Auteur Sujet: [Topic Officiel] Wii U  (Lu 637532 fois)

Hors ligne Synopz

• Tokay bizarre
  • *
    • SW-3011-1035-4361
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #90 le: mercredi 08 juin 2011, 12:26:34 »
Eurogamer:

"Today's star, then, is the part of Wii U you can pick up. Good job it's absolutely sensational. The Wii U controller is Nintendo hardware design at its absolute best. It displays innovation, lateral thinking, supreme ergonomics and a finish that, while not luxurious, makes you happy the instant you pick it up.
But as soon as you pick that controller up, you understand the genius of Nintendo's idea. It has understood that marrying the ubiquitous touch screen device with big-screen home entertainment is the future, and it's got there ahead of Apple. It's created a controller full of unique possibilities, but, unlike Wii, one that's entirely compatible with the gaming mainstream."

Moi, j'ai de plus en plus confiance, j'étais bien sceptique au début, mais les retours sont positifs, on dirait !
"Là tu te dégages / Et voles selon."

La galerie des Errements Poétiques, c'est ici !  

Hors ligne Damascus

• Tokay bizarre
  • *
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #91 le: mercredi 08 juin 2011, 12:32:22 »
@JC:

Ouais, ça faisait un moment que j'étais pas passé en effet. D'ailleurs pour une fois que je ne te taxe pas de fanboy tu me le rappelles, salaud :P

Le problème vient du concept lui même. Une tablette (ergonomie lolesque du coup) par console, les autres à la Wiimote. En tant qu'habitué des FPS, je me vois mal jouer à un Battlefield à la Wiimote avec les 3 boutons disponibles. En gros on risque de se diriger vers une console qui propose des inferior version de tous les jeux gamers pour dire "hé les gamers, revenez, rachetez une Wii U comme ça vous jouerez aux mêmes jeux que sur votre 360/PS3 mais avec un pad de merde!".
Surtout qu'on se borne ici à faire de la current-gen. Une démo en 720p quoi, c'était aussi le cas de la démo technique de la PS Vita. La démo de Zelda, déjà c'est du scripté donc ça ne représente absolument pas les capacités de la console, mais en plus ça se situe tout juste dans ce qui se fait en ce moment. Donc ils vont sortir une console (j'espère pas au prix fort du coup) qui fait pareil que les autres alors que les autres sont déjà installées. A peu près aussi intelligent que Microsoft qui lance ses Zune store quand tout le monde a déjà iTunes, y a aucune raison de switcher, c'est la même chose.

Donc, pour un fanboy pur, ça lui fera plaisir, il aura enfin des graphismes au goût du jour (enfin, ça dépend quand est-ce que les consoles suivantes de MS/Sony arriveront). Le gamer qui est déjà passé aux concurrents n'en aura strictement rien à foutre. C'est quand même con, sachant qu'ils se sont monté une réputation à part avec la Wii, d'aller essayer de concurrencer ceux qui sont déjà passés à la concurrence...

Et l'engouement des journalistes est juste indécent là, un peu d'objectivité ça pourrait être sympa quand même..

Conclusion: en gros t'as une tablette en plus, la même expérience de jeu Wiimote à côté, et tu vas investir beaucoup dans un truc qui sera à la ramasse quelques mois après. Enfin, il sera jamais leader vu que le temps que les bons jeux sortent dessus, les concurrents auront réagi...

Fiasco pour ma part, absolument rien ne me motive sur cette console, et j'ai du mal à voir ce qui pourrait motiver.
Et pour l'argument tablette, y a OnLive qui arrive sur les iPad, Xoom, HTC Flyer, et... ben... c'est exactement ça en fait.

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
  • Monsieur Condescendance.
    • Feuilles en vie
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #92 le: mercredi 08 juin 2011, 12:39:46 »
Pour les FPS, je pense aussi que la manette nouvelle serait UGH dure à prendre... mais la Wii U est compatible avec les manettes Wii et Gamecube, espérons qu'ils l'oublieront pas... :p

EDIT
pfwaaahahahahahahaha
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Plagueis

• Sorcier Sheikah
  • Legendary Taunter
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #93 le: mercredi 08 juin 2011, 13:15:31 »
Citation de: "John Craft"
Le truc c'est que la PS4 et la XB720 sortiront pas avant deux ans. Donc ça laissera au moins une année de champ libre à Nintendo pour se reconstruire une réputation. Huhuhu

Mouais je suis pas sûr là. Même si les prochaines consoles de Sony et Microsoft ne sont pas sur le point de sortir, elles seront probablement annoncées à l'E³ prochain. Elles offriront une technologie bien supérieure à ce qu'on peut voir sur 360 et PS3. Nintendo va se pointer avec sa Wii U digne d'une gen précédente, ou à peine supérieure. Je ne suis pas sûr que Nintendo garde sa place de leader. Il tente de reconquérir le marché gamer qu'il a lâché avec la Wii, mais j'ai peur que ce soit trop tard.

