Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Linkondo

Pages: [1]
1
The Legend of Zelda / Milk Bars (podcast de musiques Zelda)
« le: dimanche 17 février 2019, 17:54:20 »



Bonjour à toutes et à tous ! Aujourd'hui est un grand jour, puisque c'est officiellement le lancement d’un podcast que je coréalise avec Zelink et qui porte l’ingénieux nom de Milk Bars !

« Milk Bars, qu’est‐ce que c’est ? » Tout simplement, il s’agit d’un podcast mensuel dans lequel nous passerons de la musique en rapport avec l’univers musical Zelda avant d’en discuter autour d'un bon verre de lait. On parlera de l’arrangeur, éventuellement du compositeur, du morceau en lui‐même, du style…, avec même des fois des bonnes petites analyses musicales !

« Qu’est-ce qu’on écoute ? » De la bonne musique (généralement) ! Plus précisément, il s’agit en grande partie d’arrangements, appropriations et autres covers de musiques de Zelda. En plus de ça, nous passerons chaque épisode deux musiques tirées directement des bandes originales des jeux Zelda, ainsi qu'une piste « hors sujet », qui aura un lien plus éloigné avec la série.


C’est un projet que l’on prépare depuis longtemps, alors on espère que ce format vous divertira, ou mieux, vous fera découvrir des choses !





Aujourd’hui, c’est donc le premier contact ! Pour la première fois, vous pouvez (presque) réellement vous rendre au Milk Bar, vous relaxer autour de morceaux de qualité et écouter les commentaires de deux fanboys mélomanes qui ont « Link » dans leur pseudo ! À consommer d’une traite ou par petites doses, comme vous le souhaitez !
On précise que quelques imperfections sont à prévoir pour la qualité du son, problèmes qu’on espère réglés pour le deuxième numéro.
Pour écouter le podcast, cliquez sur le logo ci-dessous ou allez directement sur ce lien.




Création, production et animation : Zelink et Linkondo
Le logo ainsi que la bannière Twitter ont été réalisés par Yorick, merci à lui !
Si une piste vous intrigue, vous pouvez aller jeter un œil à notre tracklist de l'épisode ainsi que notre tracklist générale.
Vous pouvez suivre Milk Bars sur Twitter ainsi que sur podCloud.

2
Salut à toi, lecteur ou lectrice !
C'est aujourd'hui le premier anniversaire de la nouvelle console de Nintendo, la Switch. Un nouveau départ pour big N, après cette douloureuse wii U.  :^^: Bon, ça n'a rien à voir, mais je tenais à le dire.
En fait, je me suis rappelé que j'avais en stock un petit texte que j'avais réalisé l'année dernière pour mes cours de Musique Actuel. Cet "exposé" porte le nom de ce topic, c'est-à-dire "L'évolution des capacités techniques des musique de jeux vidéo". Comme cela pourrait -je l'espère - intéresser quelques personnes, et que c'est l'occasion (ou un prétexte, à voir...), j'ai décidé de le publier dans ce topic, en espérant vous en apprendre un peu sur ce sujet très intéressant.
C'est un travail amateur, même si j'ai tenté de pousser mes recherches au maximum, et le résultat a été sacrément condensé pour des raisons de limitations de taille. Donc soyez indulgents sur des détails mal expliqué ou pas assez détaillé. Aussi, n'hésitez pas à commenter plus bas, que ce soit pour donner une remarque, corriger un point ou poser des questions sur le sujet si vous êtes intéressé. Je prendrai soin d'y répondre. Enjoy ! :balle:



