Auteur Sujet: [Topic Officiel] Majora's Mask (3D)  (Lu 119588 fois)

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Hors ligne Kikojiro

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[Topic officiel] Majora's Mask 3D
« Réponse #270 le: vendredi 05 juin 2015, 07:26:29 »
Kikojiro : mouais, le premier boss, il a plus trop rien à voir avec son homologue N64. Sur N64, on avait droit à un vrai combat de boss,
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Peut-être,  Perso à part l'oeil à la Gomah j'ai pas trouvé de différences. ^^

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[Topic officiel] Majora's Mask 3D
« Réponse #271 le: vendredi 05 juin 2015, 09:47:36 »
Ah, merci squirrel, mais je chercherai moi-même, c'est pas comme si j'en avais vraiment besoin. C'est juste que je me trouve douée de l'avoir loupé, à lire les commentaires au-dessus xD (En fait, j'ai juste trop fait le MsM initial, j'ai aussi été très décontenancée par la recherche des Bombers, au tout début. Trop de réflexes, ça me rappelle, dans une moindre mesure, quand j'avais fait Master Quest après avoir fait plein de fois OoT... Les donjons étaient pas difficiles en soi, mais je compte pas les difficultés que j'ai eues simplmement parce que j'allais aux endroits sans réfléchir et, bah, c'était pas ce qu'il fallait faire  :R )


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

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[Topic officiel] Majora's Mask 3D
« Réponse #272 le: dimanche 12 juillet 2015, 12:02:46 »
Kikojiro : trois ans après, je sais mais faut le faire de pas trouver de différences entre un guerrier qui donne des coups d'épées et un clampin qui reste planqué derrière son bouclier. :cfsd:

Sinon, par la force des choses du Zeldathon, j'ai un peu avancé dans le jeu, notamment pour vérifier cette rumeur de màj qui faisait en sorte que les coffres resteraient ouverts lorsqu'on reviendrait au premier jour. Heureusement, c'est un gros fake.

Bref, du coup, j'ai fais la forteresse des pirates. J'ai constaté les choses suivantes :
(Cliquez pour afficher/cacher)

Suite de mes aventures à Ikana

(Cliquez pour afficher/cacher)

Bon allez j'en ai marre. Ca fait 10 minutes que je joue à ce jeu, il m'a déjà insulté 3 fois. Je rajquit. :mouais:
« Modifié: jeudi 30 juillet 2015, 18:19:29 par Duplucky »

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[Topic Officiel] Majora's Mask (3D)
« Réponse #273 le: samedi 21 mai 2022, 19:58:17 »
L'autre jour, j'ai enfin terminé (plus de dix ans après avoir commencé ma première partie sur ce jeu) Majora's Mask dans sa version N64 (sur CV de la Wii) !

Bilan : c'est de l'excellent, évidemment ;D

Cette aventure dans Termina aura été un vrai régal du début à la fin, avec une ambiance bien particulière faisant la part belle à la mort, omniprésente dans chaque recoin du jeu.
Une attention particulière a évidemment été accordée à certains personnages, je pense bien sur à la paire Anju/Kafei, mais aussi aux soeurs Romani. J'ai, dans l'ensemble, beaucoup aimé le gameplay des 3 jours qui permet d'avoir des quêtes secondaires bien ficelées, et qui donne une curieuse impression de fatalité à voir tout ce qu'on a sauvé disparaître à chaque cycle !
J'ai aussi beaucoup aimé le déroulement de la quête principale, qui a su varier les cheminements (pas juste du simple "aller du point A au point B") et le fait que chaque endroit ait bénéficié d'un soin assez poussé, avec chacun leur petite histoire propre. Et les 4 gameplays de Link sont très réussis, même la nage en Zora dans son ensemble !

