Auteur Sujet: [Topic Officiel] Wii U  (Lu 665461 fois)

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
  • Monsieur Condescendance.
    • Feuilles en vie
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #105 le: mercredi 08 juin 2011, 16:34:03 »
Citation de: "Young-P"
Citation de: "John Craft"

... euh, tant mieux ?
Mec, tu as déjà vu du upscaling ? C'est le fait d'étirer l'écran, et c'est hideux. ca te fait des images pas belles et URG
... donc heureusement, carrément, qu'il y aura pas de upscaling ?...

En même temps, changer de télévision, ou même changer les cables pour passer d'un jeu U à un jeu Wii, ça peut devenir très vite soulant...

... quoi ? Tu parles de quoi ?...  :ash:
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Young-P

• Invité
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #106 le: mercredi 08 juin 2011, 16:39:29 »
Ben, ça veut bien dire que l'affichage HDMI marchera pas pour un jeu Wii. Et à ce que je sache, un jeu SD sur une télé HD, le rendu est pas top, et l'upscaling est justement là pour régler le problème.

Ca veut bien dire que tu devra changer de télé, ou du moins d'affichage si tu veux jouer à un jeu wii sans que ce soit dégeulasse à l'écran :niak:

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
    • Feuilles en vie
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #107 le: mercredi 08 juin 2011, 16:45:51 »
... non non mec, je comprends rien du tout, t'as pas compris XD
L'upscaling est une technique qui consiste à prendre une image SD et l'étirer, de dupliquer des pixels, et ça fait trèèèèèès moche sur une grosse télé.
Sauf que justement, la Wii U proposera pas d'upscaling, donc l'image sera à la taille du jeu. Donc elle ne sera pas étirée, et pas enlaidie. Quel que soit le câble, ou la télé, ou quoi que ce soit -ça a rien à voir le câble... Si l'upscaling se fait, l'upscaling se fait pas, quelle soit la télé...
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Young-P

• Invité
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #108 le: mercredi 08 juin 2011, 16:51:42 »
Hum, okay, j'avais mal compris alors.

Au temps pour moi  :ash:

Hors ligne LuBu

• Tokay bizarre
  • *
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #109 le: mercredi 08 juin 2011, 16:54:17 »
En tout cas moi je persiste à dire que ça sent le sapin... les actions de Nintendo sont entrain de se vautrer...

J'espère que l'opinion va changer, car on ne peut nier que c'est quand même une belle prouesse innovation/technologie.

Hors ligne Toadster

• Twili maudit
  • **
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #110 le: mercredi 08 juin 2011, 16:58:01 »

Sauf que justement, la Wii U proposera pas d'upscaling, donc l'image sera à la taille du jeu. Donc elle ne sera pas étirée, et pas enlaidie. Quel que soit le câble, ou la télé, ou quoi que ce soit -ça a rien à voir le câble... Si l'upscaling se fait, l'upscaling se fait pas, quelle soit la télé...

Ouais, là je suis d'accord. Mais le point noir, c'est que sur une TV en Full HD, si l'affichage en 480p est pas upscalé, tu va avoir 40% de ton écran occupé par du noir.
Quoique j'avais déjà essayé de brancher ma Wii sur ma TV HD, le jeu occupe tout l'écran, mais l'image est moche au possible.

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
    • Feuilles en vie
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #111 le: mercredi 08 juin 2011, 16:59:29 »
Oui, l'écran est occupé par du noir... so ? Ca t'empêche pas de voir l'image :3 TANT MIEUX : si je dois préférer des barres noir sur le côté plutôt qu'une image hideuse sur mon écran, je garde les barres noires.

Et LuBu, le "ça sent le sapin" est absolument ridicule; déjà, parce que ça fait longtemps que les actions de Nintendo baissent, et ensuite parce que le jour où une BAISSE dans les actions d'une société ça suffira pour la tuer...
Nintendo est loin d'être ruiné et ce pendant encore longtemps.
EDIT
tiens, par exemple, y a quelques mois, l'action THQ a baissé de VINGT-SIX%... c'est un peu plus que 6%, et c'est pas une société aussi renflouée et puissante que Nintendo... Et bah THQ sont encore là, qu' j'sache :3
Feuilles en vie

Hors ligne pat touch

• Chercheur en Korogus
  • *
  • Espèce protégée
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #112 le: mercredi 08 juin 2011, 17:08:48 »
Vidéo in-game de Tom Clancy Ghost Recon Online sur wiiU:
http://www.youtube.com/watch?v=GN7vwti5RyA&feature=player_embedded#at=56

On peut y voir l'intéret du pad et de l'écran et puis les graphs du jeu sur wiiU.

Hors ligne Toadster

• Twili maudit
  • **
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #113 le: mercredi 08 juin 2011, 17:21:20 »
Oui, l'écran est occupé par du noir... so ? Ca t'empêche pas de voir l'image :3 TANT MIEUX : si je dois préférer des barres noir sur le côté plutôt qu'une image hideuse sur mon écran, je garde les barres noires.