Présentation

   La musique de jeux vidéo est, comme son nom l'indique, l'ensemble des musiques provenant de jeux vidéos. Pourtant, mis à part le Chiptune, ce n'est pas un genre musical en soi. La musique de jeux est composée de tous les styles existants, que ce soit du rock, du jazz, du classique ou même du Latino. Mais ce qui en fait sa spécificité, c'est le fait qu'elle soit liée à un jeu. Une musique de scène culte va remémorer aux joueurs la scène, et ainsi être encore plus plaisante à écouter. Cette catégorie musicale a donc un effet « nostalgique » en plus de pouvoir être une perle musicale. C'est d'ailleurs ce qui la rapproche des musiques de films.
   À la manière des jeux eux-mêmes, les musiques de jeux ont eu une évolution importante mais également très rapide. Il ne s'est finalement pas passé beaucoup de temps entre le thème culte de Mario Bros et les grandes mélodies de Final Fantasy XV. Nous allons suivre les évolutions techniques des jeux vidéos, depuis les années 70 jusqu'à aujourd'hui.
   Les jeux vidéos ont eu une évolution constante, et pas seulement sur le plan des capacités sonores. Aussi on appelle ''génération'' un groupe de console d'une même époque.


I - 1970 – 1990 : l'ère du 8 bits

1)Générations 1-2 (1972-1983)

   Les premières musiques de jeux vidéos datent du début des années 70, sur les bornes d'arcade d'abord. La musique n'était alors pas très importante et surtout très limitée. Elle n'était que très rarement stockée sous forme de cassette (analogique) car la cassette ne supporte pas les utilisations intensives. Au lieu de ça, la manière numérique consiste à transformer un bout de code en onde sonore via une puce électronique, ce qui prend une place considérable. Pour ne pas s'encombrer, les développeurs ne mettaient alors qu'un petit jingle entre deux niveaux ou répétaient une mélodie de 5 secondes en boucle. Les ondes étaient ainsi monophoniques  (elles ne sortaient que sur un seul canal audio). De plus, la musique devait généralement partager les canaux avec les effets sonores. Avec toutes ces difficultés techniques, la musique n'était que peu travaillée.
   Notons que la société Exidy  fut précurseur et employa des échantillons. Les échantillons, ou samples, sont des extraits d'enregistrements réutilisés pour faire une autre musique, en changeant la hauteur par exemple. Ce système sera plus tard particulièrement exploité. Les premières consoles de salon n'était pas plus développée musicalement que celles d'arcades, et fonctionnaient sur le même principe.
   Au milieu de la deuxième génération de console (1977-1983), les progrès industriels ont permis des améliorations techniques importantes. Les consoles d'arcades ont pu jouer plus de 8 tonalités différentes, et la console de salon Colecovision pouvait produire quatre tonalités, ce qui augmentait considérablement les possibilités.

2)Génération 3 (1983-1987)

   En 1983 eu lieu le krach des jeux vidéos : une crise financière importante qui a mis fin à beaucoup de consoles d'arcade et de petites consoles de salon. Beaucoup ont même pensé que c'était la fin du secteur vidéo-ludique. Cependant, Nintendo sortit la Famicom (NES en Occident) en 1983 et mis fin à cette crise. C'est un tournant majeur pour les musiques de jeux, étant donné que c'est à cette époque que les jeux vidéos gagnèrent une durée de vie plus longue (plusieurs heures). Les entreprises ont alors commencé à engager des compositeurs pour créer de véritables musiques de jeux vidéo.
   Les capacités musicales des nouvelles consoles peuvent atteindre les huit tonalités, ce qui laisse un panel de possibilités conséquent pour l'époque. Pour la première fois, des systèmes de synthèse FM sont mise au point. Il s'agit d'une modulation de fréquence créée en combinant deux oscillateurs. La FM permet une diversification des sons programmés et une légère ressemblance avec de véritables instruments de musique. Ces types de sons ont plus tard créé le Chiptune. Les jeux ont enfin pu avoir des musiques de qualité, et la musique de jeux fut enfin reconnue comme un élément essentiel. Des compositeurs se sont alors fait un nom, tels que Koji Kondo (zelda, mario), Nobuo Uematsu (Final Fantasy) ou Yoko Shimomura (Street Fighter II).