Autre bon point : les donjons, toujours réussis, dont le dernier est d'ailleurs assez tordu (aussi bien au sens littéral que figuré ^^), avec la bonne idée des fées à trouver, même si l'un des pouvoirs des fées nous rend presque invincible pour le reste du jeu :hihi:

Si je devais donner quelques légères déceptions, ce serait certains masques ultra-situationnels (genre le masque des odeurs), des objets souvent moins utilisés que dans le reste de la série en dehors de l'arc et du grappin (très peu de bombes à utiliser, missile totalement optionnel, même le bouclier miroir sert environ 30 minutes) et le fait de ne pas pouvoir choisir son heure exacte, ce qui, quand on veut refaire notamment la très longue quête de Kafei et Anju, rend le truc un peu relou... (surtout quand tu l'as fait une fois, que tu as filé la lettre au facteur et as cru bêtement que tu avais tout simplement fait le mauvais choix et as donc joué le Chant du Temps sans récupérer la casquette du facteur :R)
Et allez, les boss qui dans l'ensemble me paraissent relativement classiques (possiblement un effet d'avoir joué au reste de la série entretemps)

Mais à part ces détails, le jeu est excellent et offre une vraie suite différente à OoT. Il aurait été "simple" de faire une suite dans la même veine (allez hop, on fait péter les donjons plante/feu/eau/vent/etc. et on sauve Hyrule d'un grand méchant) mais ici, le contre-pied est maîtrisé avec brio. Un grand jeu que je suis heureux d'avoir enfin fini après plusieurs essais avortés ! :^^:

Hors ligne squirrel

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[Topic Officiel] Majora's Mask (3D)
« Réponse #274 le: samedi 04 juin 2022, 08:41:04 »
Dans Majora Mask, ils ont réduit l'usage des bombes, mais ils ont augmenté celui des flèches magiques qui étaient anecdotiques dans Ocarina of Time ;)

Pour la quête d'Anju et Kafei, il est possible de la rendre très courte :
Tu démarres ta partie.
Tu te rends devant la porte de l'auberge.
Tu joues le chant du temps accéléré, ce qui t'amène à la nuit du premier jour.
Tu rentres dans l'auberge, tu discutes avec Anju avec le masque de Kafei, tu obtiens le rendez-vous.
Là, il faut attendre minuit (c'est le seul moment où on est obligé d'attendre).
Tu entres dans l'auberge (fleur mojo, balcon) et tu te rends dans la cuisine, Anju te donne la lettre.
Tu postes la lettre dans n'importe quelle boîte.
Tu vas au lavoir de Bour Clocher, tu te places devant la porte.
Tu joues deux fois le chant du temps accéléré, ce qui t'amène à la nuit du second jour.
Tu entres, tu discutes avec Kafei, tu récupère le médaillon.
Tu apportes le médaillon à Anju.
Tu retournes au lavoir,  tu te places devant la porte.
Tu joues deux fois le chant du temps accéléré, ce qui t'amène à la nuit du dernier jour.
Tu entres, tu parles au gérant du lavoir, il te donne la lettre pour maman.
Et là, au choix, tu donnes la lettre à Aroma ou au facteur.

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[Topic Officiel] Majora's Mask (3D)
« Réponse #275 le: samedi 16 septembre 2023, 01:44:52 »
(sujet en cours de migration vers ce topic)
Auriez-vous des idées pour étendre Majora's Mask ?



THEME ALTER-SHEIKAH



Redesign

Les Pierres à Potins, la Pierre Sheikah, le Masque de Vérité et le Monocle de Vérité ont un design différent. À la place de l'aspect Sheikah, des figures similaires aux statues de Génie apportent un lore plus exotiques et mystérieux. Il s'agit de la même chose, mais avec 4 yeux au lieu d'un seul. Les moines païens sont affiliés à cette figure de génie.
Le Masque de Vérité pourrait intégré la capacité de l'Amulette du Héros.



NOUVELLE ZONE


City of Ember par Pang Dayang

Environnement

La nouvelle zone cachée est une ville abandonnée sous Bourg-Clocher. Il s'agit d'une ancienne ville autonome disposant de sa propre citerne et champignonnière, et des galeries secrètes conduisent à la surface. Les lieux ne sont ni glauques ni menaçants, juste anciens.


Temple

Le Temple est le monument principal avec des éléments mécaniques. Il est à parcourir de manière libre, non-linéaire. Il n'y
a pas de Géant relatif à l'achèvement.

Les Sorciers sont regroupés ici plutôt qu'ailleurs, pour le lore. 4 Sorciers forment le première partie du boss, à la manière des Sœurs Cubus. Le boss masqué est une forme alternative de Jay-Harla en version sorcier.


