Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Fenrin

Pages: [1] 2 3 ... 30
1
Jeux Vidéo / [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« le: jeudi 04 septembre 2025, 20:34:13 »
J'ai récemment joué à la démo de No, I'm not an human.

Vous incarnez une personne vivant dans un monde où le réchauffement climatique a atteint un tel niveau que la Terre est devenue invivable en extérieure en journée. Du coup, des personnes peuvent régulièrement venir toquer chez vous le soir pour trouver refuge.

Un soir, votre voisin vient vous rendre visite. Il vous avertit que de mystérieuses créatures humanoïdes appelées les Visiteurs ont commencé à apparaître, ils en parlent aux infos. Il vous conseille donc de faire bien attention à qui vous accordez refuge le soir venu. Les avis sur l'origine de ces êtres divergent. Certains pensent que ce sont des extraterrestres, d'autres que cela est dû à une maladie attrapée du fait du réchauffement climatique en s'exposant au soleil durant la journée. D'autres encore pensent qu'il n'y a pas vraiment de Visiteurs, que ce sont tout simplement les humains qui sont devenus paranoïaques et violents entre eux du fait de la situation.

De plus, chaque matin, le journal télévisé diffuse des informations des autorités sur les moyens d'identifier ces visiteurs.

Ainsi dans ce jeu, la nuit, différentes personnes toqueront à votre porte pour vous demander refuge. A vous de juger si oui ou non il est sur pour vous d'accueillir telle ou telle personne. Et les choix ne sont pas toujours simples moralement parlant.

La journée, ne pouvant sortir de chez vous, vous aurez tous le loisir de discuter avec vos invités, de parler de différents sujets avec eux. Mais aussi de leur repérer chez eux les signes donnés par les autorités pour identifier les Visiteurs et de les abattre avec votre arme si besoin. Cependant, les signes sonnés par les autorités sont vagues : dents parfaitement alignés, ongles sales, yeux rouges... et pourraient avoir des tas d'explications autres. Comment juger alors ?
La découverte de cadavres de certains de vos invités au réveil indique qu'un ou des Visiteurs se cache(nt) parmi eux.

Et c'est sans compter une mystérieuse personne qui rode autour de votre maison la nuit et qui vient régulièrement toquer chez vous pour vous demander si vous êtes seuls.

Et en fonction des choix effectués, vous aurez une fin différente.

J'ai honnêtement déjà bien aimé cette démo. Le jeu met bien dans l'ambiance et le design volontairement un peu étrange des personnages les rend volontairement tous un peu inquiétants, ce qui est un effet réussi étant donné le principe du jeu. Il y a déjà eu quelques améliorations comme la randomisation des personnes qui viennent toquer chez vous le soir, afin qu'il soit moins évident d'identifier qui est un humain et qui est un Visiteur.

J'attends avec curiosité la sortie de la version définitive le 15 septembre.

Une découverte que je dois à la chaîne Hunter Gaming, que je vous conseille fortement si vous aimez les jeux d'horreur psychologique.

2
Musique / Musique de jeux video
« le: samedi 19 juillet 2025, 22:33:03 »
Les OST des jeux Don't Nod sont toujours tellement bien choisies pour retranscrire les émotions. Ici les deux musiques de Lost Records : Bloom and Rage qui m'ont le plus marquée :

https://www.youtube.com/watch?v=hAFIwYEcARI&list=PL8vEUsckfa9gWWSvgKFk2sRXiYpOmr47z
https://www.youtube.com/watch?v=Bv7IcjmxjGo&list=PL8vEUsckfa9gWWSvgKFk2sRXiYpOmr47z&index=15

3
Jeux Vidéo / [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« le: lundi 26 mai 2025, 22:19:49 »
Je rajouterais une dernière chose. Mon avis (et là ce n'est qu'une supposition de ma part) est que Don't Nod, en divisant son jeu en deux parties, a voulu faire référence au côté casettes / enregistrements à deux faces comme dans les années 90 (Lost Records = Enregistrements / Archives perdues, bon sang ! Et la timeline passée de ce jeu se passe en 1995 en plus).

Ainsi les deux parties du jeu sont les deux faces de l'enregistrement. Sans spoiler, la partie 1 avec le mois de juillet 1995 est joyeuse, positive ; tandis que la partie 2 avec le mois d'août 1995 est plus triste, mélancolique... Je ne peux pas en dire plus sans spoiler

4
Jeux Vidéo / [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« le: lundi 26 mai 2025, 19:58:28 »
Je viens de recevoir aujourd'hui mon Canard PC du mois, et j'en profite pour pousser un petit coup de gueule.