II - 1990 – 2000 : le passage au 16 bits

1)Génération 4 (1987-1993)

Les consoles de la quatrième génération conservèrent le système employé des 8-bits, c'est-à-dire des puces. Mais l’échantillonnage, jusque là très peu exploité, fut aussi employé pour faire les percussions notamment. Cependant, mis à part la Super Nintendo, les capacités sonores des consoles ne sont pas qualifiables de 16-bits mais toujours de 8-bits. L’appellation 16-bits de cette génération désigne les processeurs, qui sont alors la préoccupation majeure des entreprises. On discerne quand même des progrès techniques,avec la Mega Drive qui possède dix canaux de tonalités dont un dédié aux échantillons, alors que la NES ne possédait que 6 canaux. De plus, et pour la première fois, les sons sont passés en stéréos : ils sortent par deux canaux à la fois pour donner du relief.
   La quatrième génération marque aussi la séparation de l'ordinateur avec les consoles classiques : plus polyvalent et en général avec de meilleurs capacités, l'ordinateur commence à gagner beaucoup d'importance et d'indépendance. Le PC-Engine emploie aussi un tout nouveau format de stockage : le CD-ROM. Cette évolution des CD classiques permet de stocker de très grandes quantités de données, devançant largement les cartouches. Les ordinateurs ont pu en profiter pour employer en grande quantité les échantillons, qui consommaient beaucoup de place. L'Amiga 3000 a su donner des prouesses techniques avec par exemple la bande son de Shadow of the Beast et de Turrican II. Street Fighter II, un jeu d'arcade, fut aussi connu pour sa bande son de qualité et l'utilisation d'échantillon de voix. La Super Nintendo, la seule console de salon complètement 16-bit de l'époque, possédait en plus de ses 8 canaux stéréos une quantité phénoménale d'effets sonores. De nombreux thèmes sont devenus cultes sur cette plate-forme :on peut citer Star Fox, Final Fantasy IV, Zelda : A Link To The Past. Elle fut d'ailleurs la première console a avoir eu comme succès un jeu musical : Mario Paint, un jeu de dessin à la base.

2)Génération 5 (1993-2000) et console portable (1989-2000)

   La cinquième génération a définitivement laissé le son 8-bits pour des sons allant de 16-bits à 32-bits. La Playstation atteignait même la qualité audio d'un CD-ROM, avec 24 canaux d'échantillons 16-bits et quelques effets ! La Nintendo 64 avait quand à elle 100 canaux 16-bits stéréos, mais ces échantillons était d'une qualité moindre. Certaines bandes-son sont devenues emblématiques : on peut citer Final Fantasy VII pour la Playstation et Zelda : Ocarina Of Time pour la Nitendo 64. L'emploi de CD pour la Playstation et la Dreamcast (début de 6ème génération) facilita le travail des compositeurs qui n'avaient plus qu'à enregistrer les musiques, sans les coder. Ils ont profité de cette simplification pour diversifier les styles musicaux des jeux, permettant à chaque genre de jeux d'avoir sa signature musicale. Par exemple, la bande-son de Metal Gear Solid se rapproche de celles des films d'espionnages.
   Les consoles portables sont apparues en 1989 avec la Game Boy, et ont la particularité de pouvoir être transportée. L'inconvénient au niveau musical est la place restreinte. De ce fait, les capacités sonores sont revenues au 8-bit : 4 canaux 8-bits, mono, mais avec tout de même des échantillons. Les capacités vont tarder à évoluer, et n'auront de réelles différences qu'à partir de la septième génération. Cependant, cette fois, les compositeurs ont l'habitude de ces systèmes qui rappellent la troisième génération.Ils ont ainsi pu innover pleinement : les jeux game boy seront particulièrement travaillés musicalement, avec la fameuse musique de Tetris et les thèmes de Pokémon.


