Auteur Sujet: [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !  (Lu 2042995 fois)

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Hors ligne Rodrigo

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« Réponse #180 le: vendredi 17 juin 2011, 18:39:27 »
Starfox Adventure, je devrais en faire une critique, c'est vraiment un gros gâchis ce jeu. :niak: (désolé, c'est ma journée troll) Déjà, je ne vois pas trop ce que tu veux dire par mélange de shoot et d'aventure, puisque c'est 95% aventure, et 5% shoot. :niak: Bon, le jeu a des qualités indéniables, il est magnifique, l'OST déchire et est super variée (musiques des mines de glace, vasée Thorntail, palais Krazoa, que d'excellentes ziks), y'a une ambiance géniale, le monde semble vivant et c'est assez varié niveau situations (du shoot, des courses, des passage à dos de dino, plein de mini jeux etc), mais y'a quand même trois défauts qui ont gâché mon aventure. D'abord, le scénario super naze " va chercher les 6 esprits krazoa et les 4 pierres magiques", tout en collectant les boules de carburant et autres conneries, vive la collecte. Sans compter la fin, qui est la pire que j'ai pu voir dans un jeu vidéo. :niak: Ensuite, si le gameplay est globalement assez varié, y'a deux "phases" qui reviennent sans cesse, et ça devient assez relou. Y'a les " va chercher 5 champignons/casser 4 tourelles/trouver 4 lingots d'or/activer 4 totems/brûler 5 flambeaux/chercher 5 piafs/2 crocs" (et j'pense pas avoir fait la moitié de la liste), et concrètement, dans un monde, on passe la moitié du temps à chercher des trucs à collecter. Et l'autre truc qu'on fait tout le temps, ce sont les épreuves timées. Déjà, je déteste ça dans TOUS les jeux, mais dans Starfox Adventure, c'est vraiemnt de l'abus, surtout dans les temples. Le top étant quand on doit collecter 5 conneries avec du temps imparti ! Ah, un autre défaut, les pouvoirs sont très peu inspirés et je ne les utilisais que pour les énigmes, là où dans un Zelda, c'est cool d'utiliser ses objets pour combattre par exemple.  Voilà. :niak:



Sinon, Emy, ça fait bizarre de dire ça, mais je suis 100% d'accord avec toi.  ^x^  Jusqu'au moment où tu parles de poésie en fait. Parce que le jeu est super bancal, et n'est qu'un enchainement de grandes salles de plate-forme, ponctuées de combats super relous. Elle est où la poésie ? Les décors sont certes jolis, mais pas très originaux, et surtout, sont souvent répétés dans l'aventure (sauf les salles spéciales type bibliothèque, donjon ou salle d'eau), ce qui a tendance à lasser. Je veux bien que ce soit par cohérence scénaristique mais après 6h dans ce même foutu palais, j'étouffe quoi, c'est comme si on faisait un Zelda uniquement dans le Temple de la Forêt. x_x

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« Réponse #181 le: vendredi 17 juin 2011, 19:01:48 »
J'avais bien aimé SFA à l'époque, faut voir ce que ça donnerait aujourd'hui.
Je vais bientôt me faire Arkham Asylum, dès que j'aurai ma PS3 :niak: Toutes les critiques l'encensent, il a l'air génial comme jeu et j'avais bien aimé la démo sur 360.
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« Réponse #182 le: vendredi 17 juin 2011, 20:05:35 »
Citation de: "Great Magician Samyël"
Perso je suis à 25% d'Arkham Asylum (Je le pensais bien plus court, je suis agréablement surpris!), et ce jeu est un régal de tous les instants. Surtout que je commence à maîtriser le système de combat en Difficile (aka sans l'alerte d'attaque au dessus des mobs), et c'est jouissif.


Chapeau pour maitriser le système de combat en hard, c'est vraiment pas facile surtout au début. Enfin t'avances pas trop parce que je sais que t'as galeré avec Bane, mais tu verra très vite des boss bien plus coriaces qui demandent beaucoup plus de reflexe dans des endroits plus exigus (je te spoil pas mais tu va chialer crois moi).

