14
« le: dimanche 26 juin 2011, 17:59:43 »
Le Online risque en effet de devenir indispensable à toutes nouvelles consoles de salon désormais. Personnellement ça me chagrine un peu, j'ai toujours préféré me réunir en tête à tête avec mes amis pour jouer plutot que de jouer par ecran interposé c'est beaucoup moins convivial. Je trouve que ça incite encore les gens à moins sortir de chez eux. Et on assiste à quelques dérives chez les développeurs qui, voulant à tout prix intégrer un mode online à leurs créations, nous ponde des jeux en globalité plus médiocre et avec d'ailleurs des mode online pas du tout interessant. Et en l'occurence, là aussi ils se tirent une balle dans le pied du coup.
Autant consacrer son temps à développer les jeux de façon optimal plutot que de le consacrer en ajoutant des fonctionnalités dérisoires au détriment de la qualité.
Pour moi les seules jeux qui devrait etre consacré au online sont les FPS, les jeux de courses et types Mario Kart pourquoi pas pour le reste ça n'en a strictement aucun intérêt.
Et je commence de plus en plus à regretter d'ailleurs l'époque des consoles N64, Super Nes, PSX où les jeux avaient une trame extremement riche et l'évasion était total contrairement aux jeux d'aujourd'hui qui manquent cruellement de charme à mon gout. On assiste à du vue et revue où l'un des seuls maîtres mots est la qualité graphique du produit...
Bon mis à part ça pour en revenir au sujet de la Wii U, je suis sceptique j'attend d'en voir plus pour me prononcer mais une fois encore il faut compter que sur Nintendo pour tenter d'inover. C'est les seuls à prendre des risques quitte à se planter mais au moins ils font évoluer les choses.
Le concept à l'air interessant mais demande à etre un peu plus approfondi.