III – 2000-2017 : la musique aujourd'hui

1)Le Chiptune

La musique 8-bit a fortement marqué les esprits de la génération 70's de part l'originalité du son produit, du jamais-vu à l'époque. Certains chanteurs ou compositeurs extérieurs aux jeux vidéos ont créé des musiques en employant ces sons avec de vrais instruments : c'est la création du genre 8-bits. On la reconnaît aux sons d'oscillateurs simples, mais très reconnaissable à l'oreille. Ce genre désigne aussi bien les musiques des vieux jeux vidéos que les créations les reprenant. Certains musiciens ont même pu gagner une renommée dans le 8-bits, comme Erasure.
   Au cours des années, le 8-bits a disparu des consoles de jeux, se rapprochant des musiques actuelles. Mais les musiciens, marqués de ce genre, continuèrent à employer ces sons. À l'époque, on appelait le 8-bits « music soundchips » (musique de sons de puces informatiques) ; puis, le nom a dérivé en « Chiptune » (mélodie de puce informatique). Aujourd'hui, le Chiptune est encore utilisé par des compositeurs, bien que cela soit toujours assez peu connu. On peut citer Anamanaguchi et Dubmood parmi les plus célèbres. Certains des premiers compositeurs de jeux sont aussi devenu relativement pour leurs musiques Chiptune (Koji Kondo, Nobuo Uematsu) mais n'en composent plus car ils n'ont plus les limitations techniques des années 70-90.
   Encore aujourd'hui, certains jeux plus  contiennent aussi des musiques Chiptune pour donner un effet un peu nostalgique, que ce soit début 2000 (Mega Man Battle Network) ou du très récent (Undertale)

2)Conclusion

   Aujourd'hui, les capacités sonores ne sont plus en évolution constante. Sur les 15 dernières années, les progrès sont minimes, et c'est normal, car la qualité du son égale maintenant celle de n'importe quelle musique. Les bandes-son sont de plus en plus reconnue comme essentiel : des œuvres de plus en plus travaillées accompagnent les cinématiques. Les compositeurs de jeu et musiciens sont plus que jamais demandés. La licence Super Smash Bros, qui pourtant est un jeu de combat, accorde une importance toute particulière aux musiques : on en trouve environ 250 dans SSB Brawl, et plus de 500 dans SSB Wii U, ce qui est du jamais-vu. Même si de nombreux thèmes sont créés chaque jour, les plus connus restent quand même ceux provenant de jeux 8-bits ou 16-bits. Souvent, dans le cas des séries, les premiers thèmes sont réarrangés ; le thème rétro est devenu une marque de la série.
   Les musiques de jeux tendent enfin à être reconnue comme musiques à part entière, mais pour l'instant restent principalement connues chez les joueurs. Beaucoup écoutent des musiques de jeux sans le jeu, et des bandes-son sont vendus sous forme d'album par les firmes. Des concerts se font de plus en plus, et il existe même des orchestres symphoniques qui interprètent les œuvres les plus connus.
   Les jeux vidéos et les films sont étroitement liés au plan musical, car l'emploi des musiques et identiques : accompagner une histoire. Nous avons déjà pu le voir avec Metal Gear Solid, mais la musique de la suite de ce jeu a par exemple été composé par Harry Gregson-Williams, un compositeur de films. Des musiciens sont aussi employé dans ce but, comme le groupe Nine Inch Nails qui a travaillé sur Quake, ou David Bowie qui a composé pour Omikron : Nomad Soul.
   En résumé, la période 1970-2000 fut une progression constante jusqu'en 2000 où les capacités audio se sont stabilisés, moment où les musiques de jeux se diversifièrent grâce à l'abolition des contraintes techniques.


EDIT : J'ai oublié de le préciser, mais j'ai réalisé une playlist avec les musiques des jeux que je cite. Il y a aussi quelques musiques rétro supplémentaires, c'est pas mal pour se faire une idée sur le sujet.