Hors ligne Nehëmah

• Piaf postier
  • *
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #94 le: mercredi 08 juin 2011, 13:21:35 »
http://www.jeuxvideo.com/news/2011/00051344-la-wii-u-fait-chuter-l-action-de-nintendo.htm

C'est pas la première fois que ça arrive dans l'histoire du jeu vidéo ça ? :niak: En tout cas j'suis mort de rire.

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
    • Feuilles en vie
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #95 le: mercredi 08 juin 2011, 13:27:00 »
Fuck you all

Plag, bah... s'ils annoncent leur nouvelle console à l'E3 prochain, bah... la console sortira un an plus tard, et... donc bah dans deux ans à compter d'aujourd'hui :p

EDIT
tiens j'vais traduire justement l'article que j'viens d'poster.

OK ceux qui crachent sur la Wii U... J'y ai putain d'joué, et en vrai c'est carrément pas mal

Je n'irai pas trop dans les détails pour l'instant (plein de trucs à rédiger, et énormément de vidéos à enregistrer mais voilà la version éclatante :
La Wii U est géniale. C'est exactement ce que les joueurs attendent depuis deux ans, c'est-à-dire une Wii HD. Pour commencer, la manette n'a rien de spectaculaire, mais fonctionne parfaitement, et ajoute entièrement à l'expérience. L'écran lui-même est vibrant, avec une densité en pixels plutôt importante. Si je devais deviner, je dirais 200dpi... Quelque part au-dessus d'une PSP, mais bien en-dessous de l'iPhone4. Je dirai que la résolution de l'écran est un "faux" HD, mais techniquement 480p. J'y reviendrai.
C'est chiasse de léger. Proche du poids d'une DS ou d'une PSP. Mais c'est solide. Je craignais vraiment qu'un gros écran la rende fragile... Je n'aurais pas peur de la jeter à l'autre bout de la pièce sur mon lit ou je ne sais quoi. C'est de la qualité Nintendo au niveau construction.
Les démos jouables à l'E3 étaient carrément à chier, par contre. C'est vrai, ils essayaient tous de présenter une "option unique" ou ceci/cela. Après, ce dont on doit se souvenir, c'est que cette manette est loin d'être une manette "gadget", comme la Wiimote. Les développeurs n'auront pas à travailler dessus avec la notion de mouvement à l'esprit... Le plus basique de ce qu'ils ajouteront sera d'ajouter quelques boutons virtuels, et peut-être un écran HUD hors-TV. Voyez ça comme ça : tous les jeux Wii U seront développés pour y jouer avec une manette, alors il n'y a rien qui nécessite un second écran. En vrai, si je devais me montrer affirmatif, je dirais que tous les jeux Wii U seront jouables avec une manette classique, seule.
J'en viens aux graphismes. Ils sont absolument incomparables. Sans aucun doute, la démo "oiseau" est équivalente à ce qu'on voit sur un P. Le flou et la luminosité sont époustouflants, mais les effets d'eau sont irréels (dans le sens d'extrêmement réalistes). L'Experience demo en HD "oiseau" était, et de loin, le truc le plus impressionnant de l'E3 visuellement. De plus, il y avait deux angles de vues disponibles simultanément, une sur la télé, l'autre sur la manette. Les deux étaient fantastiques, même si la manette avait un TOUT petit peu de compression, si on cherche vraiment. De plus, la télé semblait aller à 60i/s mais la manette à 30i/s. Malgré tout, c'était renversant sur les deux.
L'Experience demo HD de Zelda (qui n'est pas indicative d'un éventuel Zelda dans l'avenir, du tout) était aussi superbe. Le joueur pouvait choisir les effets lumineux (entre jour et nuit) et changer l'angle de vue. Si je me souviens bien, on pouvait utiliser les sticks pour secouer un peu la caméra. La démo Zelda (comme toutes les autres en dehors de "l'oiseau") avaient de l'aliasing bien visible, et fonctionnaient sûrement en 720p (ils n'ont pas voulu me dire). Je ne pense pas exagérer en disant que la plupart des démos fonctionnaient en 720p, peut-être en dehors de "l'oiseau". Cependant, la quantité de géométrie, les ombres douces, et les effets de flou ont vraiment prouvé les capacités de la console.
C'est indubitablement plus puissant que la 360 et la PS3. C'est évident.
Pour finir, parlons de la manette en elle-même. Les sticks ne sont pas traditionnels. Ils sont plus comme celui de la 3DS, sauf qu'ils sont encore plus étendus, avec une sensation plus solide. J'étais plutôt tendu avec au début, mais après avoir joué avec pendant une heure, je ne suis plus du tout inquiet. Je pourrais jouer un FPS sans difficulté avec. Les boutons et la croix directionnelle sont dans des endroits un peu gênants, mais comme toute nouvelle manette, on s'y habitue. L1/L2 et R1/R2 étaient aux bons endroits, et le tout étaient très ergonomique (ndt : va chier D_Y !). En gros, un design bien réfléchi.
Par contre c'est putain de gros. presqu'autant qu'un iPad (mais, encore une fois, pas aussi lourd le moins du monde).
C'est indubitable, c'est ce qu'un cri populaire a demandé. c'est une console Nintendo qui n'est pas uniquement dédiée à du gadget-détection de mouvements. C'est vrai, c'est ce qu'ils nous ont montré, mais la conclusion à tirer de tout ça c'est que les fonctions basiques de la manette sont comme celles de la 360 et de la PS3, sauf que ça a un putain de grand écran. A mon avis, c'est carrément un bonus. Ca va rendre nos cacas encore plus profitables.