J'ai vu en effet que, suite à la parution de la Tape 2 de Lost Records : Bloom and Rage, le jeu est passé d'une note de 8/10 à 6/10. Comment, plait-il ? Mais surtout ce qui me met en rage c'est qu'à côté, je magazine a attribué quelques mois plus tôt un 7/10 à Life is Strange : Double Exposure.

J'entrerai dans quelques temps un peu plus en détails dans mes critiques des deux jeux qui arrivent. Je ne sais pas quand exactement, mais elles arrivent.

Alors certes, je ne nie pas défauts de Lost Records : Bloom and Rage et notamment de sa seconde partie. Quelques soucis de synchronisations labiales lors des dialogues des personnages, quelques soucis de collisions parfois, mais surtout en effet une fin expédiée un peu précipitamment là où le cliffhanger de la fin de la première partie nous promettait beaucoup. Et oui, je suis d'accord, le jeu aurait gagné à être développé en plus de 2 parties

Mais est-ce que cela valait le coup de descendre autant la note du jeu qui est un sacré condensé d'émotions et d'immersion, une histoire touchante avec des personnages attachants (entre autres, la complicité entre les quatre filles est vraiment très touchante), et avec une sacrée leçon de vie (comme l'étaient les Life is Strange). Ce jeu m'a permis de renouer avec ce que je cherchais à retrouver depuis le premier Life is Strange. Point barre.

Donc lui donner une moins bonne note que Life is Strange : Double Exposure ou même que Life is Strange : Before The Storm qui pour moi ont d'énormes incohérences par rapport à LIS 1 voir même LIS 2 pour ce qui concerne Double Exposure. Je dirais même qui sont un gros doigt d'honneur adressé de la part de Deck Nine et de Square Enix à l'oeuvre de Don't Nod. Et qui ont des personnages pas autant attachants et une histoire très loin d'être aussi touchante (pour résumer sans spoiler, on a l'impression dans DE que les étudiants sont plus matures que les profs qui se comportent comme des collégiens, et ça c'est en mettant de côté les énormes incohérences scénaristiques, même beaucoup des fanfincs de LIS écrites par des fans sont infiniment mieux écrites et plus respectueuses du travails de Don't Nod que cette suite) ... Pour moi cela passe mal

Pour faire clair en attendant mes avis plus détaillés : Je conseille aux fans des LIS de Don't Nod de ne pas acheter Life is Strange : Double Exposure (ou si le mal est fait, d'arrêter à l'avenir d'acheter les LIS de Deck Nine) et plutôt d'acheter de toute urgence Lost Records : Bloom and Rage.

Surtout que Don't Nod a annoncé (vous pouvez vérifier sur Wikipédia) qu'ils avaient l'intention de sortit d'autres jeux sous le label Lost Records. Suites directes ou histoires à part de passant dans le même univers ? Nous verrons. En tout cas, j'ai hâte de voir ce que Don't Nod aura à nous proposer à l'avenir

5
Jeux Vidéo / [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« le: mercredi 23 avril 2025, 19:42:04 »
Ok, je viens de terminer la Tape 2 (et donc le jeu) de Lost Records : Bloom and Rage. Et comme prévu, j'ai versé quelques larmes. Oui, je suis faible. Mais en même temps, quand on aime les jeux narratifs de Don't Nod on sait pourquoi on y va.

Le topic avec mon avis détaillé sur le jeu arrive. Je ne sais pas quand parce que oui, je sais que j'avais également promis une critique de cette fanfiction de collégien de milieu de la classe qu'est Life is Strange : Double Exposure.

Pour résumé : si vous aimez les ambiances méditatives, contemplatives, introspectives, qui invitent à se poser et à prendre son temps (dans un monde où tout nous pousse à aller toujours plus vite, à être dans l'immédiateté et avec toujours plus de sollicitations, et à avoir de moins en moins de temps à consacrer à notre monde intérieur vu comme une perte de temps) et mélancoliques, les histoires émouvantes avec des personnages attachants, je ne peux que vous conseiller de jouer aux deux premiers LIS (surtout le premier) et à Lost Records : Bloom and Rage

6
Jeux Vidéo / [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« le: lundi 14 avril 2025, 19:21:15 »
Tu sais combien de parties seront prévues ? Encore 5 comme LiS ?

Personnellement, j'attends que le jeu soit entièrement sorti pour tout prendre d'un coup. Je pourrai jamais supporter de devoir attendre la prochaine partie. :lol:

En tout cas, ton enthousiasme donne grave envie. Faudra définitivement que je le fasse, celui-ci. :^^:

Il y a deux parties de prévues @Duplucky donc dès demain le jeu sera disponible en intégralité. Fais-toi plaisir ^^

7
Jeux Vidéo / [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« le: dimanche 13 avril 2025, 19:57:28 »
Bon, Lost Records : Bloom and Rage à l'issue de la première partie du jeu, ça donne quoi ?

