Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Linkondo

Pages: [1] 2 3 ... 95
1
Discussions Générales / Bash P-Z
« le: dimanche 19 janvier 2020, 15:08:34 »
Réviser c'est tricher. :hap:

2
Discussions Générales / Topic Anniversaires des membres
« le: lundi 06 janvier 2020, 20:03:11 »
Bon anniversaire, F... CHMOP ! ;D

3
Jeux Vidéos / [Topic] Xenoblade
« le: lundi 30 décembre 2019, 15:23:48 »
Oula j'ai souvenir d'avoir énormément fermé de level dans le 1 ce qui n'était pas le cas dans le 2. Donc je vois pas d'où tu sors qu'il y a pas besoin de farmer dans le 1. xD Surtout quand il faut au moins 3 à 5 level de plus pour passer un boss sinon il te two shot. :hap:

Pour avoir fait les 20-25 premières heures, je peux attester ne pas avoir eu à farm une seule fois, au contraire même, l'histoire principale était trop facile parce que j'avais passé un peu trop de temps aux alentours de la colonie. :oups: J'ai un peu galéré sur le boss mécha dans la mine, mais c'était juste parce que je n'avais pas réussi à faire un enchaînement. :mouais: Sinon, ouais, ça devient vite tranquille.

Dans le 2, y a un peu de ça aussi, mais à la fin du jeu, quand j'en avais marre que ça s'éternise et que je rushait l'histoire en esquivant tous les combats, ça a commencé à devenir compliqué. :mouais: Disons que la différence de niveau est un facteur bien moins important que dans le 1. Tu peux te frotter à des ennemis de niveau supérieur si tu as un build solide, et au contraire te ramasser contre des mobs de plus bas niveau si tu t'y prends comme un pied (où s'ils sont trop nombreux, dans ce cas-là c'est un enfer :mouais:).

Et l'histoire est très sympa, perso j'ai beaucoup aimé. :oui: C'est juste un peu rageant que ça tienne sur 100 heures, mais bon... Ça c'est  les Xenoblade. :shrug:

4
Jeux Vidéos / 2019 : Le bilan des joueurs
« le: lundi 23 décembre 2019, 17:36:38 »
0) Résumez votre année en une phrase : Une année bien riche en nouveautés. Première fois de ma vie que je me dis ça. :hap: Mais j'ai enfin eu le temps de tester plein de jeux qui étaient sur ma liste d'attente, et ça ça fait bien plaisir. J'ai découvert pas mal de jeux indés, des jeux d'auteurs aussi, et j'ai enfin pris le temps de me mettre à des JRPG. Dommage que ça ne risque pas d'être le cas en 2020. :'(

1) Votre GOTY :
Ow shit, la tarte que je me suis prise en faisant ce jeu ! Je m'y étais à peu près préparé, mais là c'est clairement un jeu qui m'a marqué et qui risque bien de me marquer autant qu'un BotW. (il ne reste plus que Persona 5 et j'aurais complété la sainte trinité de Mars 2017 ! :hihi:) Le gameplay est correct, même si j'aurais espéré un peu mieux de la part de Platinum ; par contre l'histoire, c'est du très, très lourd ! La première run est assez classique, la deuxième complète bien la première, et si ça s'arrêtait là on aurait déjà eu une très belle histoire ; mais la troisième run a vraiment soufflé tout ce à quoi je m'attendais pour rappeler que non, le vrai message philosophique n'est pas encore arrivé, et que oui, je vais m'en prendre plein la gueule. C'est juste bluffant. ;hur

2) La meilleure surprise :
Je ne m'attendais à pas grand-chose de ce jeu, à la base je l'ai pris parce que je cherchais des RPG (type JRPG) pas trop longs, et qu'il était en solde. Et même si je n'ai pas été époustouflé par les graphismes (d'ailleurs j'ai un gros problème avec les chara-design), le système de combat en ATB amélioré est très sympa ; même si au bout d'un moment, la difficulté se résume à "est-ce que je vais pouvoir caser un coup ?", il faut reconnaitre que donner une telle importance au timing dans un tour-par-tour, ça fonctionne très bien. :oui: De plus, j'avais écouté l'OST avant de jouer au jeu, et je ne la trouvais pas très originale, mais finalement elle fonctionne très bien. (même si ce n'est rien d'exceptionnel, on est loin du niveau d'un FF)

3) Déception de l'année :
Même moi ça me fait mal au coeur de le dire, mais la vache, qu'est-ce que c'était pénible ! Heureusement que le jeu se finissait en 4-5 heures, parce que sinon ç'aurait vraiment été une expérience à oublier. (Déjà que mon émulateur mettais constamment du brouillard sur tout ce qui se trouvait à plus de 10 mètres... :oups:) Le coup de faire un puzzle game tout en protégeant quelqu'un est plutôt sympa, mais la maniabilité est vraiment lourde et les énigmes ne sont pas vraiment très intéressantes. (Comprenez que généralement, plus de la moitié de l'énigme consiste à sauter de plateforme en plateforme) Au fond, c'était pas si mauvais, mais il j'en attendait beaucoup de ce jeu... :(

4) La palme d'or ès graphismes :
En vrai, je n'ai quasiment pas joué à Skullgirls, à cause de ses combos à rallonge terrifiants (par exemple, ceci est un extrait du tuto pour apprendre les généralités du jeu) et du fait que j'avais trop d'autres titres à faire. Mais j'ai vraiment adoré les graphismes style comics/manga, avec une ambiance jazzy qui fait comme si les combats étaient des spectacles ! Les character design aussi sont étonnants, avec un style bien propre au jeu qui rend les personnages très marquants. (En plus les animations sont très claires et fluides, un point esentiel pour un jeu de combat !)