EDIT
Tout plein d'vidéos de Resident Evil Revelations
Et après on ira s'plaindre que 3DS HAS NO GAMES
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Plagueis

• Sorcier Sheikah
  • Legendary Taunter
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #96 le: mercredi 08 juin 2011, 13:33:28 »
Fuck you all

Plag, bah... s'ils annoncent leur nouvelle console à l'E3 prochain, bah... la console sortira un an plus tard, et... donc bah dans deux ans à compter d'aujourd'hui :p

Ouais mais qui va acheter la Wii U si la concurrence propose une nouvelle gen, alors que la Wii U aura encore un train de retard ?
Ca dépend ce que va proposer Nintendo avec sa nouvelle machine et les autres feront ptêtre de la daube, ça c'est possible aussi. En tout cas c'est pas en un an que Nintendo va récupérer tous les fans qu'il a perdu.

Hors ligne Damascus

• Tokay bizarre
  • *
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #97 le: mercredi 08 juin 2011, 14:48:10 »
Il y a un truc dont on n'a pas parlé: le prix

Ca risque de poser un énorme problème ça. La tablette va coûter très cher à construire (écran + streaming), probablement plus cher que la console elle-même.

Là, soit Nintendo fait cher et devient complètement déprécié parce que t'as un truc aussi puissant que la 360/PS3 pour le double de leur prix, soit ils font un truc volontairement moins puissant pour rentrer dans les coûts. Mais si la console sort à plus de 250$ elle risque de faire un gros bide...

D'ailleurs ça commence à me tourmenter ces journalistes là. Soit on est complètement cons et on n'a rien compris parce qu'en fait la console a un truc caché qui déchire sa maman, soit les journalistes sont sérieusement lobotomisés. Parce que sérieux, lire sur eurogamer "SUPREME ERGONOMICS" pour une tablette avec des boutons, j'ai quand même du mal à y croire, soit j'ai raté quelque chose soit y a un problème là

@Nehemah

O_O 5,67%
De plus, ce n'est que la cotation du marché européen.
Càd que depuis l'ouverture (à 9h) l'action a autant chuté... Le marché américain a ouvert il y a 20 minutes, si la réaction des investisseurs sur ce marché est la même ils risquent de se faire éclater là...

Hors ligne Stardam

• Tokay bizarre
  • *
    • Forum Yourcraft
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #98 le: mercredi 08 juin 2011, 14:50:48 »
Citation de: "Damascus"
D'ailleurs ça commence à me tourmenter ces journalistes là. Soit on est complètement cons et on n'a rien compris parce qu'en fait la console a un truc caché qui déchire sa maman, soit les journalistes sont sérieusement lobotomisés. Parce que sérieux, lire sur eurogamer "SUPREME ERGONOMICS" pour une tablette avec des boutons, j'ai quand même du mal à y croire, soit j'ai raté quelque chose soit y a un problème là

tu a eu la manette entre les mains pour dire sa ?  v.v

Merci à Zypheur pour le Kit
Evitez d'écraser les hérissons. Ils peuvent sauver le monde !