Etant extrêmement déçue de la tournure que prend la licence Life is Strange depuis qu'elle a été repris par ces imposteurs de Deck Nine, j'ai bien évidemment été fort intriguée à l'annonce d'un nouveau jeu narratif de la part de Don't Nod (les créateurs de LiS pour ceux qui n'auraient pas suivi et seuls les LiS développés par eux sont valables).

J'ai donc acheté Lost Records : Bloom and Rage dès sa sortie. C'est donc un jeu narratif à choix. On suit l'histoire de quatre filles : Swann, Kat, Autumn et Nora qui se sont rencontrées en liées d'amitié au cours de l'été 1995, alors qu'elles avaient 16 ans. A l'issue de cet été, elles font la promesse de ne plus jamais se revoir.

27 ans plus tard, les quatre anciennes amies, maintenant dans la quarantaine se retrouvent malgré la promesse qu'elles s'étaient faite pour tenter de se rappeler ce qu'il s'est passé au cours de cet été 1995, et pourquoi exactement elles s'étaient fait cette promesse de ne plus jamais se reparler.

Nous incarnons l'une des quatre filles, Swann, au cours des deux timelines : en 2022 où elle retrouve ses anciennes amies pour essayer de se remémorer ce qu'il s'est passé ; et au cours de l'été 1995 alors qu'elle a fait connaissance de ses trois amies Kat, Autumn et Nora.

Et honnêtement pour l'instant, cette première partie m'a énormément plu. Les personnages sont attachants, l'histoire touchante (ce qu'on attend d'une histoire signée Don't Nod). On ressent bien la complicité entre les autres filles lors de leurs interactions. A ce propos, il faut savoir que vos choix lors de vos interactions avec les autres filles détermineront votre degré de relation avec chacune d'elle. On retrouve également la passion de notre personnage (ici, Swaan et passionnée de cinéma et rêve de devenir réalisatrice de film) qui servira de prétexte à des collectables (ici, des lieux, des objets, des animaux et des personnes à filmer).

Et cette première partie nous laisse sur un sacré cliffhanger que je n'avais pas vu venir et qui m'a scotchée devant l'écran de mon ordinateur. Encore une fois, merci Don't Nod : je savais que j'allais souffrir, mais je ne savais pas encore comment.  :8):

Ce qui risque de m'arriver lors de la seconde partie  :8): :
(Cliquez pour afficher/cacher)

J'attends donc avec une grande impatience la seconde partie qui arrive le 15 avril.

Mon impression définitive du jeu reste donc à confirmer avec cette seconde partie (et je ferai un topic plus détaillé sur le jeu à ce moment-là), mais pour l'instant je suis très enthousiaste. Autant que je l'avais été avec le premier Life is Strange à l'époque.

8
Discussions Générales / Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« le: samedi 01 février 2025, 21:01:17 »
Tu me dira ce que tu en as pensé lorsque tu aura terminé, ça m'intéresse

9
Discussions Générales / Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« le: samedi 01 février 2025, 14:45:52 »
Bon jeu !

Personnellement, j'ai du mal avec les Life is Strange de Deck Nine (Before The Storm, True Colors et Double Exposure) et Double Exposure m'a confirmée dans ce sentiment. Disons que Deck Nine n'a pas la même vision de la licence ni la même manière de raconter des histoires (ils font des histoires plus "sensationnelles", alors que n'est pas l'esprit de la licence à la base). Et je trouve aussi qu'ils sont moins doués pour les jeux narratifs à choix, les choix dans leurs histoires n'ont pas tellement d'impact honnêtement.

Mais True Colors reste quand même le seul LIS de Deck Nine que je défend un peu (un peu).

J'ai d'ailleurs désinstallé les Life is Strange de Deck Nine de mon ordinateur, et je n'ai gardé que Life is Strange et Life is Strange 2, ceux de Don't Nod les développeurs originaux. x)

10
Discussions Générales / Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« le: vendredi 31 janvier 2025, 21:10:48 »
Il y a quelque chose que j'ai envie de partager.

Déjà, depuis la rentrée de septembre, je fais du théâtre. Cela me permet de faire autre quelque chose à côté du taff (qui ne me plait pas), de voir d'autre personnes en dehors des collègues et de sortir un peu de la solitude que j'éprouve depuis que je suis à Paris.