4bis) La palme d'or ès musiques :
Là j'avoue que c'est très compliqué pourmoi de choisir, étant donné que je choisis souvent des jeux par rapport à la renommée de leur B.O... Donc j'ai eu du très lourd, cette année. Entre la musique lyrique de Child of Light, la tristesse de Valiant Hearts, l'innocence de Terranigma, le ton jazzy de Skullgirls et la justesse de FF9, il y a le choix pour cette palme.
J'ai pas mal hésité avec l'OST de NieR Automata, qui est là aussi une vraie grosse claque avec sa complexité et la richesse du travail sonore (toute ces versions alternatives d'une même musique !), mais finalement A Hat in Time m'a tellement surpris par la qualité de sa B.O. que j'ai une légère préférence pour lui. Tout est réussi dans cette B.O., c'est dingue ! C'est comme si tout le long du jeu, le personnage principal se faisait sa propre musique dans sa tête, avec toujours un ton juste. (Je pense par exemple à l'infitration du studio de cinéma) Depuis Zelda, c'est la première fois que je vois un jeu avec autant de musiques marquantes ! <3 Et puis, des pistes musicales qui durent plus de 10 minutes afin d'adapter l'extrait en cours en fonction des lieux où l'on se trouve, c'est pas quelque chose de commun, surtout pour un jeu indé.

(Cliquez pour afficher/cacher)

5) La plus belle plume, la plus belle histoire :
Faites ce jeu, c'est de la bombe. Et écoutez l'OST, c'est de la bombe. Tout de suite. :hap:

6) Le meilleur gameplay :
Bon, ok, je triche un peu, je l'avais démarré l'année dernière, mais comme j'avais dû jouer même pas 5 heures, on va dire que c'est un jeu de cette année. :hap: En plus je l'ai même pas fini... :oups: Mais bon, les combats lourds qui poussent le joueur à dompter l'environnement et les ennemis pour pouvoir espérer avancer, même s'ils sont très pénibles durant les premières heures, c'est quand même ce qui fait tout le sel du jeu, et c'est vraiment le pied de parvenir à surmonter des obstacles de prime abord complètement infranchissables ! La fin m'a un peu lassé, mais maintenant je suis méga chaud pour me lancer dans Sekiro (ou NioH, pour commencer...) !

7) Votre jeu multi de l'année :
Bon, en vrai, j'ai pas beaucoup joué en multi cette année ; même à Smash bros, c'est dire !

8) Votre jeu "indé" de l'année :
Du fun en cascade, de la légèreté et une fluidité des actions au poil. :oui: On n'atteint pas Mario Odyssey au niveau de la palette d'actions, mais les niveaux sont bien mieux construits selon moi. Ça fait du bien de faire un jeu qui est juste là pour rigoler et passer un bon moment, tout en étant très travaillé et en ayant plein de petites scènes marquantes ! Et l'OST... <3

9) Votre plus belle découverte "retro" de l'année :
Un Action-RPG pas prise de tête, avec un histoire à la fois simple et "wtf pourquoi je comprends rien à la fin ?". :hihi: C'est un peu frustrant de ne pas pouvoir mieux comprendre l'univers du jeu, mais en même tant ça fait un peu partie de ce qui fait de Terranigma ce qu'il est : une oeuvre onirique, un peu innocente, mais qui ne prends pas les joueurs pour des gamins ou pour des imbéciles (à part peut-être pour le système de combat).


10) Votre plus grosse attente pour 2020 : Je dirais FF Crystal Chronicles, qui était un jeu très sympa sur GC, mais un peu chiant à faire tout seul. (quelle idée, aussi, de devoir connecter des Gameboy... :'() J'aimerais bien m'y remettre pour voir ce qu'il vaut après un petit coup de polish (d'Hubert :hap:) !
FF7 a l'air sympathique aussi, mais bon, c'est une exclu PS4, donc je regarderais à distance... :hap: Sinon, j'attends BotW2, HK Silksong, Bayonetta 3 et MP4, mais pour eux je mise plus sur une sortie en 2021-2022.

11) Votre plus gros regret de l'année : Ne pas avoir eu le temps de me mettre sérieusement à Smash Bros / Skullgirls / SF5 / Monster Hunter World / Kingdom Hearts 2 / Dead Cells... (et Dark Souls !) Dure vie que celle d'un joueur qui n'a plus assez de temps... :'( #toutCommeCap

5
The Legend of Zelda / Milk Bars (podcast de musiques Zelda)
« le: dimanche 15 décembre 2019, 23:29:17 »
Déso pour le faux espoir, ce n'est pas un nouveau numéro, c'est juste moi qui ait enfin rattrapé mon retard :hap:

C'est exactement ce que je me suis dit : "Oh mince, j'ai raté le nouveau numéro." puis "Je te déteste Cap, tes excuses ni changeront rien."