3
Quiz Généraux / Quiz Vocabulaire
« le: mercredi 21 février 2018, 01:01:23 »
Voici un nouveau quiz, où le principe sera - pour changer - tout bête : celui qui a la main donne un mot "compliqué", et celui qui donne sa bonne définition prend la suite. Je mets compliqué entre parenthèse, parce que le terme peut très bien être juste original, il n'y a pas besoin de se casser la tête. Attention tout de même, évitez de prendre des mots du quotidien, il n'y a pas d’intérêt.

Vocabulaire autorisé :
  • Termes anciens ayant encore un sens
  • Termes techniques ou relatif à un domaine précis
  • Termes peu courants

Vocabulaire interdit :
  • Termes d'ancien français et de latin
  • Noms propres
  • Termes d'autres langues (sauf anglicisme par exemple)

De plus, un mot peut avoir plusieurs définitions. Si un joueur donne une définition juste, même si ce n'est pas celle attendue, il gagne la main.


Je commence donc avec le mot abscons. Alors, qu'est-ce à dire que ceci ? :)

4
Musique / Les remix, c'est bon pour la santé, mangez-en !
« le: samedi 16 décembre 2017, 01:13:09 »
Salut à tous !
Je créé ce topic pour que vous et moi puissions partager nos remix trouvé sur internet (ou composé, qui sait ? ;)) Il y a déjà un topic pour les musiques de zelda, mais il n'existait pas - et c'est honteux - de topic pour parler des covers en général, et c'est bien dommage.
Mais maintenant, l'erreur est réparée ! Venez nous montrer nos petite trouvailles de ce bel art qu'est la musique ! Et ce même en dehors des jeux vidéos !

Et pour les chipoteurs, on compte aussi les covers, les réarrangements, les interprétations et les transcriptions. Voilà !

Je démarre avec un remix de Bramble Blast (Donkey Kong Country 2) version D&B.



Et un cover du thème principal de Pokémon Donjon Mystère : Equipe de secours Bleu/Rouge.


5
Musique / Les références musicales
« le: mardi 14 novembre 2017, 21:46:36 »
Bonjour à toutes zet à toutes.

Dans les musiques de jeux vidéos, et plus précisément les licences, il y a une pratique très courante qui consiste à reprendre une ancienne musique. On a l'habitude avec par exemple dans zelda la berceuse qui revient dans pas mal de jeux. En général, ce sont des thèmes de jeux rétros, qui avivent la nostalgie dans le cœur des hommes. :oui:

MAIS ! Ce qui nous intéresse particulièrement ici, ce sont les références. Et oui ! Des clins d’œil, il y en a même dans les musiques !!! Pour reprendre l'exemple de la berceuse de zelda, Ballad of the Goddess est en fait la berceuse de zelda jouée à l'envers !!! Plus classique, on a vu sur le quiz BOTW que le thème de Noïa était inspiré du mambo de manbo (très inspiré même).

Bref, ce topic est fait pour que vous pussiez partager les références musicales que vous connaissiez, que ce soit un thème bien modifié ou un bout de musique provenant d'un autre jeu... Même les références inter-licences et même des musiques de jeux inspirés de musiques en géréral ! Bref, tout un programme. :hap:



Pour démarrer, j'ai remarqué des thèmes de la musique culte de Super Mario Odyssey en référence à d'autres jeux mario ! Et il y en a pas mal. :oui:



La musique commence déjà avec un petit bout de chez Mario 64 : à 0:07 exactement. C'est un poil plus rapide, mais c'est là.


à 1:45, par exemple

On peut noter une référence au tout premier mario (officiel) avec Donkey Kong et Pauline. À 1:25, on retrouve le fameux ostinato (petit bout de musique qui se répète ;))



Un autre petit bout a du vous titiller l'oreille : à 2:17. Ce thème provient de Paper Mario (ou peut-être autre part, mais je me souviens plus :oups:)


À 0:29, il s'agit bien des même note, là aussi un peu modelées.

