Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Linky439

Pages: [1] 2 3 ... 11
1
Jeux Vidéo / Dead Cells
« le: jeudi 23 juillet 2020, 20:36:37 »
Raaaah faut que je le relance ! Je l'ai pas relancé depuis bien un an, que je vois ce que valent les nouveautés...

2
Aide Zelda / Twilight Princess
« le: dimanche 19 juillet 2020, 17:54:42 »
Après, je t'avoue, j'ai pas touché à TP depuis plus de 3 ans maintenant (et j'ai fait que la version Wii d'ailleurs).
C'est pas tant que j'aime pas la version Wii, je pense que c'est plus la pêche en elle-même qui était ultra relou, surtout tout en début de partie en passage obligatoire ;D

@Cap : possible, je ne m'en souviens plus du tout, je te fais confiance sur ça !

@Morémuse : T'inquiètes, une fois que t'auras passé la pêche ça devrait aller mieux. J'adore le début de TP d'ailleurs (fin, le début post-tuto) perso !
Je me souviens pas de pêche de Skyward Sword, mais je me souviens que le tuto de début est là aussi bien fourni :R

3
Aide Zelda / Twilight Princess
« le: dimanche 19 juillet 2020, 11:43:06 »
Haha, ce début de TP, quelle horreur :^^':

Je sais pas pourquoi mais les débuts de TP et de SS sont longs, longs, longs ! En plus, effectivement, là ya la pêche, une belle connerie tiens.
Il me semble même qu'ensuite
(Cliquez pour afficher/cacher)

4
The Legend of Zelda / Comment avez-vous découvert Zelda ?
« le: mercredi 01 juillet 2020, 21:59:17 »
Me semble pas avoir raconté comment ça s'est passé pour moi, alors je me lance !

Comme pas mal de série Nintendo, mon premier vrai contact avec Zelda s'est fait via Super Smash Bros Melee ! Mon frère a très rapidement utilisé Link comme perso principal, puis Young Link, alors que j'avais jeté mon dévolu sur Captain Falcon (à noter que ça a d'ailleurs été les "pseudos" qu'on utilisait par la suite pour différencier par exemple des cartouches ou des sauvegardes de jeux, YL pour lui et CF pour moi ;D)

Bref ! Il s'avère que sur la sacro-sainte Gamecube avait été annoncé le fameux Wind Waker, qui divisait bien les foules à l'époque niveau graphismes. Qu'importe, mon frère l'a reçu en cadeau d'anniv en édition "limitée" avec OoT et la Master Quest en bonus.
On a été à fond sur Wind Waker, et puis, un jour, j'ai lancé ce fameux OoT et j'ai pas décroché depuis ^^

Oilà oilà. A noter que j'avais déjà vu des pubs pour les Oracles dans les magazines de jeux à l'époque de leur sortie, mais on les avait pas acheté. Dommage quand je vois le prix des cartouches aujourd'hui :^^':

5
Jeux Vidéo / Topic Mario
« le: jeudi 14 mai 2020, 22:24:46 »
Je le trouve aussi bien sympa ce petit Paper Mario qui se profile !
Très joli, le système de combat a l'air sympa...

J'avais fait 2-3 fois l'opus N64, j'avais beaucoup apprécié plus jeune, un peu moins quand je l'ai refais ya 3-4 ans mais je trouve toujours très intéressant l'initiative de batir tout un monde dans cet univers, avec ses villes, ses peuples, ses histoires, etc.

Bref, moi qui suis bientôt à court de jeu Switch, voilà qui m'intéresse !

6
La partie 4 est ouf. Déjà, c'est ultra coloré, les stands commencent vraiment à évoluer au delà du simple "je suis un gros bourrin qui tape foooooort" et l'antagoniste... Roh la la l'antagoniste de la partie 4 :oups:

Bref tu vas voir, c'est du lourd :oui:

7
Jeux Vidéo / [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« le: mardi 05 mai 2020, 21:18:34 »
Citer
soit les personnes qui écrivent ces jeux n'en ont jamais fréquenté de leur vie, soit ils s'adressent à un public qui n'en a jamais fréquenté de sa vie et qui a besoin de croire que de telles fictions existent. Je ne sais pas laquelle des deux hypothèses je préfère.