Enfin si l'univers t'interesse je te conseille vivement de faire les scans, ça a pas l'air passionnant mais tu te rend compte qu'en fait il y a des clins d'oeil partout dans ce jeu ! Surtout que si tu choppes les cartes aux trésors des niveaux les 3/4 sont assez easy à trouver.
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« Réponse #183 le: vendredi 17 juin 2011, 21:54:00 »
Je cherche de plus en plus les scan dans chaque salle, c'est fun. :niak:

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« Réponse #184 le: vendredi 17 juin 2011, 22:01:08 »
Pour PoP, le système de combat du 2 est beaucoup mieux maitrisé que le 1 à mon avis. Moi j'ai bien aimé en tout cas.

Puis pour SFA, c'est vrai qu'il y avait beaucoup de collectes, mais je le ressentais pas vraiment. C'est sur que le truc de champignons ça se ressentait mais ça ne durait que quelques secondes. Les autres trucs de collectes bah pour moi c'était une aventure, puis à la fin t'a quelque chose. J'ai vraiment pas trouvé ça relou. Puis les trucs timés, bah moi ça ne m'énervait pas du tout, surtout que j'trouve qu'il n'y en avait pas tant que ça.

Puis pour la fin du jeu Floax, j'vois pas ce que tu veux dire par mauvais. Si tu parle du boss de fin, j'suis entièrement d'accord avec toi. Mais si tu parle d'autre chose, j'vois pas.

Hors ligne Rodrigo

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« Réponse #185 le: vendredi 17 juin 2011, 22:14:24 »
La fin, bah elle est bâclée.


(Cliquez pour afficher/cacher)


Et quand tu compares, dans un Zelda t'as des trucs à collecter, mais dans un donjon, on te dit pas " va chercher les 5 champignons et 4 machins" à chaque fois. Fin, j'ai trouvé ça lourd, je deviens allergique aux collectes et trucs timés. u_u

Hors ligne Rodrigo

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« Réponse #186 le: samedi 18 juin 2011, 00:29:32 »
Je joue actuellement à Street Fighter IV AE avec D_Y, jle défonce, il raj.

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« Réponse #187 le: samedi 18 juin 2011, 00:43:06 »
Citation de: "Floax"
Je joue actuellement à Street Fighter IV AE avec D_Y, jle défonce, il raj.


Dit il alors que je viens de le battre alors qu'il avait Yun, aka le perso cheat par excellence x-D
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« Réponse #188 le: samedi 18 juin 2011, 01:33:56 »
Yun, aka le perso que j'vaias jamais touché, alors que tu commences avec ton main à plein régime, et que je teste vite fiat les techs. v.v

Sinon, POP c'est bien quand on a l'épée qui OS les mobs. :niak: Les combats sont plus légers, ça fait plaisir.

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« Réponse #189 le: samedi 18 juin 2011, 01:39:53 »
Ryu c'est pas mon main...
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« Réponse #190 le: samedi 18 juin 2011, 11:02:15 »
Citer
je ne vois pas trop ce que tu veux dire par mélange de shoot et d'aventure, puisque c'est 95% aventure, et 5% shoot.


Oha l'autre hé t'exagère... Ben par mélange de shoot et d'aventure, je voulais dire ces moments qui reviennent ponctuellement où on fait la course sur des sortes de motospeeders, où on doit se rendre d'un fragment de planète à l'autre par l'arwing, où on se retrouve sur le dos d'un dino à shooter ce qu'il y a autour ou le boss à battre en mode shoot, aussi et je sais plus... (d'ailleurs un mode "séquence de shoot" comme le mode "boss" de Zelda OoT 3D aurait été sympa)

Finalement, un peu comme le boss de TP, Humbaba.

J'aimais cette incurtion d'un bon shoot à scrolling qui donne du rythme et du punch ! Le seul (gros) point noir était le sentiment de leur ajout tardif à la trame générale (le fait est que ce jeu, prévu à l'origine pour la 64, n'a été intégré à l'univers starfox assez tard) et SURTOUT leur déconcertante facilité qui donne un sentiment de manque de challenge.