Extra : donjon annexe

La Lune a un donjon optionnel en post-game. Il s'agit du Temple du Masque, avec l'usage du masque de Puissance des Fées. Le miniboss est Dark Link, avec exactement la même salle et même mise en scène que dans OoT. Il s'agit de l'ombre de l'adulte que Link a laissé dans le temps, ou bien de la face sombre de la Divinité Féroce. L'ultime affrontement est contre Façade (en 3D) ou bien un Sphinx.




RELATION AMOUREUSE


Thief Girl par Zeepla

Existant

MM parle d'amitié et d'amour mieux que dans toute la série,
et c'est d'autant plus remarquable qu'il y parvient sans waifu ( ^^)ノシ

Peut-être que les développeurs voulaient éviter d'aborder le thème de l'attirance, et cela est bien sûr préférable puisque Link reste enfant. Quoi qu'il en soit, la conséquence à ce choix est que notre héros passe à côté d'une rencontre (faussement) romantique – et d'une séparation – susceptibles d'intensifier l'expérience de jeu. À la place, pour parler d'amour, Kafei a été conçu en tant qu'alter ego de Link, lui aussi prisonnier dans son corps d'enfant. Kafei est le personnage qui développe un lien amoureux, tandis que Link ne développe qu'un lien amical avec Taya.


Concepts de l'ajout

Dans le mod imaginaire, Link peut vivre une brève romance de voyage. Il s'agit d'une rencontre éphémère, comme un amour de vacances. L'option masculine (husbando) est aussi possible selon le choix du joueur. Ce qui importe, c'est l'intérêt de la romance, qui consiste à compléter les thèmes du passage à l'âge adulte.

La waifu et le husbando sont deux nouveaux PNJ adolescents, dans le style de la Voleuse et de l'Homme Louche dans ALBW. Ils sont frère et sœur cleptomanes, appartenant à un même groupe de receleurs. Déclencher la quête avec l'un ferme les possibilités d'interagir de la même manière avec l'autre.

La relation commence au premier jour. Link doit apporter un ticket de Loterie gagnant. S'en suit des quêtes au cours des jours restants, pouvant aboutir à une romance. Il y a une discussion de type LinkxMarine. Des indices sont donnés pour révéler l'adolescent est sous emprise de la peur imminente de mourir.

La relation s'achève lors du 4e jour à la cinématique de fin du jeu, où le personnage décide de rompre la relation car il finit par admettre que le contexte de fin du monde lui a fait prendre des décisions particulières, et que les choses sont désormais différentes.
« Modifié: mardi 26 novembre 2024, 15:44:31 par Kurkumai »

Hors ligne Kurkumai

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[Topic Officiel] Majora's Mask (3D)
« Réponse #276 le: vendredi 01 mars 2024, 09:25:16 »
UNE TRANSFORMATION ADDITIONNELLE ÉTAIT-ELLE POSSIBLE ?

Regard sur la réutilisation des objets de OoT via les masques par garroshhellscream,
afin d'observer si une nouvelle transformation aurait pu s'ajouter.



Extraits

Les trois (masques) couvrent le déplacement terrestre, aérien et aquatique, et offrent un style rapide et agressif, un style lent et bourrin, et un style qui brûle au moindre contact avec un ennemi et est globalement pas terrible en combat (koff).
J'apprécie personnellement beaucoup cette façon qu'ont les formes d'être de véritables couteaux suisse à objets, qui permet de réduire beaucoup la circulation dans l'inventaire.

- La forme de Peste Mojo donne accès à une mobilité aérienne, est plus rapide de base, plus légère, dispose d'une attaque via magie sur le bouton d'attaque (remplaçant le lance-pierre en première arme à distance) et d'une attaque tournoyante ayant un effet paralysant sur la majorité des ennemis sur le bouton de la roulade. Elle brûle au contact du feu et renvoie en début de zone. Elle se défend en équivalence au bouclier Hylien pour Link enfant. Puisqu'elle vole, elle remplace en quelque sorte les bottes des airs. En l'air, la Peste Mojo peut lâcher des noix Mojo paralysant ou infligeant des dégâts selon le type d'ennemi en face.

