Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - mg76Animations

Pages: [1]
1
Breath of the Wild et sa suite / La romance dans BotW
« le: mardi 25 juin 2019, 13:13:05 »
Bonjour, bonjour ^^. Après plus 200h de jeu sur BotW ( même si je sais que ce n’est que peu par rapport à ce que certains ont pu faire, coucou Chompir :p ), j’ai décidé de partager mon ressenti sur la relation entre les personnages dans ce jeu, et notamment celle entre Link et Zelda. Ainsi, si Nintendo n'est pas forcément du genre à faire de la romance entre ses personnages quelque chose de très explicite, BotW semble un peu déroger à la règle et montrer une relation plutôt forte entre Link et Zelda. Le jeu semble soutenir que la romance qu'il y a entre les deux est officielle. Voici mon raisonnement :

Appuyons nous d’abord sur des éléments du jeu avant d’interpréter. Premièrement, tous les gens qu'ils ont connu sont morts, à l'exception des Zoras et de quelques Sheikah, mais parmi leurs proches, seules Impa et Pru'ha sont encore là. Ils ne peuvent ainsi que compter l’un sur l’autre.

Ensuite, dans un poème, Asarim dit explicitement qu'il y a 100 ans, son maître était amoureux de la princesse et que celui-ci était jaloux, car Zelda n'avait d'yeux que pour le capitaine de la garde, autrement dit, Link : “La princesse, en effet, n'avait d'yeux que pour son protecteur, le capitaine de la garde royale. [...] Le capitaine fut amené dans un sanctuaire sacré, couché dans un lit de douleur.” Donc du point de vu de Zelda, c'est confirmé qu'elle aime Link, l’idée du capitaine étant amené dans le sanctuaire confirmant bien qu’on parle de lui.
Maintenant, parlons du point de vu de Link. Vous savez peut-être que dans la version japonaise du jeu ( autrement dit, la version la proche de l'idée originale des développeurs), le journal des quêtes est écrit dans un équivalent à la première personne du singulier chez nous. Donc en fait, depuis le début, ce n’est pas la tablette Sheikah qui fait un résumé de nos actions, mais Link qui tient un journal et consigne dans la tablette ses expériences. Or, dans la version japonaise du jeu, quand l’on termine la quête des souvenirs, un commentaire est ajouté, mentionnant donc que Link veut sauver la princesse Zelda dès que possible et revoir son sourire de ses propres yeux.  ( “ 一刻も早く ゼルダ姫を救い出して
彼女の笑顔を もう一度この目で見たい “ ). Cela confirme ainsi qu’il tient beaucoup à la princesse, et pas uniquement parce qu’il fut nommé protecteur de celle-ci.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Enfin, élément beaucoup plus implicite et symbolique, lorsque l’on fait la quête permettant la construction du village d'Euzero, tout à la fin, on assiste à un mariage. Pendant ce mariage, Sérasieh lance des pétales de fleurs sur les mariés, mais l’on voit également d’autres pétales tombant du ciel. Plus tard, si l’on retourne lui parler ( quand il est de retour à Elimith), il expliquera que cela symbolise l'amour infini entre les deux mariés. Or, qu'est-ce que l’on voit s'envoler par centaines à la fin de la dernière cinématique ? Des pétales de princesses de la sérénité ( qui au passage, pour des fleurs en disparition, sont très nombreuses dans cette scène, c'est certainement très symbolique aussi). On peut ainsi interpréter cette pluie de pétale comme le symbole d’un amour important entre les deux.

