Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Wilbur

Pages: [1] 2 3
1
Actualité et News sur Zelda / Le Wii Vitality Sensor dans un Zelda ?
« le: jeudi 25 mars 2010, 01:48:23 »
Bah, tu l'as dit toi même: l'idée en soi est bonne, mais ça serait déjà tellement plus simple de mettre un système de choix du niveau de difficulté, et ça rendrait déjà pas mal service aux hardcore gamers.


Citation de: "kéké"
Bah pour l'instant, la seule chose de concrète qu'on ait sur ce jeu, c'est un artwork (magnifique au passage) donc c'est quand même un peu tôt pour être déçu, mais si tu pars avec ce genre d'à priori, tu trouvera surement le jeu merdique même s'il est excellent


Je parle surtout d'un ressenti. Jusqu'alors, plus un jeu mise sur l'aspect gadgets/graphismes, moins il est difficile, ça m'apparaît évident, enfin je me trompe peut-être... Là, dans le semblant de teasing qui se fait actuellement, on a une accumulation de Wii motion plus, balance board, captor of the dead et autres nouveautés que Big N garde probablement dans sa manche. Et je trouve ça assez inquiétant. Ceci dit j'ai une réputation de vieux grincheux vidéoludique, c'est peut-être mon problème...


Citation de: "Royug"
Peut-être que la détection de mouvement est vraiment la nouvelle façon de contrôler dans les jeux, oui c'est différent des manettes, mais on ne peut quand même pas rester avec des manettes jusqu'en 2060. Et après la détection de mouvement avec une manette, ce sera peut-être la détection de mouvement pour un bras, les deux bras, voire le corps entier. Et le Wii Motion Plus fait partie de la progression vers ça. Par contre, oui, c'est sur que le Vitality Sensor, le Wii Zapper, la Wii Balance et tout ça, ce ne sont que des gagdets.


Quitte à se trémousser, autant faire du sport que de rester devant un écran en ayant l'air gland... Enfin encore une fois ça n'engage que moi. C'est vrai que j'y suis allé un peu fort en disant qu'un jeu vidéo devait se jouer avec une manette. Je rectifie donc, je m'amuse beaucoup plus avec une manette de base qu'avec toutes ces diableries HD... Je dois faire partie de la vieille génération, pourtant je suis pas bien vieux  ;)
Enfin, tant qu'on me laissera jouer en paix avec mes vieilles consoles, tout ira bien...

2
Actualité et News sur Zelda / Le Wii Vitality Sensor dans un Zelda ?
« le: mardi 23 mars 2010, 14:28:57 »
Mouaif, c'est assez triste quand même de voir les gadgets se multiplier... Un vrai jeu vidéo devrait se jouer simplement à la manette, c'était le principe du concept à la base non? D'autant plus que plus l'aspect technique, que ce soit au niveau graphique, ou du gameplay s'améliore, plus la difficulté semble diminuer...

Quelque chose me dit que ce Zelda ce horriblement décevant, plus encore que TP. Rien qu'à voir les commentaires, je pressens un énorme fail, un jeu complètement casual destiné aux gamins de 8 ans et à la ménagère de moins de 50 ans... Triste déchéance pour le série, puis-je me tromper...

3
Jeux Zelda / [Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« le: lundi 13 juillet 2009, 01:22:47 »
C'est vraiment très intéressant, mais moi ça me rappelle un peu trop TP tout ça... L'atmosphère, le style graphique...

Des mauvais souvenirs que je préférerais oublier en fait.

4
Zelda / Revera t'on link enfant et link adulte ensemble dans zelda?
« le: lundi 13 juillet 2009, 00:59:51 »
Ca pourrait être pas mal de les mettre carrément ensemble aussi, un peu dans le genre "Mario et Luigi les frères du temps", où nos deux plombiers font équipe dans le passé avec eux mêmes, enfants... Ca serait intéressant.

Link qui vieillit ça casserait un peu le mythe je trouve...
Enfin le temps, ça risquerait effectivement de refaire planer le spectre de OoT...

5
Zelda / Rendre utile la triforce ...
« le: lundi 13 juillet 2009, 00:56:08 »
Et qui crient "Danette Danette" au passage.
Ils ont traumatisé toute une génération, les salopiots.

6
Zelda / Un autre Zelda sur DS ?
« le: mardi 17 mars 2009, 21:04:14 »
Ho, il y en aura probablement un autre. Hélas. Hélas? Si c'est pour continuer la décadence de Zelda, oui, hélas, car les nouvelles consoles ne semblent rien apporter de vraiment bon à notre bien aimée série.

Que retenir de PH qui serait susceptible d'être dans une suite (car si nouveau Zelda DS il y a, je vous parie que ça sera une suite de PH)? Une histoire intéressante? Bof, juste un bâtard de TWW et AoL, rien de neuf, quelques références aux autres jeux, une histoire et une culture locale qui se vaut captivante mais dont a bien trop vite fait le tour...
Un bon gameplay? Ouais, si on veut, y'a de l'idée, mais c'est pas mirobolant non plus... C'est l'un des rares aspects positifs du jeu.
Un mode wi-fi? On en a très très vite fait le tour, faut vraiment être amoureux...
Alors si on doit avoir un nouveau Zelda, que ce soit sur portable ou sur salon, par pitié, PITIE, redonnez nous du vrai jeu...

7
Zelda / Les Boss
« le: jeudi 08 janvier 2009, 20:37:46 »
Comme beaucoup de monde ici j'aime beaucoup Gayla et sa musique. L'ensemble des boss de OoT et MM est tout aussi culte, je citerai surtout les Sorcières Jumelles, Morpha (qui ne s'est jamais arraché un cheveu devant ce jkfgre?) et le Spectre de Ganon.

