je ne vois pas trop ce que tu veux dire par mélange de shoot et d'aventure, puisque c'est 95% aventure, et 5% shoot.
Oha l'autre hé t'exagère... Ben par mélange de shoot et d'aventure, je voulais dire ces moments qui reviennent ponctuellement où on fait la course sur des sortes de motospeeders, où on doit se rendre d'un fragment de planète à l'autre par l'arwing, où on se retrouve sur le dos d'un dino à shooter ce qu'il y a autour ou le boss à battre en mode shoot, aussi et je sais plus... (d'ailleurs un mode "séquence de shoot" comme le mode "boss" de Zelda OoT 3D aurait été sympa)
Finalement, un peu comme le boss de TP, Humbaba.
J'aimais cette incurtion d'un bon shoot à scrolling qui donne du rythme et du punch ! Le seul (gros) point noir était le sentiment de leur ajout tardif à la trame générale (le fait est que ce jeu, prévu à l'origine pour la 64, n'a été intégré à l'univers starfox assez tard) et SURTOUT leur déconcertante facilité qui donne un sentiment de manque de challenge.
C'est pour ça que je disais qu'un SFAII qui aurait été dès le départ conçu comme tel, et fort de l'expérience de SFA, aurait mieux intégrer tout ça et rehausser la difficulté des shoot aurait été sympa.
Après, il est vrai qu'on fait beaucoup de collecte, mais je ne l'ai pas trops senti dans la mesure où ça se fait assez facilement et de manière assez varié. Je l'ai bien plus senti dans TP avec la collecte des espèce de boules pour chasser régénérer les 4 génies des sources et chasser le crépuscules, à cause du schéma redondant et de leur prévisibilité.
Et surtout j'ai aimé l'absence de l'opposition donjon/extérieur dans SFA. En effet, on ne sent pas trop la distinction entre les deux, ce n'est pas un schéma aussi marqué que dans un Zelda.
Ce qui me saoûle en revanche, c'est le manque de variété des attaques du bâton, rend les combats assez ennuyeux. Mais j'aime bien quand on tire avec, j'ai l'impression d'être sans Stargate ^^. Jaffa Kriii !
Enfin, comme j'aurais aimé que SF Assault eut bénificié des même graphismes... et de la conservation des commandes (mettre la commande des
freins à l'emplacement de la commande virage
rapide sur l'aile gauche, quelle bonne idée...)