J'avoue que je te suis assez ici. Par exemple, quand je joue à un jeu GBC sur GBA, je met toujours l'image en mode net, quitte à avoir un bout de l'écran vide. Mais autant si ça prend carrément la moitié de l'écran, (j'exagère un peu), ça risque de faire bizarre, mais d'un autre côté, l'image aurait la même taille que sur un vieil écran cathodique, faut voir... :hum:

Hors ligne LuBu

• Tokay bizarre
  • *
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #114 le: mercredi 08 juin 2011, 17:23:38 »
Et LuBu, le "ça sent le sapin" est absolument ridicule; déjà, parce que ça fait longtemps que les actions de Nintendo baissent, et ensuite parce que le jour où une BAISSE dans les actions d'une société ça suffira pour la tuer...
Nintendo est loin d'être ruiné et ce pendant encore longtemps.
EDIT
tiens, par exemple, y a quelques mois, l'action THQ a baissé de VINGT-SIX%... c'est un peu plus que 6%, et c'est pas une société aussi renflouée et puissante que Nintendo... Et bah THQ sont encore là, qu' j'sache :3

T'excites pas mon gars c'est une façon de parler, 'me doute bien qu'il en faut plus pour mettre la firme en péril - et heureusement -, ça démontre juste le mauvais accueil de la nouvelle par les investisseurs, ni plus ni moins.

Mais comme disais mon prof de gestion en entreprise : "Un loup mets longtemps à mourir"   :papy:

Plus sérieusement, je préfère voir Nintendo proposer cela plutôt que de s'aligner bêtement sur les autres en proposant une " simple console HD" qui n'a rien de nouveau. Reste à voir ce que la p'tite nouvelle a vraiment dans le caldé.  :)

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #115 le: mercredi 08 juin 2011, 18:18:00 »
Citation de: "Weekly"
Plastik :arrow: Dans le même genre news qui te fous bien les boules :
http://www.jeuxvideo.com/news/2011/00051365-e3-2011-sur-wii-u-pas-de-mise-a-l-echelle-pour-les-jeux-wii.htm

Ah ok, ou le truc qui aurait pu rattraper un poil les jeux Wii sur écran HD mais en fait non. C'est dommage, c'est ce que j'en attendais de cette console aussi.

... euh, tant mieux ?
Mec, tu as déjà vu du upscaling ? C'est le fait d'étirer l'écran, et c'est hideux. ca te fait des images pas belles et URG
... donc heureusement, carrément, qu'il y aura pas de upscaling ?...

EDIT
trollface.jpg

Bah nan justement si les jeux sont upscalés ils sont plus beaux...
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
    • Feuilles en vie
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #116 le: mercredi 08 juin 2011, 18:22:18 »
... bah non, le principe de l'upscaling c'est d'avoir... imagine t'as une image de 100 pixels et tu as un écran qui peut en afficher 200; donc ça copie deux fois chaque pixel pour faire comme si l'image était deux fois plus grande. Le souci c'est que ça fait des "double-pixels" plus gros, plus visibles, et donc une image quand même méchamment pixellisée.
Y a des systèmes pour upscaler sans trop rendre ça hideux, mais ils sont pas toujours si efficaces et donnent des résultats souvent inégaux.

EDIT
et même parfois, l'image change, puisqu'il faut étirer le tout pour que ça corresponde à la taille de l'écran; donc ça peut donner une image mais sérieusement mais immonde.
Feuilles en vie

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #117 le: mercredi 08 juin 2011, 18:29:39 »
Non non t'as rien compris l'upscale rend les jeux bien plus beau. Y'a qu'à voir les premières PS3 qui upscalaient les jeux PS2 pour les rendre potables sur une télé HD.

De même l'emulateur Dolphin upscale les jeux Wii et je crois que tu connais le résultat.

Sinon la tablette Wii U ne sera pas vendue dans le commerce à part, merci l'enculage à sec de Nintendo.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
    • Feuilles en vie
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #118 le: mercredi 08 juin 2011, 18:32:12 »
...
*facepalm*
Ecoute, j'ai même pas envie de m'embêter avec toi, D_Y. Je sais que sortir des infos et du savoir de nulle part ailleurs que ton propre anus ça te plaît, mais des fois 'faut juste chercher à savoir de quoi on parle.
Je veux dire j'ai même pas besoin d'aller plus loin que wiki pour te faire taire mec.
Feuilles en vie

Hors ligne Guiiil

• Sage Goron
  • *
  • Tagazok !
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #119 le: mercredi 08 juin 2011, 18:33:13 »
Citation de: "D_Y"

Sinon la tablette Wii U ne sera pas vendue dans le commerce à part, merci l'enculage à sec de Nintendo.

J'en entend parler depuis hier, mais je ne l'ai vu sur aucun site... Y a un lien ?

Et comme l'a dit Plag', ce serait étrange... Tu casses la tablette, tu changes de console ?

(Cliquez pour afficher/cacher)