(Cliquez pour afficher/cacher)
Ainsi, la romance entre Link et Zelda est plutôt développée dans cet opus. Maintenant, je vais quand même m’intéresser au cas de Mipha, voire de cette Zora qui tient l'auberge du domaine.
Commençons par cette dernière, c'est le plus court. Dans le Hyrule d'aujourd'hui, elle est mariée, et Link n'a plus vraiment souvenir d'elle. Et même si le fléau n'avais pas existé, je pense qu'elle était plutôt un peu jalouse de Mipha.
Maintenant, parlons d’elle. Oui, elle était très amoureuse de Link, ça ne fait aucun doute, elle lui a destiné une preuve irréfutable : la tunique Zora. A présent, la question est de savoir si c'est réciproque. Et bien ça dépend de plusieurs facteurs. Si Link n'était jamais devenu chevalier et porteur de l'épée de légende, ça aurait pu marcher. Mais comme mentionné dans le jeu, son adoubement a été un énorme bouleversement dans sa vie et l'a rendu stoïque et discret. C'est ainsi que la relation naissante entre lui et Mipha a commencé à se fissurer. Et le coup fatal fut l’amnésie de Link et la mort de Mipha. Ensuite, il faut donc prendre en compte l'évolution du personnage de Link. À l'origine, on a donc un Hylien qui se retrouve éloigné de la gaieté de son enfance ( je rappelle qu’il n’a qu’environ 17 ans) et affublé d'un poids énorme sur ses épaules. Ce qui va pousser sa relation avec Zelda est donc le temps qu'il va dorénavant passer avec elle. Si l'on regarde les cinématiques dans l'ordre chronologique, on constate l'évolution de sa relation avec la princesse, il marcha d'abord loin derrière elle, et au fur et à mesure des cinématiques, cette distance se réduit jusqu'à ce qu'ils marchent côte à côte à la fin du jeu. Ce qui témoigne de l’évolution de leur relation et qu’ils sont devenus beaucoup plus proche, voire qu’ils sont à présent sur un pied d’égalité. Ainsi, au vu de l’ampleur des événements et de son amnésie, Link a complètement redécouvert sa vie, ce qui l’a amené à profondément changé sa manière de voir ce qui l’entoure, chose que les traductions occidentales du jeu ont effacé en faisant passer le journal de quêtes de la première à la troisième personne du singulier. C’est donc comme cela que Mipha s’est retrouvée éloignée des sentiments que Link a pu avoir pour elle. Le poid sur ses épaules l’a fermé à toute communication avec son entourage, et en fréquentant la princesse, il s’est trouvé quelqu’un qui lui est égal et pouvant comprendre son ressenti, Zelda elle-même portant un lourd fardeau. C’est donc pour cela que Zelda est la seule à connaître la pensée de Link et à avoir connaissance des raisons de son mutisme. Et l’enchaînement des événements et les éléments que j’ai relevé ne font que témoigné de cette relation amoureuse qui existe entre Link et Zelda dans BotW et qui n’a jamais été aussi développé dans la licence ( à la rigueur, Skyward Sword met également en scène une certaine romance et proximité entre les deux personnages) .

(Cliquez pour afficher/cacher)

Enfin voilà, c’est tout pour ce topic, n’hésitez pas à laisser un commentaire :p .

PS : pour ceux qui croient fort en Sidon, libre à vous d'interpréter, mais je ne pense pas que Link ne ressente quoi que ce soit, ni même pour tous les autres personnages à qui il fait effet, comme Pahya. On les rencontre trop en coup de vent et une fois qu'on a fini notre boulot dans la zone où ils se trouvent, on est pas spécialement amené à les revoir, surtout que pour chacun d'entre eux, c'est la première fois qu'on les vois ( sauf Sidon).

2
Bonjour bonjour, faisant des mods et ayant fouillé BotW un peu dans tous les sens, je me permets au travers de ce topic de vous partager des éléments que j'ai trouvé intéressant de vous montrer. Ceux ci pourrait en effet donner quelques idées sur le remaniement auquel la map aura droit dans botW 2. Voici donc ce que j'ai fait :

En éditant ma sauvegarde, j'ai fait en sorte de me téléporter sous la map afin de pouvoir voir ce qu'il s'y trouve. Évidemment, pas grand chose, mais quand même quelques petits trucs intéressants que vous allez voir sur les screenshots qui vont suivre.

Premièrement, sous le château d'Hyrule. Vous avez tous constaté comme moi dans le trailer que le château se soulève. Et bien devinez ce qu'il y a sous le château dans botW 1 ?



Exactement, un gigantesque cratère.