3ème option : on est clairement plus dans les fantasmes d'adolescentes à la Twilight. Et je suppose que c'est à peu près la même tambouille que le jeux harem pour mecs avec leur 15 variations du thème "meuf à grosse poitrine à fond sur le héros" ^^

Citer
Et bien sûr, dès que l'héroïne est seule avec un bishônen, ça va finir en "oh, nous sommes physiquement proches, je ne m'en étais pas rendue compte du tout avant cette seconde, hihi, rougissons et bégayons ensemble". Donc, un mec hétérosexuel en proche compagnie d'une jeune fille deviendra forcément une grosse patate, pas capable d'anticiper les situations déplacées.

Là pareil, ça pue le gros cliché de shojo à plein nez quand même :) Je pense que si tu tapes dans n'importe quel manga de romance rose bonbon, tu en trouveras 15 par chapitres des situations comme ça (comme dans Twilight au fond)

Jamais touché à un otome (ou à l'équivalent masculin dont le nom m'échappe), mais je me dis que ça peut être rigolo de tenter l'expérience pour rire de l'absurdité du truc et que ça doit être moins fourni en scène limite/dégueux que les harems féminins autour du mec joueur ?

8
Alors, j'ai pas lu le manga mais j'ai vu toutes les saisons de l'animé et c'est de la balle ;D

Par contre, plus jamais ces 8 épisodes avec Jonathan. C'était tellement lent et inintéressant que j'ai failli décrocher. Heureusement Joseph arrive pour tout sauver à partir de l'arc 2 ! :oups:

Pour les stands, avec le recul, l'arc 3 est sans doute le plus faible de ce que j'ai pu voir. Par la suite, on commence à avoir des pouvoirs vraiment hors de l'ordinaire, et c'est très cool malgré le côté "pokémon" (on se balade un peu de Stand en Stand au final).

Mais bon, dans l'arc 3 il y a Polnareff 8-)

9
Jeux Vidéo / La saga Metroid
« le: jeudi 30 avril 2020, 23:02:49 »
Prime 2 est un super jeu, oui !
C'est un jeu un peu étrange par moment, toujours un peu coincé entre le 1.5 et le pur 2 vis-à-vis de ce qu'il apporte. Je ne peux que plussoyer Synopz, cet opus tente de chose et il est même le premier à quitter l'univers jusque-là très "nature" et à se détacher le plus de la mythologie de la série.

Beaucoup de bonnes choses avec cet épisode. Je préfère le 1, surement un peu par nostalgie et parce que c'est un condensé de tout ce que peut être Metroid, mais le 2 est excellent aussi. Il apporte même des petites nouveautés sur les power-up classiques qui fonctionnent très bien.

Citation de: Jielash
La présence de la dimension parallèle sombre est un classique chez Nintendo mais j'ai bien aimé comment ils jouent avec ici, à nous faire ré-explorer les dédales de la carte d'une manière différente. Surtout, la perte de vie quand on est hors des zones protégées permet d'apporter de la tension à plusieurs moments.

Les zones sont un peu ternes, par rapport aux couleurs vives du Prime 1. Ces tons grisâtres font sens vu qu'on a affaire à une planète qui dépérit mais des zones comme les Terres du Temple et le Désert d'Agon peuvent sembler un peu trop similaire. Les détails des décors sont ceci-dit beaucoup plus poussés que dans le premier jeu, cela donne des environnements très plaisants. Et la zone de la Forteresse-Sanctuaire est aussi bien différente du reste, très chouette même si certains de ses mobs sont des plaies absolues.

La dimension sombre est bien exploitée ici, mais la mécanique souffre un peu sur la longueur à mon goût. M'enfin, je t'en laisserai juger par toi-même :)

Les couleurs sont en effet plus ternes. Après tout, le jeu est sorti en 2005, et on arrive à cette époque sur le "photoréalisme gris Gears Of War". Dans un autre registre, je trouve que c'est aussi quelque chose dont Twilight Princess souffre ^^

Citation de: Synopz
Et je pense que Prime 4 et la série doivent lâcher Zebes, les Metroid et le reste pour réussir à élargir l'univers pour aller vers des idées d'environnement audacieuses  v.v

Cet élargissement de l'univers, sans rien perdre de ses qualités de level design et d'ambiance, pourrait peut-être aussi être l'occasion pour la saga d'enfin avoir le succès commercial qu'elle mérite, en phase avec sa renommée critique. Samus Returns était très bien, et Metroid II avait besoin d'un remake, mais à quand un Metroid V après Fusion qui part sur un tout autre ton, des lieux et un univers nouveaux pour la saga ? A quand un Prime 4 qui marche sur les traces de Echoes ?