Hors ligne Plagueis

• Sorcier Sheikah
  • Legendary Taunter
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #99 le: mercredi 08 juin 2011, 14:54:01 »
Citation de: "Damascus"

Ils ont eu la tablette entre les mains, nous non. On se base juste sur ce que l'on voit et on imagine un truc lourd, chiant à tenir et pas ergonomique. Jvois ça plus comme un pad avec écran qu'une tablette perso.

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
    • Feuilles en vie
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #100 le: mercredi 08 juin 2011, 14:57:32 »
Tout ce que Reggie a dit, c'est que le prix serait "extrêmement compétitif" :3
... après, c'que ça veut dire, c'est lui qui voit...  :ash:

Sinon, plein d'images de joueurs qui ont imaginé ce que la Wii U pourrait offrir :

http://img543.imageshack.us/img543/3985/1307535540411.jpg
http://img829.imageshack.us/img829/5357/1307535784225.jpg
http://img833.imageshack.us/img833/1511/1307536520405.jpg
http://img819.imageshack.us/img819/6046/1307536618899.jpg
http://img11.imageshack.us/img11/1271/1307536754649.jpg
http://img8.imageshack.us/img8/9118/1307536851049.jpg
http://img853.imageshack.us/img853/8919/1307536906538.png
http://img687.imageshack.us/img687/7637/1307537162613.jpg

EDIT
et quelqu'un a juste lu l'article que j'ai posté sur le mec qui parle de son essai sur la manette et le fait qu'elle soit aussi ergonomique que légère, soit BEAUCOUP ?

EDIT2
et encore d'autres p'tites idées
http://img35.imageshack.us/img35/9960/1307537892345.jpg
http://img202.imageshack.us/img202/7751/1307538281983.png
http://img573.imageshack.us/img573/4003/1307538307887.jpg
Feuilles en vie

Hors ligne Plastik

• Messager Éolien
  • *
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #101 le: mercredi 08 juin 2011, 15:38:46 »
Euh... La première image on voit que c'est un vieux montage dude...

http://www.jeuxvideo.com/news/2011/00051335-e3-2011-les-videos-de-jeux-wii-u-tournaient-sur-pc-ps3-et-360.htm

Ah ok Nintendo...

EDIT : J'ai rien dit, j'avais lu "voilà les photos des fans qui ont joué"
Je deviens fou.

Hors ligne Liam

• Kokiri Espiègle
  • *
  • Rongeur Hostile
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #102 le: mercredi 08 juin 2011, 16:15:19 »
Plastik :arrow: Dans le même genre news qui te fous bien les boules :
http://www.jeuxvideo.com/news/2011/00051365-e3-2011-sur-wii-u-pas-de-mise-a-l-echelle-pour-les-jeux-wii.htm

Ah ok, ou le truc qui aurait pu rattraper un poil les jeux Wii sur écran HD mais en fait non. C'est dommage, c'est ce que j'en attendais de cette console aussi.

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
    • Feuilles en vie
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #103 le: mercredi 08 juin 2011, 16:18:39 »
Citation de: "Weekly"
Plastik :arrow: Dans le même genre news qui te fous bien les boules :
http://www.jeuxvideo.com/news/2011/00051365-e3-2011-sur-wii-u-pas-de-mise-a-l-echelle-pour-les-jeux-wii.htm

Ah ok, ou le truc qui aurait pu rattraper un poil les jeux Wii sur écran HD mais en fait non. C'est dommage, c'est ce que j'en attendais de cette console aussi.

... euh, tant mieux ?
Mec, tu as déjà vu du upscaling ? C'est le fait d'étirer l'écran, et c'est hideux. ca te fait des images pas belles et URG
... donc heureusement, carrément, qu'il y aura pas de upscaling ?...

EDIT
trollface.jpg
Feuilles en vie

Young-P

• Invité
[Topic officiel] Wii U
« Réponse #104 le: mercredi 08 juin 2011, 16:32:07 »

... euh, tant mieux ?
Mec, tu as déjà vu du upscaling ? C'est le fait d'étirer l'écran, et c'est hideux. ca te fait des images pas belles et URG
... donc heureusement, carrément, qu'il y aura pas de upscaling ?...

En même temps, changer de télévision, ou même changer les cables pour passer d'un jeu U à un jeu Wii, ça peut devenir très vite soulant...