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Messages - Kita

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Jeux Vidéo / [Topic officiel] Wii U
« le: vendredi 10 juin 2011, 16:30:16 »
Surtout que, si pas de DD interne, on peut supposer qu'il n'y aura pas de contenu téléchargeable type DLC. Ou alors faudra stocker ça sur un DD externe et la c'est la porte ouverte au piratage pour bigN, et on sait qu'il aime ça.

Sinon pour la puissance de la bestiole, passer en mode HD c'est déjà pas mal (et pas trop tôt !). Le concours de celui qui a la plus grosse, c'est bon pour celui qui aime changer de console/PC tous les ans.

D'autant plus que si on regarde aujourd'hui, la PS3 est la console la plus puissante, mais son OS bidon ne permet pas d'utiliser le matos à 100% de ses capacités. Donc la config d'une console à une autre n'est comparable qu'avec les jeux, manette en main.
Autre exemple, la 3DS qui est plus puissante que la GC. Pas sur que les jeux soit plus beaux techniquement. Mais on est au début, ça changera peut être.

Autre point, faire une console encore plus puissante c'est génial, mais au jours d'aujourd'hui, est ce qu'on a les outils pour développer sur des monstres pareils ?
Surtout que graphismes plus beaux = temps de développement plus long. Les machines vont plus vites, mais les développeurs travail toujours à la même vitesse. Donc on pourrait avoir des jeux qui décolle la rétine mais qui sortirait que tous les 3/4 ans ? Pas sûr que ce soit rentable.

Je doute fortement que la réponse de sony et crosoft face à la wii U soit juste une machine plus puissante.

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Jeux Vidéo / [Topic officiel] Wii U
« le: jeudi 09 juin 2011, 01:03:21 »
Citation de: "Toadster"
Bon, c'est vrai que ça marcherait pas sur une image des jeux actuels, mais n'empêche, après avoir vectorisé et agrandi, on peut très bien repasser la version agrandie en pixels, on aura donc une image upscalée, sans perte de qualité, nan ?  


En effet c'est possible, sauf qu'un algorithme de vectorisation c'est encore plus lourd a gérer pour une machine. pour te donner une idée avec un dual core 2.8 GHz, il faut bien 10 sec pour que la machine donne un résultat sur une photo en 640*480. Et un mauvais !

Surtout que le problème la c'est de passer de 480 à 1080p. Donc ça fait un peu... Utiliser un éléphant pour écraser une mouche.

Tu vas me dire, oui mais si on veut faire encore plus précis que le 1080p !
Tu peut le faire si ça t'amuse, mais sache que passé ce niveau, l'oeil humain n'est plus trop capable de faire la différence.

Alors l'upscale vidéo via vectorisation, ptétre dans 100 ans. Quand on aura des machines assez puissantes, et que l'on pourra se payer des yeux bioniques. ;)

Et pour faire un résumer sur la wii U.
- Nouvelle console HD de nintendo, pas une version slim de la wii.
- Une nouvelle façon de jouer avec la tablette.
- La tablette sera vendu avec la wii U, on ne pourra pas l'acheter individuellement.
- les vraies manettes sont toujours les combo Wiimote/Nunchuck. La tablette vient juste rajouter un plus. Mais apparemment certains jeux mono-joueur l'utiliserait comme contrôleur principal.

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Jeux Vidéo / [Topic officiel] Wii U
« le: jeudi 09 juin 2011, 00:32:34 »
Euh ça, ça n'a rien a voir Toadster. C'est de la vectorisation. La machine ne se représente plus les images avec les coordonnées des pixels, mais par des courbes. Ce qui fait que tu peut redimensionner l'image autant que tu veux (tant que la puissance de calcul le permet) elle sera toujours parfaitement nette.

L'algo utilisé dans ton exemple n'a rien a voir avec de l'upscaling, et la vectorisation ça donne pas toujours de bon résultat (quand c'est la machine qui le fait seule). Surtout lorsque l'image devient complexe. S'il y a des nuances tout ça, bonjour l'image pourri que tu vas avoir.

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Actualité et News sur Zelda / SwS : nouvelles de la table ronde de Miyamoto
« le: mercredi 08 juin 2011, 21:47:48 »
Exact, c'est d'ailleurs ce qui m'a le plus plus dans le jeux. Mais je voulais dire un jeux ou elle n'est pas en détresse. Dans ST elle est pas au mieux de sa forme quand même.