Maintenant, voici à quoi ressemble la map vidée de ses structures ( via un éditeur de map):



Sous l'un des pilliers du château



La colline sans le château


Là où je veux en venir avec ces images est qu'en fait, la Map de BotW est très très modulable. Autrement dit, l'intégralité des structures et des entités sont ce qu'on appelle des acteurs, donc des objets qui peuvent être déplacés et mis n'importe où sur la map. Cela signifie donc que le terrain de base de BotW sera très certainement conserver, ce qui va faire gagner du temps aux développeurs, et cela signifie que les structures peuvent radicalement changer. Il sera donc aisé d'ajouter un donjon voire même un village entier sans refaire des pans entiers de la map.

Voilà voilà, c'est tout pour ce topic. Si cela vous évoques d'autres choses, n'hésitez pas à commenter.

3
Théories sur Zelda / Ganon et les lunes de sang
« le: mercredi 24 avril 2019, 10:15:22 »
Bon, j'annonce la couleur à l'avance, ce topic est avant tout là pour le fun, mais relève quand même d'une question que je me suis posé. Dans BotW, les lunes de sang, outre le fait qu'elles font réapparaître les monstres, elles permettent également la régénération des coffres des camps de monstres ainsi que de la map. Ainsi, pourquoi un être démoniaque ayant pour seul but de détruire le monde userai de son pouvoir pour faire repousser toutes les plantes ramassées par Link ainsi que les arbres coupés? Ganon serait-il dans le fond un écolo ? Mystère..  :hihi:

4
Littérature, Fictions / Quelques Fictions par ci par là
« le: samedi 18 août 2018, 14:33:19 »
Bonjour, bonjour ^^. Je ne sais plus si je l'avais dit dans ma présentation, mais en dehors de faire du graphisme, de temps à autre, j'apprécie aussi écrire. Bon ce n'est pas de la grande qualité hein, au final c'est assez rare quand j'écris autant ^^. Du coup j'ai décidé de vous partager l'une de mes Fan fiction, la plus aboutie à l'heure actuelle. C'est la première fois que je publie un texte, alors soyez pas trop méchant :c, et au contraire, je suis preneur de conseils ^^.

Alors du coup, bonne lecture!


Ma première Fan Fiction (basé sur TP, et si vous êtes anti Zelink, évitez les critiques haineuse juste parce que Link n'est pas avec la personne que vous voulez!)

(Cliquez pour afficher/cacher)

Chapitre 2 ( il est relativement court, mais nécessaire pour la suite du récit):
(Cliquez pour afficher/cacher)

Historique des modifications:

Ajout du chapitre 2
Remaniement du chapitre 1

5
Coin Artistique / Galerie de mg76Animations, des FanArts en 3D!
« le: mercredi 07 février 2018, 15:33:19 »
Édition du 28/04/2019 : au vu du nombre de messages que j'ai posté, j'ai rapatrié un peu tout ça ici, histoire que l'on puisse avoir une vue d'ensemble sur le premier message.

Bonjour ou bonsoir, dans ce topic je partagerai les FanArts sur Zelda que j'ai réalisé. Moi, mon truc, c'est la 3D. A première vu, il n'y a pas beaucoup de FanArts qui sont fait en 3D et j'avais envie de partager ma passion pour la licence Zelda avec d'autres fans, alors j'ai décidé de partager mes créations ^^. Ils ont tous été fait sous Blender 3D, et j'espère que ça vous plaîra ^^. Trêve de blabla, voici ce que j'ai réalisé:


Ce FanArt est mon tout premier, dans lequel j'avais envie de représenter Link et Zelda ensemble. Il m'avait pris une petite semaine de travail. À ce moment, je n'étais pas encore franchement très bon en modélisation et avait utilisé les modèles de Hyrule warrior. La Triforce et l'environnement sont eux de ma modélisation. Le rendu a été fait avec Cycles.




