce qui est d'apprendre à faire tout ça, c'est beaucoup de bidouillage et d'entraînement sur blender 3D, à essayer de modéliser un peu tout et n'importe quoi et à tester les différentes fonctions du logiciel. Sinon il y a aussi un bon tuto qui est disponible sur OpenClassroom ( anciennement le site du zéro) et qui permet de découvrir le logiciel pas à pas et de le prendre en main ^^.

Je trouve que ça fait plus princier, même si je trouve que le motif est un peu trop flou. Il faudrait faire à effet plus tissé.

Je sais, mais ici c'est une limite technique. Dû à une limite de résolution vis à vis de la performance de mon ordi et aussi de rendre le model utilisable dans un moteur graphique tel que Source ou Unreal Engine, j'ai dû réduire la résolution du motif et légèrement le floutter pour éviter que cela ne fasse pixeliser. Après c'est aussi simplement dû à une limite dans mon expérience en matière de création de texture. Et comme Nintendo utilise souvent des textures assez petite ( pas plus de 512x512 pour BotW, sauf pour la Skybox), je me cantonne à leurs résolutions ^^, pour rester fidèle aux jeux. Pour ce model ci, j'ai fait une texture de 1024x1024.

14
Coin Artistique / Galerie de mg76Animations, des FanArts en 3D!
« le: dimanche 06 mai 2018, 18:39:31 »
Voici une nouvelle version de ma Zelda TP "détendue":

(Cliquez pour afficher/cacher)

J'ai donc repris le pattern de sa robe de base afin de rappeler son rang royal mais en conservant l'idée de l'avoir en version détendu ^^. Il y aura encore des modifications à venir, mais ça progresse ^^.


15
Théories sur Zelda / Chronologie Zelda
« le: lundi 30 avril 2018, 09:17:14 »
Pour ma part, je pense que même si les timelines font beaucoup débat, je crois que Nintendo s'en fiche un peu. Hormis quelques suite logique comme TWW --> PH ---> ST ou encore OoT--> MsM, je crois que Nintendo n'a jamais vraiment voulu s'embêter avec les timelines.
Il me semble que dans une interview, M. Miyamoto avait dit qu'il avait envie d'ajouter du contenu original dans les jeux Zelda, des choses qui lui paraissait sympa, mais qu'à chaque fois on lui rappelait cette histoire de timelines et de cohérence à avoir entre les jeux, rendant son idée inutilisable.
 On peut donc supposer que pour tous les jeux sorti avant Skyward Sword il n'y a jamais vraiment eu de volonté des développeurs de créé des liens entre tous les jeux. Et que c'est donc uniquement depuis 2011 qu'il y a l'idée de faire quelque chose de plus cohérent, malgré des désaccords au sein même de l'équipe chargée de développer les jeux. Et je pense que c'est ce qu'il s'est passé dans BotW, on croule sous les références aux autres jeux ( hors amiibo et dlc), comme la présence de Ganon, l'épée de légende dans les bois perdu, les références aux crépuscule ou encore le cadavre de baleine dans le désert Gerudo, ou même les nombreux cristaux de sel trouvable dans tout Hyrule. Et c'est ce qui rend le jeu difficile à placer, les développeurs n'étant eux même pas vraiment d'accord entre eux, probablement partager entre la volonté d'un reboot, d'oublier cette histoire de timeline et conserver la lignée avec SS et OoT ou encore effectivement placé le jeu quelque part.

Pages: [1] 2