Je vais déjà bien mieux que durant la mauvaise passe que j'ai traversé en juillet.  :^^:

Et récemment j'ai eu une bonne surprise. Un soir on a parlé jeux vidéo avec mon groupe du théâtre et, forcément, j'ai donc parlé de Life is Strange (vous connaissez mon amour pour cette licence maintenant). Et une fille de mon groupe de théâtre a une amie qui écrit un livre sur Life is Strange (dixit la fille de mon groupe de théâtre, le jeu a changé la vie de son amie) et qui cherche pour cela des témoignages de gens ayant aimé le jeu. Elle m'a donc passé le numéro de son amie. Et donc je suis actuellement en contact avec son amie pour lui donner mon témoignage par rapport au jeu pour son livre.

Ca me fait trop plaisir et j'ai hâte que le livre sorte.  :miou:

11
@Cap Toutes mes condoléances pour Moustache. J'ai du moi-même faire un choix similaire pour mon chat il y a presque 4 ans,  ce n'est pas facile car effectivement on s'y attache à ses petites bêtes.

Mais Moustache aura eu le meilleur bout de sa vie grâce à toi.

12
Jeux Vidéo / Life is Strange
« le: lundi 09 décembre 2024, 16:48:57 »
Petite vidéo qui résume bien le problème en attendant


13
Jeux Vidéo / Life is Strange
« le: dimanche 08 décembre 2024, 15:27:09 »
J'ai fini Life is Strange : Double Exposure. Attention, critique amère en approche, même si je risque de mettre un peu de temps à la rédiger tellement j'ai de choses à dire.
Et oui, je tease.

14
Discussions Générales / Votre dernier/dernière achat/vente ?
« le: jeudi 31 octobre 2024, 12:42:25 »
J'ai acheté Life is Strange : Double Exposure parce que je suis une pigeonne. J'ai commencé hier, je prends mon temps.

Je donnerai mes premières impressions lorsque j'aurai terminé le premier chapitre.

15
Théories sur Zelda / Analyse de Personnage : Midona (Twilight Princess)
« le: lundi 22 juillet 2024, 11:14:06 »
Merci pour cette analyse poussée du personnage de Midona, Sentinelle.

J'ai toujours apprécié ce personnage pour les raisons décrites dans ton analyse.

Zelda Twilight Princess est le premier Zelda auquel j'ai joué, et je me souviens encore de mes premières impressions par rapport à ce personnage : "Qu'est-ce qu'elle veut exactement ?" "Je n'aime pas trop la façon dont elle traite Link et dont elle lui parle." "Mais, c'est un allié ou un ennemi du coup ?". Le fait que tu te poses toutes ces questions sur elle au début intrigue et la rende intéressante.

Et finalement, tu apprends son histoire et tu comprends mieux ses motivations, pourquoi elle agit comme ça. Elle vient d'un peuple maudit pour une erreur commis par leurs lointains ancêtres, elle s'est fait voler son trône et emprisonnée dans cette apparence qu'elle déteste par Xanto. Compréhensible qu'elle soit en colère, qu'elle chercher à se venger et qu'elle n'ai cure du sort du monde de les lumières et de ses habitants.

Mais sa relation avec Link évolue, elle devient plus douce et amicale avec lui dans la seconde partie du jeu. Le seul autre compagnon de Link qui connait une évolution similaire dans sa relation avec le héros (s'alliant au début avec Link uniquement par intérêt puis devenant plus amical et souhaitant également l'aider et non plus poursuivre uniquement son propre but) est Taya de Majora's Mask.

Ensuite, comme précisé par Sentinelle, Midona évolue également et change d'attitude par rapport au monde de la lumière et de ses habitants. Alors qu'au début elle se moque éperdument de ce qui peut arriver à ce monde et à ses habitants qui ont jadis banni et maudit son peuple, elle change de regard devant l'héroïsme de Link et de Zelda et elle se met à se soucier du sort de ce monde et de ses habitants.

En résumé, c'est un personnage qui connait un développement, une évolution tant dans sa relation avec le héros quand dans sa manière de voir les choses.

Aussi, c'est un personnage qui existe en dehors du héros. Midona est un personnage qui a une existence et une histoire avant et après l'aventure, et qui a un objectif à elle, autre que de seulement assister le héros. Contrairement par exemple à Navi dans Ocarina of Time qui n'a d'autre projet que d'aider Link sur ordre de l'arbre Mojo et dont on ne connait pas d'autre chose de son existence. Un peu pareil pour Fay dans Skyward Sword, dont le seul but est d'assister Link dans sa quête.

Et sa forte personnalité la démarque bien.

Pages: [1] 2 3 ... 30