Azy je me suis dit la même? J'étais tout content et plein d'espoir en voyant un message et pouf, rien du tout au final. Tu vas prendre cher Cap pour ce faux espoir. v.v

J'avoue, Cap, c'est pas cool. :< J'ai trop cru que Zelink avait préparé le prochain épisode en cachette et que j'allais pouvoir en écouter un cette semaine, mais en fait non... :'(

6
Discussions Générales / Topic Anniversaires des membres
« le: lundi 04 novembre 2019, 22:55:08 »
Merci beaucoup, tout le monde ! 8-) Heureusement que vous êtes là pour me faire oublier que je suis devenu un vieux croûton ! :'(


Chompir, tu connais les vrais bails !  :8): Rien de tel qu'un bon Harlequin Bazaar pour s'ambiancer ! :oui:

Cap, je l'adorerais pas trop aujourd'hui, j'ai passé 7 heures à en faire, même moi ça m'a claqué. :oups: Mais promis, dès demain je m'y remet !

Mike, j'espère que c'est du saucisson à l'âne, c'est meilleur ! :oui: Par contre, je comprends pour la tranche du milieu, mais tu n'as pas honte de couper des tranches aussi épaisses ?? :cfsd: C'est bien meilleur quand c'est fin ! Y a plus de plaisir sur la durée !

Et Fox, je suis chaud aussi, on se trouvera un temps pour un de ces weekend ! :^^: J'ai pu un peu me chauffer pendant les vacances, en plus ! :oui:

7
Quiz Jeux Vidéos / Découvrez quel est le jeu !
« le: lundi 04 novembre 2019, 22:19:10 »
Pour être précis, ce doit être Evoland 2. ;)

8
Discussions Générales / Le jeu de la chaîne d’images
« le: samedi 02 novembre 2019, 11:58:20 »

@Majo  :8):

9
Discussions Générales / Le jeu de la chaîne d’images
« le: vendredi 01 novembre 2019, 01:04:51 »
Passe-Partout c'est un faible, il a besoin de deux mains pour le faire ! :oups:


10
Quiz Jeux Vidéos / Quiz Jeux Vidéo
« le: vendredi 01 novembre 2019, 01:01:17 »
Tout à fait, Cap ! Aujourd'hui, le terme rogue-like peut aussi s'employer pour désigner les jeux qui ont juste des niveaux procéduraux et une mort permanente, même s'ils ne sont pas au tour par tour. (Même si à l'origine c'est ce que tu as dit). La différence fondamentale entre like et lite est la mort permanente. (D'ailleurs de nos jours y a pas relativement peu de jeux avec des niveaux procéduraux, une mort permanente et pas de tour par tour, donc ça change pas grand-chose qu'on prenne une définition du terme ou une autre) (je chipote) (à toi la main !)

11
Quiz Jeux Vidéos / Quiz Super Smash Bros. (Général)
« le: vendredi 01 novembre 2019, 00:52:04 »
Techniquement, Créa-Main était inconnu des joueurs avant qu'il ne jouent à smash bros, puisque c'est un personnage exclusif de la saga. :oups:

12
Quiz Jeux Vidéos / Découvrez quel est le jeu !
« le: vendredi 01 novembre 2019, 00:47:40 »
Et c'est tout à fait ça, mon bon @D_Y ! :oui: À toi la main !

13
Discussions Générales / Le jeu de la chaîne d’images
« le: vendredi 01 novembre 2019, 00:46:43 »


Ce serait trop long de tous les faire. :oups:

14
Quiz Jeux Vidéos / Quiz Jeux Vidéo
« le: jeudi 31 octobre 2019, 15:22:58 »
Alors, Quelle est la différence entre rogue-like et rogue-lite ?

15
The Legend of Zelda / Milk Bars (podcast de musiques Zelda)
« le: jeudi 31 octobre 2019, 15:12:49 »
Les tables sont nettoyées, les bouteilles sont au frais, les enceintes sont branchées, et les animateurs sont prêts ! Le Milk Bar reprend enfin du service pour un septième épisode, en lactose et en prose ; dès que vous le souhaitez, on se lance pour écouter une bonne heure de musique Zelda ! Un vrai concentré de bon son !
Pour écouter le podcast, cliquez sur le logo ci-dessous ou allez directement sur ce lien.




Création, production et animation : Zelink et Linkondo
Le logo ainsi que la bannière Twitter ont été réalisés par Yorick, merci à lui !
Si une piste vous intrigue, vous pouvez aller jeter un œil à notre tracklist de l'épisode ainsi qu'à notre tracklist générale.
Vous pouvez suivre Milk Bars sur Twitter ainsi que sur podCloud.

Pages: [1] 2 3 ... 95