Dernier point un peu technique, la musique est en tonalité de Si Majeur. Je ne vais pas expliquer ce que c'est, mais la sonorité de la musique est différente  fonction de la tonalité choisie. Et cette tonalité-là st la tonalité préférée des musiques mario, donc la musique y fait inconsciemment penser. Voilà tout. :^^: Et il y a d'autres détails dont je n'ai pas parlé.

Là, j'ai un peu détaillé, mais vous pouvez bien sûr juste donner une musique qui ressemble à une autre, et c'est tout ^^ D'ailleurs, je sais qu'un certain Breath Of The Wild regorge de clins d’œil... ;)  ;)

Voilà ! Je suis curieux de découvrir vos trouvailles !

6
Quiz Généraux / Quiz Proverbe/Dicton
« le: lundi 14 août 2017, 12:54:40 »
Bon, le principe est simple : On lance une "définition", et il faut trouver le proverbe ou dicton qui convient. Simple. Clair. Efficace. :oui:
Vous pouvez faire plus ou moins dur, et si plusieurs proverbes conviennent pour une définition, ils comptent tous.

Je commence avec une simple : 

Changer brusquement de sujet de conversation

7
Breath of the Wild et sa suite / Les Jeux Olinkpiques éditions BOTW
« le: samedi 15 avril 2017, 19:29:11 »


Welcome, ladies and gentlemen, to the Olinkpic Games of BOTW !!! My name is Sidon, and I am your commentat... Ah, on me dit dans l'oreillette que les Jeux Olinkpiques sont français ! Hem... Et bien, bienvenue pour cette toute nouvelle édition sur BOTW- comment ça, ça n'as jamais existé ? Mais si ! dans vos cœurs ! Commençons tout d'abord avec un petit rappel des règles :

 - Le principe est simple : une épreuve, vous participez, vous êtes le meilleur, vous gagnez.(j'aime quand c'est simple)
 - Chaque semaine, une épreuve sera donnée en rapport avec l'édition. Les candidats enverront leur résultat agrémenté d'une preuve, telle qu'un screenshot. À la fin de la semaine, les résultats seront indiqués sur ce forum et les trois meilleurs candidats obtiendront leurs médailles.

 - Les candidats sont ceux s'étant inscrits sur ce forum, en envoyant un message général ou privé à Linkondo (moi). Il est possible d'inscrire d'autres personnes que soi bien que ça ne serve à rien à part les voir en bas du classement. :oui: Les périodes d'inscriptions dureront toute cette semaine, c'est-à-dire jusqu'au 22 avril à 18h 21h, en même temps que la première épreuve

 - Les résultats des candidats devront être envoyés en message privé à Linkondo, de manière précise et avec une preuve. Cela peut être un screenshot, une vidéo, ou autre tant qu'elle peut être considérée comme une preuve. La qualité du screenshot ou de la vidéo n'as pas besoin d'être bonne, tant que le score est lisible. Le dirigeant - c'est moi ! - est libre de choisir si le score est pris en compte, et précisera dans tous les cas la considération de sa participation au candidat. Un résultat ne sera pas pris en compte si le participant en a déjà envoyé un qui est accepté ou si le résultat est supérieur à un précédent score envoyé mais non accepté.(Il peut être égal ou inférieur)

 - À la fin de chaque semaine Le classement sera affiché sur ce forum avec chaque score, et les participants et non-participants sont libres de les commenter sur le topic. Des prix secondaires peuvent aussi être donnés, et seront précisés la semaine précédente. La nouvelle épreuve sera ensuite affichée, et tout les participants pourront l'essayer.

 - À la fin des JO, le classement total sera donné en fonction des précédents et les gagnants recevront le respect de tous et le droit de se faire appeler comme ils/elles le souhaiteront durant deux semaines. Il y aura aussi des prix spéciaux, tels que :
  • Le participant le plus régulier
  • Le meilleur aux prix spéciaux
  • La victoire la plus écrasante
  • Le plus mauvais participant
  • -facultatif- Le plus mémorable
  • Et peut-être d'autres...