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Jeux Vidéo / [Topic officiel] Wii U
« le: mercredi 08 juin 2011, 21:31:15 »
Par contre, si j'ai bien compris, la Wii U est juste un peu plus puissante qu'une 360 c'est ça ?

Qu'est ce que ça a être la riposte de sony et crosoft ? Des consoles qui vont recreuser l'écart de puissance ?

Après la manette écran c'est un gadget de plus, c'est même pas vraiment une manette vu qu'on aura toujours nos veilles wiimote pour jouer. La tablette n'étant pas vendu séparément.
En gros un plus niveaux interface pour jouer.
ça va commencer à faire beaucoup d'écrans à regarder. Je vais de ce pas m'acheter une paire d'yeux de rechange.

D_Y >> T'as raison la PS3 upscale les jeux PS2 et c'est une bonne chose. Mais avant de booster les jeux de la grande soeur ça serait bien d'afficher ses propres jeux en 1080p (tous je veux dire). Après pour la Wii U, c'est un choix de nintendo, un mauvais. Mais bon on va jouer majoritairement a des jeux Wii U sur Wii U, et très peu avec nos jeux wii, donc l'intérêt reste assez limité.

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Jeux Vidéo / [Topic officiel] Wii U
« le: mercredi 08 juin 2011, 21:05:51 »
De rien john, de rien !  :ash:
Je ne suis la que pour faire éclater la vérité !

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Jeux Vidéo / [Topic officiel] Wii U
« le: mercredi 08 juin 2011, 20:50:32 »
La PS3... Ah oui la console HD dont la grande majorité des jeux sont en 720p ! C'est pas violent comme upscale encore, je doute qu'en 1080p les jeux PS2 soit toujours aussi regardable.

Pour ce qui est de l'upscale des jeux wii, bah le problème c'est la puissance de calcul. La wii n'est pas assez puissante. Il faudrait donc une console capable d'envoyer un signal HD, mais qui en même temps puisse convertir le format de l'image basse def en haute def, pour fournir le dit signal et ce de manière fluide.

Donc une console encore plus puissante qu'une console qui ne ferait qu'afficher de la HD simplement. Tu vois ou est le problème Weekly ?

Sur PC ce n'est pas trop le problème, vu les monstres qu'on a aujourd'hui. Mais faire un monstre juste pour upscaller...

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Actualité et News sur Zelda / SwS : nouvelles de la table ronde de Miyamoto
« le: mercredi 08 juin 2011, 20:41:58 »
Faut dire que les princesses de nintendo ne sont pas les plus représentatives de la gente féminine.

Mais quand j'y pense, ça serait cool d'avoir un jeu the legend of Zelda centré sur Zelda, ça serait plutôt logique d'ailleurs. Ou du moins un jeu où elle a un rôle plus important que celui de la potiche qui finit captive à un moment ou un autre.

Au passage, le premier qui me parle du CD-Philips est mort !

Sinon le design scie très bien à l'univers, très simple et épuré, des fois j'ai l'impression de regarder un animé des années 80. Et c'est pas désagréable.

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Actualité et News sur Zelda / Skyward Sword : démo de l'E3 en vidéo
« le: mercredi 08 juin 2011, 20:34:40 »
Citation de: "wikipedia"
The Shoebill is one of the bird taxa whose taxonomic treatment is murky.


C'est surement pour ça que skyloft plane ! AHAHAH... Ok je sort...

En tout cas impatient d'y jouer a celui là !

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Jeux Vidéo / [Topic officiel] Wii U
« le: mercredi 08 juin 2011, 20:23:51 »
T'as un truc dans l'oeil john ? :p

Stop vous taper dessus les enfants, c'est juste un algo après tout.

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Jeux Vidéo / [Topic officiel] Wii U
« le: mercredi 08 juin 2011, 20:13:09 »
Juste pour revenir sur l'upscaling. (nan nan attendez avant de me taper siouplait !!! )

Juste pour dire que vous avez tous raisons.

Upscaling, littéralement mise à l'échelle consiste à adapter une image à son support, généralement ça passe par un agrandissement. John parlait des jeux GB passé à la moulinette sur GBA, c'est un très bon exemple.