C'est pour ça que je disais qu'un SFAII qui aurait été dès le départ conçu comme tel, et fort de l'expérience de SFA, aurait mieux intégrer tout ça et rehausser la difficulté des shoot aurait été sympa.

Après, il est vrai qu'on fait beaucoup de collecte, mais je ne l'ai pas trops senti dans la mesure où ça se fait assez facilement et de manière assez varié. Je l'ai bien plus senti dans TP avec la collecte des espèce de boules pour chasser régénérer les 4 génies des sources et chasser le crépuscules, à cause du schéma redondant et de leur prévisibilité.

Et surtout j'ai aimé l'absence de l'opposition donjon/extérieur dans SFA. En effet, on ne sent pas trop la distinction entre les deux, ce n'est pas un schéma aussi marqué que dans un Zelda.

Ce qui me saoûle en revanche, c'est le manque de variété des attaques du bâton, rend les combats assez ennuyeux. Mais j'aime bien quand on tire avec, j'ai l'impression d'être sans Stargate ^^. Jaffa Kriii !

Enfin, comme j'aurais aimé que SF Assault eut bénificié des même graphismes... et de la conservation des commandes (mettre la commande des freins à l'emplacement de la commande virage rapide sur l'aile gauche, quelle bonne idée...)

Hors ligne Rodrigo

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« Réponse #191 le: samedi 18 juin 2011, 11:42:11 »
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Ben par mélange de shoot et d'aventure, je voulais dire ces moments qui reviennent ponctuellement où on fait la course sur des sortes de motospeeders, où on doit se rendre d'un fragment de planète à l'autre par l'arwing, où on se retrouve sur le dos d'un dino à shooter ce qu'il y a autour ou le boss à battre en mode shoot, aussi et je sais plus...



A part l'Arwing, les séquences de shoot arrivent assez tard (elles sont toutes sur le Rocher du Dragon), et restent quand même très minoritaires. Et en plus elles sont vraiment foireuses (pour celles où on tire avec l'attaque de feu,la sensibilité du stick est une horreur) et super faciles. v.v

Pour la collecte, c'est pas faux, tiens, j'avais oublié les perles dans TP, que j'avais aussi détesté... Enfin, les collectes c'est le mal. v.v

Et ouais, les pouvoirs du bâton sont super nazes, la moitié de n s'utilisent que dans un cas très précis (ouvrir une porte, s'élever grpace à une plaque, prendre un tonneau pour sharpclaw, etc) et les combats sont un peu toujours pareil. On trouve "l'ouverture", et après on spamme le bouton d'attaque, et l'ennemi ne peut rien faire...Et puis les ennemis manquaient cruellement de diversité. u_u

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« Réponse #192 le: samedi 18 juin 2011, 14:36:53 »
Meuh, il est bien SFA... Quand on le considère comme Mario Sunshine, un jeu de "vacances visuelles" plus qu'un miracle de gameplay.

Je sature des combats gérés par l'IA de Persona 3 FES.  :grmbl: Contre quatre Shadows qui craignent tous la Glace, Mitsuru lance quatre Bufula ; contre deux monstres qui ne craignent pas la Glace, elle lance Mabufu ; contre un monstre qui craint pas la Glace, elle lance Marin Karin qui échoue six fois sur sept...

Bordel si ça c'est pas de la connerie pure, alors c'est quoi, nom de Dieu ?! :mad:

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

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« Réponse #193 le: samedi 18 juin 2011, 15:18:37 »
Mario sunshine est un véritable bijou de gameplay...

J'ai rarement vu un jeu aussi fun et technique à la fois en terme de phase de saut et de plateforme, je ne connais pas starfox mais je ne vois strictement pas ce que vous pourriez lui reprocher si la qualité de son gameplay est de l'ordre de celle de mario sunshine.
Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.

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« Réponse #194 le: samedi 18 juin 2011, 15:32:53 »
Je pense pas qu'on puisse comparer les gameplays de Sunshine et SFA, ils sont trop différents pour ça. v.v

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