Ah, un Metroid 5, j'en rêve depuis la fin de Fusion ^^
Je pense aussi qu'il est temps de laisser Zebes loin derrière. Garder les Métroïdes est possible (après tout, on a bien des espèces endémiques de Tallon IV) tout comme les Pirates de l'espaces et quelques ennemis emblématiques, mais il est vrai que ça m’ennuie un peu de voir autant de jeux qui s'emmerdent à s'immiscer dans les trous de souris entre les opus 1, 2, 3 et 4 alors qu'on pourrait faire quelque chose d'un peu moins remaché.

Fusion était pour moi un assez bon équilibre : on fait 80% du jeu sans trop grosses références aux autres opus (à part 2-3 ennemis et le nom SR388) mais on a quand même les 20% de la fin qui rattache complétement le jeu dans la série, tout en ouvrant beaucoup les possibilités scénaristiques pour la suite.

10
Coin Artistique / L'Aéliatelier de couture
« le: mercredi 25 mars 2020, 22:29:03 »
Ouah, super sympa ce cosplay ! Très fidèle au perso et très réussi :)

Et c'est sympa aussi d'avoir l'envers du décor un peu ^^

11
Citation de: Duplucky
(En particulier PQ, me reste que 3 rouleaux et essuie-tout, m'en reste plus qu'un seul.)

C'est le grand retour en force du bidet ;D

12
Marrant ^^

Je vous souhaite bon courage pour votre projet :) Perso, j'ai déjà 2 jeux en cours donc je ne peux pas vous rejoindre dans cette aventure. Je pourrais néanmoins vous filer éventuellement un coup de main pour spriter 2/3 trucs...

En tout cas, vu le bien que ça m'a apporté, je ne peux que vous conseiller de mettre en place un Trello pour organiser les tâches de chacun et ainsi voir que le projet avance concrètement !

13
Jeux Vidéo / La saga Metroid
« le: vendredi 06 mars 2020, 22:32:41 »
Oui, le scanner est super intéressant et ça rend le tout très vivant, très cohérent.
Mon seul reproche, c'est que le 100% est conditionné par le scanner et certains écrans/ennemis/boss n'apparaissent qu'une fois... Un oubli et c'en est fini du 100% :oups:

En tout cas, Prime 1 reste le meilleur de la saga Prime et très bien placé en tant que meilleur opus de la série pour moi. Tout fonctionne à merveille, les musiques sont géniales, graphiquement c'est une tuerie, le gameplay est aux petits oignons... Que du bon !
(mais le 2 et le 3 sont énormes aussi, chacun dans leur style)

La recherche des artefacts est un peu plus chiante par contre, faut pas hésiter à fouiller les salles. De mémoire, tu as quand même quelques indices de disponibles pour trouver les salles abritant des artefacts.

14
Je rejoins Sentinelle, c'était super intéressant ! C'est fou les petits détails qui rendent le tout cohérent. Tout se tient et si ça avait été l'explication officielle dans le jeu (ou dans un medium officiel genre un roman/manga), je pense que peu de monde aurait à y redire.

Donc notre cher frérôt, ou tout du moins ses congénères, auraient bien foutu la merde en Hyrule...

Citation de: Duplucky
(Définitivement, je devrais écrire un bouquin sur le background de ce jeu.)

Si c'est aussi cool que ça, ui, fonce ;D

15
Jeux Vidéo / [Topic] Astral Chain
« le: samedi 22 février 2020, 21:04:59 »
Citation de: Duplucky
Je pense savoir quelle mission de rang 2 te met la pâtée, celle avec
(Cliquez pour afficher/cacher)
, j'imagine.  :hihi: Elle est hardcore, surtout quand tu espères être arriver à la fin de cette mission de merde sans plus aucun heal ni rien et que tu découvres qu'il y a une dernière phase encore plus violente. Ils ont craqué leur slip sur le coup.  :mouais:

Et bien non, apparemment c'est pas celle-là, c'est une dans
(Cliquez pour afficher/cacher)

C'est la dernière qui me manque en rang 2, mais ce que tu me dis ne me donne pas envie de tenter les rangs 3 de toute façon. Je pense mettre le jeu sur le côté en attendant d'y revenir pour refaire quelques missions.

Pages: [1] 2 3 ... 11