On est tous d'accord pour dire que le résultat est... dégueux, désolé pas trouvé mieux comme terme.
D'ailleurs c'est ce procédé qui est utilisé par nos télés HD quand on joue a la wii dessus. C'est pour ça que les perso nintendo on des tronches d'escalier (après c'est plus ou moins vrai selon le matos).

Sauf qu'aujourd'hui l'upscaling ne se contente pas de juste prendre un pixel et de cloner x fois pour mettre l'image a l'échelle. Vous connaissez surement l'antialiasing (anti-crénelage), grossomerdo maintenant l'upscale inclus ce petit procédé pour que les images brulent moins les yeux quand on les regarde. Le résultat est plus ou moins convaincant selon l'algorithme utilisé. Et l'émulateur dolphin fait ça plutôt bien faut avouer.

Et c'est pour ça que les jeux en 1080p sur son pc avec dolphin sont plus beaux qu'en 1080p sur sa télé avec une wii.

et paf ça fait des chocapics !

Donc pour la définition bette est méchante de l'upscaling c'est john qui a raison. Mais pour ce que ça fait aujourd'hui, bah ce sont les autres (la flemme de mettre tous vos noms désolé ^^' )

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Actualité et News sur Zelda / Skyward Sword : nouvelles images de l'E3
« le: mercredi 08 juin 2011, 19:28:57 »
John Craft >> je le sais bien que le trailer ne respecte pas la chronologie.

Ce que je veux faire remarquer, c'est que la scène ou zelda se fait avaler est peut être un rêve. Sinon ça voudrait dire qu'elle se fait enlever deux fois. A supposer que l'explosion correspond au moment ou elle se fait vraiment enlever.

Ou alors le méchant arrive, fait coucou me voilà zelda ! Et celle-ci lui répond : "attend j'ai laissé mon foulard a la maison, et il doit faire froid dans ton château !"

Duplucky >> C'est probable aussi, ou peut être que c'est juste un rageux qui est dégoûte que les designers lui ait fait une coupe de cheveux ridicule. :p

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Actualité et News sur Zelda / Skyward Sword : nouvelles images de l'E3
« le: mercredi 08 juin 2011, 14:09:52 »
je sais pas pourquoi, mais le moment ou zelda se fait avaler m'a l'air d'être juste un rêve.

Le moment qui suit "l'explosion" à la 49éme seconde, les deux zeldas sont différentes, elle n'a pas son petit foulard blanc sur les épaules la première fois, et quand elle se fait avaler elle l'a.

Donc rêve prémonitoire ? qui veut dire quoi exactement ?

Ensuite pour l'épée, on remarque que la pierre qui la sertie, est la même que celle que porte l'esprit/fée à la gorge. Donc weekly ne doit pas se tromper en supposant qu'elle et l'épée ne font qu'un.

Par contre je doute que le personnage que link affronte à la fin du fin trailer soit vraiment un ennemi. Je pencherai plutôt pour un genre de rival. Un personnage qui ne prend pas link au sérieux, et qui aurait des objectifs différents mais pas forcément maléfique. Je pense même qu'il a un lien avec l'épée de link.

Enfin ce qui est sûr c'est qu'on va encore aller explorer des donjons en combi verte ! Pour notre plus grand plaisir !

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Actualité et News sur Zelda / OOT 3D : quelques captures de plus
« le: mercredi 08 juin 2011, 12:07:06 »
Complètement d'accord avec gogo. Le plus effrayant reste les vêtements de Sheik. Ils sont beaucoup plus net sur la version 64.

La caverne de glace c'est celle ou tu obtiens la sérénade de l'eau. Elle a été retravaillé donc ça doit être pour ça que tu ne l'as pas reconnu.

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Actualité et News sur Zelda / Wii U: La démo technique de Zelda en vidéo
« le: mercredi 08 juin 2011, 12:00:07 »
D'après PN, il y aurait une manette/tablette par Wii U. Elle ne sera pas vendu séparément.

Donc on se servira toujours de nos wiimotes/nunchucks pour jouer. C'est plutôt rassurant, déjà que les manettes wii sont pas données, vous imaginez le prix de ces petits jouets ?!

Et puis ça aurait été étrange de changer encore de concept pour bigN, alors qu'on exploite a peine les possibilités de la wiimote aujourd'hui.

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