- La forme de Goron donne accès à une mobilité terrestre moyennant un usage de magie, est plus lente, dispose d'une attaque au corps à corps infligeant 4 fois les dégâts de l'épée Kokiri, remplace les gantelets d'argent (pousse les grands blocs), la tunique Goron (marche dans la lave et ignore la chaleur), et la masse des titans (détruit les rochers solides et enfonce les interrupteurs résistants) tout à la fois. Un peu les bottes de plomb dans leur usage second (poids pour résister aux souffles). Elle se défend comme la Peste Mojo. Elle est incapable de grimper et de sauter et donc ignore les avantages qu'a Link adulte dans OoT par rapport à Link enfant sur ces points. Elle permet aussi d'utiliser les barils de poudre, qui remplacent dans l'idée les gantelets d'or en permettant de détruire les rochers géants. Cette forme coule et réinitialise la zone dès qu'elle rentre dans une eau profonde.

- La forme Zora donne accès à une (vraie) mobilité aquatique avec un vrai système de nage rapide et maniable. Elle possède la taille de Link adulte et tous les avantages mobiles pour grimper et sauter, ainsi que son allonge au combat et se défend avec un bouclier standard. Elle remplace la tunique Zora (respire sous l'eau), les bottes de plomb (peut marcher sous l'eau), le boomerang (les ailerons peuvent être lancés comme un double boomerang permettant de meilleures mécaniques spécifiques). La forme brûle comme la Peste Mojo au contact du feu. Elle peut utiliser la magie pour une attaque de champ de force unique absorbant les dégâts et faisant très mal.

    Les objets non-remplacés se retrouvent pour la plupart dans ceux de Link enfant : arc et flèches élémentaires (largement améliorées), bombes (via masque également), grappin (une seule version équivalente au super grappin), missiles teigneux (utilisés pour quelques énigmes ce coup-ci et en nombre non-limité), bâtons et noix Mojo, bouclier miroir, ocarina, haricots, monocle. L'épée de légende est remplacée par la lame rasoir temporairement et la lame dorée de façon permanente, l'épée de Biggoron et la lame des Géants par la grande épée des Fées.

    Seuls quelques objets, comme les sorts (l'amour de Nayru étant pété, et le feu de Din inutile, ils ont été supprimés, le vent de Farore existe via chant de l'envol), le bracelet Goron (capacité donnée à Link passivement), le bouclier Mojo qui brûle (inutile, la mécanique de brûler est intégrée à deux formes), ne sont pas retranscrits dans le jeu. Du ménage a été intelligemment fait sur ce qui était superflu.

Ajouter un masque signifierait vouloir étendre ces propositions.
Le problème c'est que déjà MM ne remplit pas cette idée : y a pas de quatrième thématique après l'air, la terre et l'eau.
A mon sens en terme de déplacement il n'y en a qu'une de possible : souterrain, mais je peine un peu à voir ce qui pourrait être fait sur MM. Peut-être une approche comme peut le faire un personnage comme Knuckles dans les Sonic Adventure 1 et 2 et Sonic Frontiers, et une autre prenant comme base les griffes de taupes de The Minish Cap. Quant à son style de combat, je pense qu'un style focalisé sur des attaques magiques pourrait fonctionner, reste à voir ce qui est là possible mécaniquement.

Le (choix) Sheikah pourrait peut-être marcher en exploitant une mécanique d'ombre… comme des sorts d'ombre et la capacité de se mouvoir dans les ombres pour reprendre l'idée du déplacement terrestre mais alternatif en terme esthétique.
« Modifié: mardi 26 novembre 2024, 15:46:08 par Kurkumai »

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[Topic Officiel] Majora's Mask (3D)
« Réponse #277 le: vendredi 01 mars 2024, 22:40:44 »
Citer
garroshhellscream

Hein ?

Concernant ton idée ton idée de masque d'exploration souterraine, c'est une bonne idée, mais ça existe un peu déjà, et dans les deux cas, c'est à Ikana.
Il y a déjà le heaume du Capitaine, qui permet d'ouvrir les tombes, et de les explorer, et le masque de Gibdo qui permet d'explorer le font du puit vide d'Ikana.

Mais sinon, à Ikana toujours, il y a presque un quatrième masque de transformation : le masque du géant. J'aurais bien aimé que le remake augmente le nombre de fois où on peut l'utiliser.

