Auteur Sujet: [Topic Officiel] Wii U  (Lu 455411 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10542
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #135 le: mercredi 08 juin 2011, 19:37:17 »
Citer
T'es content, j'ai fait ton travail de taper sur google et de lire à ta place ?


Pourquoi ce serait à moi de chercher alors que c'est tes arguments, manquerait plus que ça que ça soit à nous de chercher pour étoffer les arguments des autres.

Enfin bref je crois que t'as rien pigé même en ayant surfé sur google pendant 30 min, si les gens veulent de l'upscaling c'est pas pour jouer à des jeux en HD c'est pour que l'image soit "mise à l'échelle" sur une télé HD alors que c'est pas sa définition d'origine. En fait les jeux upscalés ne sont absolument pas des bouillies de pixel comme tu sembles le croire mais des jeux vraiment lissés pour les remettre à niveau sur une nouvelle définition.

Mais bon va faire rentrer ça dans la tête d'un mec comme toi...

De toute façon comme tous les écrans sont conçus pour faire de l'upscale t'es baisé dans tous les cas.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Liam

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4968
  • Rongeur Hostile
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #136 le: mercredi 08 juin 2011, 19:40:18 »
JC :arrow: Dolphin upscale les roms GC/Wii, si si, non mais t'as vraiment cru que l'émulateur embarquait de quoi carrément "transformer" - ce terme passe partout qui t'arrange bien, les jeux au cas par cas ? C'est peut être un émulateur aboutit, mais si tu veux mon avis, le programme qui se charge de l'upscalling n'est pas si complexe que ça même si je respecte énormément ses créateurs, et je pense que Nintendo aurait facilement de quoi l'appliquer à sa propre console.

Mais tu parles vraiment sans savoir, tu ignores que la 3DS fait de l'upscalling, et après tu nous sors le coup de la GB. Non mais lulz, les technologies d'upscalling sont d'une autre époque, la résolution de même, c'est clairement pas comparable.

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #137 le: mercredi 08 juin 2011, 19:43:28 »
... o... okay, je... je, j'abandonne, je... j'ai perdu, okay ? J'ai perdu, hein... ce... haaahahaha, ma tension artérielle vient de décupler, mais JE suis le débile qui a juste suivi trois années de technique de l'image et qui vient de vous envoyer plusieurs exemples d'explication de ce qu'engendre l'upscaling, je me fais envoyer chier parce que j'essaie de vous faire comprendre un truc -mais c'est pas grave -haaaahaha, j'ai perdu, hein. Ca fait rien !
*se casse une dent à la serrer*
on va r'parler d'la console, hein ?... ouais !
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Mandraganon

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 410
  • Recherché ! Mort et vif !
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #138 le: mercredi 08 juin 2011, 19:45:04 »
Est-ce que vous savez pourquoi c'est Wii U?
le U c'est pour You?
Dans ce cas, ce sera une console poly' pour la famille et pour le gamer.

Un merci infini à Yorick26 pour cette magnifique sign.
Merci, merci, merci et encore merci à toi, Dieu du Graph.

PZ Award du noob 2011

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #139 le: mercredi 08 juin 2011, 19:46:13 »
Oui, c'est ce qu'ils ont essayé de...
*une de ses veines éclate sur sa tempe*
woups, c'est rien, contrecoup..
Donc, c'est ce que Nintendo a avancé pendant la conférence : sa volonté de revenir aux gamers sans oublier les casuals. Donc le "you" serait pour les gamers, et le "we" pour les casuals.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10542
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #140 le: mercredi 08 juin 2011, 19:47:11 »
Citer
Or, la présence de connecteurs HDMI spécialement conçus pour relier des appareils HD ne signifie pas forcément que l’image sera mise à l’échelle, d’où le risque de ne voir s’afficher que des images distordues avec des effets de pixelisation. La technique de l’upscaling a pour objectif de résoudre ce problème, tout en respectant la qualité originale de l’image, quelle que soit sa résolution d’affichage.


Ta propre source le dit, t'es vraiment une blague à toi tout seul.

Message modéré par "Floax"
Ma propre source me dit que tu es rudement agressif, et que ce serait sympa d'arrêter.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Mandraganon

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 410
  • Recherché ! Mort et vif !
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #141 le: mercredi 08 juin 2011, 19:47:55 »
D'accord, merci John, perso je me classe dans les "you".
C'est vrai qu'une bonne console gamer manquait chez Nintendo ces derniers temps.

Un merci infini à Yorick26 pour cette magnifique sign.
Merci, merci, merci et encore merci à toi, Dieu du Graph.

PZ Award du noob 2011

Hors ligne Liam

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4968
  • Rongeur Hostile
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #142 le: mercredi 08 juin 2011, 19:49:57 »
Citation de: "JC"
je me fais envoyer chier parce que j'essaie de vous faire comprendre un truc

Je pense que tu es très mal placé pour dire ça vu qu'à ce que je relis c'est plutôt toi qui n'a pas cessé d'envoyer chier tout le monde. Et excuse moi, mais à part faire comprendre aux autres que t'as raison et les autres tord à coup de *facepalm*, je ne vois pas trop en quoi tu as réellement cherché à nous faire comprendre notre "erreur". Non mais c'est vrai, autant c'est intéressant de parler de ça, autant si c'est pour faire ton "... Ah ok j'ai tord... désolé..." ou "Mec...tsss" dès qu'on te contredit, c'est marrant pour personne, tu rebondis jamais sur ce qu'on dit nous-même (alors on est un peu obligé de penser que t'as aucune véritable contre attaque niveau arguments), on avance que dalle et de tout de façon tu reposts derrière.