TP a aussi des boss sympas, c'est vrai que Houmbaba est intéressant...

Sur Zelda DS par contre, les boss ne m'ont pas vraiment marqué, à part le dragon à deux tête que j'ai trouvé plutôt cool, mais le reste je m'en souviens déjà plus. Minish Cap de même, malheureusement.

Les anciens Zelda, j'aime tous les boss, en particulier le dragon à trosi têtes dont j'ai oublié le nom de TLoZ...

8
Actualité et News sur Zelda / Zelda Wii à l'E3 2009... ou pas ?
« le: jeudi 08 janvier 2009, 20:21:50 »
L'optimiste se dit que Nintendo a décidé d'adopter la politique du secret, et que, en concordance avec les dernières news, le prochain Zelda va sortir très bientôt, mais que les développeurs ont été tenus au secret.

Le pessimiste vote '2eme semestre 2010' à l'actuel sondage...

9
Jeux Zelda / [Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« le: lundi 03 novembre 2008, 22:47:15 »
Citation de: "link2008"
du baratin ?
pour ?


Bah tu sais chez Nintendo ils sont passé maîtres de l'intox en ce qui concerne Zelda, y'a qu'à voir le grand n'importe quoi que ça a été pour l'attente et la présentation de TP...

10
Jeux Zelda / [Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« le: lundi 03 novembre 2008, 18:45:59 »
http://www.jeuxvideo.com/news/2008/00029825-nintendo-n-oublie-pas-les-joueurs-confirmes.htm

Cela irait dans le sens de ta théorie, link2008 ^^
Espérons juste que ce ne soit pas encore du baratin...

11
Jeux Zelda / [Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« le: lundi 06 octobre 2008, 13:37:00 »
Hum, je vois plutôt une suite directe de TWW, ou plutôt légèrement détournée (du genre MM par rapport à OoT). Ces fameuses images "oubliées" des trailers me sont restées en travers de la gorge...

12
Jeux Zelda / [Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« le: dimanche 21 septembre 2008, 22:05:44 »
Citer
Cet épisode sera entièrement dédié à la Wii et en exploitera les capacités au maximum, contrairement à Twilight Princess.


Je paie pour voir.
TP ne devait-il pas nous apporter le renouveau? On a eu quoi? Un loup. Ok, ça passait encore, mais on était obligé de l'affubler de cette horreur? Moi, ce que j'en tire de TP, c'est qu'on pouvait nous coller un décor et des musiques magnifiques, et de belles poursuites dans les plaines. Moi j'attends toujours le scénario. Le gameplay m'avait convenu, à part que la difficulté était assez ridicule. PH était une grosse blague niveau scénario, même si l'exploitation des fonctions DS était assez plaisante. J'ai pas du tout accroché à ce nouvel "univers".

Bref, à mon sens, c'est l'originalité qui fait défaut. Le spectre de OoT plane encore au dessus de Zelda. La force de MM, c'étaient ces masques, il y au coup à jouer dans ce sens, tant le monde de Zelda est riche. Le temps aussi, mais à ce moment là le côté "épique" est à sacrifier. TWW a réussi à s'échapper avec le Cell-Shading et Lion Rouge, le navigation, tout ça... Un vrai trésor ce jeu, même si la baisse de difficulté se faisait déjà sentir, on était sur un petit nuage. Par contre, sur TP, ils se sont dit "on va surpasser OoT". Echec. Moralité: le new Zelda devra soit être excellent, long, beau, magique et attachant ou bien "moyen" mais original. A priori, c'est ce que Nintendo a choisi.

Autre secteur où il va falloir gérer: l'attente. TP fut un fiasco sur ce plan là. "100 heures de jeu, c'est promis", ouais, alors soit mon jeu a un gros bug et il me manque 60%, soit c'est de l'intox. Et puis ces passages du trailer qu'on ne retrouve même pas dans le jeu...

Bref, moi j'ai envie de dire à Nintendo surprenez moi. Je pense pas être le seul dans ce cas. Ah, et par pitié, ne nous mettez pas des contrôles bidons avec la wiimote, c'est tout ce que je demande  :mad:

13
Zelda / Une nouvelle tenue...
« le: samedi 06 septembre 2008, 20:37:33 »
Des tuniques ouais, avec un plus grand choix, des trucs genre tunique Sheika ou comme ça ^^

MM avait fait très fort avec ses masques, et pas seulement les 3 principaux, qui n'a jamais trippé devant le masque du Capitaine?  :<3:

Moi je trouve que le bonnet donne un certain charme, mais ça aussi ça pourrait être revu, avec des possibilités de personnalisation...

14
Zelda / Une nouvelle tenue...
« le: samedi 06 septembre 2008, 20:25:28 »
Bah Link en vert tu peux pas y toucher, c'est la "Legend", justement, un jeune garçon tout de vert vêtu qui vole au secours de la princesse Zelda menacée par les forces du mal. Après, j'avais bien aimé la solution de TWW, à savoir te laisser tes habits du début du jeu dans la seconde partie, le homard est mythique ^^

15
Jeux Zelda / [Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« le: dimanche 24 août 2008, 23:49:54 »
Bah, c'est le jeu de tous les contrastes. Graphiquement sublime, de belles innovations, mais un scénario qui s'éssouffle très vite et un cruel manque de quêtes annexes... Pour faire court  ;)

Pages: [1] 2 3