Mais a Ikana, le grand thème, c'est la mort. La majorité des habitants d'Ikana sont des morts-vivants (et les masques liés à Ikana sont des masques liés à des morts-vivants : le heaume du capitaine, la cagoule garo et le masque de Gibdo) . Alors une transformation qui donne des capacités de fantôme, ça aurait été sympa.
Les capacités qu'on prête aux fantômes sont souvent l'invisibilité (ça existe déjà, c'est le masque de pierre), la capacité de passer à travers les murs ou la possibilité de prendre possession du corps de quelqu'un (tu t'imagines pouvoir contrôler le PNJ que tu veux ? ou un ennemi ?  :^^: ).

Hors ligne Kurkumai

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[Topic Officiel] Majora's Mask (3D)
« Réponse #278 le: samedi 02 mars 2024, 11:09:12 »
Le nom est l'auteur des extraits d'après des commentaires Youtube.
Je devrais mettre en citation plus directement.
Je précise qu'il n'y a pas de vidéo Youtube sur le sujet, il s'agit d'échanges entre fans.



À propos du masque du Géant
Citation de: fujinranzen en commentaire Youtube
Pour le masque du Géant, je voudrais l'exploiter davantage, et l'utiliser contre une forme de Majora, ou dans un mini game de sumo contre Biggoron par exemple.

J'ai un grand rejet pour le masque du Géant :
- il est superflu (le boss aurait pu être combattu sans) ;
- il est intru (il n'est pas donné par un PNJ à qui Link vient en aide) ;
- il dévalorise le donjon dans son expérience globale (le combat contre boss n'est pas réussi).

Que ce masque soit quand même dans le jeu pose question :
l'équipe avait-elle une meilleure idée en tête, se situant ailleurs, qu'elle n'aurait pas eu le temps de concrétiser ?
Quoi qu'il en soit, je pense que cette transformation devrait mourir pour faire naître une véritable transformation à la place.


À propos d'une transformation en lien avec la mort et Ikana
Citation de: fujinranzen en commentaire Youtube
chaque tranfo à un lien avec une des zones, et fait incarner à Link un âge différent.
Mojo = enfant
Zora = Jeune adulte
Goron = Adulte d'âge mûr
Donc, le quatrième masque de transfo devrait symboliser une autre tranche d'âge, tout en étant lié à la vallée Ikana.
Je proposerais donc de faire du Heaume du capitaine un masque de transformation qui changerait Link en Squelette, et qui symboliserait la vieillesse.

Les trois masques des revenants sont obligatoires à la progression. Compte-tenu de leur quantité, et que les morts-vivants sont associés à Ikana, l'équipe de développement a probablement dû regarder en direction d'une transformation en revenant.

Thème des souterrains
Il est vrai qu'Ikana est en partie relié à la terre. L'idée des griffes de taupes de The Minish Cap, ou de la Pelle, est une mécanique utilisée par les Sakdoss pour ouvrir les tombes. À l'intérieur de la 3e tombe, Dampé utilise également une pelle. S'il fallait donner à Link la capacité de creuser, alors sa transformation serait celle du Capitaine des Sakdoss.

Mais… est-ce que ça serait fun ?
Link Mojo peut planer, c'est fun.
Link Goron peut rouler, c'est fun.
Link Zora peut nager, c'est fun.
Link Sakdoss pourrait creuser, mais il y aurait divers obstacles,
voir le fil de théorie : [MM] La transformation manquante.

Invisibilité et intangibilité
Ça ne serait pas un obstacle qu'une quatrième transformation utilise l'invisibilité.
Au contraire, serait libérerait un emplacement pour intégrer un autre masque à la place du masque de la Pierre.

Passer à travers certains murs semblerait déjà conceptualisé par le monocle de Vérité. Alors, la transformation pourrait également remplacer le monocle de Vérité, qui est un autre objet mal intégré à l'univers, se situant sans contexte au village Goron.

C'est pourquoi j'envisageais d'associer les capacités du Masque de la Pierre et du monocle de Vérité en tant que coup spécial (ombre) de Link-Garo. Appuyer sur le bouton rendrait Link invisible, et ferait apparaître les choses invisibles, en consommant de la magie.

Possession
Posséder un PNJ reviendrait à remplacer/annuler le concept des masques.
Peut-être que l'équipe de développement aurait pensé à l'idée de posséder des coquilles vides, car l'Hymne du Vide fait l'inverse de la possession, en créant des coquilles vides.
« Modifié: jeudi 14 mars 2024, 18:47:22 par Kurkumai »