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #143 le: mercredi 08 juin 2011, 19:54:57 »
UUUUGH D_IGREEEEEEEEEEEEC
C'est une autre QUESTION, ça, graaaaaah
... okay, je vais essayer une approche plus... "souple"...
Alors, vu que les télés font un upscaling automatique...
Vu que les câbles vont envoyer une information précise, un affichage particulier...
et que la console aussi va envoyer telle ou telle info...
Ca fait TROIS façons de retoucher l'image !
Dans tout ça, ne PAS METTRE un câble HDMI, c'est donc également avoir un problème de CABLE, puisque le câble HDMI se charge automatiquement de remettre à la BONNE échelle l'image !
Sans ce câble, l'image peut être étirée mais même pas pour toute l'image
voire, si ton écran n'est pas full HD, DEPASSER l'écran -et rendre le tout encore plus dégueulasse
Ce qui fait que oui, sans le câble HDMI, tu peux faire de la merde pour ton image !...
L'upscaling consiste à faire en sorte que l'image rentre pleinement dans l'écran, sans ni dépasser, ni laisser des bandes noires, hein ?... hein ?... t'es d'accord jusque là ?... j't'en supplie dis-moi que t'es d'accord... okay.
Donc. Le truc, c'est que des fois, l'image est trop petite pour l'écran... donc l'upscaling décide d'agrandir cette image, pas vrai ?... puisqu'elle doit rentrer dans tout l'écran ?...
Sauf que si l'image fait dix pixels, elle fera toujours DIX PIXELS EN ETANT AGRANDIE...
On peut pas INVENTER des pixels ! Donc l'upscaling consiste à les COPIER, ce qui les rend plus GROS, et donc plus VISIBLES
de nouveau, si tu prends une très vieille console et que tu la branches sur une télé full HD, la télé va se charger de l'upscaler mais TU VAS AVOIR DES PIXELS PARTOUT...
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Kita

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 85
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #144 le: mercredi 08 juin 2011, 20:13:09 »
Juste pour revenir sur l'upscaling. (nan nan attendez avant de me taper siouplait !!! )

Juste pour dire que vous avez tous raisons.

Upscaling, littéralement mise à l'échelle consiste à adapter une image à son support, généralement ça passe par un agrandissement. John parlait des jeux GB passé à la moulinette sur GBA, c'est un très bon exemple.

On est tous d'accord pour dire que le résultat est... dégueux, désolé pas trouvé mieux comme terme.
D'ailleurs c'est ce procédé qui est utilisé par nos télés HD quand on joue a la wii dessus. C'est pour ça que les perso nintendo on des tronches d'escalier (après c'est plus ou moins vrai selon le matos).

Sauf qu'aujourd'hui l'upscaling ne se contente pas de juste prendre un pixel et de cloner x fois pour mettre l'image a l'échelle. Vous connaissez surement l'antialiasing (anti-crénelage), grossomerdo maintenant l'upscale inclus ce petit procédé pour que les images brulent moins les yeux quand on les regarde. Le résultat est plus ou moins convaincant selon l'algorithme utilisé. Et l'émulateur dolphin fait ça plutôt bien faut avouer.

Et c'est pour ça que les jeux en 1080p sur son pc avec dolphin sont plus beaux qu'en 1080p sur sa télé avec une wii.

et paf ça fait des chocapics !

Donc pour la définition bette est méchante de l'upscaling c'est john qui a raison. Mais pour ce que ça fait aujourd'hui, bah ce sont les autres (la flemme de mettre tous vos noms désolé ^^' )

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #145 le: mercredi 08 juin 2011, 20:15:06 »
...
...... T_T
*s'effondre sur l'épaule de Kita*
Je... p... pardon... me... merciiiiiiiii-huhuhuhuhuhuuuuuuuuuu...



Message modéré par "Floax"
Sérieux, arrête avec ce genre de posts.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10542
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #146 le: mercredi 08 juin 2011, 20:18:42 »
Ouais en gros t'as tord et tu dis merci.

Cool.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Kita

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 85
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #147 le: mercredi 08 juin 2011, 20:23:51 »
T'as un truc dans l'oeil john ? :p

Stop vous taper dessus les enfants, c'est juste un algo après tout.

Hors ligne Liam

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4968
  • Rongeur Hostile
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #148 le: mercredi 08 juin 2011, 20:29:59 »
C'est bien là tout le problème que j'ai soulevé dans un de mes posts, si les concepteurs de Dolphin ont réussi à utiliser un upscalling aussi performant, je ne vois pas pourquoi Nintendo ne pourrait pas le faire.

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10542
    • Voir le profil
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #149 le: mercredi 08 juin 2011, 20:31:59 »
Citation de: "Weekly"
C'est bien là tout le problème que j'ai soulevé dans un de mes posts, si les concepteurs de Dolphin ont réussi à utiliser un upscalling aussi performant, je ne vois pas pourquoi Nintendo ne pourrait pas le faire.


Pas besoin d'attendre la Dolphin la PS3 upscale déjà les jeux PS2 sans problème comme je l'ai dit.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?