 - Il est interdit de donner des résultats ou des astuces sur ce forum, et les participants devront avoir suffisamment d'honneur pour ne pas en chercher sur internet durant la semaine de l'épreuve concernée. Cependant, ils ont le droit d'être aidés d'un proche ou de subtiliser son score, mais après, il y a juste des questions d'honneur...

 - Le non-respect des règles peut entrainer une interdiction de participer pour les inscrits ou la sanction sera décidée par les modos pour les non-inscrits (qu'ils fassent leur boulot !)

 - Pour toute question sur le règlement, il faut envoyer un message privé au dirigeant, et le règlement peut être changé si besoin est. Dans ce cas, ce sera précisé sur le topic



Bien évidemment, cette édition aura pour thème The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Voilà ! Mais n'oublions pas que l'important, c'est de [insérez un commentaire optimisto-neuneu] ! Et cette semaine, en plus des inscriptions, nous commençons aussi avec la toute première épreuve : le mini-jeu Opération homme oiseau !!!




Localisation : En haut de la tour des piafs tour des collines
Objectif : Faire la distance la plus longue
Preuve : tout ce qui peut faire l'affaire
Jusqu'au : 22 avril à 18 heure 21 heure

Bonne chance, et à vos paravoiles !!!





Liste des inscrits :




Participations acceptées à l'épreuve :

8
Musique / Les musiques incomprises des jeux vidéo
« le: samedi 18 mars 2017, 14:12:45 »
Bonjour à toutes et à tous et bienvenue dans ce topic déstiné aux musiques de jeux n'ayant jamais eu le succès qu'elles méritent,j'ai nommé les incomprises du jeux ! :miou:
Ici, vous pourrez partager vos musiques qui selon vous mériteraient bien mieux que ça ! Donnez des liens d'OST, de thèmes ou de reprises, car parfois les musiques ont des coups de jeune dans les réarrangement !

Il est envisageable de créer un topic identique mais sur les musiques de la culture japonaise (mangas, rock japonais, j-pop,etc...), alors si vous le souhaitez, signalez-le !

Je commence tout de suite avec une musique de Zelda (vous vous croyez où ?), plus précisément de link awakening. Voici Tal Tal height :


Bon, d'accord, elle est assez connue mais je trouve que l'on néglige trop les musiques de LA juste parce que ce n'est pas un gros zelda.
Je vous propose aussi un autre thème négligé : celui du chateau de bowser dans mario3D world :


C'est typiquement le genre de musique qui vais aimer la trompette !

9
Breath of the Wild et sa suite / Donnez vos impressions sur le jeu !
« le: lundi 27 février 2017, 15:25:36 »
Bienvenue sur ce forum où tout ceux ayant pu jouer au jeu The Legend of Zelda : Breath Of The Wild pourront exprimer leurs premières impressions ! :) Ici, vous pourrez commenter le jeu et vos parties de BOTW et en débattre librement ! :oui:

Attention, ne pourront commenter que ceux ayant testé le jeu sur Wii U ou Switch et pas ayant entendu des critiques diverses. Le but est d'exprimer un avis général par les vrais joueurs pour les joueurs.

Que ce soit sur les comparaisons Wii U/Switch ou sur les framerates, sur l'histoire sérieuse ou sur des petites anecdotes marrantes, sous formes de dissertation ou juste une phrases, Lachez-vous ! ;D

Bon, je lance ce forum quelques jours avant la sortie du jeux, mais il y a plusieurs raisons :
-certains joueurs ont reçu le jeu en avance (veinards !) et peuvent donc dès à présent le critiquer
-comme ça, le forum sera ouvert à l'instant X où vous recevrez le jeu
-je vais être assez occupé les jours qui suivent
-et surtout, le 3 Mars, je serais en train de vous-savez-quoi !  :oui:

Voilà ! Maintenant, la parole est à vous !

Pages: [1]