Starfox Adventure, je devrais en faire une critique, c'est vraiment un gros gâchis ce jeu.

(désolé, c'est ma journée troll) Déjà, je ne vois pas trop ce que tu veux dire par mélange de shoot et d'aventure, puisque c'est 95% aventure, et 5% shoot.

Bon, le jeu a des qualités indéniables, il est magnifique, l'OST déchire et est super variée (musiques des mines de glace, vasée Thorntail, palais Krazoa, que d'excellentes ziks), y'a une ambiance géniale, le monde semble vivant et c'est assez varié niveau situations (du shoot, des courses, des passage à dos de dino, plein de mini jeux etc), mais y'a quand même trois défauts qui ont gâché mon aventure. D'abord, le scénario super naze " va chercher les 6 esprits krazoa et les 4 pierres magiques", tout en collectant les boules de carburant et autres conneries, vive la collecte. Sans compter la fin, qui est la pire que j'ai pu voir dans un jeu vidéo.

Ensuite, si le gameplay est globalement assez varié, y'a deux "phases" qui reviennent sans cesse, et ça devient assez relou. Y'a les " va chercher 5 champignons/casser 4 tourelles/trouver 4 lingots d'or/activer 4 totems/brûler 5 flambeaux/chercher 5 piafs/2 crocs" (et j'pense pas avoir fait la moitié de la liste), et concrètement, dans un monde, on passe la moitié du temps à chercher des trucs à collecter. Et l'autre truc qu'on fait tout le temps, ce sont les épreuves timées. Déjà, je déteste ça dans TOUS les jeux, mais dans Starfox Adventure, c'est vraiemnt de l'abus, surtout dans les temples. Le top étant quand on doit collecter 5 conneries avec du temps imparti ! Ah, un autre défaut, les pouvoirs sont très peu inspirés et je ne les utilisais que pour les énigmes, là où dans un Zelda, c'est cool d'utiliser ses objets pour combattre par exemple. Voilà.

Sinon, Emy, ça fait bizarre de dire ça, mais je suis 100% d'accord avec toi. ^x^ Jusqu'au moment où tu parles de poésie en fait. Parce que le jeu est super bancal, et n'est qu'un enchainement de grandes salles de plate-forme, ponctuées de combats super relous. Elle est où la poésie ? Les décors sont certes jolis, mais pas très originaux, et surtout, sont souvent répétés dans l'aventure (sauf les salles spéciales type bibliothèque, donjon ou salle d'eau), ce qui a tendance à lasser. Je veux bien que ce soit par cohérence scénaristique mais après 6h dans ce même foutu palais, j'étouffe quoi, c'est comme si on faisait un Zelda uniquement dans le Temple de la Forêt. x_x