Fuck you allPlag, bah... s'ils annoncent leur nouvelle console à l'E3 prochain, bah... la console sortira un an plus tard, et... donc bah dans deux ans à compter d'aujourd'hui :p
EDIT
tiens j'vais traduire justement l'article que j'viens d'poster.
OK ceux qui crachent sur la Wii U... J'y ai putain d'joué, et en vrai c'est carrément pas malJe n'irai pas trop dans les détails pour l'instant (plein de trucs à rédiger, et énormément de vidéos à enregistrer mais voilà la version éclatante :
La Wii U est géniale. C'est exactement ce que les joueurs attendent depuis deux ans, c'est-à-dire une Wii HD. Pour commencer, la manette n'a rien de spectaculaire, mais fonctionne parfaitement, et ajoute entièrement à l'expérience. L'écran lui-même est vibrant, avec une densité en pixels plutôt importante. Si je devais deviner, je dirais 200dpi... Quelque part au-dessus d'une PSP, mais bien en-dessous de l'iPhone4. Je dirai que la résolution de l'écran est un "faux" HD, mais techniquement 480p. J'y reviendrai.
C'est chiasse de léger. Proche du poids d'une DS ou d'une PSP. Mais c'est solide. Je craignais vraiment qu'un gros écran la rende fragile... Je n'aurais pas peur de la jeter à l'autre bout de la pièce sur mon lit ou je ne sais quoi. C'est de la qualité Nintendo au niveau construction.
Les démos jouables à l'E3 étaient carrément à chier, par contre. C'est vrai, ils essayaient tous de présenter une "option unique" ou ceci/cela. Après, ce dont on doit se souvenir, c'est que cette manette est loin d'être une manette "gadget", comme la Wiimote. Les développeurs n'auront pas à travailler dessus avec la notion de mouvement à l'esprit... Le plus basique de ce qu'ils ajouteront sera d'ajouter quelques boutons virtuels, et peut-être un écran HUD hors-TV. Voyez ça comme ça : tous les jeux Wii U seront développés pour y jouer avec une manette, alors il n'y a rien qui nécessite un second écran. En vrai, si je devais me montrer affirmatif, je dirais que tous les jeux Wii U seront jouables avec une manette classique, seule.
J'en viens aux graphismes. Ils sont absolument incomparables. Sans aucun doute, la démo "oiseau" est équivalente à ce qu'on voit sur un P. Le flou et la luminosité sont époustouflants, mais les effets d'eau sont irréels (dans le sens d'extrêmement réalistes). L'Experience demo en HD "oiseau" était, et de loin, le truc le plus impressionnant de l'E3 visuellement. De plus, il y avait deux angles de vues disponibles simultanément, une sur la télé, l'autre sur la manette. Les deux étaient fantastiques, même si la manette avait un TOUT petit peu de compression, si on cherche vraiment. De plus, la télé semblait aller à 60i/s mais la manette à 30i/s. Malgré tout, c'était renversant sur les deux.
L'Experience demo HD de Zelda (qui n'est pas indicative d'un éventuel Zelda dans l'avenir, du tout) était aussi superbe. Le joueur pouvait choisir les effets lumineux (entre jour et nuit) et changer l'angle de vue. Si je me souviens bien, on pouvait utiliser les sticks pour secouer un peu la caméra. La démo Zelda (comme toutes les autres en dehors de "l'oiseau") avaient de l'aliasing bien visible, et fonctionnaient sûrement en 720p (ils n'ont pas voulu me dire). Je ne pense pas exagérer en disant que la plupart des démos fonctionnaient en 720p, peut-être en dehors de "l'oiseau". Cependant, la quantité de géométrie, les ombres douces, et les effets de flou ont vraiment prouvé les capacités de la console.
C'est indubitablement plus puissant que la 360 et la PS3. C'est évident.
Pour finir, parlons de la manette en elle-même. Les sticks ne sont pas traditionnels. Ils sont plus comme celui de la 3DS, sauf qu'ils sont encore plus étendus, avec une sensation plus solide. J'étais plutôt tendu avec au début, mais après avoir joué avec pendant une heure, je ne suis plus du tout inquiet. Je pourrais jouer un FPS sans difficulté avec. Les boutons et la croix directionnelle sont dans des endroits un peu gênants, mais comme toute nouvelle manette, on s'y habitue. L1/L2 et R1/R2 étaient aux bons endroits, et le tout étaient très ergonomique (ndt : va chier D_Y !). En gros, un design bien réfléchi.
Par contre c'est putain de gros. presqu'autant qu'un iPad (mais, encore une fois, pas aussi lourd le moins du monde).
C'est indubitable, c'est ce qu'un cri populaire a demandé. c'est une console Nintendo qui n'est pas uniquement dédiée à du gadget-détection de mouvements. C'est vrai, c'est ce qu'ils nous ont montré, mais la conclusion à tirer de tout ça c'est que les fonctions basiques de la manette sont comme celles de la 360 et de la PS3, sauf que ça a un putain de grand écran. A mon avis, c'est carrément un bonus. Ca va rendre nos cacas encore plus profitables.
EDIT
Tout plein d'vidéos de Resident Evil RevelationsEt après on ira s'plaindre que 3DS HAS NO GAMES