Voici mon deuxième rendu, pour celui-ci, le projet initial était de faire une image unique sur laquelle on était censé voir un peu ce que devenait Link, Zelda et Ganondorf quand tout allait bien à Hyrule. J'ai finalement fait trois images séparés, et je me suis dit qu'une chose est sûre, c'est que quelque soit l'époque, Link a toujours eu un petit faible pour la pêche   :p  . Encore une fois, le modèle de Link est issue de Hyrule warrior, et le rendu fait avec Cycles ( bon, en fait, j'utilise cycles et blender pour tous mes rendus, donc je vais arrêter de me répéter x). Par contre, le reste de la scène a bien été modélisé par moi, et je pense que l'on peut constater une certaine évolution par rapport au premier FanArt ^^.




L'image qui suit est donc la suite de ce que j'expliquais précédemment. Pour Zelda, je m'étais imaginé qu'elle allait probablement écrire sur ce qu'il s'était passé. Par ailleurs il y a une petite référence dans l'image ( qui est très visible au passage), l'avez vous vu? Également, même
blabla que précédemment, modèle de Zelda rip de Hyrule warrior, le reste modélisé par moi. Je m'étais ici essayé à faire une scène d'intérieur.





Et voici donc ce cher Ganondorf qui patientera bien longtemps avant de sortir de son sceau. Sur la pancarte, il est écrit : "Temps restant: l'éternité". Modèle de Ganondorf issu de smash Bros.




Voici le dernier rendu que j'ai fait où la modélisation n'était pas à 100% de moi, à savoir un FanArt sur TP. C'est un projet que j'ai eu du mal a mené à terme, mais finalement il est bien là. Ici, j'ai voulu représenté Link et Zelda avant la bataille final face à Ganondorf, dans TP.





À présent, entrons dans la partie plus récente de mon travail, où je me suis plus sérieusement mis à la modélisation, en utilisant de moins en moins de modèles rip, jusqu'à tout faire moi même ^^.

Commençons par ce projet que je m'étais lancé mais n'ai jamais terminé. L'idée était de modéliser la chambre de Zelda, pour déjà, refaire un rendu que j'avais fait précédemment, avec un meilleur environnement, mais aussi pour un autre projet que j'ai finalement laissé tombé. Qui sait si je m'en servirai un jour.




Pour l'image qui va suivre, j'avais essayé un peu d'imaginer une Zelda de TP en tenue de combat et ai finalement abouti à ce résultat. Je me suis inspiré du design de l'armure magique. Ce modèle utilise encore quelques ressources de Hyrule warrior, mais est déjà beaucoup plus le fruit de mon travail personnel.



Et nous arrivons donc enfin à mes travaux les plus récents, à savoir, mon travail sur le projet Zelda's Ballad ainsi que mon premier modèle ( et accessoirement personnage) 100% original. Commençons donc par expliquer un peu le contexte. Ayant beaucoup apprécié le jeu a Link Between World, je me suis amusé à imaginer que Lorule, étant le monde jumeau d'Hyrule, avait certainement ses propres divinités protectrice. C'est donc cette idée qui m'a servi de base pour créer mon premier personnage original, Loria, la sœur jumelle de Hylia et déesse protectrice de Lorule. Je suis donc parti dans un sacré périple en me basant sur ce que j'ai pu observer dans Skyward Sword afin de créer un design pour mon personnage, mais aussi pour Hylia que je souhaitais faire apparaître dans mon FanArts. C'est ainsi qu'est née l'image qui suit :




Ce FanArt est donc le premier que j'ai pu réaliser et dont toute la modélisation est 100% original. Je tiens d'ailleurs beaucoup à ces modèles, de fait, ils ont évolués en même temps que je m'améliorais en modélisation. Vous allez donc pouvoir constater sur les images suivantes qu'entre la publication du FanArt et l'état actuel de mes modèles, il y a eu une sacrée amélioration ^^.

Loria :






Hylia :





Il m'arrive également de dessiner, même si c'est rare ( je suis d'ailleurs en train de le coloriser)




Pour finir, étant également un modder, quelques exemples de mes travaux :

Costume Hilda pour Zelda dans smash Bros ultimate




Et pour le projet Zelda's Ballad ( projet visant à rendre Zelda jouable dans BotW):



Voilà, pour ce topic ^^. J'espère que vous avez apprécié et n'hésitez pas à laisser un avis en commentaire.

Pages: [1]